Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maalou

Carottes gelées

Messages recommandés

Mon sac de carottes (20kg) acheté aujourd'hui a pris un coup de gel.
Je l'avais mis dans l'écurie car il y avait -9°C dehors à 14h, mais elles ont qd même un peu gelé... (quand j'ai quitté l'écurie y'avait -13°C dehors affraid ).

Pensez-vous qu'on peut quand même les donner dans les 2-3 prochains jours (dégelées alors...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben heu j'avoue que je me suis pas vraiment posées de question ça fait qques jours qu'elles ont prit un coup de gel les miennes Tosca les mangent comme ça sans soucis, heu je sais pas si j'ai fais une erreurs mais jusqu'a present pas de soucis confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi, les carottes gelées, c'est compost au fond du jardin...même dégelées...je ne les donne pas à mon cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'en mets qqs 1 ds leur ration , ils mangent sans soucis mais elles ne sont pas complètement gelées.
Généralement ils les mangent en dernier , le temps de manger toute la ration , elles sont décongelées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
ah moi gelées ou pas il les mangent en premier Laughing

plus un Gourmande comme elle est!
En général, j'achète les paquets d'1-2kg que je donne tous les jours et elles viennent de la maison, mais le temps de m'en occuper, de monter peut-être qu'elles prennent un coup de froid entre-temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olg a écrit:
AME a écrit:
ah moi gelées ou pas il les mangent en premier Laughing

plus un Gourmande comme elle est!
En général, j'achète les paquets d'1-2kg que je donne tous les jours et elles viennent de la maison, mais le temps de m'en occuper, de monter peut-être qu'elles prennent un coup de froid entre-temps?



moi c'est les gd sac de je pense 15kg et reste sur place don bah fameux coup de froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Tout ce que je sais, c'est qu'à sa précédente pension, quand il gelait, on les donnait dans la nourriture, mais elles n'étaient pas décongelées, donc pas de risque de devenir mauvaises... Il n'y a jamais eu de soucis.
Le fait qu'elles soient données gelées ne m'a jamais tracassé, car, ce n'était pas un grand volume de "froid" dans l'estomac d'un coup, puisque c'était acconpagné de sa ration (qui n'était pas gelée, elle... et heureusement...).

Ce qui me tracasse justement, c'est de les donner après décongélation...

D'autres avis ou expériences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi geler elles n aiment pas trop trop, mais limite le mangeront. Décongelé elles ne le mangeront pas chez moi.
Que ce soit bon ou pas je n'en sais rien par contre.
Pourquoi tu ne mets pas le sac dans ton garage et tu prends juste ce qu'il faut pour la journée? Ainsi pas de problème de gel. Imaginons que t'aies pas de garage ou quoi si tu les emballes dans la paille, elles gèlent moins vite, pour la petite astuce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les carottes décongèlent on peut evidement leurs donner mais dans un délai cours, nous on mange bien des légumes décongelés le jours même ou le suivant, après elles commencent à pourrir et deux fois plus vite que si elles n'avaient pas été congelées.
Quand mon sac de 20 kg est gelé, je le laisse justement ou il fait très froid et tous les jours je rentre une ration qui décongèle et que je donne le jour même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais la même chose que laurence.
le sac est sur la terasse, bien gelé, le soir je rentre deux seaux qui décongèlent pour donner le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire attention avec les carotte gelée car elles peuvent provoqué une colique chez les chevaux un peu sensible ( c est comme donné de l eau très froide )

moi je fais comme laurence, je laisse le sac au frais , et rentre la portion que je veux donner 1h avant de nourrir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
il faut faire attention avec les carotte gelée car elles peuvent provoqué une colique chez les chevaux un peu sensible ( c est comme donné de l eau très froide )

moi je fais comme laurence, je laisse le sac au frais , et rentre la portion que je veux donner 1h avant de nourrir .


pour les carottes ok y a moyen d'eviter mais niveau eau froide heu elle est meme gelée et pas trop le choix en ce moment Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Pourquoi tu ne mets pas le sac dans ton garage et tu prends juste ce qu'il faut pour la journée? Ainsi pas de problème de gel. Imaginons que t'aies pas de garage ou quoi si tu les emballes dans la paille, elles gèlent moins vite, pour la petite astuce.

