Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sosso111

De bien tristes nouvelles......

Messages recommandés

Bonjour à tous, et désolée de notre si longue absence sur le forum, mais un déménagement (j'ai retrouvé internet depuis vendredi!), un nouveau travail et des mauvaises nouvelles pour mon Graffiti ont fait que je n'ai pas pu venir plus tôt!
Bon je vous rassure Graffiti est toujours avec moi, je suis allée passée une journée à l'école vétérinaire de Marcy l'étoile dans le Rhône avec lui pour un rendez-vous avec une neurologue et pour lui faire passer un IRM et divers examens.....en effet, mon rendez-vous chez l'ophtalmologiste a confirmé qu'il n'avait aucun problème oculaire, et ses troubles liés à la vision de mouches s'accentuaient, il ne dormait plus, vivait reclus sous les lits et les canapés, ce n'était plus notre petit Cavalier plein d'amour et plein de vie, quand notre vétérinaire à vue l'état de Graffiti et notre détresse, elle a immédiatement pris rendez-vous à Lyon et 3 jours après nous étions en consultation avec un professeur en neurologie, qui lorsqu'elle a vu le comportement de notre loulou l'a même filmé car elle avait rarement vu de cas aussi extrême! Du coup l'irm s'est avéré nécessaire et Graffiti était à jeun depuis minuit en prévision de l'examen!
Et là ils ont emmené mon pépère pour 3 heures qui m'ont semblées une éternité!
Nous avons entendu des hurlements, Graffiti apparemment s'est très mal réveillé de son anesthésie générale et ne supportait pas les intra-veineuses, j'ai tout de suite pensé au pire! Et là au bout d'un grosse demie-heure la neurologue est venu et le verdict est tombé, syringomyélie!
Apparemment comme il est encore petit son crâne peut encore se développer et elle ne peut évaluer l'état de gravité, mais elle m'a confirmé que sous une forme modérée de la maladie notre chien pouvait vivre au moins 10 ans! On a rendez-vous dans 6 mois pour voir l'évolution avec un nouvel irm...
Et pour le syndrôme de la "moucherolle" qui apparemment n'est pas lié d'après elle, elle m'a donné du Phénoleptil, 1/2 comprimé matin et soir et on re-contrôle dans un mois! Donc sous anti- épileptiques en sachant tous les risques secondaires du traitement.......mais là miracle, depuis notre retour jeudi, mon Fifou à l'aire d'aller mieux, alors est-ce encore un effet de l'anesthésie où est-ce que ça fonctionne déjà, mais le fait est qu'il saute beaucoup, beaucoup moins et qu'il ne se cache plus, qu'il rejoue avec nous et est beaucoup plus câlin!
Je vais bien sûr attendre les comptes- rendus de l'école vétérinaire et aller trouver les éleveurs, car à mon avis si mon chien à un souci il faut en trouver la cause et vite!
Pour rien au monde je ne laisserai tomber mon amour de petit chien et lui prodiguerai tous les soins qu'il faut, mais je ne veux surtout pas qu'il souffre, ce qui apparemment n'est pas son cas, il est encore jeune, 11 mois.....voilà je voulais partager avec vous ces moments difficiles car je sais que je trouverai le soutien et le réconfort nécessaire!
Je vous embrasse. A très vite

Nous sommes tout les trois de tout cœur avec toi et Graffiti , t'envoyons tout plein de papouilles de nous tous et espérons tous qu'il retrouve toutes son énergie ......
j'imagine les moments que tu as du passer...je sais comment je réagirais si ça devais nous arriver Sad......

Gros gros poupouilles

Je suis bien triste de lire ça de si bon matin :/
Pour la cause de cette maladie, pour moi c'est purement et simplement génétique... Vive la sélection mal choisie! (je ne suis pas pro pure race, ce qui, pour moi est un appauvrissement génétique et le meilleur moyen de fixer des tares... je ne veux choquer personne! Je n'ai pas encore vraiment senti la tendance de ce forum donc je m’excuse par avance.)

