Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cloclo237

debourrage de bella

Messages recommandés

ne connaissant pazs sont âge exacte je me demande dans combien de temps je pourrais débourrer Bella même si je sais que sais pas encore pour tout de suite je voudrai

s avoir vos avis sur la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas avant 1an et demi 2ans à mon avis , on dirait une pouliche d'un an .

tu l'as depuis qd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais qu'elle n'a pas tout à fait 1 an, donc pas avant 2 ans, d'autant qu'elle paraît de constitution assez faiblarde ...


Tu as fait un beau geste en la prenant en tou cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:
quoique, vu la longueur de la queue ... scratch



c est peut etre un grand poney et pas un cheval, d ou la grande queue pour son age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est que vous appeler contitution fablarde, elle maigre bien quelle pris du volume mais je ne la trouve pas faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais aussi pas avant 2 ans....
On dirait une pouliche d'un an...

c'est clair qu'il y a une nette différence entre maintenant et quand tu l'as achetée mais je pense que la "ramplumer" encore un peu ne lui ferais pas de tord...
ca prend du temps de "retaper" un cheval!

Baccardy: tu crois que la longueur de la queue veut vraiment signifier quelque chose? ma pouliche à un an avait déja une looongue crinière et une queue déjà aussi très longue.... j'ai peut-être une exception tu me diras...j'avoue c'est une espagnole aussi.... Wink

Par contre le coup du grand poney, j'y avais pas pensé mais tu n'as peut-être pas tord.....

Mais bon soit, je pense que tu as encore bien le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ce ne cera pas un cheval de grande taille mais ça reste un cheval Bébé mais cheval quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faiblarde => petits membres fins, poitrail fermé, etc.

Tu verrais mon loulou, il a 7 mois et pourtant ses jambes sont déjà comparables en masse à celles d'un poney de +/- 1m35.

Du coup la tienne me paraît très fragile en comparaison Razz
De toute façon avec les animaux ayant subi des carences de longue durée il faut être prudent avec les articulations, les os, etc.

Si tu la soignes bien, elle va encore bcp bcp changer, puisque son système, après la phase de récupération, va reprendre sa croissance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu habites dans quel pays?
Je donne raison aux autres, elle n'est pas assez forte, faudrait qu'elle prenne du poids. Pour l'âge vu la queue elle a 2 ans. Mais exception existe. En effet sa constitution laisse penser à une 1an.
Vérifie-la auprès d'un veto, car ses postérieurs ne me semble pas totalement correctes. Mais je puis me tromper bien sûr.
Quoi qu'ils e passe un check-up vétérinaire ne fait jamais de mal et il pourra mieux te conseiller et saura te dire l'âge exacte en regardant ses dents. C'est très facile à cette âge-là de le voir aux dents.
Bonne continuation, tu as déjà accompli du beau travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite en france, j'ai jamais dit que je voulais la monter maintenent. je voulais avoir l'avis de personne plus expériementer que moi sur son âge et le moment le plus oportun pour la débourer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cloclo237 a écrit:
j'habite en france, j'ai jamais dit que je voulais la monter maintenent. je voulais avoir l'avis de personne plus expériementer que moi sur son âge et le moment le plus oportun pour la débourer.


Non non t'inquiète, on avait bien compris.
L'âge du débourrage se situe vers les 3ans, mais certains sont plus tardif. Tu le verras quand elle s'éclatera au niveau du poitrail etc si elle est prête selon sa musculature à porter un cavalier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
car ses postérieurs ne me semble pas totalement correctes


Je ferrais avec, je suis pas de tempérament à checher la petite bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...