Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vortiz

Avoir son cheval chez soi: économie ou pas

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurais voulu savoir à cb ça revenait d'avoir son cheval chez soi?
En sachant que les prix des pensions sur bxl sont élevées ...

Nourriture, paille, eau, ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépends ce qu'on veut faire...

J'ai une piste extérieure et des boxs chez moi, Mais vu qu'après l'école, quand je rentre, soit il pleut soit il fait noir, Bilou va en manège !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Economie financière mais aps de temps.

Entretien tous les jours, + du boulot dans la prairie/box,... Tu montes dehors sauf s'il y a une piste non loin. Chevaux craseux en hiver,...

Dépenses financière différentes aussi c'est pas x€ tous les mois mais aussi bien pas grand chose un tel moi puis 250€ sur le casque parce que changement d'electrificateur, ou construction d'un abris, ou plus si tu achètes totues la bouffe de l'hiver d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca prend bcp + de temps car en ecuries on a rien a faire (pas de box,...)
ca revient moins cher de les avoir chez soi,mais je ne saurais pas te dire combien par ans ,car j ai des prairie à moi donc je ne dois pas en louer de l ete et en + ils ont acces au riviere donc pas d eau a payer nn +, j ai juste les frais veto et la nourriture l hiver

si tu payes 250 en pension (exemple),chez toi tu en a pour moins de 150 euro en bouf mais tu n as pas les pistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend si c'est chez toi ou si tu comptes louer une prairie?

sinon niveau frais ( hors location de prairie ):
- 1 gros ballot de paille par hiver ( mes chevaux ne sont jamais enfermés donc accès libre à leur box , qui est juste paillé ) 25€ pour tout l'hiver
- 1 gros ballot et demi de foin par mois par cheval: 45€
- +- 60€ en nourriture par mois par cheval ( ça dépend de la nourriture que tu prends, si tu prends du simple mélange ménage , ça fait +- 30-40€ )
- engrais 125€ par Ha par an

investissement clôtures ( piquets , ruban , isolateurs , poignées ) 400€ par Ha
investissement électrificateur : 180€
achats pelle , râteau , fourche , brouette, faux , masse , sécateur etc etc 400€
j'ai récupérer des vieux congélateurs et des vieilles baignoires
3 énormes poubelles pour stocker les grains 25-30€

Pour un bon abri avec de bons matériaux , compter 1000€ si tu veux qqch de bien fait et solide.

niveau temps : 2 jours pour monter des clôtures ( 1j si tu te fais aider )
30 min matin et soir pour nourrir et repailler et enlever les crottins ( ce qui n'est pas la mort car pour moi avoir un cheval c'est aussi avoir le temps de s'occuper de son box et pas uniquement monter )
le w-e je passe + de temps pour vérifier les clôtures , couper les herbes qui touchent les fils , réparer l'un ou l'autre truc.
L'important c'est d'acheter du bon matériel tout de suite , il n'y a pas de secret tu en as TJRS pour ton argent!

cheval un peu boueux mais rien de dramatique , si on a le temps pour monter on a le temps pour faire un bon pansage.

pour moi énormément d'économie en temps et en argent.Je m'explique : fini de passer des heures à papoter pour rien au manège , et mes chevaux ne sont plus jamais malades , plus de boiteries , bcp mieux dans leur tête , une bien meilleure santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On paie aussi l'infrastructure dans une écurie.

Le prix n'est pas le même si piste intérieure, si box à faire soi-même.

Moi, je réduis les coûts en été, car elle revient à la maison de mai à fin septembre.

si la première année, investissements avec la construction de l'abri, les clotûres et l'électrificateur.

La deuxième année, c'était presque O €. Acquisition cependant de la ponette de compagnie. Un peu de compléments et un peu de foin pour terminer la saison quand la prairie s'est fait un peu rase.

