Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°hadès°

Gélatine + levure de bière pour pigeons

Messages recommandés

Je suis désolée car ce post fait un peu double emploi avec un post récent.

J'ai donc décidé de faire des cures de ces produits à certains de mes chevaux.

La levure, je l'ai trouvée chez Tom&Co (2.60€ pour 500 gr), la gélatine, je sais qu'on en vend à Gosselies chez les chocolats Bruyère.

Avez - vous d'autres adresses ainsi que les prix de ces produits ?

Pouvez - vous me dire où vous vous en procurez et à quel tarif donc ?

Merci d'avance.

Je suis de la région de Charleroi, j'aimerais trouver dans ma région. Je ne suis pas contre le fait de commander via le net tant que je ne suis pas ruinée en frais d'envoi.

A vos claviers ... WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La levure, on en trouve chez Aveve aussi, je ne me souviens plus du prix exact par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
La levure, on en trouve chez Aveve aussi, je ne me souviens plus du prix exact par contre...




Quand j'irai, je regarderai. Je ne savais pas qu'on en trouvait chez Aveve. Il faut dire que je ne m'étais jamais intéressée à cela ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
La levure, on en trouve chez Aveve aussi, je ne me souviens plus du prix exact par contre...

5 euros 80 pour 750 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Priska a écrit:
La levure, on en trouve chez Aveve aussi, je ne me souviens plus du prix exact par contre...

5 euros 80 pour 750 gr



Il n'y a pas de gélatine alimentaire chez Aveve ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
maud a écrit:
Priska a écrit:
La levure, on en trouve chez Aveve aussi, je ne me souviens plus du prix exact par contre...

5 euros 80 pour 750 gr



Il n'y a pas de gélatine alimentaire chez Aveve ???


non, en feuilles, je crois, mais pas en poudre ou alors très chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y aurait que Bruyère donc dans mon coin, sauf si quelqu'un de ma région se manifestait et pouvait me donner un tuyau.

Sinon, pas de connaissance d'un site internet fiable ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez makro je pense qu'on en vend.

ou dans les boulangeries artisanales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gélatine végétale? quand même pas animale? si? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
chez makro je pense qu'on en vend.

ou dans les boulangeries artisanales




Il me semble qu'on m'avait parlé de Makro. Demain, je téléphonerai comme cela je serai fixée. C'est vraiment à côté de mon lieu de travail en plus, ce serait vraiment facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
olg a écrit:
gélatine végétale? quand même pas animale? si? Shocked




Euhhhh si ...


Beurk! Eh bien, je continuerai à acheter les poudres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olg a écrit:
°hadès° a écrit:
olg a écrit:
gélatine végétale? quand même pas animale? si? Shocked




Euhhhh si ...


Beurk! Eh bien, je continuerai à acheter les poudres...


les poudres de quoi, Olg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olg a écrit:
gélatine végétale? quand même pas animale? si? Shocked


De toute façon, tu en as partout dans les pâtisseries... Donc forcément tu en as déjà mangé ! De toute façon, ça n'a n'a ni goût ni odeur Wink

Vais chez Bruyerre en chercher (merci Maud pour l'adresse), j'ai payé 8 euro le kilo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
olg a écrit:
gélatine végétale? quand même pas animale? si? Shocked


De toute façon, tu en as partout dans les pâtisseries... Donc forcément tu en as déjà mangé ! De toute façon, ça n'a n'a ni goût ni odeur Wink

Vais chez Bruyerre en chercher (merci Maud pour l'adresse), j'ai payé 8 euro le kilo Smile
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain, je contacte Makro. Si je sais avoir le renseignement, je vous donnerai le prix. (il est vrai que chez Bruyère, c'était bon marché)

Si on prend les prix pratiqués chez Bruyère et Tom&Co, pour +- 13 euros, on aurait 2 kilos des produits mélangés.

A raison de 2 càs par jour, je suppose qu'il y a assez de mélange pour 2 voire 3 mois.

Vraiment intéressant !

Quand je pense à ce que j'ai déjà dépensé pour rien au final ...

Dans le cas de ma petite jeune, comme je vais lui en donner à titre préventif, je pourrai difficilement dire si cela fonctionne ou pas. Par contre, dans le cas de mon hongre de 19 ans et qui est usé, je pourrai voir si effets positifs il y a ... (j'espère !!!)