C'est ce que je fais en général, mais hier j'ai été les chercher juste avant d'aller aux écuries (pas bonne idée... ).
Je ne les laisse jamais aux écuries, sinon je retrouve le sac vide :x

Ceci dit, la plupart semblent avoir bien résisté... donc je vais trier et donner celles qui sont encore bonnes le plus rapidement possible...
Le reste ira sur le compost.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'était encore que les carottes qui disparaissent... Pfff!!! Grave ces mentalités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="rebelle02"]il faut faire attention avec les carotte gelée car elles peuvent provoqué une colique chez les chevaux un peu sensible ( c est comme donné de l eau très froide )
quote]
C'est surtout quand le cheval est dans une écurie au chaud ou qu'il vient de travailler...
Ceux qui sont au pré en cette saison mangent bien de l'herbe gelée sans problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
je fais la même chose que laurence.
le sac est sur la terasse, bien gelé, le soir je rentre deux seaux qui décongèlent pour donner le lendemain.


J'ai hésité à le faire hier...
Mais c'est ce que je ferais si le cas se reproduit (il ne fait pas -10°C tous les jours... heureusement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai bien dit chevaux sensible ( en général les chevaux qui sont au pré sont pas des plus sensible...)

et pour éviter l eau glacée on met simplement de l eau tempérée dans les seau :p ( les abreuvoir ont tous gelé donc comme on donne au seau on en profite )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
j ai bien dit chevaux sensible ( en général les chevaux qui sont au pré sont pas des plus sensible...)

et pour éviter l eau glacée on met simplement de l eau tempérée dans les seau :p ( les abreuvoir ont tous gelé donc comme on donne au seau on en profite )



tu sais on a beau mettre de l'eau tempérée ou un peu plus chaude, si le cheval ne boit pas directement, elle fini par geler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twister a écrit:
Et bien moi, les carottes gelées, c'est compost au fond du jardin...même dégelées...je ne les donne pas à mon cheval.


idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
rebelle02 a écrit:
j ai bien dit chevaux sensible ( en général les chevaux qui sont au pré sont pas des plus sensible...)

et pour éviter l eau glacée on met simplement de l eau tempérée dans les seau :p ( les abreuvoir ont tous gelé donc comme on donne au seau on en profite )



tu sais on a beau mettre de l'eau tempérée ou un peu plus chaude, si le cheval ne boit pas directement, elle fini par geler

En effet. En plus quand tu mets de l'eau chaude elle a tendance a geler même plus vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
tif a écrit:
rebelle02 a écrit:
j ai bien dit chevaux sensible ( en général les chevaux qui sont au pré sont pas des plus sensible...)

et pour éviter l eau glacée on met simplement de l eau tempérée dans les seau :p ( les abreuvoir ont tous gelé donc comme on donne au seau on en profite )



tu sais on a beau mettre de l'eau tempérée ou un peu plus chaude, si le cheval ne boit pas directement, elle fini par geler

En effet. En plus quand tu mets de l'eau chaude elle a tendance a geler même plus vite!



clair en refroidissant affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="rebelle02"]j ai bien dit chevaux sensible ( en général les chevaux qui sont au pré sont pas des plus sensible...)
quote]

Ce que je voulais surtout dire c'est qu'il faut éviter les grands écarts de t° entre "l'état" du cheval et ce qu'on lui donne (surtout à boire puisque ce n'est pas maché et va direct dans l'estomac).

Cheval au chaud dans une écurie + eau très froide = risqué
Cheval qui vient de travailler (pas nécessairement transpiré) + eau très froide = risqué
Cheval au pré par -5°C + eau très froide : ça passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
rebelle02 a écrit:
j ai bien dit chevaux sensible ( en général les chevaux qui sont au pré sont pas des plus sensible...)

et pour éviter l eau glacée on met simplement de l eau tempérée dans les seau :p ( les abreuvoir ont tous gelé donc comme on donne au seau on en profite )



tu sais on a beau mettre de l'eau tempérée ou un peu plus chaude, si le cheval ne boit pas directement, elle fini par geler


avec une ecurie de 60 chevaux , y a peu de chance que l eau gel, quand on fini la derniere ecurie on doit généralement recommencer la première , on ne laisse jamais un seau dans les box , c est bien trop dangereux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
tif a écrit:
rebelle02 a écrit:
j ai bien dit chevaux sensible ( en général les chevaux qui sont au pré sont pas des plus sensible...)

et pour éviter l eau glacée on met simplement de l eau tempérée dans les seau :p ( les abreuvoir ont tous gelé donc comme on donne au seau on en profite )



tu sais on a beau mettre de l'eau tempérée ou un peu plus chaude, si le cheval ne boit pas directement, elle fini par geler


avec une ecurie de 60 chevaux , y a peu de chance que l eau gel, quand on fini la derniere ecurie on doit généralement recommencer la première , on ne laisse jamais un seau dans les box , c est bien trop dangereux ....


