Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette

Assurance cheval jambe cassée (ajout des circonstances)

Messages recommandés

J'aimerai svaoir si quelqu'un sait comment ça se passe au point de vue des assurance lorsqu'un cheval se casse la jambe.

Je vous explique, un cheval qui était en pension dans une écurie c'est cassé la jambe en pâture. Il a du être euthanasié. Est-ce que l'assurance de l'écurie interevient dans quelques choses? est-ce qu'elle doit intervenir ou non? Comment intervient elle dans ce genre de situation?

Ps: ovir plus bas en gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que cela dépend des circonstances de l'accident, si il y a faute ou pas, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le cheval s'est cassé la jambe en faisant le clown en prairie ou simplement glissé, personne n'est responsable, donc non, l'assurance du centre ne couvrira pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la fracture résulte d'un coup de pied, la RC du propriétaire de celui qui a donné le coup de pied peut intervenir, à condition qu'elle comprenne les chevaux, et que le propriétaire du shotteur ne soit pas le même que celui du cheval receveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je vais poser une bête question... comment fait-on la déclaration d'accident? Pour une voiture il y a un formulaire standard, je l'ai d'ailleurs déjà rempli lorsque mon cheval est entré en collision avec une voiture (il n'a rien eu, ouf!) mais quand il s'agit de 2 chevaux, on utilise le même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas comment ça se passe car je croise les doight je n'ai pas encore eu à l'utiliser mais je viens de m'assurer chez de buyl et eux NORMALEMENT couvre tous les type d'accidents seul ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dans le cas où une autre personne est responsable de l'accident, mieux vaut toujours essayer de faire jouer son assurance plutôt que la tienne, histoire de ne pas devoir payer de franchise ou de voir ta cotisation augmenter l'année suivante...

Enfin voilà, si qqun sait comment se passe une déclaration d'accident lorsqu'un tiers est responsable, je suis intéressée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El Gringo a écrit:
Mais dans le cas où une autre personne est responsable de l'accident, mieux vaut toujours essayer de faire jouer son assurance plutôt que la tienne, histoire de ne pas devoir payer de franchise ou de voir ta cotisation augmenter l'année suivante...

Enfin voilà, si qqun sait comment se passe une déclaration d'accident lorsqu'un tiers est responsable, je suis intéressée.


ah oui ça c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cheval a cassé une cloture. Le propriétaire des installations changeaient deux chevaux de patures 200m plus bas. Il a du revenir chercher des trucs dans l'écurie, là on l'a informé de la cloture cassée et il est reparti changer les chevaux de patures. Pendant ce temps là, le fameux cheval est passé au niveau de la cloture cassée et il s'est cassé la jambe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle épineuse question ...


A priori, ça pourrait être au gestionnaire du pré qu'incomberait la faute, puisqu'il y a défaut dans sa cloture.

Encore faut-il qu'il soit assuré pour ce genre de choses aussi. Si c'est un particulier, y a peu de chances ...

Moi, si personne n'a encore fait de déclaration à une quelconque assurance et si la police n'est pas intervenue, je dirais qu'il ya eu dispute entre chevaux, et que l'un d'eux à cassé la jambe de l'autre.
Ils étaient 2 dans le pré, et lorsqu'on est revenu l'un des deux était blessé, point.

Ca ça peut marcher quand on n'a qu'une simple assurance qui couvre les dégâts matériel occasionné par le cheval. Le proprio de l'autre devra payer une franchise, mais bon, ça y a toujours moyen de s'arranger.

Mais il faut être sûr alors que le mensonge ne sera pas découvert, sinon l'assurance va se retourner contre le menteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne ferais pas ça car je suppose que les assurances ne rembourse pas comme ça et qu'un expert sera envoyé qui remarquera tres vite que ce ne sont pas des coups de sabots qui on occasionner les blessures, pour moi c'est au proprietaire dont les clotures étaient cassées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous en dis un peu plus, le proprio des installations (c'est une écurie, ils ont des pensionnaires, ils donnaient des cours, sont repris dans la liste FFE) dit avoir appeler l'assurance et qu'elle a dit que ça ne couvre pas les jambes cassées. Personnellement connaissant le gaillard, pour moi c'est un gros mensonge. Ca c'est passé il a qq mois je pense. La propriétaire de ce fameux cheval est en gros conflit avec ce monsieur maintenant et voulait profiter de la situation pour régler ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si son assurance ne couvre pas ce type de dégâts, je crois que c'est à lui de payer.

Elle peut sans doute porter plainte. Si effectivement son assurance n'intervient pas comme il le prétend, il sera bien dans la merde car il devra payer lui-même. Par contre je ne sais pas quel est le délai pour faire une déclaration, il fallait peut-être le faire tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait demander à un assureur, mais j'imagine que si le monsieur recevait des pensions "déclarées" dans le cadre d'une écurie agréée, il doit être reconnu comme responsable du cheval, et que son défaut de prévoyance a fait que le cheval est passé par la clôture.

Que son assurance ne le couvre pas dans ce type de cas, on s'en contrefout, c'est quand même à lui de payer, mais alors il doit être reconnu par la justice comme étant le responsable.
Mais est-ce que ça vaut la peine aussi? ça risque de faire long comme procédure, et elle n'est pas gagnée d'avance. Il faut voir la valeur du cheval.

Dans tout les cas, c'est certain que c'est vraiment malheureux pour le cheval et pour ton amie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:
Il faudrait demander à un assureur, mais j'imagine que si le monsieur recevait des pensions "déclarées" dans le cadre d'une écurie agréée, il doit être reconnu comme responsable du cheval, et que son défaut de prévoyance a fait que le cheval est passé par la clôture.

Que son assurance ne le couvre pas dans ce type de cas, on s'en contrefout, c'est quand même à lui de payer, mais alors il doit être reconnu par la justice comme étant le responsable.
Mais est-ce que ça vaut la peine aussi? ça risque de faire long comme procédure, et elle n'est pas gagnée d'avance. Il faut voir la valeur du cheval.

Dans tout les cas, c'est certain que c'est vraiment malheureux pour le cheval et pour ton amie.



Je pense pareil, un peu facile de dire mon assurance ne couvre pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MErci je vais lui transmettre les infos. Elle est en démarche contre ce monsieur, donc un peu plus un peu moins.

Selon moins, même si le cheval n'est pas de grande valeur (dans le sens financier soyons d'accord)ça en vaut la peine dans le sens où ce monsieur est mal honnête et que recevoir une leçon lui ferai du bien, jusqu'à maintenant il a su passer à travers les mailles du filet et c'est très agaçant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...