Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tygrine1

fracture à la tête

Messages recommandés

diego s'est encore bien blesser,

il a recu un chotte sur la tete sur le chanfrein, il a une fracture de l'os, et seigne un peu du nez, ma véto me dit qu'il doit rester un maximum au repos et au calme pour que l'artere se cicatrise plus vite.

avez vous deja vécu ca chez votre loulou, quel a été sa guerrison? combien de temps?

besoin d'avoir d'autres expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fracture crânienne chez un cheval , c'est svt fatal ( le boite crânienne du cheval n'est pas située au niveau du chanfrein lol )...ce serait pas plutôt une fracture d'un sinus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
une fracture crânienne chez un cheval , c'est svt fatal ( le boite crânienne du cheval n'est pas située au niveau du chanfrein lol )...ce serait pas plutôt une fracture d'un sinus?
Oui effectivement. J'ai vu un cheval se fracturer le crâne en sortant d'un van il y a une dizaine d'années et il n'a pas survécu. Ils ont essayé de le maintenir sous assistance pour sauver son poulain mais ça n'a même pas marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous un poney a eu une fracture du nez(chanfrein)!!! il saignait aussi, il est allé à ternat en observation et laisser faire la nature, maintenant il va bien,un peu plus bruyant quand il respire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine a écrit:
diego s'est encore bien blesser,

il a recu un chotte sur la tete sur le chanfrein, il a une fracture de l'os, et seigne un peu du nez, ma véto me dit qu'il doit rester un maximum au repos et au calme pour que l'artere se cicatrise plus vite.

avez vous deja vécu ca chez votre loulou, quel a été sa guerrison? combien de temps?

besoin d'avoir d'autres expérience...


tu peux demander à aurélie, éclips a aussi eu une fracture du crane il y a qq mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut déjà voir de quel os il s'agit exactement, voir si les sutures allentours ont pas trop bougés. Le plus important est de voir ca une fois que l'oedème sera résorbé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre chou!!!!!Courage à tous les deux.
De ce que Tu décris effectivement si c'est sur le chanfrein ce n'est pas le crâne.
A quelle hauteur est ce?
Elle a fait des radios?Pour visualiser le déplacement?

Ma seule expérience est celle de mon vieux Rex, son chanfrein s'est effondré sur environ 10cm² il ya 10ans suite à un cancer des os, en une nuit, il y avait une petite vallée sur son beau chanfrein...
J'ai d'abord cru a un coup puis après la biopsie j'ai appris la mauvaise nouvelle.
Tout cela pour te dire qu'il vit toujours et que cela ne le gêne pas du tout, chez lui c'est juste esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c au niveau des sinus, ma veto est néerlandophone et s'exprime pas très bien, le transporter peut lui être fatal... Il ne peut pas avoir de licol...

Il s est fait ça en prairie... :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée, Caro, et je croise TRES fort les doigts pour que Diego se remette bien et aussi vite que possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine a écrit:
Oui c au niveau des sinus, ma veto est néerlandophone et s'exprime pas très bien, le transporter peut lui être fatal... Il ne peut pas avoir de licol...

Il s est fait ça en prairie... :-(
le poney chez nous a quand même été en clinique, pas de licol non plus pendant un certain temps, ne pouvait pas faire de gros effort ainsi de suite, il a fallu du temps mais maintenant il va bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aucune expérience à te transmettre à ce sujet mais j'imagine ton angoisse, et pour cela, je croise les doigts pour vous et j'espère que ton loulou se remettra vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous de votre soutien

Diego va mieux, enfin je crois, il ne seigne plus du nez, et son moral va mieux aussi, il refait le foufou et le farce avec moi, ces derniers jour je le trouvais un peu patrack...

Il a reçu encore aujourd'hui inné piqure pour une meilleur coagulation du sang.

Malheureusement avec la neige je ne prend pas le risque de le faire marcher dehors, trop peur qu'il glisse et qu'il se tape la tête. Parce que vu qu'il ne peux plus avoir de licol je le bouge avec juste une corde autour du cou... Diego me promène quoi LOL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui souhaite de tt coeur un rapide rétablissement,
quelle mauvaise nouvelle dis.
Courage, j'imagine bien ton angoisse... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
je lui souhaite de tt coeur un rapide rétablissement,
quelle mauvaise nouvelle dis.
Courage, j'imagine bien ton angoisse... Crying or Very sad



plus unfleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Encore?!
Mais c'est monsieur catastrophe ton Diego pale

Courage Caro Smile
J'espere qu'il va vite s'en remettre :o

Si tu peux pas lui mettre de licol, mais tu peux pt-e lui mettre un bridon sans muserole et aller faire un petit tour du bloc Smile (enfin pt-e pour apres hein ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage! et bon rétablissement à ton diego!!!
Tu ne peux pas essayer le bridon sans muserolle pour le sortir comme ca il ne pourras pas te ballader et sa ne touche pas au chanfrein? Enfin un fois que la neige ne sera plus là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
affraid Encore?!
Mais c'est monsieur catastrophe ton Diego pale

Courage Caro Smile
J'espere qu'il va vite s'en remettre :o

Si tu peux pas lui mettre de licol, mais tu peux pt-e lui mettre un bridon sans muserole et aller faire un petit tour du bloc Smile (enfin pt-e pour apres hein ^^)

On a pensé à la même chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ascha a écrit:
scania a écrit:
affraid Encore?!
Mais c'est monsieur catastrophe ton Diego pale

Courage Caro Smile
J'espere qu'il va vite s'en remettre :o

Si tu peux pas lui mettre de licol, mais tu peux pt-e lui mettre un bridon sans muserole et aller faire un petit tour du bloc Smile (enfin pt-e pour apres hein ^^)

On a pensé à la même chose ^^



Lol oui effectivement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut mieux éviter qu'elle mette un mors car il va venir taper dans les os du palais et ca va etre encore pire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un licol éthologique, ça n'a pas pression sur son chanfrein je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais allez Caro!!!! Je viens de découvrir le poste, Diego a la poisse ça c'est sûre.

Il t'en aura déjà fait hein, enfin, dans son malheur, il a la chance que ça finisse toujours bien, tu verras, il ne manquera pas à la tradition cette fois encore.

Je ne sais malheureusement pas te conseiller quoi que ce soi parce que c'est la première fois que j'entends ça.

Je ne peux donc que tte souaiter beaucoup de courage et un bon rétablissement à Dieg Dieg

Gros bisous ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oohh tu n'a vraiment pas de chance en ce moment avec diego. Courage, je croise les doigts pour toi fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour votre courage, diego en a besoin, je luyi dirais Wink

il ne peux plus rien avoir sur la tete, pdt au moin 6 semaines, donc pas de licol, meme éthologique, pas de bridon, meme sans muserole, comme schming l'a dit le mors risue de taper dans le palais, et puis je prefere etre sur de ne pas lui faire de mal, je vais essayer de le promener un maximul en corde, avec ma poche remplis de susucre, ca ca marche Wink

j'ai mal au coeur de le voir comme ca sans sortir, lui qui aime tant la neige,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala j'èspere que tout ce passera bien et qu'il guérira vite!
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...