Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexia07

Fourbure- abcès?

Messages recommandés

didi a écrit:
C est super ca Alexia :fêtee: J espere que pour ta pouliche, ses pertes de poils, ce n est pas grave!!! Tu n as vraiment pas de bol avec tes chevaux pale
Merci pour Vanille Alexia et Maud Laughing


Si ce n'était que pour les chevaux lol! C'est la période! Je commence à avoir l'habitude. Razz
Merci pour ton soutient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà Maho va tjs bien: trotte et galope. Cela fait plus de deux semaines qu'elle marche parfaitement. Espérons que ça continue comme ça! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voila sauvée et toi, rassurée :cheers: Pourvu que ca continue a bien aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de raison que cela ne continue pas à bien aller !! Après tous les soins reçus, l'abcès a sans doute mis les bouts, vade retro Satanas ! Na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite vidéo et une photo des fifilles ce matin. Comme quoi elles étaient en forme.

Licol Rouge = Maho
Licol bleu clair/beige= Diva
La petite baie= Eupho



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles mesurent combien ?

Je m'attendais à des PSAr plus fins,mais là, j'aime bien, elles sont costaudes (Maud- qui- déteste -les- claquette-crevettes).

Tu n'as pas de photos au modèle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'aime pas les fins non plus! La plus fines c'est Diva, mais elle est hyper musclé.
Diva= +- 1m60
Eupho= +- 1m53 mais grandit encore fameusement
Maho= on m'a dit 1m53 lors de l'achat, mais je dirais plutôt 1m50, mais j'ai jamais mesuré.

Au modèle je n'ai pas de photo récente du tout. Vais chercher sinon.
Les tiens sont plus costauds aussi j'ai vu. Je préfère ainsi aussi. Et de préférence pas trop typé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Non j'aime pas les fins non plus! La plus fines c'est Diva, mais elle est hyper musclé.
Diva= +- 1m60
Eupho= +- 1m53 mais grandit encore fameusement
Maho= on m'a dit 1m53 lors de l'achat, mais je dirais plutôt 1m50, mais j'ai jamais mesuré.

Au modèle je n'ai pas de photo récente du tout. Vais chercher sinon.
Les tiens sont plus costauds aussi j'ai vu. Je préfère ainsi aussi. Et de préférence pas trop typé!


(mais les miens ne sont pas "purs")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont superbes , moi aussi, j aime les modeles + costauds Wink
J ai un ptit faible pour Diva I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounce Elle le semble oui! Et Eupho sa blessure est enfin presque refermé entièrement!
Merci Didi! Comment va la tienne? Elle attendait un poulain non? C'est prévu pour quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette, tu vois enfin le bout du tunnel, de meme que tes jujus Wink
La mienne va tres bien, merci. Elle est vite fatiguée, beaucoup couchée au box, mais elle a le moral et de l appetit: tant qu elle mange, c est que ca va lol! Ce sera pour fin avril-debut mai.
Merci Alexia Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça se rapproche hein! Tu comptes garder le poulinou pour toi?
Donne une bonne carotte bien fraiche et une pomme bien juteuse de ma part à Vanille!
Et en effet comme dit l'adage: "Quand l'appétit va, tout va!". Ou "An apple a day, keeps sickness away!".
Hate de voir les photos de ta juju et son poulinou!!!!! champagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien le garder, mais je n aurai pas le temps de m en occuper convenablement, et pour eviter de faire des erreurs; je le rends a l ex-proprio de Vanille: quand il vendra le poulain, il me donne la 1/2 de la somme de la vente + la 1/2 de tous les frais veto de ma cocotte Wink Le papa est un Trapan, je pense que ce sera un beau melange Wink
Je referai des photos demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi a écrit:
Je voudrais bien le garder, mais je n aurai pas le temps de m en occuper convenablement, et pour eviter de faire des erreurs; je le rends a l ex-proprio de Vanille: quand il vendra le poulain, il me donne la 1/2 de la somme de la vente + la 1/2 de tous les frais veto de ma cocotte Wink Le papa est un Trapan, je pense que ce sera un beau melange Wink
Je referai des photos demain Smile
bravo Oui oui des photos! Oui je pense aussi qu'il sera mignon tout plein. Faudra juste faire attention de pas trop s'y attacher. :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier mon MF est passé pour parer ma douce Maho. En parant il a trouvé un peu de sang, reste de l'abcès près de la pointe de la fourchette. Il disait sentir des pulsations. Moi je vais dire, qu'elle en a toujours eu plus à ce pied là même si elle n'a rien.
Vu qu'elle a un pied bot, il a coupé fort la pince pour avoir un pied droit. En coupant sa pince ça a saigné là aussi.
Aujourd'hui je trouve son pied chaud et il me semble qu'elle le pose pas toujours correctement. Bizarrement en ne déposant pas forcément le talon. Plie légèrement le genoux. Donc ce ne serait pas une douleur à la pince parce que c'est trop coupé, mais au talon? A d'autres moement elle prend bien appuis dessus.
Important est de mentionner qu'elle se tape une gale de boue à ce pied, que j'essaie tant bien que mal de soigner. Mais cela ne provoque pas de chaleur du pied non? Je sais que ça peut provoquer des boiteries par contre.
Mais Maho marche correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si , cela pourrait faire chauffer car cela provoque quand même de l'inflammation !

