Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louli

bloqué ?

Messages recommandés

Voila cela fait quelques semaine que ma jument n'est plus correcte du coter gauche , en ligne droite elle rentre completement ses hanche vers linterieur et la jambe interieur et renne exterieur ni change rien , j'ai tester un eperon pour voir si sa ameliorerai les choses mais pas du tout , meme avec leperon ses hanche reste tj autant a linterieur , alors qu'a droite il n'y a aucun soucis , selon vous est ce qu'il se pourrai qu'elle se soi coincer quelque chose ?

a savoir : avant elle ne le fesai pas et il y a eu une periode ou elle refusai le galop a droite (ruade a chaque depart) , maintenant elle ne rue plus mais depuis elle nincurve pas correctement a gauche et met ses hanche a linterieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a vu qd un ostéo pr la dernière fois?

suffi d'un mauvais mvmt pr qu'un cheval se bloque qqch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai depuis deux ans et elle nen a jamais vu un , en meme temp tout allais a merveille , on m'a egalement dit qu'il pourrai sagir d'un probleme d'ovaires car ses chaleur sont irreguliere et qu'elle les a en hiver aussi
du coup je ne sais plus trop quoi faire car losteo sa coute cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin je sais si elle c'est vraiment bloquer jhesiterai pas a payer l'osteo !
pour verifier si sa vien des ovaire il parait qu'il suffit de faire une prise de sang pour voir si le taux d'hormone est correcte , je vais peu etre commencer par sa ?

personne a deja eu le cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louli a écrit:
je l'ai depuis deux ans et elle nen a jamais vu un , en meme temp tout allais a merveille , on m'a egalement dit qu'il pourrai sagir d'un probleme d'ovaires car ses chaleur sont irreguliere et qu'elle les a en hiver aussi
du coup je ne sais plus trop quoi faire car losteo sa coute cher


si ce sont ses chaleurs qui la gênent , elle ne te semblerait pas coincée tout le temps.
L'ostéo est très recommandé 1fois /an pour des chevaux montés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louli a écrit:
bin je sais si elle c'est vraiment bloquer jhesiterai pas a payer l'osteo !
pour verifier si sa vien des ovaire il parait qu'il suffit de faire une prise de sang pour voir si le taux d'hormone est correcte , je vais peu etre commencer par sa ?

personne a deja eu le cas ?


pour un contrôle d'ovaire , c'est aussi surtt une écho pour voir l'état des ovaires et de la matrice.
donc tu comptes la visite + l'écho + traitement si besoin est ( j'en ai eu pour +- 250€ pour remettre ma jument en état )

Un ostéo c'est en moyenne 75€ pour qqn de correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je ferais venir l'ostéopathe.

La visite régulière de l'ostéopathe fait partie des frais normaux d'entretien d'un cheval, au même titre que le véto. Si tu trouves déjà que ça ça coûte cher, j'espère pour toi que ton cheval n'aura jamais de problème sérieux, car ça peut vite coûter des fortunes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que les autres, surtout que les soucis d'ovaires peuvent entrainés des dysfonctions structurelles, et que par l'ostéopathie viscérale on peut également traiter les problèmes ovariens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a bcp de remarque par rapport a ma remarque "sa coute cher" par la je ne voulais pas dire que je n'ai pas les moyen de le payer , je voulais seulement savoir ce que vous en pensiez pour ne pas appellez un osteo inutilement , pour ce qui est du travail monter la premiere annee je ne la montai pas souvent donc elle n'en avais pas besoin

et pour ceux qui aurai encore des doute ma jument est en ordre de vaccin et de vermifuge et si un jour il lui fallais une operation elle serai payer tout de suite , je ne tien pas a ce qu'on me mette dans le meme sac que tout ses proprio qui achete des chevaux pour les revendre par manque de moyen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon merci pour vos reponce je prendrai rendez-vous avec l'osteo dici la semaine prochaine je pense , je donnerai des news si ct bien cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louli a écrit:
pour ce qui est du travail monter la premiere annee je ne la montai pas souvent donc elle n'en avais pas besoin



ca change rien! un cheval peut se bloquer qqch en se roulant , en faisant une cabriole , un rien suffit.

tsé ma jument elle a jms travaillé , bin elle a qd même vu un ostéo
idem mon hongre , il a vu un ostéo pdt qu'il était en retraite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même probleme avec ma jument. Pour le galop a droite elle était toujours au mauvais pied. On m'a dit qu'elle chassait son posterieur, donc j'ai fait venir un ostheo et maintenant ça va beaucoup mieux Wink

Donc je te conseille de faire venir un ostheo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Louli a écrit:
pour ce qui est du travail monter la premiere annee je ne la montai pas souvent donc elle n'en avais pas besoin



ca change rien! un cheval peut se bloquer qqch en se roulant , en faisant une cabriole , un rien suffit.



Tout à fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un peu decu , la moindre erreur quand je m'exprime et c tout le monde qui vien critiquer , vous etes tous la pour juger ou quoi ?!
je vous demandais juste un avis surtout pour savoir si vous aviez eu le cas etc ou etre rassurant jen c rien moi !
puis la y a plein de monde qui se retourne contre moi alors que le pire c que je suis de toute facon du meme avis donc je voi pas linteret , ui je pense que l'osteo c important etc , et je ne neglige aucun soin pour ma jument donc je voi pas trop ce que vous chercher a faire , je posai une bete question je demandai pas detre juger de tout les cotés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'enfin dis , tu poses une question , les membres répondent.
Personne ne te juge.
t'as demandé des avis et expériences....t'en as eu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu et je n'ai lu ici aucun jugement ni critique Louli, juste des avis et des conseils...
Ne prends pas la mouche si vite, on est pas là pour te jeter la pierre mais bien pour t'aider à résoudre une difficulté que tu rencontres avec ton cheval...

Je pense, tout comme les autres que la piste de l'ostéo est à prendre en considération...
Et même si ce n'est pas cela, une petite visite de contrôle tous les ans ne fait pas de tord (il y a tout le temps une petite raideur quelque part de toute façon)

Tient nous au courant de l'évolution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ostéo aussi Wink

ps : ce sont pas des critiques ce que tout le monde te dit, juste des conseils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un peu le même problème avec mon cheval, je ne l'ai que depuis le mois de juillet, au début tout allait bien et en un coup j'ai eu des soucis pour l'incurver, il se braquait et tirait, après il a même été jusqu'à commencer à m'embarquer... Ma prof m'a conseillé de faire venir un ostéo. Après sa visite le changement a été frappant, il se braquait bien à cause d'une douleur, il était coincé au niveau du dos. Il a mis un petit temps avant de retravailler tout à fait bien car il devait se rendre compte que la douleur était partie. Mais maintenant ca va vraiment bien.
Donc je te conseille de ne pas hésiter à faire venir un ostéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci tout le monde
(si je me suis un peu vexer c a cause des remarques genre il faut tj faire venir un osteo etc , ui je c c recommander tout les an et c efficasse seulement je voi ma jument tout les jour et jusqu'a mtn je n'en ai pas vu l'interet)
je vous tien au courant , je compte appeler losteo ce week pour prendre rendez vous cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...