Tout dépend de quelle seau ou bassine. Moi j'ai mis des bassine de maçonnerie et c'est quasi incassable. Sinon j'ai aussi les seaux flexibles incassable également. Je ne vois pas en quoi c'est dangereux alors.
Un seau normal certes peut être coupant s'il casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem j'ai des bassines " souples " donc pas de risque de les casser.
j'en ai d'autres + dures aussi car les bassines souples le poulain s'amuse avec en tapant dedans What a Face ...c'est comique hein de taper dans un truc tout mou Laughing
Jamais eu d'accident non plus , et elles sont bien mise dans un coin du box , entourées de fumier/paille.

Par contre mettre un sceau qui comporte en anse , ça oui c'est très dangereux ( j'ai déjà vu plus d'un cheval se prendre un pied dedans et paniquer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
tif a écrit:
rebelle02 a écrit:
j ai bien dit chevaux sensible ( en général les chevaux qui sont au pré sont pas des plus sensible...)

et pour éviter l eau glacée on met simplement de l eau tempérée dans les seau :p ( les abreuvoir ont tous gelé donc comme on donne au seau on en profite )



tu sais on a beau mettre de l'eau tempérée ou un peu plus chaude, si le cheval ne boit pas directement, elle fini par geler


avec une ecurie de 60 chevaux , y a peu de chance que l eau gel, quand on fini la derniere ecurie on doit généralement recommencer la première , on ne laisse jamais un seau dans les box , c est bien trop dangereux ....



mais non c'est pas dangereux, faut prendre des seaux en plastique, et soit tu mets dans la mangeoire ou soit tu les attaches dans le box!!!!

à la maison, les chevaux ont soit des bassines maçon (2) et ce toute l'année.

dans les autres box, soit seaux en plastique attachés où mis dans les mangeoires, et je te prie de croire, que même mon cheval qui est le plus chipoteur de tous, n'y touche même pas pour le prendre en bouche, ou le dégager de sa mangeoire!!!

ça fait des années que je fais, JAMAIS il y a eu d'accident dans les box tout ça parce que un seau était resté dans le box 24/24h

ce qui est bien aussi comme seau se sont ceux en plastique souple qu'on trouve chez AVEVE Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
rebelle02 a écrit:
tif a écrit:
rebelle02 a écrit:
j ai bien dit chevaux sensible ( en général les chevaux qui sont au pré sont pas des plus sensible...)

et pour éviter l eau glacée on met simplement de l eau tempérée dans les seau :p ( les abreuvoir ont tous gelé donc comme on donne au seau on en profite )



tu sais on a beau mettre de l'eau tempérée ou un peu plus chaude, si le cheval ne boit pas directement, elle fini par geler


avec une ecurie de 60 chevaux , y a peu de chance que l eau gel, quand on fini la derniere ecurie on doit généralement recommencer la première , on ne laisse jamais un seau dans les box , c est bien trop dangereux ....



mais non c'est pas dangereux, faut prendre des seaux en plastique, et soit tu mets dans la mangeoire ou soit tu les attaches dans le box!!!!

à la maison, les chevaux ont soit des bassines maçon (2) et ce toute l'année.

dans les autres box, soit seaux en plastique attachés où mis dans les mangeoires, et je te prie de croire, que même mon cheval qui est le plus chipoteur de tous, n'y touche même pas pour le prendre en bouche, ou le dégager de sa mangeoire!!!