Refais-lui un papaing aujurd'hui si tu sais afin de "tirer" tout là où il y a eu du sang. Tu mets ensuite de la teinture d'iode dans les "trous" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Maud, mais là où il y a le sang, c'est pas où elle a mal. C'est maintenant au niveau du talon. A la fente de la fourchette (vu son pied-bot). Je me demande s'il s'agit du même abcès, car il se situe tout à l'opposé alors.
Soit on verra si c'est de nouveau un abcès déjà, je refais des graines de lin et MF vendredi. Si elle rechute on fera radio.
Je crains qu'elle soit très sujette aux abcès dès qu'il gèle. Et cette année pas de bol! Problème c'est que je n'ai pas de sol mou à lui offrir, tel qu'une piste couverte. J'ai déjà versé autant de ballot de paille en prairie, mais je ne sais pas la recouvrir entièrement non plus.
Sinon boiter si fortement pour un peu de gale de boue? Cela me semble un peu fort... Par contre pied moins chaud. Mais bizarrement son sabot n'est pas chaud, surtout le paturon où il y a la gale.

Soit j'en ai marre et j'espère ne pas devoir débourser trop, car ma mère pique une crise de nerfs en hurlant que je n'ai plus de sous. Elle a pas tord, mais je ne sais pas laisser la jument comme ça non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle marche assez bien, mais il doit quand même il y avoir un truc. Mais la jambe tjs pas gonflé. Je ne sais pas trop, j'attends.
Tif m'a donné l'idée de lui mettre des chaussures pour quand il gèle. Cela pourrait peut-être aider.
Wink Merci de prendre de ses nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Elle marche assez bien, mais il doit quand même il y avoir un truc. Mais la jambe tjs pas gonflé. Je ne sais pas trop, j'attends.
Tif m'a donné l'idée de lui mettre des chaussures pour quand il gèle. Cela pourrait peut-être aider.
Wink Merci de prendre de ses nouvelles!



:cheers: clair, faudrait se renseigner pour les prix, j'en ai vu à la sellerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:suspect: Je pige rien, car là elle trotte et galope comme si de rien n'était...
Ce matin en changeant le pansement j'ai trouver une ouverture au niveau de la base de la fourchette, à côté de la ligne médiane...

Hum...

Je me demande si je vais faire venir le MF ou pas vendredi. Car pas envie de débourser comme la fois passé des 120€ pour rien... Vu où je pense que ça se situe je ne vois pas trop comment il irait le percer? S'il s'agit d'un abcès bien sûr.
Je verrai demain comment elle marche, si c'est pire, statut quo ou mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux continuer le traitement avec les bains de pieds et graines de lin. Tu peux aussi mettre de la teinture d'iode où tu as vu du sang...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non car là il y a plus d'abcès, elle a pas mal là. Selon moi il ne s'agit pas du tout du même abcès, vu l'emplacement opposé.
Bon je mettrai de l'iso partout, mais plus dans la fissure au talon, où elle a mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J espere que ta juju est guerie??? Car c est Vanille qui a un abces au pied: on a deja creusé un peu. Je dois lui mettre de l Animalintex + bande adhesive. Changer demain soir et le veto revient lundi soir. Depuis que Vaîka est née, elle n a pas de chance ma cocotte: inflammation respiratoire et maintenant abces Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi a écrit:
J espere que ta juju est guerie??? Car c est Vanille qui a un abces au pied: on a deja creusé un peu. Je dois lui mettre de l Animalintex + bande adhesive. Changer demain soir et le veto revient lundi soir. Depuis que Vaîka est née, elle n a pas de chance ma cocotte: inflammation respiratoire et maintenant abces Crying or Very sad


Mtn elle semble aller mieux, mais elle m'a fait une fourbure fin avril je crois. Je pense bien que cet hiver elle en avait fait une aussi finalement.
Fais attention à ce que ta jument n ait pas fait une fourbure de métrite.

Je sais à quel point c'est dur d'avoir un cheval et de voir que ça ne va pas et ne pas comprendre. triste2
en tout cas si tu veux en discuter et que je tente de te remonter le moral, je suis là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t enverrai un MP ce w.end et merci pour ton soutient Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour clore ce poste: la jument était fourbue avec bascule de la troisième phalange de 31° qui devait être établi depuis belles lurettes sans qu'on le sache. Le pied-bot avec le talon élevé, n'a pas aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...