J'espère en tout cas que ça ira pour ton loulou! Pleins de papouilles à lui et du courage pour toi.

mon dieu, Sophie, je suis si désolée pour ton Graffiti!!!!!! je sais combien tu dois avoir peur pour ton loulou .... et j'espère de tout coeur que le traitement sera efficace et sans trop d'effets secondaires. je ne sais que dire à part que nous sommes là et te soutiendrons !!!! il est encore si petit ce petit choupinou....et si trognon!!! comme tu dis, le principal est qu'il ne souffre pas et qu'il aille mieux.

je t'embrasse et envoie plein de câlins à notre Graffiti! surtout, tiens nous au courant et viens discuter dés que tu en as besoin

Triste nouvelle en effet, j'ai les larmes aux yeux en pensant à ton p'tit bout, j'espère qu'il pourra vivre avec cette maladie sans souffrir,c'est vraiment une saloperie cette maladie !
je t'embrasse très fort, gros gros calinous à ton p'tit loup!

Oh petit chou!!! :'(

Et il a l'air bien jeune!! Tellement ressemblant à ma tite happie...

Je vous envoie pleins de courage!! Tu as bien raison de remonter vers l'éleveuse pour peut être en trouver les causes... Tu t'es renseigné sur l'origine des parents? Et s'ils ont bien fait leurs tests oculaires et cardiaque?

Pas facile.... Il a la chance ce petit Grafiti d'avoir une maman qui se bat pour lui!!! Tu vas lui donner l'envie de se battre encore plus!! :) la preuve en est son joli retour chez vous!!

Gros calins de sa copinne Happie

je suis désolée pour toi et ton Graffiti !

c'est vraiment des maladies qui ne devraient pas exister! pleins de courage a vous 2 !

de Manéo et moi

Bon courage ma petite Sophie, c'est vraiment une mauvaise nouvelle pour ton petit Graffiti....... mais le fait de l'avoir dépisté tôt sera peut-être un atout pour que le traitement puisse avoir de effets positifs sur son état ? Je l'espère de tout coeur.
Fais-lui plein de papouilles de ma part ....

Je t'envoie tous pleins d'énergie positives, et je souhaite de tout coeur que le traitement agisse au mieux, ton joli loulou.

Merci pour vos gentils messages, ça fait du bien après toutes ces épreuves, voilà une photo de mon loulou prise lors d'une scéance photo chez Botanic et où Sarah avait eu la gentillesse de l'emmener car moi je déménageais ce jour là.....

Bon courage a toi et a ton petit Grafitti.
toutes mes pensées vont vers vous.

Par contre il vient d'unn elevage etranger ou français ? ça m'interreserais de connaître le nom et sa lignée. par mp si tu veut bien.
Mtn nous habitons pas loin l'une de l'autre j'ai demenager en rhone alpes

Oui bien sûr Appie je peux te scanner son L.O.F. et te l'envoyer en mp ! Non il vient bien d'un élevage français mais avec des lignées anglaises, tu habites où exactement? Il me semble que tu connais ma cousine également......Bisous.

Je viens de lire la bien triste nouvelle...beaucoup de courage à toi et plein de calins à Graffiti. J'imagine comme ça doit être dur pour toi!

Mais comme tu le dis le principal est qu'il ne souffre pas et je suis sure que fera le maximum pour lui.

en effet comme le dit le titre de ton sujet, bien tristes nouvelles...

De tout coeur avec toi car j'imagine comme c'est dur à encaisser...

Maintenant que vous savez, il faut espérer très fort que la maladie n'empire pas et qu'un traitement peut faire en sorte qu'il puisse vivre le plus longtemps possible à vos cotés, et ça sans souffrir..

Petite note positive à la fin de ton message car tu dis que son comportement a déjà changé et cela en positif...
Je ne souhaite qu'une chose, que ça continue dans ce sens...

