Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°hadès°

Ail

Messages recommandés

Ma mémoire me lache de plus en plus souvent ...

Je faisais régulièrement des cures d'ail à mes chevaux.

J'avais lu sur le sujet et avais entendu assez bien de personnes parler de l'ail de façon positive.

Par contre, il me semble avoir lu récemment sur le net plusieurs témoignages de gens qui semblaient dire que l'ail n'avait pas que des vertus positives.

Je peux confondre, me tromper mais il me semble avoir lu quelque chose allant en ce sens.

Du coup, ne sachant plus, j'ai peur de mal faire.

Selon vous, l'ail aurait - il des bienfaits ou bien ne serait - ce pas si bien que cela ??

A vos claviers et merci pour votre aide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, l'ail est parfois mal tolérée par les chevaux et pire: elle pourrait (au conditionnel) se révéler toxique...On n'en donne plus chez nous.

Malgré son aspect anti-tussif, si si...outre que c'est bon pour la circulation sanguine e trépulsif, mais ça, j'y crois moins !


Et comme pour tout: la qualité est importante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toxique dans quel domaine Maud ?

Toutes les vertus que l'on prêtait à l'ail se révèleraient fausses ?

L'ail que je donnais à mes chevaux venait d'une firme qui se trouve à Lobbes et qui vendait l'ail en poudre en gros conditionnements; ail qui était donc revendu dans des commerces d'alimentation.

J'ai également aussi donné à mes chevaux l'ail de chez Dodson&Horrell.

Je n'ai jamais rien essayé d'autres marques.

Il serait donc préférable de ne plus en donner ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jusqu'a present jamais eu le moindre effets négatifs avec de l'ail................ah si un son haleine après Laughing pour les papouilles Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui !

utilisé sans réel nécessité ça détruit la flore intestinale car l'ail agit un peu comme un antibiotique.et qui dit destruction de la flore intestinale dit moins bonne digestion des fibres.

et à ne surtt pas donner à des chevaux qui ont des soucis d'acidité gastrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila un petit article du net interessant:

Peut-on éloigner les moustiques de nos chevaux par l’alimentation?

Différentes opinions existent quant aux propriétés de l’ail qui permettraient d’éloigner les moustiques des chevaux. Certains éleveurs affirment que depuis que leurs chevaux consomment de l’ail, moins de moustiques circulent autour d’eux alors que d’autres disent ne pas avoir noté de différence. Pourquoi ne pas l’essayer, en quantité raisonnable, vous pourrez en jugez vous même.

Une recherche effectuée à l’université de Guelph démontre que l’ail peut avoir des effets bénéfiques chez l’humain et certains animaux mais peut aussi entraîner des effets nocifs, par exemple, l’anémie chez le chien et le mouton. Paradoxalement, il est possible que l’ail possède des propriétés antimicrobiennes et que, par conséquent, avec un effet prolongé, endommage la flore bactérienne du gros intestin créant ainsi un débalancement du système digestif.

De plus, selon la recherche, l’oignon, un proche cousin de l’ail, est connu pour être toxique chez le cheval. L’ail pourrait-il alors être toxique pour le cheval, lorsqu’il est consommé en grande quantité? Les recherches à ce sujet sont actuellement insuffisantes pour se prononcer avec certitude.

Une bonne régie sanitaire dans votre écurie peut vous aider à diminuer le nombre de moustiques, ce qui permettra d’éviter de compter sur l’alimentation pour résoudre ce problème. Une ventilation adéquate du bâtiment est primordiale. Le nettoyage régulier des mangeoires et abreuvoirs ainsi que l’entretien de la litière (crottins et foin souillé) est aussi important. Enfin, l’utilisation d’un bon insecticide et le port du masque de protection aidera votre cheval à échapper aux petites bestioles indésirables.



http://74.125.77.132/search?q=cache:y8eHqCj_tWgJ:cheval-hebdo.com/alimentation/Information/ail.htm+ail+pour+les+chevaux+effet&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en donne à Quibus et en cure combinée avec du fenugrec pdt 10 jours tous les 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Toxique dans quel domaine Maud ?

Toutes les vertus que l'on prêtait à l'ail se révèleraient fausses ?

non non,mais il y a eu un effet de mode et tout le monde s'est rué dessus pour en donner à son cheval. Mais les vertus sont bonnes, mais comme tout: pas exagérer non plus et tous les chevaux ne le tolèrent pas bien.



Il serait donc préférable de ne plus en donner ??

non, mais par cure, cela me semble plus intéressant, genre 3 semaines, arrêter qq semaines et reprendre 3 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donner de l'ail pour éloigner les mouches, j'en vois aucun intérêt!
Un cheval sait se défendre! un compagnon , un abri , des arbres sont suffisant!

Je suis absolument contre le fait de donner des produits à des chevaux s'ils n'en ont pas besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:


Je suis absolument contre le fait de donner des produits à des chevaux s'ils n'en ont pas besoin

moi aussi, mais l'ail n'a pas que des désavantages Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les avantages de l'ail étaient nombreux et n'avaient rien à voir avec un effet répulsif.

