Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LukideMétairie

Peur à l'obstacle !!!

Messages recommandés

Il faut s'entraîner, et tu peux essayer diverses techniques qui te destresseront comme chanter ou penser à autre chose.
J'ai eu moi aussi ce gros problème il y 2 ans, mais à force de perséverer et de se forcer à ne pas avoir peur, le travail paie.
Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peur aussi.

J'ai passé mon 1er degré pourtant (parcours d'1m à l'époque et sans étriers ) mais comme je ne suis pas fan, je le fais très très peu...Je pars du principe que c'est chacun son truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais peur de l'obstacle... je me suis toujours dit que je n'allais jamais essayer.

Mais après j'ai eu une super jument d'obstacle en pension, elle fesait le parcours toute seule et ne refusait jamais. C'était donc facile pour moi de réussir a sauter jusqu'a 60cm avec elle (pour moi c'est deja tres bien Razz)

Monte avec un cheval qui connait deja bien son métier, comme ça tu peux te concentrer dans ta position et tout le reste Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous vos conseils, mais ce n'est pas évident
parce que dès que je fais de l'obstacle, je tomne presque à tous les coups
même avce Ideal j'ai failli (il m'a sauvé la vie car lui il fait attention à son cavalier, s'il sent qu'il va tomber il s'arrête !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pareille, et je sais pas d'ou ça vient pourtant... je ne me suis jamais fait peur ( fin du moins je n'ai pas de traumatisme ou de perturbations en mémoire, fin je suis un cas a part aussi :p )

mais mis a part les barres au sol vainqueur le reste c'est pale

fin un tronc en ballade, meme imposant, me fait moins peur qu'un petit obstacle en piste... aller comprendre..

fin vu que- maintenant je stresse comme une malade quand je suis au pas sur un cheval qui ne bouge pas une oreille avec qui je galopais en liberté et que j'ai monté plus de trois ans. Je me dis que l'obstacle ça doit etre un manque d'entrainement...



fin déjà a l'époque, on me disais la hauteur je hurlais limite et dans mon dos on montait de 10 ou 20 cm c'était passé comme une lettre a la poste ( quand ils ne sont pas en grève)



essayer de dédramatiser peut etre ?

bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merrci domino06

oui je stresse et j'ai peur

je me suis fait peur l'année dernière dans un club où les chevaux étaient mal dressés et la moitrice corrigeait jamais les défauts et j'ai aussi faits 2 chutes en saut depuis le début de l'année (septembre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que ça dépend de chacun de nous, tu dois apprendre à reprendre confiance en toi et en ton cheval, car le cheval fait beaucoup. Perso, j'ai fait une chute sur un obstacle fixe et me suit retrouvée avec le cheval sur les jambes, je me voyais paralysée... après je n'ai plus jamais passé ne fusqu'une branche tellement je paniquais... puis j'ai appris à refaire confiance au cheval, puis en mes capacités... Tu peux peut-être essayer de prendre des cours avec un prof qui pourra t'aider au mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
horse-passion a écrit:
Peut-être que tu devrais refaire du dressage ( c'est la base après tout Very Happy ) & ensuite, tu ressauteras... à ton rythme Smile


oui, c'est aussi une bonne idée, merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, il y a 5 ans j'étais à un concours de saut d'obstacle et la ponette que j'avais ma fait un gros refus sur un oxer de 60 cm , par après j'ai refait des concours mais avec un poney beaucoup plus calme et au ordre puis avec une jument de manège que j'aimais beaucoup , la sa a été je n'avait plus tellement peur mais un beau jour cette jument est repartie chez son propriétaire, et j'ai repris la ponette avec lequel je suis tombée en concours et je me fessait embarquer de tout les coté j'étais crispée et j'avais peur , depuis la je n'ai plus jamais oser ressauter un obstacle de ma vie , j'ai ressauter quelques fois des petites croix mais sa ce limite a sa je ne refait plus de parcours comme avent , depuis cette chute je me suis dit que l'obstacle n'était pas pour moi et maintenant je monte en dressage , peut être comme les autre l'on dit , il faut aussi peut être retravailler la remise en confiance avec les cheval et le dressage qui est la base de tout .

http://jumping-dressage-show.skyblog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon conseil c'est de pas arreter de sauter. De passer des barres par terre, de sauter tout petit, de faire bcp de mise en selle, et surtout de rpendre beauoup de plaisir en montant à cheval. Tu n'est pas obligée de sauter haut, donc va à tn rythme, profites en un max, et puis un jour, dans une semaine ou dans un an, tu te sentira plus en confiance et tu sautera un tout petit plus haut etc etc...
J'ai aussi très peur à l'obstacle cette année. En décembre je suis tombée méchamment sur 80cm. J'ai plus voulu sauté, mais genre j'en pleurais pour pas aller. J'ia la chance d'avoir un prof magnifique, qui m'a dit ok c'est pas grave, mais si tu saute tu fais que du sans etrier Very Happy. Donc bon après deux mois sans étrier j'étais bcp plus à l'aise à l'obstacle. Au début j'ai fais bcp de parcours de barres par terre, et puis après de petites croix, après des parcours de croix, et ainsi de suite. Et puis en octobre j'étais en concours sur 110, je me suis même pas rendue compt que chaque séance il ajoutait un trou aux chandeliers, et voilà ... Donc tkt, ça va s'arranger )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miramis a écrit:
Moi mon conseil c'est de pas arreter de sauter. De passer des barres par terre, de sauter tout petit, de faire bcp de mise en selle, et surtout de rpendre beauoup de plaisir en montant à cheval. Tu n'est pas obligée de sauter haut, donc va à tn rythme, profites en un max, et puis un jour, dans une semaine ou dans un an, tu te sentira plus en confiance et tu sautera un tout petit plus haut etc etc...
J'ai aussi très peur à l'obstacle cette année. En décembre je suis tombée méchamment sur 80cm. J'ai plus voulu sauté, mais genre j'en pleurais pour pas aller. J'ia la chance d'avoir un prof magnifique, qui m'a dit ok c'est pas grave, mais si tu saute tu fais que du sans etrier Very Happy. Donc bon après deux mois sans étrier j'étais bcp plus à l'aise à l'obstacle. Au début j'ai fais bcp de parcours de barres par terre, et puis après de petites croix, après des parcours de croix, et ainsi de suite. Et puis en octobre j'étais en concours sur 110, je me suis même pas rendue compt que chaque séance il ajoutait un trou aux chandeliers, et voilà ... Donc tkt, ça va s'arranger )


Oui, c'est aussi une bonne idéen je crois que je vais faire comme ça parce que je ne veux pas abandonner comme ça, et je n'ai pas faire la même chose tout lme temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...