Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chidori

combien de temps le lacher dans la neige?

Messages recommandés

voilà, avec la couche de neige qui est tombée cette nuit, j'aimerais lacher mes chevaux dans la neige. mais quand vous les sortez en prairie comme ça, combien de temps les lachez-vous?? ils ont leur couverture imperméable pour éviter d'être mouillé et ils ne sont pas tondus vu qu'ils sont chez moi et sortent la journée. Donc combien de temps maximum les laisseriez-vous dans la neige? je suppose que les bandes de poloo ne seraient d'aucune utilité et ne feraient que retenir l'humidité... voilà, merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne met SURTOUT PAS sa barbie dans la neige. Ça va abimer ses cheveux et déteindre son maquillage Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnêtement je trouve tes propos déplacés Joe et je me garderai bien de répondre à de telles réponses. je ne parlais pas au point de les abimer mais bien en ce qui concerne l'humidité, le froid... maintenant si ce poste ne réclame que ce type de commentaires inutiles, vous pouvez le verrouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chidori, tu as des enfants ? Un petit frère ou une petite sœur ou cousin machin ?
Te rappels-tu quand tu étais enfant ?
Combien de temps jouais-tu dans la neige ? Après combien de temps devais-tu renter ?
Peut-être tes parents ne voulaient pas que tu te mouilles ??
Et aujourd'hui, que ferais-tu pour toi-même si tu avais l'occasion de faire une partie de jeux entre amis ?

La réponse est là.
Si ton cheval s'amuse, laisse-le tant qu'il s'amuse. S'il s'ennuie mais qu'il n'a pas froid, fais comme d'hab. Laisse-le le temps que tu le ferais sans neige.
S'il se les gèle, rentre-le.

Mais bon sang, retire lui sa couverture et ses bandes, qu'il puisse la sentir, cette neige et en profiter à fond.

Voilà ce que j'ai résumé en une phrase plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve le propos nettement moins ironique et moqueur expliqué de la sorte... si on ne peut plus poser de questions sans que l'on vous rie au nez, alors que les admin ne nous demandent plus d'être actif et de ne pas seulement lire. J ai dis que je ne les mettrai pas ces bandes puisqu'elles feraient pire que mieux, et la couverture est due aux fait qu'une fois mouillé avec le poil qu'il se tape, il met 4h pour secher. Je voulais juste savoir si cela n'avait aucune conséquence sur les pieds, un point c'est tout. donc je vais les sortir tranquillement comme chaque année, mais cette fois-ci, je ne serai pas présente avant c18h, voilà pourquoi je m'inquiétais...
merci tout de même pour les réponses rapides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis pour la neige moi il est rester dehors jusque tard hier sans soucis sous les flocons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils restent toute la journée, les miens; avec beaucoup de foin, comme les autres jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok super, merci pour les réponses, me voilà rassurée. je viens de les lacher, je les rentrerai fin d'aprem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve la couverture imperméable très bien, si ils en ont une en box. C' est pas parce qu' ils ont un poil qu' on peut les lâcher n' importe comment sans couverture dans la neige. Comme l' a dit Chidori, ca évite déjà d' avoir le poil trempé. Et en ce qui concerne les bandes de polos, nous on a un cheval qu' on ne peut pas lâcher sans guêtres ou bandes, sinon il finit toujours par se blesser. C' est au cas par cas. Maintenant, ne pas aller mettre des bandes dans la neige non-plus. Sinon, pour le froid, les chevaux te le feront comprendre quand ils voudront l' appeler. Le miens quand je le lâche, je l' appelle une fois, et si il regarde sans venir, c' est qu' il veut rester tout simplement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chidori a écrit:
je trouve le propos nettement moins ironique et moqueur expliqué de la sorte...


Je t'avoue qu'il y avait un brin d'ironie ou plutôt de "ras-le-bol" des questions toujours semblables et dont les réponses ne sont bien souvent pas écoutées (apparemment, ce ne sera pas ton cas).
Mea culpa mais je me suis rattrapé, hein ? Wink


A savoir que la neige telle qu'elle est aujourd'hui, c'est à dire épaisse, ne mouille pas. Ni en tombant ni quand le cheval se roule. Cette neige ne traverse pas la paroi du poil. Même un cheval restant couché dans la neige plusieurs dizaines de minutes n'en sera pas transpercé (ici ils vivent dehors 24 heures sur 24, les poulains se couchent beaucoup et je peux donc confirmer).

Par contre, la neige fondante ou celle qui dégèle doivent se comparer à une pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce qui m'embête c'est que le sol a été fort mouillé, donc ils ont fait des trous dans la prairie et ensuite, ça a fort gelé, est-ce que ça ne risque pas de faire une entorse sur un sol comme ça?

Et puis aussi la neige s'accumule dans le pieds et forme des blocs de glace, pour finif ils marchent sur des talons aiguilles.

Si qqu'un a une solution pour éviter ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les trous gelés, c'est un gros risque. Raison de condamner les prés quand il fait trop boueux. Les parcelles restent alors plates et sans danger.

