Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam49

l'empêcher de taper ds sa porte de box...

Messages recommandés

Je suis pas mauvaise bricoleuse mais là, je cale...je cherche donc des conseils/témoignages pour éloigner mon cheval de sa porte de box.
Elle est recouverte de caoutchouc mais il tape violemment dedans (au point de la faire sortir du rail) et haut (1m et plus vu les traces)et son antérieur ne va jamais guérir avec de tels chocs...

On m'a proposé de tendre une corde mais j'ai peur qu'il s'emberlificote dedans

Mettre un balot de foin devant?

Mon cheval est une "Marie chipotte" qui trouve génial qu'on mette de nouveaux accessoires ds son box...

J'ai même pensé suspendre des gros ballons de fitness mais il va vite comprendre qu'ils s'écartent si il les pousse un peu...

Je suis un peu à court d'idées car il faut que cela reste pratique (la porte doit pouvoir coulisser...)et facile pour le palefrenier qui fait les boxs
Si vous avez des idées...
je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets un fil de courant ou laisse le vivre dehors....

Il y a le pneu à suspendre à la porte également. Le but étant qu'il s'emberlificote dedans justement... pour se faire "peur" (le pied va rentrer dans le creux du pneu mais ne peut pas en sortir sans que le pneu vienne avec) .
A pendre avec une corde qui lâchera en cas de trop forte traction mais pas au moindre mouvement.

Testé et approuvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il demonte sa porte et se retrouve dehors... 1 fois qu'ils ont trouvé le "truc" dur dur de les empecher... :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai eu il y a quelques années une jeune jument qui frappait sans arrêt au box (rentrée uniquement la nuit , en prairie de 7h30 à 20h été comme hiver quel que soit le temps) à tel point qu elle s est faite un capelet de la taille d un gros melon
-----> opération !! (20 cms de cicatrice juste sur la pointe du jarret : super....)
avant qu elle ne rentre à la maison j ai installé deux fils électriques qui faisaient le tour du box , idem devant la porte avec deux poignées
elle ne l a plus jamais fait évidemment , passait la tête à la porte malgré tout
juste une précaution à prendre .........essayer que les humains qui rentrent dans le box n oublient pas ces deux fils
je me suis prise quelques bonnes "drines " sur les cuisses :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est en box pendant le fermeture des prairies, 3 mois et si il n'avait pas chopé une péritendinite (inflammation de la gaine du tendon)à force de taper, il sortirait en paddock mais là il est au repos casi total et bien entendu, tape de plus belle, cercle vicieux atteint.

l'électricité, je ne suis pas pour du tout, si il panique, bonjour les dégats, et après il va flipper à mort ds son box.

Le coup du pneu, je crois que c'est une option mais comme il est blessé je ne peux pas risquer qu'il se prenne le pied dedans, je vais voir avec quoi je pourrais boucher le trou (toile ou autre plastique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Il est en box pendant le fermeture des prairies, 3 mois et si il n'avait pas chopé une péritendinite (inflammation de la gaine du tendon)à force de taper, il sortirait en paddock mais là il est au repos casi total et bien entendu, tape de plus belle, cercle vicieux atteint.

l'électricité, je ne suis pas pour du tout, si il panique, bonjour les dégats, et après il va flipper à mort ds son box.

Le coup du pneu, je crois que c'est une option mais comme il est blessé je ne peux pas risquer qu'il se prenne le pied dedans, je vais voir avec quoi je pourrais boucher le trou (toile ou autre plastique)



je n'ai pas de conseil a te donner mais pour l'elecricite dans le box idem que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aurais dit fils électrique, je ne pense pas qu'il y ait de risque vu qu'il va se prendre 1 voir 2 drills et il aura pigé.

On a fait ça aussi avec Obi quand il était jeune et qu'il n'arrêtait pas de taper dans la grille du boxe.

Ces deux là, ils doivent vraiment être de la même famille tu sais :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas cavalière, mais j'imagine que dans son box, un cheval doit se sentir en sécurité, comme dans une chambre à coucher. Si il se prend des décharges, même quelques fois, ça va le stresser, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les fils électriques : la jument a touché les fils une seule fois , elle s est assise ........ et ne les a jamais plus touché
aucun problème par la suite pour rentrer ou sortir du box
mais j avoue : je suis adepte des solutions rapides et radicales (plutôt vieille école quoi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fripon362 a écrit:
je suis adepte des solutions rapides et radicales (plutôt vieille école quoi )

Joe pareil. On se casse pas le cul à "jouer" et perdre son temps. Le cheval non plus et ça va aussi bien, si pas mieux.

Pour l'électricité, pas de raison qu'il en ait peur. Il la connait sur les clôtures, non ? Il ne touche plus les fils de clôture... A lui de comprendre qu'il ne doit plus toucher la porte. Ce n'est qu'un apprentissage mental de plus.
S'il se saisit la première fois, il reviendra vite tester et comprendra sans pour autant ne plus oser approcher de la porte. S'il ne teste plus c'est qu'il a compris dès la première fois.

