Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexia07

Fourbure- abcès?

Messages recommandés

didi a écrit:
Decidement, tu n as vraiment pas de bol avec tes loulous!!! Courage a toi et a ta juju.


Merci Didi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Alexia a écrit:
Et pas de chance c'est reparti pour Maho. J'ai appelé le maréchal, car pour moi il y a encore un abcès.
Probablement que ça c'est refermé et que tout n'était pas sorti.
Je suis repartie avec les papins. En espérant pouvoir l'avoir par le dessous cette fois-ci.

Pffff j'en ai marre


pfff, néanmoins tu sais où le percer et pas oublier les AI quand il aura coulé !


Oui j'avais bien fait tout ça. Elle a vraiment eu tous les soins. Sauf que je voulais encore continuer l'animalintex, car j'avais encore du pus qui sortait, mais le veto m'avait dit d'arrêter. J'aurais pas du l'écouter.
Soit j'espère que cette fois-ci on l'aura réellement et pas par la couronne cette fois. Car par la couronne j'ai l'impression que ça sort pas aussi bien.
Je prie que le MF demain arrivera à le percer!!!
Mais bon c'est pas aussi grave cette fois que la fois passé. Elle bouge mieux.
C'est pas drôle tout ça...

Pour Eupho dur à dire, c'est +- une croute brune. Je mets encore toujours de l'hydrovet avec miel dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie Neutral

t'aurais pas du arréter les bandages tant que tu n'étais pas sure et certaine qu'il n'y avait plus de pus :fessee: :fessee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
aie Neutral

t'aurais pas du arréter les bandages tant que tu n'étais pas sure et certaine qu'il n'y avait plus de pus :fessee: :fessee:


Bah faut dire ça à mon veto. Et pourtant je lui ai dit que ça sortait encore. Il a dit plus besoin.
Alors bon moi je ne sais plus qui croire. Car tout le monde à des avis qui divergent. Certains sont pour les bain d'eau de javel, d'autre non, certains pour les AI, d'autres non etc...
Alors bon zut, je fais de mon mieux et je la soigne. Mais comment puis-je savoir qui a raison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
comment puis-je savoir qui a raison?


par ta propre expérience! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Citation :
comment puis-je savoir qui a raison?


par ta propre expérience! Wink


Oui malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MF est passé ajd et fichu abcès refuse de descendre!!!!
Sauf que ce matin elle boitait vachement moins. On a remarqué que ça c'était réouvert en couronne à l'endroit initial...
Donc on recommence les soins et on verra.
Si ça va tjs pas mieux dans une semaine ou si récidive on passe aux radios. Si abcès mal placé et pas moyen de le percer vu sa position, direction clinique.
Ici je suis déjà contente que mon MF ait appelé lui-même mon veto pour lui expliquer la situation.
Mais c'est pas la fourbure selon mon MF non plus, c'est déjà ça de pris.

Elle me coûte cher cette petiote!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye p-ê les graines de lin , ca coute bcp moins cher que l'animalintex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
essaye p-ê les graines de lin , ca coute bcp moins cher que l'animalintex


Oui c'est ce que j'ai fait, mais il y a du sang cette fois. Je suis étonnée. Pas la fois passé. Vous avez déjà eu ça qu'il y ait du sang?
Le MF a creusé et ne tombait pas dessus et ça avait saigné, mais bon la fois passé le sang restait pas longtemps une fois le MF parti. J'ai mis direct après la venue du MF les graines de lin et j'ai ouvert ce soir le papin et il y avait du sang dedans. Est-ce normal?
Demain matin je recommence les soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On avait eu un peu de sang qd le mf a creusé car il a du aller assez profond pour trouver l'abcès mais je n'ai pas souvenir que ça a bcp saigné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmm... Neutral

Je vérifierai ça demain matin. Car dur à voir si c'est bcp ou peu avec les graines de lin. Avec l'animalintex on voit mieux. Sinon elle marche assez bien en ligne droite, mais pas dans les tournant sur cette jambe.

Je compare ça aux abcès dentaire, mais par exemple ma mère à surtout des abcès dentaire à base de sang. Lorsque moi j'en ai trainé un durant 1 an. Oui j'avais pas capté que j'avais un abcès vu que c'était la première fois lol. Je pensais que c'était ma dent de sagesse qui poussait. Hihi. J'avais mal tous les mois de mes oreilles jusqu'aux épaules. 1 an après j'ai été chez le dentiste et c'était un abcès. Je vous dit pas ce qui en est sorti!!! Le pus avait durci. Mais j'avais pas de sang moi, contrairement à ma mère.