Pour les glaçons, à part la graisse (et encore), une ferrure spéciale mais inutile hors usage rando ou autre, pas grand chose à faire.
Peut-être que la chaussette par dessus la ferrure sera utile mais jamais testé.
Les non-ferrés ont peu ce souci car la glace n'a que peu de place pour s'accumuler et il n'y a pas de métal froid pour faire prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les prairies, je suis tout à fait d'accord avec toi Joe, mais à l'écurie, les proprios mettent leurs chevaux dedans quel que soit le temps et n'épargne absolument pas les prairies, donc on s'est dit autant mettre les nôtres aussi, de toute façon, si c'est pas les nôtres qui sont dedans, ce sont les leurs. Quoi qu'il en soit, les prairies sont mal en point.

J'y ai pensé aussi pour les chausettes, je me demande just, si elles vont tenir le coup question solidité? Et vous pensez pas que les chevaux vont + glisser avec ça (je crois que ce serait plutôt le contraire mais enfin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Les trous gelés, c'est un gros risque. Raison de condamner les prés quand il fait trop boueux. Les parcelles restent alors plates et sans danger.

Pour les glaçons, à part la graisse (et encore), une ferrure spéciale mais inutile hors usage rando ou autre, pas grand chose à faire.
Peut-être que la chaussette par dessus la ferrure sera utile mais jamais testé.
Les non-ferrés ont peu ce souci car la glace n'a que peu de place pour s'accumuler et il n'y a pas de métal froid pour faire prise.



oui le mien est pied nu et impeccable un coup de brosse et plus rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens sont aussi dehors , la prairie est pourtant complètement bousillée , il y a des trous partout.
Les chevaus savent ce qu'ils font , aucun ne fait le sot.Même le poulain dort dans la neige alors que les boxs sont propres et paillés Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t inkiet Joe, je me doute que certaines questions qui reviennent fréquemment saoulent les gens. Néanmoins, je voulais juste m'assurer qu'il n y aurait pas de problème pour les membres se trouvant dans la neige trop longtemps. Ici ils ont bien profité. J'ai eu me même cas en ce qui concerne la neige qui s'accumule, dans la neige ça pose pas vraiment de prob mais sur la route ou sur le plat c'est galère, donc moi je cure bien en rentrant. Pour les trous après le gel, moi ils savent parfaitement en fonction des condition météo si ils peuvent faire les andouilles ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
Joe a écrit:
Les trous gelés, c'est un gros risque. Raison de condamner les prés quand il fait trop boueux. Les parcelles restent alors plates et sans danger.

Pour les glaçons, à part la graisse (et encore), une ferrure spéciale mais inutile hors usage rando ou autre, pas grand chose à faire.
Peut-être que la chaussette par dessus la ferrure sera utile mais jamais testé.
Les non-ferrés ont peu ce souci car la glace n'a que peu de place pour s'accumuler et il n'y a pas de métal froid pour faire prise.



oui le mien est pied nu et impeccable un coup de brosse et plus rien Smile

Pareil, Vanille est pieds nus, pas de neige sous ses sabots: c est super pratique Smile

Maud: rhooooooooo....qu ils sont beaux tes chevaux drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Didi, je voulais juste illustrer ma réponse du matin. Ils sont restés dehors toute la journée et rien dans les sabots...

Puis,ils avaient des potes

UNE







DEUX






La paire d'amies !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah chez moi aussi pieds nu, mais par contre ça forme boule! Pas moyen de l'enlever avec cure pied, je dois prendre un marteau.

Mes prairies sont en partie aussi avec des "trous" et les juments savent très bien qu'il faut aller à du 2 à l'heure. Mais chez moi ce sont des chevaux habitués à être sorti tous les jours des heures. Je ne conseillerais pas de lâcher son cheval dans une telle prairie à qqn qui sort son cheval 3- 4 fois semaines et encore qu'une ou deux heures.

Pour ce qui est de la neige, je suis du même avis que Joe, cela ne mouille absolument pas. Puis un cheval n'est pas une "mauviette", ça résiste à bien plus. Mais pour ça faut l'avoir laissé l'occasion de s'acclimater au froid dès le début. Pas question mtn s'il a tjs eu une couverture de la lui retirer, car il a pas pu faire son poils.

Donc perso je suis pour sortir un cheval le plus que possible en prairie (qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige) et ce sans couvertures, guêtres etc car selon moi ça affaibli surtout le cheval. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je complète ce qu'Alexia a dit par: si en effet ton cheval n'est pas habitué à sortir dans la neige ou sur sol gelé, laisse le lâcher son feu en le longeant 10 minutes avant de le lâcher au pré. les premières fois surtout!

c'est pareil avant de monter dessus en hiver, il faut un peu échauffer les articulations avant.

moi je lui mettais une couverture plus fine pour aller dehors car elle ne fait jamais de gros poil mais quand elle court elle transpire et avec une grosse couverture ça aurait été trop!

maintenant pour ce qui est de la durée, ben c'est ton cheval qui le dira! une fois qu'il aura fini de se défouler et qu'il reviendra à la clôture tu sauras qu'il en a marre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...