Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexia07

Fourbure- abcès?

Messages recommandés

kingdefi a écrit:
ton masque ca lui 'séche' pas un peu les yeux?

parce que moi si je le laisse trop lgtp il a les yeux qui coule un peu et c'est tout sec


ca arrive qd on met pfs un masque trop serrant et qu'il y a peu d'aération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kingdefi a écrit:
pourtant il n'était pas du tout serrant


ben alors, cela ne lui convient pas du tout. Ce qui est bien pour l'un ne l'est pas forcément pour un autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décision prise, je vais faire des radios de ses membres. Car je pense vraiment qu'elle a eu une "fourbure de fatigue". Elle en a tous les symptômes. Ainsi on pourra établir le juste traitement.
Le hic c'est qu'il faudrait la mettre sous AI, mais on ne peut pas à cause de l'abcès non?

Même si c'est pas une fourbure, les radios pourront me rassurer. Mieux vaut être trop vigilant que pas assez.

Sinon pour son abcès ça sort encore. Mais jambe bien dégonflée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible . ca marchai il n'avai plus les yeux gonflé ni fatigué ...

Mais bon c'était lui mettre le masque ou le rentré au boxe une journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais Kilhan , il a mis des semaines pour ne plus boiter ( je pense que même s'il n'y avait plus de pus , il avait " peur " de reposer son pied car ca a été très douloureux pour lui.C'était dans sa tête que ça n'allait pas lol...enfin difficile à expliquer ).

Si ta jument a encore du pus , normale qu'elle boite non?

tu saurais m'envoyer des liens qui expliquent cette fourbure de fatigue? merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Equibus.

Mais elle ne boite pas du pied où il y l'abcès. Shocked Sinon je trouverais ça "normal".

En fait elle boite de l'antérieur "sain" (forme des demi cercle) et lève fort ses postérieurs. Ce surtout sur un sol dur. Pour tourner, elle fait comme une pirouette. Symptômes typique d'une fourbure.

Avant que l'abcès ne perce elle s'était souvent mise en position de fourbure pour soulager son antérieur sain qui devait porter tout le poids, vu que son pied-bot elle ne le posait plus dû à la douleur.

Une fourbure de fatigue, comme le nom l'indique est dû à une fatigue intense. Cela peut survenir comme Maud l'a dit après un travail intensif ou si un problème à un autre membre qui n'est plus posable (comme gros abcès par exemple).

Ce qui est écrit sur ce site vient tout droit d'un livre. Car j'ai ce livre.
http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/print.php?forum=19&topic_id=3477&post_id=0

FOURBURE DE FATIGUE

du a des facteurs mécaniques, résulte des traumatisme et contusions subis par les lamelles du pied suite a un travail intensif sur sol dur. les pieds parés ou trop usés sont fortement exposés. il en va de même pour les bleimes et les clous de rue provoquant une infection ou un abcès qui entraine la fourbure

FOURBURE DE SURCHARGE

en cas de blessure comme une fracture par exemple, la compensation sur le membre opposé sain peut provoquer une fourbure par surcharge.

Alors j'espère que mon veto va enfin se bouger le cul, car sinon j'en prend un autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ta louloutte va se remettre.... le mien a fait une fois une grosse fourbure avec abcès à chaque antérieur, une vraie galère, il ne marchait plus... j'ai fais des radios pour vérifier que c'était bien cela et finalement les abcès ont percé, une vraie puanteur mais cheval très vite soulagé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être dû au fait qu'elle ait compensé sur les membres sains lorsqu'elle avait mal et que maintenant il y ait des raideurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est dû à l'abcès, mais il en résulte bel et bien une fourbure, vu que mtn je le vois à son sabot (une sorte de marche s'est formé). Donc je suis en rage que mon veto n'ait pas voulu m'écouter et dit d'attendre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chidori a écrit:
j'espère que ta louloutte va se remettre.... le mien a fait une fois une grosse fourbure avec abcès à chaque antérieur, une vraie galère, il ne marchait plus... j'ai fais des radios pour vérifier que c'était bien cela et finalement les abcès ont percé, une vraie puanteur mais cheval très vite soulagé...