Ca dépend aussi de ses objectifs, moi tant que mon cheval est sorti tous les jours en prairie, je ne me tracasse pas pour monter. Je fais de la balade mais pour quelqu'un qui veut bosser son cheval, il faut minimum une piste à proximité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a tout bien résumé! mais dans sa liste, il ya qd-même pas mal de choses qu'on ne doit acheter qu'1 seule fois!

par contre moi ça me prend beaucoup plus de temps. je n'ai pas de boxe à faire car elle y rentre pas des masses mais je ramasse les crottins tous les jours, je fais le tour des clôtures, je la décrotte (suis une maniaque, je supporte pas la voir sale), et le we quand tu as envie de dormir, eh ben que nenni!!! elle appelle car elle a faim et en plus elle tire la tête quand j'arrive tout échevelée parce que je suis plus tard que d'habitude!

mais y a pas à dire, je fais une sacrée économie d'argent même si je préfèrerais qu'elle soit en pension pour profiter d'une piste et monter plus! mais faut faire des choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIRUS a écrit:
Equibus a tout bien résumé! mais dans sa liste, il ya qd-même pas mal de choses qu'on ne doit acheter qu'1 seule fois!



oui oui bien sur , l'investissement clôtures, matériel , abri , poubelles , électrificateurs etc , ce n'est qu'une fois Wink ( heureusement LaughingLaughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le plus gros soucis pour avoir son cheval chez soi, c'est quand meme d'avoir le terrain pour ^^
Et il faut prévoir d'y aller tous les jours en "hiver" (a comprendre par la des que l'herbe pousse plus trop, genre octobre à avril, les mois les plus agreables ^^)

Ensuite, avoir son cheval chez soi = en général l'avoir en prairie
Si près de chez toi, alors ca passe encore mais à Bxl ... en général, c'est qd mm "un peu plus loin"
Alors avec le temps qu'il vient de faire pdt 2semaines, c'est quand meme y aller tous les jours sous la drache, et plus tard sous la neige et dans le gel

Et puis, il faut un peu savoir bricoler, parce qu'il y aura toujours un truc ou un autre qui va se casser la figure et qu'il faudra vite réparer en systeme D pour que ca tienne jusqu'à ce qu'on ait le temps de tout bien refaire ^^ Lol

Il faut, bien choisir sa prairie, pour éviter les bains de boue dès qu'il drache un peu
Et prévoir un bon endroit sec pour tout stocker

Mais du reste Smile C'est qdmm le mieux pour nos grosses bebetes poilus
Perso c'est dehors tout l'été et à l'intérieur en hiver, je trouve que c'est encore le meilleure compromis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:

Et il faut prévoir d'y aller tous les jours en "hiver" (a comprendre par la des que l'herbe pousse plus trop, genre octobre à avril, les mois les plus agreables ^^)



et en été aussi !
Je ne conçoit pas que qqn qui a un cheval en prairie ne prenne même pas le temps de passer voir au moins une fois /jour si tout va bien.
ne fusse que pour vérifier l'eau et l'état du cheval.
Autant en hiver , il faut s'assurer que l'eau ne gèle pas ( si c'est le cas , aller la casser au moins 2x/jour ) ...autant en été il faut s'assurer que le cheval dispose d'eau fraiche en suffisance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ça dépend de ce que tu fais avec ton cheval et du temps que tu est prêt à lui consacrer.

Si on veut avoir de belles installations pour bosser dur par tous les temps, ça revient très cher. Et si tu as envie de vivre un peu à côté, faut encore compter de la main d'œuvre. Si par contre tu aimes plutôt l'extérieur, que tes chevaux vivent en prairie avec abri et qu'une carrière 40*20 pas top te suffisent, alors c'est beaucoup plus économique à la maison.

Faut pas oublier que les écuries font des économies d'échelle sur l'entretien et la nourriture mais aussi sur les installations, donc c'est plus rentable. Ce qui coûte souvent le plus cher, ce sont les services.

De plus, avoir son cheval à la maison demande beaucoup plus de temps et d'organisation (indépendamment de faire la causette Smile ). Il faut s'organiser pour les vacances et même au jour le jour pour TOUT : les achats, le stockage, la surveillance, le nourrissage, l'accès à l'eau, l'entretien...

Dans mon cas, je suis sceptique à propos du fait de pouvoir avoir le même confort pour moi et mon cheval à la maison au prix que je paie à l'écurie. Et puis, y'a rien à faire, pour progresser et s'entraider, le fait d'être un petit groupe ça aide.

