Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilith1111

Ecuries de complet??

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir les adresses des écuries qui s'orientent vers le concours complet.

Aussi bien celles qui disposent d'un parcours de cross que celles qui n'en n'ont pas forcément mais dont les entraîneurs forment à cette discipline.

J'ai déjà eu l'occasion de faire du cross et j'aimerais, avec mon futur cheval, m'orienter vers le concours complet, c'est pourquoi j'aimerais avoir des informations sur ce qui se fait en Belgique.

Si vous n'avez pas votre cheval dans une écurie de complet, comment faites-vous pour vous entraîner? Quels sont les cavaliers/profs qui donnent des cours de qualité? (et éventuellement, qui viennent coacher en concours...)

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans quelle région ??? Ce sera plus facile pour t'aider...
Moi je ne suis pas dans une écurie de complet mais il faut endroit où tu peux travailler à l'obstacle sur le plat et faire de longues ballades, trotting pour travailler au mieux sa condition...
On va une fois ou deux sur un cross avant la saison... Et on travaille à la maison sur des obstacles style "cross"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une cavalière qui a son écurie de complet dans le Hainaut mais son nom ne me revient plus. Si ça dit qqch à quelqu'un, sa grange a brûlé en 2009...

Dans le BW, il y a http://www.cehprieure.be Diego de Villega est un des rares instructeurs reconnu en JumpCross et il est cavalier de complet.

Sinon, l'idéal est de trouver un prof qui fait du complet et se déplacer avec lui en entrainement... Il ne doit pas forcément être sur place donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Il y a une cavalière qui a son écurie de complet dans le Hainaut mais son nom ne me revient plus. Si ça dit qqch à quelqu'un, sa grange a brûlé en 2009...

Dans le BW, il y a http://www.cehprieure.be Diego de Villega est un des rares instructeurs reconnu en JumpCross et il est cavalier de complet.

Sinon, l'idéal est de trouver un prof qui fait du complet et se déplacer avec lui en entrainement... Il ne doit pas forcément être sur place donc.


La grange qui a brûlé c'est chez Virginie Caulier à Thieusies...

Le Prieure, en effet, une équipe fan de complet et jumpcross.. Ils font comme d'autres se déplacent en entrainement à l'extérieur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses! Actuellement j'habite à Bruxelles et j'ai un cheval à Hoeilaart...Je prospecte un peu pour l'avenir. Je n'ai, pour l'instant,pas d'emploi à Bruxelles et je ne suis pas attachée à un logement précis donc je pourrais très bien bouger pour aller dans un chouette endroit pour progresser...
Si je reste dans ma région, j'essayerai de trouver un prof qui se déplace ou bien je me déplacerais de temps en temps pour prendre des cours. Mais bon, je me renseigne un peu.

En tout cas merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ecuries de la salle a villers le temple

ils ont un super parcours de cross

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une amie qui monte au prieuré et sort en complet elle en est tres contente . ps / ils sont souvent classés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...