S'est-il totalement remis de sa fourbure? Il a eu une descente de la 3ieme phalange? Avait-il aussi une marque à son antérieur?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le sabot est cerclé, cela peut signifier une fourbure, oui. Aspirine pour soulager ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
si le sabot est cerclé, cela peut signifier une fourbure, oui. Aspirine pour soulager ....


Je sais et dès le début je l'hurle! Alors ici son cercle signifie probablement la chute de la 3ieme phalange...
Merde quoi si on m'avait écouté on aurait peut-être pu éviter d'en arriver là. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes Bon j'ai paniqué de trop selon le veto. Embarassed

Elle n'est pas fourbue selon lui, car pas de pulsation, pied pas chaud, pas de réaction à la percussion de la sole niveau pince, pas de pouls élevé.

Elle a donc belle est bien un cercle qui s'est formé, car oui avait pris une position de fourbure. Le maréchal ferrant aurait trop coupé de la pince en voulant éviter la fourbure. Elle boiterait à cause de ça.

Il faut que je la mette sous AI et une cure de Biotine P pour faire pousser le sabot.

J'espère qu'on est dans le bon et qu'elle va se rétablir ma petite.

Commentaire veto: "T'aimes trop tes chevaux!" Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je ne mettrais pas mon cheval sous AI si il a un abcès!

La biotine, il faut des semaines , voir des mois pour voir un effet ( minime ).Un truc pour faire pousser la corne plus vite c'est d'appliquer de la cornucressine sur la couronne tous les jours. ( c'est chiant à mettre mais super efficace , j'avais utilisé ça sur Kilhan ).
Une cure de levure de bière peut aider aussi ( façon c'est bon pour plusieurs choses ça )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
par contre je ne mettrais pas mon cheval sous AI si il a un abcès!

La biotine, il faut des semaines , voir des mois pour voir un effet ( minime ).Un truc pour faire pousser la corne plus vite c'est d'appliquer de la cornucressine sur la couronne tous les jours. ( c'est chiant à mettre mais super efficace , j'avais utilisé ça sur Kilhan ).
Une cure de levure de bière peut aider aussi ( façon c'est bon pour plusieurs choses ça )


cornucressine? Tu achètes ça où?
Bah tu sais faire ses bandages 2 fois par jour et le box 3 fois par jour... Je crois pas que ce sera plus chiant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JML m'a dit qu'on peut donner des AI pour un abcès, mais évidemment pas d'AB. Je ne l'ai pas fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
JML m'a dit qu'on peut donner des AI pour un abcès, mais évidemment pas d'AB. Je ne l'ai pas fait...


Le veto m a dit la même chose à moi. Va savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en sellerie , ça coute +- 20€ le pot et tu vas assez lgtps avec un pot.
on dirait du goudron solide à appliquer ( c'est à appliquer au doigt lol , met un gant sinon ton ongle va lui aussi pousser plus vite lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.sellerie-hippowest.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=392008CornucresciOriginalOintm&code_lg=lg_fr&type=48&num=6

voilà le pot.( mais j'avais pas payé si cher , bon mnt c'était il y a 4ans aussi )

je pense qu'il existe aussi des pots de couleur blanche , des solutions liquides aussi.
Mais je trouve que c'est mieux la version solide , au moins tu peux masser plus facilement la couronne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
en sellerie , ça coute +- 20€ le pot et tu vas assez lgtps avec un pot.
on dirait du goudron solide à appliquer ( c'est à appliquer au doigt lol , met un gant sinon ton ongle va lui aussi pousser plus vite lol )


Mdr! J'aurais du utiliser ça pour moi à l'époque où je rongeais encore mes ongles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Equibus a écrit:
en sellerie , ça coute +- 20€ le pot et tu vas assez lgtps avec un pot.
on dirait du goudron solide à appliquer ( c'est à appliquer au doigt lol , met un gant sinon ton ongle va lui aussi pousser plus vite lol )


Mdr! J'aurais du utiliser ça pour moi à l'époque où je rongeais encore mes ongles!