Sincèrement, je pense que je n'aurais mes chevaux à la maison que si j'avais moi-même des écuries ou si je me décidais à ne faire que de la ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
scania a écrit:

Et il faut prévoir d'y aller tous les jours en "hiver" (a comprendre par la des que l'herbe pousse plus trop, genre octobre à avril, les mois les plus agreables ^^)



et en été aussi !
Je ne conçoit pas que qqn qui a un cheval en prairie ne prenne même pas le temps de passer voir au moins une fois /jour si tout va bien.
ne fusse que pour vérifier l'eau et l'état du cheval.
Autant en hiver , il faut s'assurer que l'eau ne gèle pas ( si c'est le cas , aller la casser au moins 2x/jour ) ...autant en été il faut s'assurer que le cheval dispose d'eau fraiche en suffisance.


Chez nous en été on passe 1x/2j
Mais bon ils ont 3bainoires d'eau et 3ha de prairie
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me souvient plus de ce que mon cheval me coutait lorsqu'il était chez moi mais je sais que tout a beaucoup augmenté donc ce ne serait pas une référence...
Par contre, j'ai une amie qui a ses chevaux chez elle, elle ne paie pas les prairies parce c'est à sa grand mère et sinon en hiver les chevaux sont en boxes et ca lui revient entre 100 et 150 euros par mois/cheval (tout dépend du cheval et de ses besoins) en comptant, 1 à 2 galettes de paille par jour pour pailler, 1 à 2 petit ballot de foin/jour/cheval et le grain (mélange ordinaire)
A coté de cela, ca demande bien entendu beaucoup plus de travail, aller nourrir matin et soir, repailler, mettre le foin, faire le boxe, sortir le cheval, remettre l'eau...

C'est une toute autre organisation...une toute autre relation avec lui aussi (ben oui, on donne aussi à manger donc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la propriété il y aurait paddock, prairie avec abri, rond de longe
Manège à 250 m avec les pistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas oublier un compagnon ( au moins un shet , pour 150€ y a moyen d'en avoir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est une sérieuse économie avec 3 chevaux...
Même l'investissement d'aménagement des boxes (beaaaaauuuuuuucoup plus important que prévu, vivent les vieilles baraques pourries!) sera amorti en quelques années mais on aurait pu s'en passer si on avait pas un lourd passé derrière nous!
Mais c'est vrai aussi que j'en ai eu pour plusieurs milliers d'euros en frais véto ces 2-3 dernières années, et que là ça fait 6 mois et rien...
Au niveau temps je dirais 30 minutes le matin et 10 minutes le soir pour les soins, pour le reste c'est la même chose qu'en manège!
Le seul point négatif est qu'on est seul en cas de problème (toujours peur de passer à côté), que je ne suis pas là 24h/24 et qu'il faut tout prévoir à l'avance et avoir des gens (de confiance!) sur qui compter en cas d'absence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vortiz a écrit:
Dans la propriété il y aurait paddock, prairie avec abri, rond de longe
Manège à 250 m avec les pistes



le reve.... :king: car tu les aurait chez toi et un manège à proximité pour y aller monter via un droit de piste.. que demander de plus :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on passe tous les jours pour nourrir et vérifier si tout va bien.

On a 5 praries:
-a coté de la maison (abri)
-petite prairie pour régime ou pour transition (abri)
-grande prairie avec 5 boxes etc (abri)
-grande prairie de printemps et d'été
-prairie pour le foin

En hivers ils sont 2 dans la 1 et 2 dans la 3.
Dans la 1 ils ont 1 voire 2 bottes de foin par jour (ou plus si trop de neige) => pour ceux qui grossissent vite
et dans la 3 ils ont une grosse boule de foin à volonté => pour ceux qui ont tendance à perdre

Ce qui coute c'est:
-le foin
-les copeaux, nous ils sont sur copeaux aux boxes car plus économiques puisqu'ils sont ouverts
-les clotures, en général on fait un chek up 2x/an et on répare à fond tout ce qui cloche
-le carbonil, car on a des clotures en bois et on peint les abris

Au niveau du temps c'est:
-15 min tous les jours pour nourrir
-1h le w-e pour décrottinner les boxes, remplir les bassines à fond et passer un bon coup de balais partout
-le reste c'est si on monte ou brosse

Les frais du cheval:
Ici mes parents ne payent rien, c'est ma soeur et moi qui assumont totalement nos chevaux, donc pour toi, compte tes frais normaux.

