Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice

petite leçon avec Axelle

Messages recommandés

Voici quelques photos de notre leçon avec Libelluule:
2e fois montée après 6 mois de vacances et le grand machin orange en redemande!
Moi par contre ya du boulot! Enfin c'est ça aussi le plaisir de l'équitation!
travail au pas: recherche d'engagement et petites flexions, et position et discrétion des aides (avec +/- de succès Wink )



Au trot engagement, impulsion, régularité... et toujours position, ces fichus pieds qui filent en canard, les épaules qui tombent vers l'avant, les actions de main pas suffisamment modérées...


Et le galop, toujours impulsion et souplesse, position... en essayant de ne pas trop la coincer!




Quelques arrêts, en recherche de légèreté et d'engagement toujours...


Avec des transitions de plus en plus rapprochées et variées, aux 3 allures

une jument très attentive et réactive, ça fait plaisir!


tentative de changement de main au galop avec coin à faux... Axelle me vole les changements de pieds! (même un "en l'air", j'en aurait au moins vécu un dans ma vie! lol)

En conclusion je suis très contente de ma jument avec laquelle tout n'a pas toujours été facile, qui était très lourde en main et en jambe, beaucoup trop sur les épaules... le long repos qui lui a été imposé (par manque de temps de ma part) lui a été très profitable!
J'aime le style d'équitation qu'enseigne Libelluule, en finesse et légèreté... Certes je ne lui fais peut-être pas une très bonne pub en ce moment mais je suis certaine qu'on va bien progresser ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y connais pas grand chose mais on dirait qu'elle se met en place toute seule !! Elle donne vraiment l'impression de vouloir bosser et y met de la bonne volonté j'aime bien son attitude :cheers:

Par contre petite question (sans jugement de ma part vu que je ne connais pas ta juju) : est ce que tu ne devrais pas avoir un peu plus de contact avec sa bouche ? Tes rennes semblent très longues sur pas mal de photos, c'est fait exprés pour les exos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est fait exprès: on la remet en route doucement, en cherchant plus l'impulsion et l'engagement que de la coincer devant et que l'arrière ne suive pas. Le placé viendra plus tard, quand on aura le niveau pour! (d'ailleurs il vient presque tout seul à certains moments) Je n'ai pas l'impression qu'elle creuse le dos en étant "dans le vide", mais bon je ne suis pas une cavalière de haut niveau non plus! Si je garde des rênes plus courtes elle charge ses épaules et j'ai des tonnes en main, elle est raide et s'"enterre" (d'une part parce qu'elle a été montée lourdement précédemment, d'autre part et surtout parce que de mon côté je la gène par ma position qui se crispe plus elle tire! c'est un cercle vicieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet les rênes sont plus longues mais si tu regarde bien ce n'est qu'au galop.
Pourquoi?
Car axelle a du mal a prendre son galop et Vincianne a tendance a se pencher en avant!
Le but premier ici est de mettre la jument en avant puis progressivement de reprendre les rênes afin d'avoir un contact LEGER mais de la faire ceder dans le galop.
Sinon Vincianne a très bien expliqué le pourquoi du comment, j'apportais juste une petite précision.

En tout cas, c'était une super leçon pour moi, vous travaillez super bien toutes les deux!
je suis hyper fiere de vous.


Continuez comme ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
oui c'est fait exprès: on la remet en route doucement, en cherchant plus l'impulsion et l'engagement que de la coincer devant et que l'arrière ne suive pas. Le placé viendra plus tard, quand on aura le niveau pour! (d'ailleurs il vient presque tout seul à certains moments) Je n'ai pas l'impression qu'elle creuse le dos en étant "dans le vide", mais bon je ne suis pas une cavalière de haut niveau non plus! Si je garde des rênes plus courtes elle charge ses épaules et j'ai des tonnes en main, elle est raide et s'"enterre" (d'une part parce qu'elle a été montée lourdement précédemment, d'autre part et surtout parce que de mon côté je la gène par ma position qui se crispe plus elle tire! c'est un cercle vicieux)


ah oui d'accord je comprends mieux. Bah dis donc je trouve que pour une juju qui a été pas mal au repos et avant ca monté "lpas finement" elle est plutot jolie à regarder au boulot, et elle semble se mettre en place d'elle meme !! Faudra nous mettre des photos plus osuvent j'aime beaucoup flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaww. Franchement vous avez bien bossé pendant ce cours. Je trouve qu'Axelle bosse déjà bien. Bonne continuation.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa, c'est chouette que tu aies trouvé un prof qui te convienne Smile
vous avez l'air de bien bosser =)
bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien de tel qu'un cheval super légé, mais faut faire bien attention de ne pas tomber de l'autre coté, et avoir un cheval qui ne prend plus de contact dutout...

bonne continuation sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, ça fait plaisir, je suis vraiment contente que tout se passe aussi bien! Ca donne vraiment envie de continuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...