Quand un cheval comprend la fonction du fil électrique, il l'écoute sans en avoir peur. Sans quoi, plus aucun cheval ne sortirait (ou ne renterait) en pâture vu qu'il doit passer par la porte. Restons logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a chacun son opinion pour ma part il serait capable de ne plus rentrer dans son box ou de ne plus y etre a l'aise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas tout simplement fermer l'ouverture de la porte de son box par une grille..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
schming a écrit:
Et pourquoi pas tout simplement fermer l'ouverture de la porte de son box par une grille..?


c'est la méthode efficace utilisée dans pas mal de centres équestres. Pour les récalcitrants, en dernier recours, on ferme le top aussi pendant quelques temps, méthode pas "gentille" du tout :x mais il comprend très vite , ce qui est quand même dans son intéret pour lui éviter les blessures et problèmes aux jambes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien faisait exactement la même chose, il avait enlevé la porte de son rail et en plus de sa se blessait à la tête en essayant de passer sa tête en dessous
Alors solution pour le mien qui chottait dans sa porte et qui tiquait à l'ours, on a tendu une corde pas trop basse qui lui arrive +/- au poitrail et il ne fait plus rien et il adore voir tout ce qui se passe dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos témoignages...

Alors pour essayer de répondre à tt le monde ...Tootsy, ca c'est clair qu'ils sont au minimum cousins ces deux lascars....

Pour le dessus de la porte de box, elle est déjà fermée...

Pour tendre une corde ou mettre une barre pour qu'il puisse voir dehors sans avoir de support pour taper; il est très chiant avec son voisin de box (morsures) d'ou la grille du dessus fermée...

Pour l'électricité, je suis pour mais je connais aussi mon cheval et je ne pense pas que ce soit adapté.

Je n'entre pas dans le débat, je cherche une autre solution.De plus, je suis dans une structure ou je ne fais pas ce que je veux et la pose du fil...ne sera pas bienvenue...

Je pense donc pour l'instant à des solutions style pneu ou vieux bidon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pneu n'est pas dangereux si la corde lâche au bon moment (pas trop vite, pas trop tard). C'est du caoutchouc malléable sous le poids du cheval (il va plier et son pied pourra sortir s'il est coincé).
Essaye de trouver un pneu dont l'ouverture est à peine plus petite que le pied de ton cheval. Il faut qu'il accroche dedans sans quoi ça ne sert à rien (ne mets pas un pneu de tracteur lol! )

Pas simple quand les chevaux sont en pension. On n'a pas l'œil dessus 24h/24 et si le proprio de l'écurie "s'en fout"...

Mon premier cheval était en demi-pension et la fille lui avait appris à demander en donnant du pain, des carottes.... il a fallu rectifier car il tapait aussi dans sa porte.
Avec le pneu, c'est passé en quelques jours. Sans panique (bon, j'étais pas là pour voir tout le temps mais les premiers instants oui).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hum hum... pas simple en effet ! Et pourquoi fait il cela ? Ennui ? envie d'attirer l'attention ? Le fait il à longueur de journée ou juste ponctuellement (distribution de nourriture, foin ou carottes ? ).

La solution serait peut etre de mettre un poney avec lui ? ainsi il aurait de la compagnie et aurait moins tendance à venir voir ce qui se passe dehors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne le fait que pendant la distribution des repas...et du foin.

Joe, si je veux éviter qu'il se prenne le pied dedans c'est seulement parce que je suis à deux doigts de la tendinite sur l'antérieur avec lequel il tape

J'imagine que si il coince le pied dedans (ce qu'il ne manquera pas de faire on est d'accord), en tirant (meme si la corde est sous tension légère, prête à cèder si c'est trop fort) il va se faire mal.
Le véto m'a mise au pas dix minutes en main par jour....donc l'idée qu'il se prenne le pied ds le pneu et tire ne m'enthousiasme pas trop.

Je suis d'avis de laisser les enfants toucher la flamme pour comprendre que le feu ca brûle mais ds ce cas ci, j'ai peur d'aggraver la lésion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'as pas d'autre solution que de la mettre en box fermé, pour l'hiver ? L'idéal serait un box ouvert sur un petit paddock, le cheval est libre d'entrer et de sortir, est seul sur son terrain mais peut avoir des contacts avec les autres par dessus les barrières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la que je suis ds un cercle vicieux, normalement il irait en paddock et serait monté pour le libérer un peu mais il est au repos avec cette pré tendinite....
Et il est au box le temps que les prairies récupèrent, 3/4mois....
Le nourrir en premier?je peux toujours demander, oui c'est une idée mais il y peu de chances que j'arrive à mes fins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui, s'il ne fait ça uniquement lors de la distribution de nourriture, la solution serait effectivement de le nourrir en premier.

