Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte011

Laid poil

Messages recommandés

Voilà j'ai été monté ma jument cette apres midi et en lui faisant un pansage complet je me suis rendue compte qu'elle avait vraiment un laid poil.
Elle a été tondue début novembre, son poil repousse un peu mais est tout terne et tout dru, on dirait un poil de sanglier.... C'est pas beau du tout... Neutral et vraiment terne
Mon amie du manege a aussi un cheval qui a été tondu en même temps que ma jument et son poil est bcp plus beau....
Cela peut-il être du à une carence de vitamines ?
Y-a-t-il qqch que je puisse lui donner ? on m'a dit Sedochol ou de l'huile de ???
Je précise que du à mon blocus, elle est restée 3 semaines avec ses couvertures sans les enlever, peut-être est-ce du à ça et dans ce cas, entièrement ma faute EmbarassedCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf oui 3 semaines sans aérer son poil , c'est bcp!

sedochol c'est pour la mue
pour un beau poil , graine de lin , huile de lin , levure de bière mais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet les gens couvrent souvent , et longtemp.
c-a-d, ils enlevent les couvertures pour mettre un couvre rein pour monter , enlever le couvre rein 30min lorsqu'il travail plus intensif et puis retour sous les couvertures.

de cette facon on etouffe la peau , le poil doit pourvoir respirer , perso je n'hesite pas a enlever les couvertures pour lacher , ... evidemment je la marche bien avant de lacher avec une petite couverture quand il fait vraiment froid pour eviter les gros ecart de temperature sur les reins.

sinon les graines de lin donne un beau poil.

fais egalement attention au vers (certains provoque un poil terne) , donc si tu n'est pas en ordre a ce niveau c'est peut etre bien d'en faire un .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.
Je sais ça doit sans doute être de ma faute Embarassed
maintenant qu'il ne me reste plus que 2 exams je vais mieux m'occuper d'elle et lui enlever ses couvertures plus souvent... Rolling Eyes
Je vais essayer les graines de lin, ma jument est tellement difficile, j'espere qu'elle les mangera... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'huile de lin , c'est + facile pour ta jument alors , c'est à mélanger aux grains , et ça ne sent quasi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des pansages bien à fond pour éliminer les peaux mortes.
Peut être aussi vérifier la matière intérieure de la couverture en contact avec la peau, je crois que certaines sont un peu abrasives, du coup usent le poil.
Les laver aussi si ça n'a pas été fait depuis un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Merci pour vos conseils.
Je sais ça doit sans doute être de ma faute Embarassed
maintenant qu'il ne me reste plus que 2 exams je vais mieux m'occuper d'elle et lui enlever ses couvertures plus souvent... Rolling Eyes
Je vais essayer les graines de lin, ma jument est tellement difficile, j'espere qu'elle les mangera... Neutral




Personnellement, dans un premier temps, j'essaierais juste de laisser sa peau respirer le plus possible, en fonction de mon emploi du temps bien entendu.

Ensuite, si malgré cela, rien ne change, j'opterais pour un petit complément qui l'aiderait.

On entre tout doucement dans la période de mue, le poil est souvent bizarre à ce moment.

Vive les couvertures respirantes quand même ...

Si maintenant, tu crains les carences, une prise de sang ne coûte rien et est fort utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa0305 a écrit:
chez equifirst il font un complèment super

depuis que j'en donne ils ont tous un poil

http://www.equifirst.eu/afbeeldingen/File/Linamix_FR_07-2009_def(1).pdf
plus un

J'en ai donné aussi... Mais je trouve maintenant que le fabricant exagère au point de vue prix...
Cet hiver, j'ai donné des graines de lin de chez Aveve: elles sont floconnées ou "micronisées" (?), donc peuvent normalement être données telles quelles...
Mon cheval a le même beau poil que l'an passé avec le linamix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connais qui mélangent du jaune d'oeuf à la nourriture avant des concours morphologiques par ex. Parait que c'est pour que le poil soit beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...