Sublime cette photo que tu as mise...

oui en effet c'est trés triste mais ton véto a pris une bonne décision l'école vétérinaire on est plus en sécurité quand il est des questions importantes pour nos petits si le traitement commence à étre efficace c'est tant mieux il faut croiser les doigts pour vous ,tu as raison de prévenir l'élevage; je serais aussi mécontente de gros calins à GRAFFITI et courage à toi

Oh quelle triste et terrible nouvelle.
J'ai toujours une peur bleue de cette fichue maladie
Mais là je te souhaite vraiment que cela s'arrange comme ils t'ont dit que cela pouvait se faire puisqu'il est encore très jeune.
Tu m'avais déjà dit de quel élevage il venait mais je ne retrouve plus le message
Je veux bien que tu me redonne donc son eleveur et aussi son lof s'il te plait
Bon courage et plein de calinousà ton petit Graffiti

Je suis consternée de lire ce triste message de ce matin...
Je ne connais pas cette maladie et je n'ai même pas encore de CKC vu que j'attends les dix semaines de ma puce pour aller la chercher chez l'éleveur...
Quitte a paraitre stupide, je voudrai quand même dire quelque chose afin que des connaisseurs ou éleveurs du forum me renseignent... alors excusez-moi d'avance si je raconte des choses qui n'ont peut-être aucun rapport avec le cas de Sosso...
"Syringomyélie", je ne sais pas ce que c'est (me faudra aller chercher sur google) mais voilà à quoi je pense....
-->> Un jour mon cousin qui était vétérinaire (il vient de vendre sa clinique pour partir à la retraite) m'a dit que le cavalier king charles avait un cerveau comme le golden retriever...
Le problème c'est que pour le même cerveau, le golden retriever qui est un grand chien a une grosse tête et le ckc qui est un chien de petite race, une tête beaucoup plus petite pour le même cerveau....
Il parait donc que même si c'est très rare, il peut y avoir des cas ou en quelque sorte (excusez-moi de m'exprimer ainsi comme une novice que je suis), le cerveau touche trop dans la boite cranienne et soit trop serré, contrariant ainsi les centres nerveux j'imagine....
Heureusement, il existe des traitements et médicaments pour soulager le chien... ce n'est pas une maladie et ce n'est pas mortel mais incommode et pouvant être douloureux pour le chien, d'où le besoin de remèdes spéciaux
si je suis comme on dit "complètement à côté" mais je veux seulement raconter ce qu'un jour j'ai appris..... tout celà avec la seule intention d'aider à mieux comprendre ce qui frappe le chien de Sosso....
----- -------- ---------- ---------- --------- ---------
Dernièrement, en regardant les photos de mon futur CKC encore bébé en compagnie de ses frères, j'ai comparé avec une photo de ma golden retriever quand elle était elle aussi bébé et il est vrai qu'il y a une grande ressemblance avec la forme du front, du dessus de la tête et de la boite cranienne....... naturellement quand le golden retriever devient adulte (comme sur la photo de mon avatar) il n'est plus possible de faire le rapprochement....
------------------- ---------------- ----------------
Pardon encore Crying or Very sad si je suis hors-propos mais il m'a semblé important de signaler ce point qui est peut-être en rapport....
smi111 j'aimerai bien que si des personnes du forum, éleveurs ou autres connaissant ce sujet, m'éclairent un peu Shocked svp.

Je viens de lire avec beaucoup d'attention le lien placé par Fredsiv ci-dessus....
Merci beaucoup car l'on en sait jamais assez !

Oui, je te remercie pour le lien qui apporte vraiment beaucoup de précieux renseignements.......

Mon dieu je viens de lire ce qui frappe ton petit Graffiti.
Je suis tellement désolée Sophie et j'en ai les larmes aux yeux.

Cette maladie est avec la MVD terrible pour nos bébé.

Je souhaite qu'il puisse vivre longtemps sans souffrir et que le traitement puisse vraiment le soulager.
Il est tellement jeune et si mignon et la photo est vraiment superbe.

Beaucoup de courage pour toi et ton bébé et nous sommes là si tu as besoin de quoi que ce soit.

Merci beaucoup pour ce lien fredsiv! Je cherchais justement un site complet avec les différentes maladies du ckc et une partie sur le barf pour chien (je suis incollable sur le barf pour furet, mais pour chien j'y connais rien!)! Donc merci beaucoup!

Encore pleins de papouille à ton loulou :3

merci pour ce lien j'ignorais beaucoup de trucs ,je comprends mieux pourquoi l'osthéopathe que j'avais consulté plusieurs fois pour Atome me posait certaines questions ......heureusement pour nous il ne semblait pas atteint c'est vraiement une saleté !!!!mais avec un traitement cela me semble gérable puisque le pourcentage est élevé chez les ckc surement certains sont atteints sans que ca se déclare

pffffffffff, c'est dure de voire que tt n'est pas tjs rose!!!!

et oui nos petites betes, on les aime, et on ne veut pas qu'elles souffrent!