Sinon passons aux bonnes nouvelles: VIVE LE MIEL!
La blessure d'Eupho a diminué de moitié!!!!! Elle est vrmt très belle. Merci à vous pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsqu'on cherche a ouvrir un abscès, il ne doit normalement pas y avoir de sang...je dis bien normalement...car étant une poche contenant du liquide...si on trouve le bon endroit, un trou de sortie suffit...le sang n'apparait que lorsqu'on touche des tissus sains (pied de chair) ce qui peut arriver quand on gratte un peu trop a droite ou a gauche pour essayer de nettoyer au maximum la zone concernée...
sinon un truc radical pour faire murir un abscès : mie de pain et du lait...deux jours suffisent Very Happy (bouchez vous le nez après lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zesaboteur pour tes conseils.

Je viens de changer le papin avant de voir ce message et il y avait quand même pas mal de sang. J'ai téléphoné au MF ce matin, il dit que c'est normal vu ce qu'il a creusé (en vain) pour tomber sur cet abcès.

En ce qui concerne Maho pas de changement. C'est pas pire et c'est pas mieux.
Je me suis posée la question si la seime formée, car abcès initialement avait percé par la couronne, ne la gênerait pas... Mais bon au point de boiter et avoir la jambe gonflé?

Soit j'attends... triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la clinique en ligne et voilà les grands principes pour soigner un abcès:

- animalintex jusqu'au bout, le pansement ne doit plus du tout être imbibé de pus (mauvais point pour mon veto)
- Pas d'anti-inflammatoire avant que tous le pus soit sorti. (encore mauvais point pour mon veto)
- Pas d'antibiotique sauf dans cas extrême de récidive qui durent des mois
- Que ça perce en couronne c'est pas grave, mais moins facile à drainer.

En somme c'est ce qu'Equibus et Maud en grosse partie avait dit.

On va essayer de traiter ça ainsi cette fois. En espérant que ce soit la bonne.

J'attends que ça perce avec le papin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
pour les AB, ici, c'est une récidive...


La clinique dit que non. Si récidive étalée sur des mois. Mais ici ils disaient de ne pas y recourir. Eux m'ont dit anti-biotique quand c'est la depuis des mois (style 3-4 mois) et qu'il y a des chance que ça ronge l'os. Sinon pas.
Pas AB et pas AI pour mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je le ferais ,ça je te le jure...Un abcès bien résorbé, cela prend entre 6 et 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
JML m'a dit qu'on peut donner des AI pour un abcès, mais évidemment pas d'AB. Je ne l'ai pas fait...


Mais avant tu disais que non?

J'ai dur à m'en sortir avec ce que tout le monde dit. :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
maud a écrit:
JML m'a dit qu'on peut donner des AI pour un abcès, mais évidemment pas d'AB. Je ne l'ai pas fait...


Mais avant tu disais que non?

J'ai dur à m'en sortir avec ce que tout le monde dit. :suspect:



je disais non avant qu'il ne perce, Alexia. D'ailleurs dès qu'il a percé, je pense t'avoir posé la question si le dadou recevait des AB. Cela n'a pas été fait et je suis certaine que cela n'aide pas à la guérison...


Ai vérifié...
j'ai écrit AI au lieu de AB , excuse-moi EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Alexia a écrit:
maud a écrit:
JML m'a dit qu'on peut donner des AI pour un abcès, mais évidemment pas d'AB. Je ne l'ai pas fait...


Mais avant tu disais que non?

J'ai dur à m'en sortir avec ce que tout le monde dit. :suspect:



je disais non avant qu'il ne perce, Alexia. D'ailleurs dès qu'il a percé, je pense t'avoir posé la question si le dadou recevait des AB. Cela n'a pas été fait et je suis certaine que cela n'aide pas à la guérison...


Ai vérifié...
j'ai écrit AI au lieu de AB , excuse-moi EmbarassedEmbarassed


Ah OK je comprends mieux mtn lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un abcès qui redémarre car pas soigné comme il faut c'est une récidive?

j'ai jamais vu un abcès sur un cheval mais quand je te lis ca a l'air impressionnant j'espère que ton cheval se remetra vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludi8 a écrit:
un abcès qui redémarre car pas soigné comme il faut c'est une récidive?

j'ai jamais vu un abcès sur un cheval mais quand je te lis ca a l'air impressionnant j'espère que ton cheval se remetra vite


Merci c'est gentil. Impressionnant ça l'est, mais grave ça ne l'est pas. Bon hormis certains cas hein! Mais la clinique dit de ne pas m'inquiéter.