Nous ca nous revient beaucoup moins cher car on s'arrage avec des fermiers du coin pour herser etc etc et puis pour 4 chevaux.... si on compte 1000euros par moi au total en manège... y'a pas photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Vortiz a écrit:
Dans la propriété il y aurait paddock, prairie avec abri, rond de longe
Manège à 250 m avec les pistes



le reve.... :king: car tu les aurait chez toi et un manège à proximité pour y aller monter via un droit de piste.. que demander de plus :rendeer:


si je ne me trompe pas, c'est une maison à vendre xx€ à coté du riding à tervuren, je connais le proprio depuis des années.

Il y a 9 boxes, sellerie, stockage etc. Possibilité de louer des prairies dans le coin et même de prendre des chevaux en pension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr, mon copain et moi on s'est demandé si on pourrait l'acheter, mais la charge de boulot avec les chevaux à la maison, c'est un fameux investissement en temps...

puis ben y a d'autres problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la charge de travail: faut voir ce que tu fais comme type de pension ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon il faut bien e dire que d avoir son cheval chez soi c est en profiter autrement, car mois le temps de monter puisque la charge de travail d entretien est tout a notre charge, mais c est egalement une autre relation qui se developpe et a mon avis sa vaux toutes les peines du monde, moi je suis dans mes ecuries a longueur de journee mes chevaux de se fait on un mental extra puisque il on de la visite 10 fois par jour

et pour mon cas c est vrai que financierement ca me revient moins cher mais bon j en ai 5 bientot 6 donc si je fais le calcul tout simple de 6 pension a minimum 250 euros par mois dans ma region (250 sans foin !!!) ca me reviendrai a 1500 euros par mois affraid forcement ca revient moins cher Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:

oui oui bien sur , l'investissement clôtures, matériel , abri , poubelles , électrificateurs etc , ce n'est qu'une fois Wink ( heureusement LaughingLaughing )


oh oui heureusement, même s'il y a toujours du matos à renouveler!!!!! sinon vaudrait mieux rester en pension hein! Very Happy

y a aussi le système "D"! tous mes piquets de prairie sont faits maison avec des madriers en bois et le toit des boxes, ce sont des eternit de récup (un voisin qui rénovait sa baraque). je crois qu'il ya toujours moyen de réduire un peu les coûts en cherchant.


ps: EQUIBUS où trouves-tu un shet pour 150€? tous ceux que je vois c'est + de 300€.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIRUS a écrit:
Equibus a écrit:

oui oui bien sur , l'investissement clôtures, matériel , abri , poubelles , électrificateurs etc , ce n'est qu'une fois Wink ( heureusement LaughingLaughing )


oh oui heureusement, même s'il y a toujours du matos à renouveler!!!!! sinon vaudrait mieux rester en pension hein! Very Happy

y a aussi le système "D"! tous mes piquets de prairie sont faits maison avec des madriers en bois et le toit des boxes, ce sont des eternit de récup (un voisin qui rénovait sa baraque). je crois qu'il ya toujours moyen de réduire un peu les coûts en cherchant.


ps: EQUIBUS où trouves-tu un shet pour 150€? tous ceux que je vois c'est + de 300€.....


moi aussi , un des toits a été fait avec des éternites de récup Very Happy

pour les shets , il faut contacter Pili ( chevalbonheur ).
Ce sont des shets qui viennent de marchands , ils ne sont p-ê pas en super état mais si je ne me trompe pas ils sont tjrs pucés.Puis au moins ça fait un malheureux en moins Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mes deux dadous en prairie a 5minutes de chez moi en comptant la paille le fourrage les granulés les vaccins et vermifuges '4fois par an ca me revient à + - 1000euros par an a savoir je ne paie pas d'eau il y a une source a cote il faut compter 15minutes en hiver par cheval pour la nourriture et l'eau grand nettoyage de box tous les 2 jours pas de piste.... ma copine les mets en écurie privée 250euros par mois /cheval avantage pour elle l'entretien elle n'en a pas!!! des chevaux propres une surveillance constante mais je peux dire qu'elle n'a pas les meme rapports que moi avec ses jujus je suis tres proches de mes chevaux et c'est une passion et il faut en prendre compte si tu n'as pas le temps pas la peine de les garder chez toi car il faut etre honnete c'est prenant et quelque fois galere.... LaughingLaughinganimaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vortiz a écrit:
Bonjour,

j'aurais voulu savoir à cb ça revenait d'avoir son cheval chez soi?
En sachant que les prix des pensions sur bxl sont élevées ...