Je te souhaite pleins de courage, je pense que le + dure est passé, en ts cas ça à l'air encourageant.

Gros bisous et gros calin à ton loulou

Courage !
C'est important que la maladie soit était détectée rapidement afin de mettre le traitement en route...
De tout coeur avec toi...

je vien de voir cette triste nouvelle Sad
je suis désolé pour toi quelle saloprie de maladie Sad
Naguy, Caline ma troupe et moi nous t envoyons pleins de courage et de réconfort

Pauvre bebe chou Sad
Honey lui envoie plein de calinous et de lechouilles... Sur la photo il est trop beau !

Sophie, je te renouvelle mon soutien, mais le principal est que Graffiti semble aller un peu mieux aujourd'hui grâce à son traitement ! j'espère vous voir bientôt pour "fêter" ça !
gros bisous chez toi !

coucou Sophie,
comment allez vous toi et Grafitti? j'espère que ton moral est bon et ton loulou va bien.biz

Coucou Nath!
Merci de ton petit message, je découvre en même temps les nouvelles couleurs de Noël c'est magnifique!
Désolée de mon absence, mais le dimanche suivant la visite de graffiti à l'école vétérinaire je me suis cassée le poignet gauche et du coup je suis plâtrée depuis, et avec une main j'étais un peu moins motivée pour écrire....mon petit loulou va mieux avec ses médicaments, il continue de sauter mais très rarement, il est à nouveau très câlin très proche de nous un vrai bonheur de retrouver notre bébé presque comme avant!
D'ailleurs je tiens à remercier Sarah pour son très grand soutien aujourd'hui qui a bravé la neige pour m'emmener avec Graffiti chez le vétérinaire, car pour bien faire, à force de courir après notre chat, elle s'est rebiffée et lui a griffé l'oeil! heureusement sans gravité, plus de peur que de mal! Mais pour le moment on va dire que ça va, j'attends le 20 décembre prochain date à laquelle je reverrais le neurologue et qui m'en dira un peu plus!
J'ai prévenu ses éleveurs qui ont été très surpris et m'ont dit ne pas connaître cette maladie! Incroyable, j'attends d'avoir le compte-rendu écrit et je retourne les voir, non pas pour me faire rembourser ou quoi que ce soit, mais qu'ils prennent conscience du problème et des conséquences, j'espère vraiment qu'ils feront le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus, car là même en sachant que les médicaments lui font du bien, il aura quand même des effets secondaires et son espérance de vie sera toujours pour moi un souci. De gros bisous et merci à tous our vos messages de soutien, ça m'a beaucoup aidée!

Oh!!! Je suis trop triste pour ton petit Graffiti!!!!!!! J'espère de tout coeur qu'il ira mieux avec ses traitements!!! Il est magnifique sur la dernière photo!! Gros bisous!! Et Gros calins au petit bout tellement chou!!!

Oh mon dieu .. avec du retard je viens lire les nouvelle de ton magnifique Graffity ! .. Je suis sincèrement de tout coeur avec toi, j'imagine au combien ça doit etre difficile, quand je vois comment nous avons été mal depuis ces dernières semaines suite aux problèmes d'yeux qu'a eu notre loulou, je n'ose pas imaginer la souffrance que tu as du ressentir .. Mais l'essentiel c'est que maintenant vous savez qu'est ce qu'il a exctement et SURTOUT il a un traitement ! et d'après tes dernières nouvelles il semble aller beaucoup mieux,c'est vraiment une bonne nouvelle. Qu'il reprenne goût au jeu, aux calins ca doit être tellement réconfortant pour toi et tellement soulageant pour lui ! J'espère que ca va aller qu'en s'améliorant, et vraiment tu es formidable avec lui, tu ne le laisses pas tomber, tu fais tout ton possible, c'est vraiment remarquable. De plus tu as raison de prévenir l'éleveur, si cela peut être dépisté sur les parents porteurs par exemple il pourrait éviter que cela arrive à un autre loulou !

ps: la photo a Botanic est SPLENDIDE !! je suis littéralement FAN Very Happy

Des papouilles à ton loulou et de gros bisous plein de courage pour toi !