si t'as besoin, je peux aller t'en chercher un si tu veux, je dois aller à la sellerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
Alexia a écrit:
Equibus a écrit:
en sellerie , ça coute +- 20€ le pot et tu vas assez lgtps avec un pot.
on dirait du goudron solide à appliquer ( c'est à appliquer au doigt lol , met un gant sinon ton ongle va lui aussi pousser plus vite lol )


Mdr! J'aurais du utiliser ça pour moi à l'époque où je rongeais encore mes ongles!



si t'as besoin, je peux aller t'en chercher un si tu veux, je dois aller à la sellerie


Comme tu veux, mais je ne passerai pas à la sellerie ou chez toi avant mardi. Sinon on y va ensemble. Tu dois aller quand à la sellerie?
Merci de ta proposition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
tif a écrit:
Alexia a écrit:
Equibus a écrit:
en sellerie , ça coute +- 20€ le pot et tu vas assez lgtps avec un pot.
on dirait du goudron solide à appliquer ( c'est à appliquer au doigt lol , met un gant sinon ton ongle va lui aussi pousser plus vite lol )


Mdr! J'aurais du utiliser ça pour moi à l'époque où je rongeais encore mes ongles!



si t'as besoin, je peux aller t'en chercher un si tu veux, je dois aller à la sellerie


Comme tu veux, mais je ne passerai pas à la sellerie ou chez toi avant mardi. Sinon on y va ensemble. Tu dois aller quand à la sellerie?
Merci de ta proposition!




je comptais demain ou mardi, mais super on peut y aller ensemble Wink quand ça t'arrange,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi pour moi quand tu veux.
Demain pas possible car travail à rendre qui compte pour exam. Et tu te doutes bien que j'ai pas encore foutu grand chose avec ma panique légendaire! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Mardi pour moi quand tu veux.
Demain pas possible car travail à rendre qui compte pour exam. Et tu te doutes bien que j'ai pas encore foutu grand chose avec ma panique légendaire! drunken


nickel mardi , te mail now pour arrangement perso :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du jour:

Maho a sa jambe totalement dégonflée. La démarche est nickel sous AI, mais bon ça peut cacher la douleur.
Je l'ai sortie quand les AI ne devait plus faire trop d'effet (23h après l'injection du veto) pour être sur qu'elle ne force pas. Elle est restée sagement sur la paille que j'avais mise en prairie (10x20m) et marchait presque reglo. Les deux autres sont restées près d'elle et elle les a tout bonnement envoyé baladé! :bom:
Elle est resté une petite heure en prairie, juste pour qu'elle garde le moral.
Demain vais chercher le produit qu'Equibus m'a recommandé.

Voilààààà

Je continuerai ce poste jusqu'au rétablissement complet de Maho. Ainsi si un jour qqn aura un problème similaire, il pourra connaitre l'évolution totale. Parfois je trouve cela dommage sur certains postes, les gens postent quand ça va mal, mais puis plus de nouvelles. Allez savoir en combien de temps le cheval s'est rétabli alors. Donc voici le pourquoi de la continuation de ce poste! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
chidori a écrit:
j'espère que ta louloutte va se remettre.... le mien a fait une fois une grosse fourbure avec abcès à chaque antérieur, une vraie galère, il ne marchait plus... j'ai fais des radios pour vérifier que c'était bien cela et finalement les abcès ont percé, une vraie puanteur mais cheval très vite soulagé...


S'est-il totalement remis de sa fourbure? Il a eu une descente de la 3ieme phalange? Avait-il aussi une marque à son antérieur?
Merci


oui il s'est parfaitement remis, aucun basculement selon les radios... Maintenant, il est sous surveillance étroite pour son alimentation, je recule les piquets d'1 m tous les jours, comme ça plus de soucis depuis deux ans...
Tant mieux que ce ne soit pas une fourbure car c'est la m**** à soigner et faut éviter les récidives... Moi il a une morphologie de poney et l'appétit qui va avec lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chidori a écrit:
Alexia a écrit:
chidori a écrit:
j'espère que ta louloutte va se remettre.... le mien a fait une fois une grosse fourbure avec abcès à chaque antérieur, une vraie galère, il ne marchait plus... j'ai fais des radios pour vérifier que c'était bien cela et finalement les abcès ont percé, une vraie puanteur mais cheval très vite soulagé...