Bon je précise tout de même que j'ai cru soigner correctement, car suivi conseils de mon veto. Je ne dis pas que tu insinues ça, je sais bien que non.

Mais je préfère préciser que j'ai débourser près de 300€ (pour rien quasi), que je fais son box 3 fois par jour, que je lui fait des massages 2 fois par jour, bain de pied, que je change son bandage 2 fois par jour, que suis rien que près d'elle pour son moral (sans compter le temps quand je suis la pour les 3) 2h par jour et j'en passe.

Donc les soins ils y sont et ont tjs été là, j'aurais juste pas dû écouter mon veto quand il a dit d'arrêter l'animalintex et de la mettre sous AI. Mais bon, il est normal que je fasse confiance à un veto à la base. Ici je me suis forgée ma propre expérience.
Je dis ça, car bon je prends mon rôle de maman très à coeur et que j'ai l'impression d'avoir échoué.

Je prie Dieu que ma ptit Maho se remette vite sur pieds.

Merci à vous tous pour vos encouragements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas en t'en vouloir Wink
pfs à force d'entendre des conseils de tout côtés , on ne sait plus quoi faire ni quoi penser.
1ère fois que tu as affaire à un abcès , pas de chance c'est un bon gros abcès :x ...c'est pas grave , t'apprends , tu fais ton expérience comme tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
t'as pas en t'en vouloir Wink
pfs à force d'entendre des conseils de tout côtés , on ne sait plus quoi faire ni quoi penser.
1ère fois que tu as affaire à un abcès , pas de chance c'est un bon gros abcès :x ...c'est pas grave , t'apprends , tu fais ton expérience comme tout le monde.

merci de me remonter le moral Equibus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sa jambe n'était plus gonflée et elle marchait assez bien. Mais je n'ose plus me réjouir. :suspect:
Impossible de vous dire si cela à percé ou pas... Vu qu'il y a des trous partout dans sa sole (MF avait bcp creusé en tentant de le trouver). J'ai juste remarqué que certaine graines de lin était devenu jaunes comme décoloré??? Mmmm...

Soit je continue les graines de lin. Mais combien de temps puis-je lui faire un papin sans abimer le sabot? Le papin est en place depuis mardi.

Merci Didi! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai sorti en prairie ce matin et madame nous a fait du galop, saut de mouton et cabrage! J'ai pas trop compris pourquoi... Elle était toute fofolle! C'est que la douleur doit être moins intense! Laughing
Bon je ne m'emballe pas cette fois-ci, toujours peur que ça redémarre. Sous les conseils judicieux d'Equibus je continue le traitement.
Je vais encore essayer de voir tantôt s'il aurait percé, car j'arrivais pas à trouver hier!
Serait-ce possible que le cheval aille mieux sans que ce soit percé?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais toujours pas Rolling Eyes . Je trouve pas! J'ai mis de l'animalintex ce soir en espérant ainsi voir d'où le pus sort... :suspect:
Ca en devient une mission de détective!

En attendant elle ne boite pas et trotinne et bon tournant. Mais je ne lâche pas le traitement direct cette fois

Merci Didi de prendre de ses nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai changé le bandage ce matin et pas de pus à l'horizon sur l'animalintex. Ni en couronne, ni à la sole, ni nul part d'autre. Shocked

Elle marche correctement (comme on peut marcher correctement avec un pied empaqueté sous 3 tonnes de couches). Les tournants se font OK et la marche est à un rythme soutenu.

J'espère ne pas avoir de récidive, donc je continue le traitement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludi8 a écrit:
je suis contente pour toi et ta jument Smile
Very Happy Moi aussi même si je reste dans l'expectative. Merci Ludi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si c'était slmt une sensibilité qu'elle a gardé suite à l'abcès?

après son épisode douloureux de son abcès , Kilhan a marché bizarrement pdt qqs temps.Comme si il n'osait pas poser parfaitement son pied de peur d'avoir encore mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Voilà j'ai changé le bandage ce matin et pas de pus à l'horizon sur l'animalintex. Ni en couronne, ni à la sole, ni nul part d'autre. Shocked

Elle marche correctement (comme on peut marcher correctement avec un pied empaqueté sous 3 tonnes de couches). Les tournants se font OK et la marche est à un rythme soutenu.

J'espère ne pas avoir de récidive, donc je continue le traitement!



:cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
et si c'était slmt une sensibilité qu'elle a gardé suite à l'abcès?

après son épisode douloureux de son abcès , Kilhan a marché bizarrement pdt qqs temps.Comme si il n'osait pas poser parfaitement son pied de peur d'avoir encore mal ...