Nourriture, paille, eau, ...

Merci


Vois un peu avec MYriam qui a déménagé ses deux chevaux de HP pour les mettre en prairie et tu auras une idée du cout. A noter qu'elle loue la prairie...

Une amie a ses 4 chevaux chez elle et ce n'est pas toujours rose et violette point de vue organisation timing et fatigue physique (elle a un job à temps plein) , mais bon c'est sa passion aussi et elle l'assume pleinement Very Happy

Une autre amie a ses chevaux chez elle, hormis en hiver où elle les met en box dans l'écurie privée voisine... (problème de gel des abreuvoirs et/ou seaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai les miens à la maison, au niveau financier c'est un peu moins cher qu'en manège ou écurie privée.

un sac de nourriture revient +- à 10 eur

un ballot foin 3,50

un ballot copeaux: entre 7 & 8 eur

un grand ballot paille: 10 (édité) eur

l'eau, par trimestre, c'est entre 250 & 400 eur, ça dépend.


mais en travail ça prend du temps, les nourrir, faire leur box , les sortir and co.


heureusement j'ai un bon manège intérieur pour le mauvais temps ou hiver.

j'ai du bon terrain en prairie.

donc ils ont tout pour être heureux, et que demander de mieux de les avoir à la maison. jamais de soucis pour savoir s'ils sont bien soignés ou sortis and co, vu qu'on gère à notre manière et on ne dépend pas de fausses paroles (point vue soin ou sortie, box) de personne chez qui ils pourraient se trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:


un grand ballot paille: 3 eur



hein ? un grand ballot de paille 3€???
un petit c'est 1.50€ et un grand 20€ chez moi :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
tif a écrit:


un grand ballot paille: 10(édité) eur



hein ? un grand ballot de paille 3€???
un petit c'est 1.50€ et un grand 20€ chez moi :!:



20 eur affraid cherrrrr

sorry 10 je voulais dire, scuse me

mais toi pour 20eur il pèse combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont les tout gros rectangulaires ( 2m * 1.70m *0.70m ) , 200-250kg je pense.
Les autres rectangulaires de 2m * 80cm *50 cm , ceux là sont à une 10aine d'€.

Enfin peut importe car je l'ai gratos la paille lol

par contre les petits ballots de foin c'est entre 1.80€ et 2€50 ( c'est bcp + avantageux de prendre un gros ballot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça vachement plus bon marché de l'avoir chez soi et quel bonheur !

Perso, je prends des petits ballots question de stockage et je les paie entre 1 euro et 1,30 euro ( ça depends si je prends sur le champ jour de fanage ou au stock ).

Puis j'en ai 6, vous imaginez que je paie une pension pour 6 ? ben j'en revends 5 et je pleure leur depart ainsi que de celui en pension qui serait bien trop loin de moi ( sans parler de mes apprioris manège )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi un cheval me coûte:

Nourriture
Paille: 2m50x1m50x80cm (1 mois) =l 15€/mois
Foin: 3 euro le ballot (un demi par jour) = 15 €/mois
eau= 1€/mois
nourriture= 25kg=+-10€ (5kg par jour) = 60€/mois
carottes= 3€/20kg= 12€

soins
vaccin= 2 fois par an +-60€ = 5€/mois
vermifuge= 4 fois par an +-80€= 6€/mois
parage= tous les 3 mois voir plus 25€ = 9€/mois

Frais divers d'entretien prairies= 7€

Total: 103 + 20 + 7 = 130€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c'est sûr que ça demande beaucoup de boulot, mais moi j'en suis ravie. C'est un lien bien plus fort qui se crée. En attendant perte de temps tout dépend...Moi pour aller voir mon cheval aux écuries cela me prenait 1h30 aller retour, en ce temps là j'ai sûrement fait mes 3 boxes! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:

nourriture= 25kg=+-10€ (5kg par jour) = 60€/mois


tes arabes mangent 5kg de grains par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Alexia a écrit:

nourriture= 25kg=+-10€ (5kg par jour) = 60€/mois


tes arabes mangent 5kg de grains par jour?


