Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaliForNia-Sun

§ DOUDOU §

Messages recommandés

Comme d'habitude, je fais partie des premières curieuses.
Pas de photos de Doudou pour le moment.

Caresses et papouilles à ce magnifique jeune homme.

Evelyne et Salomé

Alors comme je voie qu'ont me réclame des photos donc voilà ......

pour commencer ...mon aire de jeux et de promenade 4 à 5 fois par jour...de 5h30 à 18h30 .... parfois pour embêter mon papa une dernière sortie vers 22h30 ....

suivez moi !!....

une petite vue ...

une autre ...

Mes copines les vaches .....

Là..c'est moi ...

Pfffff..ça fatigue !!...j'ai pas trop l'habitude ......

Et là c'est encore moi mais avec maman !!..bien sur c'est papa qui smi113

Voilà pour ce soir .....

Bonjour CaliForNia-Sun

tout d'ab ....je te remercie beaucoup pour l'ouverture du journas de notre Doudou d'amour ..honte à moi j'avais oublié de le faire ......

et pour te répondre...oui ..la photo est mon second métier ...principalement la photo animalières..sauvage mais je vais surtout dans un parc pas très loin de chez nous ....c'est le parc des Félins situé dans le 77 , on est a 1h00 de route , ma femme et moi avons un abonnement à l'année et nous faisons aussi partie de l'association "SOS Félins & co" ..voilà en gros ...ce sont aussi des poilus mais bien plus énorme que notre Doudou Wink .......

qui en passant est en train de ronfler a mes côté ....... SleepSleep
voilà un peut près pour nous .

Merci tout le monde et bon Dimanche Wink

Sublimes photos !!!

Et quel beau loulou qui a la chance d'avoir un immense terrain de jeu pour se dépenser

Merci fredsiv Wink

oui comme tu dit un très très grand terrain de jeux pour Doudou ......ce qui nous as valus une visite chez le véto lors de ses toutes premières sorties ....lui qui n'avais jamais eu l'occasion de se promener , mes beau-parents ne le sortait jamais !!..Sad...

donc quand il est arrivé chez nous en juillet ..grand balade bien sur ...et résultat .....problème de tendon sur une tite patte avant droite........en plus de son poids un peux trop élévé , d'après moi et confirmé par le véto lors de la visite, ont as du raccourcir les balades pendant quelques jours ...maintenant tout est redevenue normal ..il aime se balader ........
mais ce qui me chagrine c'est que l'on est obligé de le laisser en laisse .....laisse de 5m qui se déroule ...mais je préfèrerais qu'il se promène sans.......il as aucun retour a l'appel ......Sad...
et j'ose pas tenter le coup !!.....

Quelle chance pour ce beau Doudou!!Il magnifique ce toutout!! Et puis quel beau panorama!!! Il ne peut être qu'heureux avec toute ces belles balades!!
Bon diamnche!!

ça c'est un jardin!!!!! il a de quoi s'occuper et TE promener......peut être qu'avec le temps et une longe, tu pourras lui apprendre le rappel... ce serait chouette de le voir
courir librement.

en tout cas, maintenant qu'on connait tes passions.....DES PHOTOS!!!!!! Very Happy

Il manquait d'entrainement au début ton petit doudou !

Moi j'ai acheté une longe de 20 mètres pour l'éducation au rappel.
C'est super car ça laisse encore plus de liberté et en même temps aucun risque.

Aujourd'hui je lâche mes 2 sans aucun souci...
On va recommencer l'éducation avec le 3ème qui arrive dans un peu moins d'un mois...

Tu me le conseille Fredsiv l"éducation? Je compte appeler demain selon ce qu'en pense mon mari aussi.... J'pense perso que ça pourrait m'apporter pas mal... Surtout voir pour la propreté.... Toujours mieux que ce que me propose mon véto...

Oui moi je conseille le club canin...

Non seulement pour le coté éducation obéissance, mais aussi pour la sociabilisation et pour passer un moment privilégié avec son loulou...

Pour ma part je pense que chacun de mes loulous fera 2 ans dans le club...
1 année pour bien apprendre, et 1 année pour s'amuser un peu en agility...

Merci pour tout vos conseils que j'ai pu lire Wink
pas mal l'idée de la longe !!......je vais voire ça ....car franchement j'aimerais bien le voire gambader sans attache et le voire revenir dès que je le rappel !!...

tu verras, c'est génial!!!! il va vite apprendre ...avec ça et des friandises, on fait des miracles...

j'ai fait voir ça à ma femme et ont vas commander Wink..
heuuuu pour les friandise ont vas déjas voire a réduire les portions hein ... Lolll
sinon pas de problèmes ont en as aussi Wink

quelques photos de la journée ...

un tour à 360° histoire de vous faire voire le paysage Wink de droite à gauche ....

voilà pour le petit tour d'horizon Wink
suite de la promenade .....

comme vous pouvez le voire ..suis plus photos Wink....

