Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moustique36

sous couverture qui recule

Messages recommandés

Bonjour,

Maintenant qu'il fait un peu plus froid je met à ma jument une couverture polar + une couverture de boxe imperméable. Le problème c'est que la couverture polar (avec sangle de ventre et de cuisses) recule pendant la nuit.
Quand je la mettais en couverture séchante elle n'a jamais reculé (c'est la bonne taille).

Auriez-vous une idée pour l'empécher de reculé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le souci de frottement entre les 2 couvertures...

Ce que je peux te conseiller c'est d'acquérir une sous couverture de ce type :

(pas forcement Horseware)

Ou une grosse doudoune afin d'éviter de blesser ta jument...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la jument ne se blesse pas. Ca coute combien une sous couverture comme ça ? C'est pas trop chaud car elle est à moitié tondue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a toujours dit que c'était pas bon de mettre un polar (ou couverture séchante) en contact direct avec le poil pour toute une nuit. Et en plus ca bouge... Wink Une doudoune comme Darestime dit c'est vraiment bien !
Mais sinon une chemise en coton puis la polar et normalement ca tient... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ne pas mettre une polar directement sur le cheval.

qd tu dis demi tondue , c'est quoi comme tonte ?
car si son dos et ses reins ne sont pas tondus : polar + couverture de box c'est bcp trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une tonte de trait avec les jambes tondues en plus. Je regarde 3 fois par jours si elle n'a pas trop chaud ou pas trop froid. La nuit maintenant il fait 3 degrés et les boxes ont de grandes fenêtres. Avec la polar et la couverture de boxe (ça doit être une 200g) elle n'a pas trop chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que la polar abime le poil :x

Essaie ptete avec un surfaix élastique en plus, ça immobilise un peu mais bon c pas le plus agreable d'avoir qqch de fort serré en permanence autour du ventre.
Et en cas de doute de future blessure, un cache-coeur c utile mais attention pas n'importe lesquels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous-couverture Equiline 200g +/- 60 €uros



Sous-couverture Horseware 300g +/- 65 à 80 €uros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours mis une polar avec encolure sous ma couverture (je repliais l'encolure de la polar sur la couverture). Et quand il faisait plus froid, je mettais la polar entre 2 couvertures. Je n'ai jamais eu de soucis.

Et j'avais un protège épaules sous la polar, ça n'a jamais reculé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
Disons que la polar abime le poil :x



lol! j'ai une exception alors parc eque les miens ca leur donne un poil super brillant flower Par contre les polaires ca fait de l'électricité stratique et les coup de jus ca surprend toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais ce souci avec Guapo et le polar risquait de le blesser au niveau de l'encolure.
J'ai trouvé une chemise en coton à mettre sous le polar et depuis, plus de problème (quand je dis chemise... c'est couverture...) et le coton en plus, c'est sain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...