S'est-il totalement remis de sa fourbure? Il a eu une descente de la 3ieme phalange? Avait-il aussi une marque à son antérieur?
Merci


oui il s'est parfaitement remis, aucun basculement selon les radios... Maintenant, il est sous surveillance étroite pour son alimentation, je recule les piquets d'1 m tous les jours, comme ça plus de soucis depuis deux ans...
Tant mieux que ce ne soit pas une fourbure car c'est la m**** à soigner et faut éviter les récidives... Moi il a une morphologie de poney et l'appétit qui va avec lol


Il avait tous les symptômes de la fourbure? Donc sensibilité à la percussion, pied chaud, posture sous lui même à l'arrêt, un pouls fort?
J'espère qu'il ne te fera plus cette blague!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles:

Maho plus de grands changements, elle me semble toujours pas top point de vue démarche. Sous AI elle marche parfaitement par contre.
Sinon les lignes droite OK, mais les tournants serrés, c'est style pirouette (en moins accentué). Mais bon c'est déjà vachement mieux que durant la crise.

Je pense faire appel à Schming, si ça ne va toujours pas mieux la semaine prochaine. Mais bon c'est pas top pour mes finances tout ça.

En plus la plaie d'Eupho ne guerrit pas non plus. Ok c'est pas infecté, ni gonflé, mais bon...Même si je la soignais 2 x par jour, rien à faire. Ici je suis passé au miel pur.

On tente le tout pour le tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle s'est blessé je présume en se prenant les pieds dans le fil. Un après midi je retrouve une partie de mes clôtures par terre. Elles avaient cassé un piquet et donc le fil trainait par terre.
Depuis le 30/12 je la soignais 2x par jour. D'abord avec Hydrovet. Cela n'a pas fonctionné. Puis avec Neo Cutiginol, ça a un peu fait son effet pour stagner après. Fibrine formé, donc plaie arrivé à un stade lisse (pas creusé). Mais croute se formait puis tombait, sans infection pour autant. Alors j'ai mis de l'isobétadine. Et le lendemain la plaie était noir Shocked Alors sait pas si c'est à cause de l'isobetadine ou pas. Ou si c'est de la necrose... Veto a dit de laisser. Donc ici je suis au miel pur depuis 2 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha toi aussi tu as des génies pour démonter les clôtures :evil: :evil: :evil:
elle s'est bléssée à quel niveau?

bizarre que tu n'aies eu aucun résultat avec l'hydrovet.Mon ancien cheval a été ouvert à la jambe ( la véto a mal mis les agraphes , rien n'a tenu ) et j'ai soigné avec miel + hydrovet.Sur le post on voit l'évolution de la blessure.

Fouille sur le forum , son post doit encore être là ( le titre doit être Kilhan s'est bléssé ou mon kiki est blessé , qqch dans le genre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui en effet, avec l'hydrovet j'avais souvent u de bons résultat aussi avant.

Ici elle est blessé en dessous du boulet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ton poste. Pffff... pourquoi il nous font des bobo comme ça hein! Pan pan cucul!
Je vois que ça a pris 1 mois chez toi, donc je ne suis encore qu'à la moitié du chemin. Tu as arrêté de mettre du miel à quel stade? Comment on sait quand on doit arrêter?
Tu mettais de l'hydrovet et puis le miel par dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en dessous du boulet , pas évident à soigner avec les mouvements du pied.

je faisais qqs " pshitt pshitt " sur la plaie avec l'hydrovet, mettez du miel sur une compresse puis bandage si je me souviens bien.

Qd la plaie s'est refermée , j'ai arrété les bandages et laissé la plaie à l'air libre pour qu'une croute se reforme et que le processus de cicatrisation continue.Mais j'ai continué le miel jusque qd la peau était belle et que c'était bien cicatrisé.