Bin y fait quoi papa assis dans les orties ???.....

un tit tour au bord de l'eau .....

ont continue Wink

retour vers la maison ....Pfffff...zut ..ça grimpe !!!...

et voilà la maison ...enfin !!!

c'est vraiment très beau chez vous et les ballades sont de VRAIES ballades!!!! je te dis pas si je lâchais ma Fanny et mon zébulon de Lola !!!!! ça dépoterait!!!!

pour les friandises, oui tu as raison....je viens de lire le post où tu parles des rations de croquettes...mais si tu les réduis, les récompenses seront encore plus efficaces!!! Razz

nath64 a écrit:
c'est vraiment très beau chez vous et les ballades sont de VRAIES ballades!!!! je te dis pas si je lâchais ma Fanny et mon zébulon de Lola !!!!! ça dépoterait!!!!

pour les friandises, oui tu as raison....je viens de lire le post où tu parles des rations de croquettes...mais si tu les réduis, les récompenses seront encore plus efficaces!!! Razz

ont vas faire en sorte pour réduire un tit peux..mais doucement ..c'est un gourmand notre tit Doudou Wink
et ont vas commander une longe pour l'éduquer au rappel Wink..ont aimerais bien le voire gambader sans attache !!....

nath64 a écrit:
il a l'air canaille!!!!!!......

hqaa ça oui alors ..une vrais de vrais tite canaille ..mais ont l'adore Wink

trop fatigué !!.....

vive ma couette !!...Lolll

tit rapprochement de maman .....

et voilà ..

passé toutes et tous une très bonne fin de soirée Wink

Pour le moment, ne le lache surtout pas !
Une très longue longe... pas de problème c'est même une très bonne idée mais ne le laisse pas en liberté... sur les photos, j'ai vu qu'il y avait une route plus loin...

Moi aussi j'adore la photo... smi113

Prudence pour ton chien (mieux vaut ne pas le voir courir en liberté... au lieu de le ramasser blessé ou mort sur la route...)

Prunela a écrit:
Pour le moment, ne le lache surtout pas !
Une très longue longe... pas de problème c'est même une très bonne idée mais ne le laisse pas en liberté... sur les photos, j'ai vu qu'il y avait une route plus loin...

Moi aussi j'adore la photo... smi113

Prudence pour ton chien (mieux vaut ne pas le voir courir en liberté... au lieu de le ramasser blessé ou mort sur la route...)

Bonsoir Prunela

non ..ne t'inquiète pas pour ça ..c'est pas encore demain la veille que je vais le lâcher ...tu as raison pour la route ..elle passe juste en bas de la maison ......je préfère le voire courir pour l'instant même au bout d'une longe .....

bonne soirée à toi Wink

Mon message a croisé tes dernières photos misent en ligne que je découvre smi110
Tu es super doué et en plus, tu as un joli toutou comme modèle...

Woauh toutes ces photos plus belles les unes que les autres.
Et ton Doudou quel amour avec son petit bout de langue qui dépasse.
J'adore voir leur petite langue toute rose.

Qu'il est chou avec son petit bout de langue toute rose !

Vraiment tes photos sont un ravissement pour les yeux...

Merci beaucoup pour vos compliments Wink

je transmet à mon Doudou que vous le trouvé mignon avec son tit bout de langue Wink

j'aimerais avoir un tit renseignement justement concernant les balades de notre tit Doudou ...

comme vous pouvez le voire sur les photos ont se fait souvent de grande balades ...et bientôt encore plus longue ..mais ont y vas tout doucement avec ça aussi ........

voilà ..au vue de ses antécédents ......pas de promenade ..besoins rapide dans une toute petits cour pavé ....j'aimerais savoir si je dois lui acheter un tit manteau pour les promenades d'hiver ??.....car même avec la neige il devras sortir !!...et j'ai même hâte de le voir dedans :) ........

donc a votre avis ..manteau où pas ???.....
suis surement ridicule avec ma question ....mais ici l'hiver quand ça caille..ça caille !!..déjas eu du -21° !!..et du 50cm de neige !!.....
y doit bien y avoir dans ami(e)s sur le forum qui habite dans des régions montagneuse , donc froid et neige .....

merci pour les infos ..mais surtout merci pour notre Doudou Wink....

autre chose aussi qui n'a rien a voir avec le manteau ....

très souvent quand il est sur nos genoux pour un gros câlin....il nous mordille le coude juste sur le bout de ses dents ....comme si il "teuteutais" ........une infos la dessus ???........

nous ont le laisse faire bien sur .....peut-être un besoin pour lui ..où alors mal sevré ??.....

merci pour vos infos Wink

Ici pas de manteau quelque soit la météo sur les conseils de mon véto.
Tant qu'ils sont jeunes et en bonne santé, ils n'en ont pas besoin...

