Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louli

remettre sur paille ?

Messages recommandés

Voila ca fait un an a peu pres que ma jument est sur copeaux car elle avais fait une crise d'ashme assez severe du a la poussiere contenu dans le foin et la paille, seulement depuis elle prend de tres mauvais habitude , elle tourne tout le temp dans son box, s'amuse a gratter le mur avec ses dents et cela s'emplifie de plus en plus malgré la prairie.

Depuis j'ai changer de manege et la ou je suis il y a nettement moin de poussiere (de plus elle a du prefané et plus du foin) alors je me demandai si il etait possible de la remettre sur paille (la ou elle etait au tout debut elle supportait tres bien la paille)

Est ce que l'un de vous a deja eu le cas et est ce que vous savez si il y a un risque a la remettre sur paille
(precision: elle a ete en prairie tout l'ete et tout le printemps et elle na eu aucun probleme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un cheval emphysémateux aussi et ...il est sur paille ( mais vit dehors , il est en stabulation libre ).
En fait c'est le foin de mauvaise qualité qu'il ne supporte pas , idem la paille.

Tant que c'est du fourrage de bonne qualité sans poussière , je n'ai aucun souci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, le poney de ma fille, c'était pareil.
Il nous a fait une grosse crise de toux quand il est arrivé dans le premier manège où on était. Là, il était sur paille et mangeait du foin (à mon avis pas de super qualité). Donc on l'a passé sur copeaux et on lui a donné du préfané. Puis, on l'a changé de manège. Quand ça a été mieux, on l'a repassé progressivement sur paille avec préfané et on n'a plus jamais eu de problèmes. Il était effectivement allergique à la poussière dans le foin, et pas à la paille.
Maintenant, on l'a à nouveau changé de manège (car dans le manège précédent, il n'était pas assez en prairie à notre goût). Dans son poney club actuel, il est quasi tout le temps en prairie, et quand il doit rester au box parce que le cours se termine trop tard pour aller le remettre en prairie, c'est un box ouvert avec paddock privé extérieur. Ca lui fait beaucoup de bien et il peut même à nouveau manger du foin, mais il faut que ce soit du foin de bonne qualité sans poussière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louli a écrit:
Voila ca fait un an a peu pres que ma jument est sur copeaux car elle avais fait une crise d'ashme assez severe du a la poussiere contenu dans le foin et la paille, seulement depuis elle prend de tres mauvais habitude , elle tourne tout le temp dans son box, s'amuse a gratter le mur avec ses dents et cela s'emplifie de plus en plus malgré la prairie.

Depuis j'ai changer de manege et la ou je suis il y a nettement moin de poussiere (de plus elle a du prefané et plus du foin) alors je me demandai si il etait possible de la remettre sur paille (la ou elle etait au tout debut elle supportait tres bien la paille)

Est ce que l'un de vous a deja eu le cas et est ce que vous savez si il y a un risque a la remettre sur paille
(precision: elle a ete en prairie tout l'ete et tout le printemps et elle na eu aucun probleme)




J'ai entendu parler de paille hachée. Ca n'a pas l'air mal du tout.
Ce n'est peut être pas mal comme solution de transition. Tu pourrais peut être essayer cette sorte de litière avant de remettre ton cheval sur paille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...