Pour ma part, je souhaite commencer la cure le plus vite possible. (même ma chienne va y passer ! Very Happy )

Autre question, à partir de quel âge est - il conseillé de commencer cette cure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Demain, je contacte Makro. Si je sais avoir le renseignement, je vous donnerai le prix. (il est vrai que chez Bruyère, c'était bon marché)

Si on prend les prix pratiqués chez Bruyère et Tom&Co, pour +- 13 euros, on aurait 2 kilos des produits mélangés.

A raison de 2 càs par jour, je suppose qu'il y a assez de mélange pour 2 voire 3 mois.

Vraiment intéressant !

Quand je pense à ce que j'ai déjà dépensé pour rien au final ...

Dans le cas de ma petite jeune, comme je vais lui en donner à titre préventif, je pourrai difficilement dire si cela fonctionne ou pas. Par contre, dans le cas de mon hongre de 19 ans et qui est usé, je pourrai voir si effets positifs il y a ... (j'espère !!!)

Pour ma part, je souhaite commencer la cure le plus vite possible. (même ma chienne va y passer ! Very Happy )

Autre question, à partir de quel âge est - il conseillé de commencer cette cure ?


j'ai un pot de levure de pigeons, acheté chez Aveve : je ne m'en sers pas, si tu me paies les frais d'envoi, tu peux l'avoir !!!
je travaille à St Amand, et j'habite Floreffe : si tu veux te déplacer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ondee de Lagnival a écrit:
°hadès° a écrit:
Demain, je contacte Makro. Si je sais avoir le renseignement, je vous donnerai le prix. (il est vrai que chez Bruyère, c'était bon marché)

Si on prend les prix pratiqués chez Bruyère et Tom&Co, pour +- 13 euros, on aurait 2 kilos des produits mélangés.

A raison de 2 càs par jour, je suppose qu'il y a assez de mélange pour 2 voire 3 mois.

Vraiment intéressant !

Quand je pense à ce que j'ai déjà dépensé pour rien au final ...

Dans le cas de ma petite jeune, comme je vais lui en donner à titre préventif, je pourrai difficilement dire si cela fonctionne ou pas. Par contre, dans le cas de mon hongre de 19 ans et qui est usé, je pourrai voir si effets positifs il y a ... (j'espère !!!)

Pour ma part, je souhaite commencer la cure le plus vite possible. (même ma chienne va y passer ! Very Happy )

Autre question, à partir de quel âge est - il conseillé de commencer cette cure ?


j'ai un pot de levure de pigeons, acheté chez Aveve : je ne m'en sers pas, si tu me paies les frais d'envoi, tu peux l'avoir !!!
je travaille à St Amand, et j'habite Floreffe : si tu veux te déplacer...




C'est gentil Ondée de penser à moi.

Je ne passe jamais dans ta région. J'ai une collègue qui habite Spy, je peux toujours lui demander si elle accepterait de se charger de la "transaction" mais j'ai un doute ...

Accepterais - tu sinon de l'envoyer par Kiaka ? Ca revient à 3 euros de frais d'envoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de gélatine actuellement au Makro de Lodelinsart. L'employé n'a pas été en mesure de me donner le prix. Crying or Very sad

Chez Bruyerre oui par contre et 1 kilo revient à 8.29 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ondee de Lagnival a écrit:
je me renseigne pour voir ce qu'est Kiaka, car je connais pas du tout

je te tiens au courant



Tout est expliqué sur www.kiala.be

Merci d'avance Ondée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krissinda a écrit:
Kiala je crois Wink




Ouppss oui je me suis trompée ... EmbarassedEmbarassed

Merci d'avoir vu l'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quoi, sert la gelatine et la levure?, j'ai entendu que la levure faisait pousser les crins et donnait un beau poil, a-t-elle d'autres vertus? Et la gelatine :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la levure c'est bon pour la flore intestinale
la gélatine , pour prévenir la dégénérescence du cartilage articulaire ( prévention de l'arthrose )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
la levure c'est bon pour la flore intestinale
la gélatine , pour prévenir la dégénérescence du cartilage articulaire ( prévention de l'arthrose )




Au fait, pourquoi celle pour pigeons ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Lamolle qui conseille ça.
+ vitaminées je pense , je sais pas vraiment pq.
et moins cher aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
C'est Lamolle qui conseille ça.
+ vitaminées je pense , je sais pas vraiment pq.
et moins cher aussi Laughing




A l'occasion, je comparerai les compositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
la levure c'est bon pour la flore intestinale
la gélatine , pour prévenir la dégénérescence du cartilage articulaire ( prévention de l'arthrose )


Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quel âge peut - on commencer à administrer le mélange gélatine/levure ??