Je suis heureuse de lire que le traitement fait son effet et que vous retrouvez votre petit loulou comme avant.

Par contre je dois avouer que je suis super surprise que l'éleveuse ne connaisse pas du tout cette maladie... qui touche quand même pas mal les CKC...
On dit que vraiment beaucoup sont porteurs, mais que tous bien heureusement ne la déclare pas...

L'essentiel est que votre petit trésor maintienne un bon état de santé et surtout qu'il ne souffre pas.
Il a certainement un traitement adapté qui lui fait beaucoup de bien.
Je suis moi même étonnée que tes éleveurs ne connaissent pas cette maladie. Ayant découverte depuis peu le CKC, j'ai déjà entendu parler de celle ci.

heureuse d'avoir de tes nouvelles, je suis moi aussi surprise de la réaction de l'éleveuse....si c'est par peur, c'est idiot, vu comme tu aimes ton bébé et que tu ne la tiens au courant que pour la bonne santé de son élevage....si c'est vrai qu' elle ne connait pas...bizarre...enfin, le principal est qu'il n'a plus peur et que vous vous êtes retrouvés....je pense fort à vous pour le 20 et surtout, tiens nous au courant stp. J'espère que tu n'en as pas trop longtemps pour le plâtre...biz

Je confirme, l'état de graffiti a bcp changé en peu de temps, suite à son traitement! pour l'avoir vu avant et après, j'ai bien vu le changement ! ça fait du bien de le retrouver plein de vie et de joie ce petit !!

Sophie, de rien pour hier, tant que je suis dispo, je suis tout à fait prête à t'aider, tu le sais Wink

et comme je te l'ai dit, je suis très très étonnée que l'éleveuse ne connaisse pas cette maladier ! pour moi, qd on élève une race, on se renseigne sur tous les points (positifs ET négatifs) de la race en question pour produire les "meilleurs" chiens possible, et on essaye de limiter les soucis au maximum ... enfin bref, c'est ainsi...

gros bisous et à bientôt !

Je suis contente de voir que le traitement fait effet et que tu retrouve ton loulou tel que tu le connais même si j'imagine que l'inquiétude reste là.

Je suis aussi très étonnée comme les autres que les éleveurs ne connaissent pas la maladie...quand j'ai décidé de prendre un ckc je suis tombée sur le descriptif de cette maladie sur le premier site sur lequel je suis allée...mais le principal c'est que Graffiti aille mieux.

J'espère que ça s'arrangera encore et que cette amélioration durera. Des calins au petit loulou

Je me joins à toutes pour t'envoyer tous mes vœux de meilleure santé pour ton petit Graffiti .....

J'espère de tout coeur que le traitement fonctionnera et qu'il n'y aura pas trop d'effets secondaires, je devais retourner à l'école vétérinaire le 20 décembre pour un ajustement de son traitement, mais je suis de nouveau plâtrée pour 4 semaines, donc je vais devoir reporter de quelques jours le rendez-vous.....Quand aux éleveurs, leur réaction m' a semblé aussi complètement disproportionné, je comprends bien qu'ils n'aient pas eu ce souci avec leurs chiens jusqu'à présent mais de là à me dire qu'ils ne connaissaient pas, ou n'avaient pas entendu en parler, de toute façon j'ai bien l'intention d'y retourner avec Graffiti et un compte-rendu médical que mon vétérinaire me fournira dès qu'il aura toutes les infos de l'école. Au moins maintenant ils sont au courant! Là je suis à la recherche de jouets pour Noël qui lui résisterait car en 2 jours il m'en a déchiqueté littéralement plusieurs qui me semblaient costauds achetés en animalerie (il adore les cordelettes!) Razz Des petits conseils seraient les bienvenus pour son cadeau sous le sapin! smi18 A très vite

Coucou, je suis consternée par ce que je viens de lire... Comment l'éleveur peut ignorer cette maladie.... Il est forcément au courant de ce que c'est!
En tout cas tu t'occupe très bien de ton bébé!!! et j'espère qu'il vivra très longtemps avec cette maladie. Il est tombé dans une super famille qui le prend bien en charge et qui lui donne l'amour dont il a besoin. pleins de bisous vous vous!!!