J'ai essayé le miel sur moi suite à une brulure au bassin du à une chute en scoot.Ca a bien marché pour ramollir les croutes et les faire partir mais ça ne m'a pas empêché de très mal cicatriser et d'avoir une laide cicatrice hypertrophie ( j'ai un problème de cicatrisation . je pensais que le miel m'aiderait à avoir une simple cicatrice mais malheureusement non ).

J'utilise aussi bcp de la crème de trayon dans laquelle je rajoute des HE de lavande vraie et de teatree .C'est un peu ma crème pour tous les bobos en tous genre.Ca marche bien sur mes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
en dessous du boulet , pas évident à soigner avec les mouvements du pied.


Bah oui c'est ça hein, quand il y a une croute elle retombe à chaque fois. Pas évident! Je vais tamponner avec hydrovet et puis du miel sinon. Car le "pshit" elle déteste!!!! Elle voudra plus que je la soigne après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou tu mets un peu de miel sur ton doigt et tu mets l'hydrovet dessus et puis tu appliques sur la plaie?

ou si tu as chez toi de l'HE de lavande , tu peux mettre 1-2 gouttes sur la plaie.C'est une des rares HE qui peut être utilisée pure sur une plaie.Elle a des propriétés cautérisantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
ou tu mets un peu de miel sur ton doigt et tu mets l'hydrovet dessus et puis tu appliques sur la plaie?

ou si tu as chez toi de l'HE de lavande , tu peux mettre 1-2 gouttes sur la plaie.C'est une des rares HE qui peut être utilisée pure sur une plaie.Elle a des propriétés cautérisantes.


J'aime pas que la plaie soit noir! Même si à la pharmacie et le veto me disent pas grave. Moi je vois déjà la gangrène bien sûr! Panique comme je suis.
Je sais pas si c'est moi qui dramatise ou pas. Mais deux chevaux avec des maux, je pète un peu un cable.

La photo fut prise il y a deux jour le matin avant de faire les soins



J'ai envoyé la photo pour être sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le miel devrait te faire une jolie croûte, toute rose. Elle va tomber tous les jours mais tu verras nettement la peau qui se renourrit et favorise donc la cicatrisation.

Ce sont les enzymes du sucre qui agissent super bien sur ce type de plaie.Pour moi, ce n'est vraiment pas une plaie grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you Oui j ai déjà l'impression depuis 2 jours que ça forme plus croute. Des petits morceaux en tombent comme tu dis. Eupho aime bien le miel. Ici je lui avais mis sur un coton de l'hydrovet pour mettre après le miel. Mais rien que l'odeur elle m'a déjà tourné la tête lol. Mais bon elle s'est laissé soigner.
J'avoue qu'avec 2 chevaux à soigner en même temps, je perds les pédales. Tout ça en période d'examens hihi! Puis c'est les êtres avec ma maman et Jeroen les plus important dans ma vie.

Donc vite panique à bord! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maho n'est pas sous anti-inflammatoire ce matin et elle marche bien! :cheers: Espérons que ça continue comme ça!
Je lui donne sa biotine et lui applique la cornucerine reçu par Tif. Merci Tif, elle aime bien l'odeur! Very Happy

Eupho sa blessure semble aller. Le noir est tombé hier et c'était un joli rose en dessous. Je continue le miel. :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pas de chance c'est reparti pour Maho. J'ai appelé le maréchal, car pour moi il y a encore un abcès.
Probablement que ça c'est refermé et que tout n'était pas sorti.
Je suis repartie avec les papins. En espérant pouvoir l'avoir par le dessous cette fois-ci.

Pffff j'en ai marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Decidement, tu n as vraiment pas de bol avec tes loulous!!! Courage a toi et a ta juju.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Et pas de chance c'est reparti pour Maho. J'ai appelé le maréchal, car pour moi il y a encore un abcès.
Probablement que ça c'est refermé et que tout n'était pas sorti.
Je suis repartie avec les papins. En espérant pouvoir l'avoir par le dessous cette fois-ci.

Pffff j'en ai marre


pfff, néanmoins tu sais où le percer et pas oublier les AI quand il aura coulé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...