ça fait des années que je fais, JAMAIS il y a eu d'accident dans les box tout ça parce que un seau était resté dans le box 24/24h

ce qui est bien aussi comme seau se sont ceux en plastique souple qu'on trouve chez AVEVE Wink
Ouais hein! Trop fan, quand AVEVE Halle me voit débraquer ils savent déjà que c'est pour venir rafler les seaux flexibles lol!!!! Et s'il n'y en a pas, ils doivent les commander non mais! J'ai fait mes réserves de seaux muhahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
tif a écrit:
rebelle02 a écrit:
tif a écrit:
rebelle02 a écrit:
j ai bien dit chevaux sensible ( en général les chevaux qui sont au pré sont pas des plus sensible...)

et pour éviter l eau glacée on met simplement de l eau tempérée dans les seau :p ( les abreuvoir ont tous gelé donc comme on donne au seau on en profite )



tu sais on a beau mettre de l'eau tempérée ou un peu plus chaude, si le cheval ne boit pas directement, elle fini par geler


avec une ecurie de 60 chevaux , y a peu de chance que l eau gel, quand on fini la derniere ecurie on doit généralement recommencer la première , on ne laisse jamais un seau dans les box , c est bien trop dangereux ....



mais non c'est pas dangereux, faut prendre des seaux en plastique, et soit tu mets dans la mangeoire ou soit tu les attaches dans le box!!!!

à la maison, les chevaux ont soit des bassines maçon (2) et ce toute l'année.

dans les autres box, soit seaux en plastique attachés où mis dans les mangeoires, et je te prie de croire, que même mon cheval qui est le plus chipoteur de tous, n'y touche même pas pour le prendre en bouche, ou le dégager de sa mangeoire!!!

ça fait des années que je fais, JAMAIS il y a eu d'accident dans les box tout ça parce que un seau était resté dans le box 24/24h

ce qui est bien aussi comme seau se sont ceux en plastique souple qu'on trouve chez AVEVE Wink
Ouais hein! Trop fan, quand AVEVE Halle me voit débraquer ils savent déjà que c'est pour venir rafler les seaux flexibles lol!!!! Et s'il n'y en a pas, ils doivent les commander non mais! J'ai fait mes réserves de seaux muhahaha



je te comprends, j'en ai beaucoup aussiii, ils servent pour l'eau, ration chevaux, transport ration foin and co

j'en ai de différentes tailles :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi oui de toutes les tailles et de toutes les couleurs et pour toute utilisation! Ici pour y mettre de la bonne herbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les carottes gelées, c est bien simple....Vanille fait la difficile et n en veut pas Laughing J ai essayé avec une qui etait degelée, pareil...elle n en veut pas!!! Madame n aime que du frais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas proprio des lieu ( perso chez moi les poulains ont des bassines de macon )
mais au écurie c est pas la meme chose ... je voit mal les proprio faire les frais de bassine/seau pour 60 chevaux juste pour 3 jours ( déja qu ils ont du mal a joindre les 2 bouts...)
j ai essayer une bassine de macon chez ma jument , mais elle preferait envoyer la bassine voler dans le box plutot que boire dedans .
resultat couverture trempée . donc elle a a boire au seau comme tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
je suis pas proprio des lieu ( perso chez moi les poulains ont des bassines de macon )
mais au écurie c est pas la meme chose ... je voit mal les proprio faire les frais de bassine/seau pour 60 chevaux juste pour 3 jours ( déja qu ils ont du mal a joindre les 2 bouts...)
j ai essayer une bassine de macon chez ma jument , mais elle preferait envoyer la bassine voler dans le box plutot que boire dedans .
resultat couverture trempée . donc elle a a boire au seau comme tout le monde



oui comme tu dis c'est pas aux proprios à faire les frais pour seau

mais quand on a un établissement, on assume le nombre de seaux ou autre en fonction des chevaux qu'il y a! (chez moi c'est comme ça) et avant il y en en avait bien 40 à la maison, et bien il y avait des seaux pour tous les chevaux


enfin c'est mon avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
rebelle02 a écrit:
je suis pas proprio des lieu ( perso chez moi les poulains ont des bassines de macon )
mais au écurie c est pas la meme chose ... je voit mal les proprio faire les frais de bassine/seau pour 60 chevaux juste pour 3 jours ( déja qu ils ont du mal a joindre les 2 bouts...)
j ai essayer une bassine de macon chez ma jument , mais elle preferait envoyer la bassine voler dans le box plutot que boire dedans .
resultat couverture trempée . donc elle a a boire au seau comme tout le monde



oui comme tu dis c'est pas aux proprios à faire les frais pour seau

mais quand on a un établissement, on assume le nombre de seaux ou autre en fonction des chevaux qu'il y a! (chez moi c'est comme ça) et avant il y en en avait bien 40 à la maison, et bien il y avait des seaux pour tous les chevaux


