Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MALLO03

adoption 18

Messages recommandés

Je voulais faire faire des bébé à Gribouille, mais en voyant tt ces ptits chiens en demande d'une nouvelle maison, je crois que je vais revoir ma position, et en adopter un, si l'occasion se presente dans le 18!

smi121 décision sagement réfléchie, je suis sûre que tu trouveras rapidement un petit cavalier à adopter et qui vous comblera de bonheur

Oui mais si ça t'interesse Mallo j'ai une bonne adresse.... avec pleins de tricolores, Blenheim (j'ai flashé sur une d'entre elle mais l'éleveuse la garde) et le dernier petit frère de Hanoï par contre ils ne sont pas donné....

Non je veux pas en racheter un!

Je voulais faire faire des bébés a gribouille, mais qd je vois l'assoc' A.S.E.N.A.C.K je me rend compte qu'il y a pleins de chiens malheureux qui aimeraient avoir une autre vie!

Donc bon, à reflechir, et si il y aun ptit CKC maheureux ds le coin, faudrais je fasse les yeux doux a mon mari, mais bon....

Y en a regarde je viens de mettre des liens du bon coin... j'hallucine ce sont des males tricolore les gens les vendent ou donnent cause emploi ou déménagement... ça me fait bondir!!!

attention en revanche sur le bon coin.....j'en ai vu aussi beaucoup, mais on ne connais pas les origines et les risques de consanguinité.
Il faut être vigilant à bien demander tous les papiers dans ce cas. Mais c'est vrai qu'on en trouve beaucoup, beaucoup trop ! quelles que soient les races. Pour ceux qui n'ont plus le choix, je veux bien le comprendre, dans ce cas ils prendront soin de la nouvelle famille d'accueil de leur toutou bien aimé.
Pour ceux qui font des portées et se "débarrassent" des chiots, ou les bradent, là je dis non, il faut réfléchir avant de laisser faire saillir sa chienne.
A l'Asenack il y a en effet beaucoup de loulous en attente d'une famille aussi. Entraine toi devant le miroir à faire les yeux doux..... Cool

passez par une association pour une adoption, beaucoup d'arnaques sur leboncoin..
et Mallo detrompe toi, il y a beaucoup à l'adoption...Sad sur mon mur FB j'ai un album où on peut voir certains ckc à l'adoption toutes associations confondues , j'ai actuellement 16 photos donc 16 chiens partout en france à adopter... c'est déjà trop.. sans parler des différents proprietaires qui mettent leur marchandise en vente sur le fameux site Sad

je dois dire que je suis un peu agacée de lire tout ce que est écrit ....si on veut un chien parfait ca n'existe pas le plus beau et le plus cher peut hélas avoir un accident style fugue et se faire écraser !les éleveurs les plus sérieux ne sont pas à l'abri d'un pépin et le chien avec un problème de santé ; les uns sont contents d'une assos les autres d'un site d'autre préfèrent des chiots à partir du moment ou on choisit et se décide d'un animal et que le coup de foudre est là il faut assumer sa vie ,sa santé ,son bien étre et le rendre le plus heureux possible qu'il vienne de n'importe ou.

c'est un choix... soit on adopte soit on achète... ce n'est pas la meme démarche... mais c'est vrai que si on adopte il ne faut pas être trop regardant sur la santé... c'est une façon de les aimer comme ils sont, de les sauver du net...
si on achète par contre il FAUT etre exigeant et vigilant, et choisir le BON eleveur

tu as surement raison Fredette mais comme tu le sais j'ai les 2cas et je ne fais aucune différence nous les aimons et faisons tout pour qu'ils soient les plus heureux possible si il faut les faire soigner c'est prioritaire chez nous

Oui c'est sûre atome, mon Gribouille je l'ai pris aussi sur le bon coin et j'en suis contente!
De toute façon j'avais pas les moyens d'en prendre un dans un élevage!
Et je pense qu'il est aussi,voir + heureux chez moi, qu'ailleurs!;-)

je suis vraiment contente que tu ais fait la mème démarche que moi mon Buguynou est un amour ah mais toi aussi c'est un bleinheim SUPER