Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kingdefi

choix de couverture

Messages recommandés

Bonjours, je suis en pleine hésitation.
Voila on commence une nouvelle vie avec mon cheval c'est à dire qu'avant il était monté une fois semaine en balade tranquil et le reste de la semaine sorti en prairie et il avait un énorme poil d'hiver.

Maintenant c'est différent, il est dans un boxe ( extérieur), monté presque tout les jours et il transpire beaucoup ( quoi que maintenant ca va mieux).

J'hésite encore à le tondre ou pas ( il n'a jamais été tondu)

Pour le moment il a une petite chemise en coton et n'est pas tondu.

Je regarde un peu quel genre de couverture je devrais acheter si je le tond.

Pour le moment que devrais-je lui mettre?

J'ai trouvé une chouette couverture pas trop cher 400 denier /600 gr
je n'y connais rien en couverture je vois aussi des 300 gr ou 200 gr pas trop mal.

Que pensez vous que je devrais lui acheté si je le tond?
Pour le moment il ne fais pas encore trop froid qu'est ce que je devrais lui mettre ? et pour le plein hiver?

Bien sur je demanderai l'avis de ma mono et d'autres personnes compétente mais j'aimerai avoir des avis différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi J'ai une 350gr et une 400gr et une en jute à vendre.
Je vais aller en sellerie acheter une 200gr et une coton pour commencer.
Je pense que je tondrais fin Novembre et il aura une coton + la 200gr & puis au fur et à mesure de la température il aura les 350gr-400gr
J'espère avoir pu t'aider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600 gr c'est de trop alors?

si j'achete par exemple une 300 gr

je le tond et je lui met ca

et puis quand il fait trop froid je lui met celle la et celle en coton ca irai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais aussi une 200-250gr plus une bache simple par dessus pour commencer et d'ici un bon mois quand les T° descendront bien une 350-400 plus bache simple, si tu lui met ça déjà maintenant alors qu'il fait franchement bon il va avoir trop chaud et quand il fera -10° Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kingdefi a écrit:
donc le mieux c'est coton + 200 gr
et en plein hiver coton + 400gr
?


ah oui sorry j'avais pas vu que ton cheval est en box, moi en prairie donc bache par dessus, pour moi oui 200 et coton pour le moment c'est largement suffisant si il est tondu si pas tondu et en box alors rien du tout
tu verra si les T ° degringolent vraiment comme l'hiver dernier la tu passe à la 400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci Smile

et pour une couverture d'extérieur parce que il est en boxe mais je le sors en prairie tout les jours au moin une heure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des 200gr imper et là tu peux mettre ça dehors. et la nuit tu rajoute la coton en dessous (c'est petit mais ca porte chaud ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-dakota- a écrit:
il existe des 200gr imper et là tu peux mettre ça dehors. et la nuit tu rajoute la coton en dessous (c'est petit mais ca porte chaud ! )



oui certaine sont impermeable mais pas SUPER impermeable je pensais ça moi aussi mais les vraie couverture d'hiver impermeable c'est minimum 200€ les autres le sont mais si le loulou reste sous une bonne pluie pendant un moment elle finissent par percer , moi le mien en à une de 250gr environ payer 150€ (maison du cavalier) j'ai du acheter une bache à mettre par dessus pour la prairie car sinon elle perce au bout d'un moment, pas si il pleuvine hein evidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il reste pas en prairie toute la journée donc il restera jamais plus d'une heure sous la pluie..

et encore depuis un mois il a été une fois sous la pluie en prairie, j'essaye de le laché quand il pleut pas pour qu'il profite parce que sinon il veut direct rentré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais plutot acheter une couverture de séchage pour lui mettre après le travail pdt 30min et ne pas le tondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 min sa suffit pas , heureusement c'est pas tout les jours, mais il y a des fois il transpire tellement que je met la couverture de sechage vers 5h je dis a ma mono si elle veut bien l'enlever quand c'est sec, tard le soir il n'est toujours pas sec.

Par exemple aujourd'hui je l'ai un peu monté a cru pour le détendre au pas et même pas 5 min de trot il avait déja le cou tout mouillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas le tondre intégralement ?
Comme ça, les zones de transpirations sont tondues, mais le dos, les reins etc restent bien au chaud. Ce qui n'empêche pas de mettre une couverture, mais moins grosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une possibilité aussi Smile

de toute facon il ne vas pas être tondu toute de suite donc j'ai encore le temps pour me décider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...