En hiver oui, Diva même plus vu son 1m60. Puis elles passent l'hiver dehors la journée, donc préfère donner trop que trop peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Equibus a écrit:
Alexia a écrit:

nourriture= 25kg=+-10€ (5kg par jour) = 60€/mois


tes arabes mangent 5kg de grains par jour?


En hiver oui, Diva même plus vu son 1m60. Puis elles passent l'hiver dehors la journée, donc préfère donner trop que trop peu.


Oui, c'est vrai, c'est beaucoup! Par rapport à Olga, avec un sac de 20kg, je vais presque un mois et demi! Razz Et pourtant je suis sûre que tes jujus sont plus sveltes que ma petite Olga! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bhé , ce sont des bouffones Laughing
Mon gros bac d'1m78 mange entre 1 et 2kg par jour , aussi en prairie 12mois par an ( enfin 7 mois sur de l'herbe , 5 mois dans de la boue lol )
Mais bon , ils ont tous du foin à volonté , ca joue aussi sur la quantité de grains à donner en hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olg a écrit:
Alexia a écrit:
Equibus a écrit:
Alexia a écrit:

nourriture= 25kg=+-10€ (5kg par jour) = 60€/mois


tes arabes mangent 5kg de grains par jour?


En hiver oui, Diva même plus vu son 1m60. Puis elles passent l'hiver dehors la journée, donc préfère donner trop que trop peu.


Oui, c'est vrai, c'est beaucoup! Par rapport à Olga, avec un sac de 20kg, je vais presque un mois et demi! Razz Et pourtant je suis sûre que tes jujus sont plus sveltes que ma petite Olga! lol!


Bah déjà c'est pas le même tempérament je présume non plus, ni la même taille. Maho qui est plus petite avec son 1m50 et son tempérament plus calme est plus grosse aussi. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
hé bhé , ce sont des bouffones Laughing
Mon gros bac d'1m78 mange entre 1 et 2kg par jour , aussi en prairie 12mois par an ( enfin 7 mois sur de l'herbe , 5 mois dans de la boue lol )
Mais bon , ils ont tous du foin à volonté , ca joue aussi sur la quantité de grains à donner en hiver


Oui comme tu dis, le foin ça joue beaucoup. Mais puisque le foin par ici est fort cher... avant je payais 4 euro le ballot! Et c'est vraiment des petits hein! Donc ça me revient moins cher de les nourrir avec granulés et elles préfèrent. Puis bon tes bac sont peut-être plus paisible que mes folles. Chez moi deux sont vraiment top point de vue ligne, car bouge bcp et l'autre plus flemmarde est un peu enrobée dirons nous (ne la vexons pas! Razz ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes jujus:

devant Eupho, Maho cachée, Diva arrière



Maho la plus lente lol, Eupho dans l'arbre hihi et Diva plus loin



Je ne les trouves pas grosse avec 5kg par jour. Je les trouve bien. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais leur dire. Elles vont devenir toute rouge! Embarassed
ça va donc, elles ne sont pas jugées trop grosse même avec leur 5kg de bouffe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
ça coute bcp moins cher les gros ballots Wink


Oui mais faut savoir avoir qqn qui livre et les stocquer surtout!

J'habite près de Bxl et pas évident de trouver des qui livre le foin et font du foin. Sans parler du coût par ici qui est bien plus élevé quoi qu'il se passe.
Si t'es pas un gros manège cela ne les intéresse pas trop les livreurs de foin.

Mon fermier, lui ne fait pas de foin déjà. C'est Aveve qui me livre. Puis bon, je sais que mes juments préfèrent les grains que le foin, donc autant rester sur ces techniques vu que ça marche! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexia, tes chevaux sont superbes. Mon rêve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...