enfin c'est mon avis perso
plus un Je trouve aussi. Si on est une écurie, on doit prévoir ce genre de chose et l'établir dans le budget.
Puis bon parfois c'est plus long que 3 jours. Pour que la bassine ne bouge pas faut bien la coincer dans la paille. J'ai eu ainsi raison de Maho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec vous , mais cependant , tant que le service est assuré ( c-a-d le bien etre des chevaux) moi la facon dont s est fait ce n est pas trop mon problème.
je veux dire par la que ils donnent a boire eux meme ( meme si les cavaliers les aident , on le fait par bonté pas par obligation) , aucun des chevaux ne saute sur les seaux quand ils arrivent ( donc ils ne sont jamais mort de soif)

de plus il chauffe les tuyaux des abreuvoirs pour éviter que les abreuvoir ne gèle , donc on a eu les abreuvoir HS 2 jour maximum.

il a fait des économies d argent en n'achetant pas de seaux spécial, mais pas forcément de temps .

enfin mnt chacun fait comme il veut je suis satisfaite de se service je le trouve meme mieux qu un seau dans le box pendant 1 semaine ( je parle pour des chevaux vivant habituellement au box , pas pour des chevaux au pré avec un bassine dans l'abri....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi ils font le tour des boxes pour donner à boire au seau.
Ils ont demandé aux proprios de mettre un seau dans le box et ils le remplissent plusieurs fois par jour (où donnent à boire aux chevaux dont les proprios n'ont pas mis de seau dans leur box).
Mais mon cheval est trop chipoteur, dès le premier jour il avait des stalactites dans sa queue et à l'arrière de sa couverture car il avait trempé tout ça dans son seau!
Je vais aller lui acheter un seau qui se fixe vraiment aux barreaux du box et qui sera alors trop haut pour qu'il y mette autre chose que son nez...enfin j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El Gringo a écrit:
Chez nous aussi ils font le tour des boxes pour donner à boire au seau.
Ils ont demandé aux proprios de mettre un seau dans le box et ils le remplissent plusieurs fois par jour (où donnent à boire aux chevaux dont les proprios n'ont pas mis de seau dans leur box).
Mais mon cheval est trop chipoteur, dès le premier jour il avait des stalactites dans sa queue et à l'arrière de sa couverture car il avait trempé tout ça dans son seau!
Je vais aller lui acheter un seau qui se fixe vraiment aux barreaux du box et qui sera alors trop haut pour qu'il y mette autre chose que son nez...enfin j'espère


Moi j'avais mis un seau qui se fixe au barreau et madame trouvait sa super pour y gratter ses fesses! Hic c'est que ça a fait craque et toute l'eau en chute d'eau!
Moi depuis je suis flexi flexi flexi!!!! Que des seau flexi ou maçon!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
El Gringo a écrit:
Chez nous aussi ils font le tour des boxes pour donner à boire au seau.
Ils ont demandé aux proprios de mettre un seau dans le box et ils le remplissent plusieurs fois par jour (où donnent à boire aux chevaux dont les proprios n'ont pas mis de seau dans leur box).
Mais mon cheval est trop chipoteur, dès le premier jour il avait des stalactites dans sa queue et à l'arrière de sa couverture car il avait trempé tout ça dans son seau!
Je vais aller lui acheter un seau qui se fixe vraiment aux barreaux du box et qui sera alors trop haut pour qu'il y mette autre chose que son nez...enfin j'espère


Moi j'avais mis un seau qui se fixe au barreau et madame trouvait sa super pour y gratter ses fesses! Hic c'est que ça a fait craque et toute l'eau en chute d'eau!
Moi depuis je suis flexi flexi flexi!!!! Que des seau flexi ou maçon!!!!


Ha oui ça serait encore bien le style de mon cheval ça...
Le seau que j'avais attaché à ses barreaux (avec une corde) était en caoutchouc, et il a tellement poussé dessus qu'il est tout déformé, la hanse en métal aussi!
Je vais quand même encore tester cet autre système de seau qui se fixe au barreaux, sa porte de box est fort haute (sa tête dépasse à peine, il n'est pas très grand comme cheval), donc je ne suis pas sûre que ses fesses arriveront à écraser le seau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...