Je ne crois pas, car ça allait mieux pour rechuter.
Certes sa démarche n'était pas encore 100% correcte une fois que ça allait mieux après la "crevaison basique" (lol le terme!), mais elle a fait une rechute.
Je m'explique, après qu'il ait crevé son abcès elle marchait de nouveau bien en ligne droite (même sans AI). Les tournants par contre ce n'était toujours pas ça et elle ne s'essayait pas à un trot. Sa jambe par contre avait dégonflé.
Puis quelques jours après sa jambe regonfle, elle boite même franchement en ligne droite. Se recouche beaucoup de tout son long et ne dépose même plus le pied à l'arrêt. Donc pour moi il ne s'agissait pas d'une sensibilité, car elle se serait alors fortement accrue subitement. Cela me semble peu probable.

Ici maintenant elle marche vraiment bien, les tournants sont bons, comme ils peuvent l'être bon pour un pied-bot. Sa démarche et aussi plus rapide, elle trotte et galope. Elle s'amuse à ruer et faire des bons de joies en jouant avec les autres. Elle se défoule!

Mon MF me dit que ça a dû sortir, mais qu'à cause des graines de lin, j'ai pas dû le voir. Ca c'est sûr que je n'ai rien vu! lol!

Je continue les graines de lin jusque jeudi-vendredi. Ca lui fera 9-10j sous traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:


Ici maintenant elle marche vraiment bien, les tournants sont bons, comme ils peuvent l'être bon pour un pied-bot. Sa démarche et aussi plus rapide, elle trotte et galope. Elle s'amuse à ruer et faire des bons de joies en jouant avec les autres. Elle se défoule!

.


en vlà une bonne nouvelle!!!! animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Alexia a écrit:


Ici maintenant elle marche vraiment bien, les tournants sont bons, comme ils peuvent l'être bon pour un pied-bot. Sa démarche et aussi plus rapide, elle trotte et galope. Elle s'amuse à ruer et faire des bons de joies en jouant avec les autres. Elle se défoule!

.


en vlà une bonne nouvelle!!!! animaux3



Oui en effet, ça fait plaisir de la voir ainsi Very Happy
Mais je crie tjs pas victoire cette fois-ci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
chidori a écrit:
Alexia a écrit:
chidori a écrit:
j'espère que ta louloutte va se remettre.... le mien a fait une fois une grosse fourbure avec abcès à chaque antérieur, une vraie galère, il ne marchait plus... j'ai fais des radios pour vérifier que c'était bien cela et finalement les abcès ont percé, une vraie puanteur mais cheval très vite soulagé...


S'est-il totalement remis de sa fourbure? Il a eu une descente de la 3ieme phalange? Avait-il aussi une marque à son antérieur?
Merci


oui il s'est parfaitement remis, aucun basculement selon les radios... Maintenant, il est sous surveillance étroite pour son alimentation, je recule les piquets d'1 m tous les jours, comme ça plus de soucis depuis deux ans...
Tant mieux que ce ne soit pas une fourbure car c'est la m**** à soigner et faut éviter les récidives... Moi il a une morphologie de poney et l'appétit qui va avec lol


Il avait tous les symptômes de la fourbure? Donc sensibilité à la percussion, pied chaud, posture sous lui même à l'arrêt, un pouls fort?
J'espère qu'il ne te fera plus cette blague!


sorry, j'avais plus trop suivi le post... oui, le maréchal a confirmé en le parrant... la ligne blanche s'était bien élargie et les traces de sang étaient bien apparantes... Ca fait 2 ans, et je touche du bois, plus rien. Maintenant je le surveille attentivement. COntente de voir que la tienne se remette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'espère pour toi aussi Chidori!

Les nouvelles: Elle marche toujours bien et fait la folle parfois. :cheers:
J'ai arrêter les graines de lin hier et met un pansement avec de l'ouate pour qu'elle sorte en prairie.

Voilà on continue à vérifier.

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi a écrit:
Alors, ca va toujours aussi bien???


Oh Didi elle est trop choute la photo de ton avatar!!!

Oui oui ça va toujours aussi bien, je commence à y croire! jump

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
didi a écrit:
Alors, ca va toujours aussi bien???


Oh Didi elle est trop choute la photo de ton avatar!!!


je trouve aussi et Didi aussi est elle trop "choute" !


Oui oui ça va toujours aussi bien, je commence à y croire! jump


:happy: :fêtee: :fêtee: bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est super ca Alexia :fêtee: J espere que pour ta pouliche, ses pertes de poils, ce n est pas grave!!! Tu n as vraiment pas de bol avec tes chevaux pale
Merci pour Vanille Alexia et Maud Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...