Les miens adorent s'ébrouer dans la neige !

Les chiens ont un poil d'été et un poil d'hiver donc s'il sort régulièrement (ce qui est le cas avec toi), il va avoir son poil d'hiver sans souci...
Un chien qui n'est pas confronté au froid ne fait pas son poil d'hiver et là oui il peut avoir froid.

Après à toi de voir s'il grelotte par exemple ou s'il ne semble pas à l'aise dans le froid ou l'humidité...

Pur ce qui est du mordillement... les miens le font beaucoup mais entre eux... et mon éleveuse m'a dit que c'était une manière d'essayer de dominer un peu...
Maintenant peut être que ton loulou a été mal sevré, c'est possible aussi.
As tu des infos sur ces origines ? (élevage, animalerie ?)

fredsiv a écrit:
Ici pas de manteau quelque soit la météo sur les conseils de mon véto.
Tant qu'ils sont jeunes et en bonne santé, ils n'en ont pas besoin...

Les miens adorent s'ébrouer dans la neige !

Les chiens ont un poil d'été et un poil d'hiver donc s'il sort régulièrement (ce qui est le cas avec toi), il va avoir son poil d'hiver sans souci...
Un chien qui n'est pas confronté au froid ne fait pas son poil d'hiver et là oui il peut avoir froid.

Après à toi de voir s'il grelotte par exemple ou s'il ne semble pas à l'aise dans le froid ou l'humidité...

Pur ce qui est du mordillement... les miens le font beaucoup mais entre eux... et mon éleveuse m'a dit que c'était une manière d'essayer de dominer un peu...
Maintenant peut être que ton loulou a été mal sevré, c'est possible aussi.
As tu des infos sur ces origines ? (élevage, animalerie ?)

Merci fredsiv Wink

ok alors pas de manteau ..comme tu dit ont verras suivant son comportement cet hiver ...

alors pour les origines ..je sort son livret et te dit ça Wink

ici, on met le manteau...c'est plus souvent à case de la pluie pour ne pas avoir à sortir le sèche cheveux à chaque fois qu'on sort! j'ai de la chance d'être dans une région douce en hiver et quand il a neigé, la vétérinaire m'a conseillé de leur mettre le manteau quand le froid est trop vif et qu'il dure sur plusieurs jours....mais c'est peut être parce qu'on n'a pas l'habitude d'avoir trop froid.

en tout cas, elles sont super mimi avec et j'avoue que je me fais plaisir...

alors pour les infos ..
mes beau-parents l'on acheté à

l'élevage des sources de la liane
Roland Pruvost
62240 Quesques

j'ai aussi dans les papiers un document de la société centrale canine de aubervilliers , qui indique le certificat d'identification d'un chien avec le N° de l'insert ...et au verso .....la demande de changement de propriétaire :)....
j'espère donc bien le remplir d'ici peux Wink
par contre en bas de page il y as un tallon de la largeur du doc qui a mon avis doit être détaché et conservé dans le porte feuilles ....

j'ai aussi l'attestation de vente de doudou Wink
apparament il est pas inscrit au LOF ...en même temps ..nous ça nous dérenge pas Wink

là je viens de trouver un doc ..."fiche de suivi sanitaire" ...
il y dit ...
N'appartient pas à une race : Code race apparenté :136 ....je sais pas ce que ca veux dire ...
car sur le certificat de la société centrale canine il est indiqué :
Type racial : Cavalier King Charles
robe: Blanc et Marron

voilà et avec tout ça , son carnet de vaccination et son passeport ....

Je pense que tu devrais avoir des réponses au sujet de sa fiche (moi, je n'y connais rien).
Par contre pour le manteau, je ne mets à Gaïa qu'un "imperméable" que j'emporte avec moi lorsqu'il risque de pleuvoir, pour lui éviter d'être trempée et d'avoir froid. Autrement, non, je ne lui mets pas de manteau : mais il ne fait pas trop froid chez nous dans l'Yonne.
Voilà à quoi ressemble son imper (an passé) : il est doublé d'une fine couche de polaire