Puisque je vais en donner à titre préventif, j'aurais aimé savoir si je pouvais déjà commencer à en donner à ma petite dernière âgée de 8 mois ?

J'aurais aussi souhaité connaître vos avis concernant mon hongre de 19 ans. Dans son cas, l'arthrose est bel et bien installée depuis un certain temps.

Serait - ce utile pour lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton vieux , ça ne peut pas faire de tort.

Pour les poulains , je ne suis pas pour le fait de déjà leur donner des cures ( levure de bière à la limite oui ).Prairie et aliment adéquat sont pour moi les meilleures préventions pour les soucis articulaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
pour ton vieux , ça ne peut pas faire de tort.

Pour les poulains , je ne suis pas pour le fait de déjà leur donner des cures ( levure de bière à la limite oui ).Prairie et aliment adéquat sont pour moi les meilleures préventions pour les soucis articulaires.




Merci ! Wink avis retenu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument reçoit de la levure ("vivante") pour aider au bon fonctionnement intestinal, transit ... Utilisé en tant que probiotique. Je l'achète chez le marchand de graines, un kilo coute 3.8€ par mois.

Décision de mon véto après deux grosses crises de coliques : traitement à vie ! Elle reçoit une cuillère à café tous les jours.

Il y a des levures différentes ... et celle pour "pigeon" ne convient pas pour ma jument. ça ne m'intéresse pas qu'elle ait un beau poil et de beaux crins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes les levures sont bonnes pour la flore intestinale...
celui qui donne de la levure dans l'unique but d'avoir un beau poil...no comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce post m'intéresse bcp.
En fait j'ai aussi vu un peu partout que la levure de bière donnait un beau poil et facilitait la pousse des crins. Mais par contre je savais pas que c'était bon pour la flore intestinale.
J'ai plusieures questions:
Je compte faire une cure de Sédochol à partir de maintenant pour ma jument. Et lui donner de la mash une fois par semaine.
En sachant ça est-ce que je peux aussi lui donner de la levure de bière, pas vraiment pour les poils mais plus pour les crins (Elle a des crins bof bof et ça pousse vraiment pas vite en plus elle a tout de suite 3 poils sur le caillou Very Happy )
Alors est-ce que ça peut vraiment aider?
Est-ce que le fait de donner la levure + le mash une fois par semaine ne vas pas perturbé son systhème digestif (qui fonctionne normalement, elle n'est pas sujette au colliques) et lui donner la diarhée?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne donne pas tout en même temps. La levure se donne par cure genre 3 sem, arrêt 3 sem puis recommencer.

Quand tu donnes du Sedochol, tu n'en donnes pas.

La levure est de la VitB en fait et est bonne pour ce qui est cité plus haut, mais peut aussi aider à combattre le stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord.
Donc je peux très bien faire ma cure de Sédochol et quand elle est terminée je fais la levure comme tu dis 3 sem et puis plus rien pendant 3 sem et ainsi de suite.

Par contre mash 1 fois par semaine et levure de bière ça il n'y a pas de problème?

Combien de fois par semaine ça se donne de la levure de bière?
Je compte l'achetée chez Aveve, je prends celle pour pigeon? Je la trouverai au rayon oiseaux alors? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en donne tous les jours qd je fais une cure

pas de prob pour levure de bière et mash

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charline a écrit:
Ok merci.
Et quel quantitée il faut donner par jour?


+/- 1 cuillère à soupe matin et soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté de la levure pour pigeon ajd chez Aveve.
C'est un pot blanc avec un capuchon vert il y a une étiquette avec un pigeon dessus et il n'est pas clairement indiquer Levure de bière pour pigeon. Il est mis "Vitaminor"
C'est seulement à l'arrière qu'il est mis levure de bière.

C'est celui la aussi que vous avez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une photo de mon pot de levure de bière pour pigeon.
Est-ce que c'est celle que vous donnez?

[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaa super! J'avais peur de m'être trompée..
Tu donne ça dans la bouffe?
1 fois par jour?
En quelle quantitée?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Charline a écrit:
Ok merci.
Et quel quantitée il faut donner par jour?


+/- 1 cuillère à soupe matin et soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite du post Very Happy

Je vais aussi commencer à en donner à ma jument. La gélatine que j'ai pu me procurer n'est pas vraiment en poudre (bien que ce soit indiqué sur l'emballage), mais plutot comme du sucre cristallisé... Celle que vous utilisez a-t-elle le même aspect?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...