Maintenant si un petit geste comme ça de la part des proprios afin d'éviter de gros ennuis est si difficile que ça à obtenir, je commencerais doucement à chercher ailleurs, parce que là, c'est vraiment pas demander grand chose, si même ça on ne veut pas faire, ça ne vaut pas la peine de rester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai peut etre la solution... s'il y a de la place...
=> mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Ah ben oui, s'il ne fait ça uniquement lors de la distribution de nourriture, la solution serait effectivement de le nourrir en premier.

Maintenant si un petit geste comme ça de la part des proprios afin d'éviter de gros ennuis est si difficile que ça à obtenir, je commencerais doucement à chercher ailleurs, parce que là, c'est vraiment pas demander grand chose, si même ça on ne veut pas faire, ça ne vaut pas la peine de rester


Eh bien c'est pourtant une écurie avec pleins d'avantages et pour en avoir fait une floppée crois moi c'est loin d'etre grave.
Certes il y a quelques trucs qui me chiffonnent mais dans l'ensemble je suis plus que satisfaite des services!!!!
Mais ils ont leurs petites habitudes et je sais d'expérience que ce n'est pas facile de leur faire entendre de telles choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idyle fait pareil! Pas possible de la nourrir en premier (elle est dans la "deuxième" écurie et comme celle ci communique ça ferait bcp d'aller retour pour nourrir) on a déja mis du caoutchouc au sol et sur la porte ( ne fusse que pour mes oreilles Smile) ç a fait moins de bruit dc elle le fait moins mais si elle doit attendre trop longtemps ou que je m'occupe de Boutny en premier elle tape tape et si ej la regarde c'est encore pire ! dc je la regarde pas.
Ce qui marche (mais ça prend du temps ) moi ils recoivent des carottes dans leur mangeoire avant que je quitte les écuries elle me voit arriver avec et tant qu'elle tape sur la porte je ne donne rien ! Et ben après quelques fois elle arrête mais dès qu'elle est contrarié cela recommence mais elle a une porte en bois qui ne coulisse pas dc mis a part pour nous ce n'ets pas réellement dérangeant.
La corde à ballot pour l'eloigner je ne sais pas si ca marcherait pcq moi je suis sur elle taperait même pas en dessous de la porte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fanny; tape pieds nus (ou si tu as peur d'écailler ton vernis, mets des sabots en bois lol! )dans une porte en bois (recouverte de caoutchouc mais rigide quand meme) de ttes tes forces pendant ne fut ce que cinq minutes deux fois par jour....
Tu reviens me dire dans quel état sont tes orteils et tes articulations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien fesait ça aussi avant pour sortir

la journée passe encore, vraiment de l'impatience pour sortir au pré

un jour il l'a fait à 4h du matin, je vous dit pas comment j'étais contente du réveil Shocked

j'ai pas eu le choix de le déménager dans un autre box en haut, et depuis il tape plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai le tour a chaque fois que que je m'approche de son box avec des bonbons il tape dans la porte de son box est ce que toi c'est pour ca ??????????? :?: :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elegant a écrit:
moi aussi j'ai le tour a chaque fois que que je m'approche de son box avec des bonbons il tape dans la porte de son box est ce que toi c'est pour ca ??????????? :?: :?:


c'est pour ça qu'il est tjrs déconseillé de donner des bonbons au box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
elegant a écrit:
moi aussi j'ai le tour a chaque fois que que je m'approche de son box avec des bonbons il tape dans la porte de son box est ce que toi c'est pour ca ??????????? :?: :?:


c'est pour ça qu'il est tjrs déconseillé de donner des bonbons au box



exact; ils prennent vite de vilaines manières!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon hongre tapait énormément dans la porte (au point qu au depart de la nuit le voisin d en face (et c ets pas tout pres non plus...) ets arrivé avec sa torche la nuit car il pensait qu on nous cambriolait! Mon grand père tenant à dormir quand même, a fait un système (sans porte) avec un rondin de fer comme ça que tu "sors" pour fermer au niveau du poitrail et une grosse chaine qu on fermait un peu plus haut que le cou, et de ce fait il "tapoait dans le vide" et a arreté, enfin faisiat encore un peu, mais BCP moins...
Après on l a remis dans l autre boxe car plus que deux chevaux (donc par simplicité les deux dans le même batiment d écurie... et pour qu ils se voient et il a recommencé et malgré le plastic Gum, comme quand il tape ça fait un bruit de fer dû au montant qu on entend clauqer l un contre l autre... Et ce n est pas faute de en aps sortir car il est dehors toute la journée, mais c'est une manie, il tape quand il me voit, quand il evut sortit, quand la nourriture n arrive pas assez vite etc etc ...
Enfin si tu veux passer voir le système D avec la barre de son ancien boxe n hésite pas c'est assez simple je pense et s il attaque son voisin, u peux faire ça mais avec une grille de porte que tu fixe au dessus sans qu il n y ait de bas de porte en dessous...

Bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...