Ce que je souhaiterais vraiment savoir par contre c'est pourquoi l'usage de l'ail avait été déconseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
Voila un petit article du net interessant:

Peut-on éloigner les moustiques de nos chevaux par l’alimentation?

Différentes opinions existent quant aux propriétés de l’ail qui permettraient d’éloigner les moustiques des chevaux. Certains éleveurs affirment que depuis que leurs chevaux consomment de l’ail, moins de moustiques circulent autour d’eux alors que d’autres disent ne pas avoir noté de différence. Pourquoi ne pas l’essayer, en quantité raisonnable, vous pourrez en jugez vous même.

Une recherche effectuée à l’université de Guelph démontre que l’ail peut avoir des effets bénéfiques chez l’humain et certains animaux mais peut aussi entraîner des effets nocifs, par exemple, l’anémie chez le chien et le mouton. Paradoxalement, il est possible que l’ail possède des propriétés antimicrobiennes et que, par conséquent, avec un effet prolongé, endommage la flore bactérienne du gros intestin créant ainsi un débalancement du système digestif.

De plus, selon la recherche, l’oignon, un proche cousin de l’ail, est connu pour être toxique chez le cheval. L’ail pourrait-il alors être toxique pour le cheval, lorsqu’il est consommé en grande quantité? Les recherches à ce sujet sont actuellement insuffisantes pour se prononcer avec certitude.

Une bonne régie sanitaire dans votre écurie peut vous aider à diminuer le nombre de moustiques, ce qui permettra d’éviter de compter sur l’alimentation pour résoudre ce problème. Une ventilation adéquate du bâtiment est primordiale. Le nettoyage régulier des mangeoires et abreuvoirs ainsi que l’entretien de la litière (crottins et foin souillé) est aussi important. Enfin, l’utilisation d’un bon insecticide et le port du masque de protection aidera votre cheval à échapper aux petites bestioles indésirables.



http://74.125.77.132/search?q=cache:y8eHqCj_tWgJ:cheval-hebdo.com/alimentation/Information/ail.htm+ail+pour+les+chevaux+effet&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=be




Merci AME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:


Ce que je souhaiterais vraiment savoir par contre c'est pourquoi l'usage de l'ail avait été déconseillé.


j'ai répondu mais tu l'as p-ê pas vu
Citation :
utilisé sans réel nécessité ça détruit la flore intestinale car l'ail agit un peu comme un antibiotique.et qui dit destruction de la flore intestinale dit moins bonne digestion des fibres.

et à ne surtt pas donner à des chevaux qui ont des soucis d'acidité gastrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Les avantages de l'ail étaient nombreux et n'avaient rien à voir avec un effet répulsif.

Ce que je souhaiterais vraiment savoir par contre c'est pourquoi l'usage de l'ail avait été déconseillé.


Un exemple : ma jument ne le digère pas bien du tout, et apparemment l'administration d'ail a augmenté chez elle la fréquence des coliques gazeuses (elle fait des coliques régulièrement, mais là c'était tous les mois....). Ail interdit pour elle par le véto..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
°hadès° a écrit:


Ce que je souhaiterais vraiment savoir par contre c'est pourquoi l'usage de l'ail avait été déconseillé.


j'ai répondu mais tu l'as p-ê pas vu
Citation :
utilisé sans réel nécessité ça détruit la flore intestinale car l'ail agit un peu comme un antibiotique.et qui dit destruction de la flore intestinale dit moins bonne digestion des fibres.

et à ne surtt pas donner à des chevaux qui ont des soucis d'acidité gastrique




Merci, je n'avais pas vu en effet.

Impossible de me souvenir de ce que l'on m'avait dit mais il me semble qu'il y avait encore plus de désavantages.

Enfin rien qu'avec ce que tu dis Equibus, c'est suffisant ... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
°hadès° a écrit:
Les avantages de l'ail étaient nombreux et n'avaient rien à voir avec un effet répulsif.

Ce que je souhaiterais vraiment savoir par contre c'est pourquoi l'usage de l'ail avait été déconseillé.


Un exemple : ma jument ne le digère pas bien du tout, et apparemment l'administration d'ail a augmenté chez elle la fréquence des coliques gazeuses (elle fait des coliques régulièrement, mais là c'était tous les mois....). Ail interdit pour elle par le véto..



Dire que l'on fait pour bien faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Priska a écrit:
°hadès° a écrit:
Les avantages de l'ail étaient nombreux et n'avaient rien à voir avec un effet répulsif.

Ce que je souhaiterais vraiment savoir par contre c'est pourquoi l'usage de l'ail avait été déconseillé.


Un exemple : ma jument ne le digère pas bien du tout, et apparemment l'administration d'ail a augmenté chez elle la fréquence des coliques gazeuses (elle fait des coliques régulièrement, mais là c'était tous les mois....). Ail interdit pour elle par le véto..



Dire que l'on fait pour bien faire ...


Et oui... j'avoue que maintenant, je ne donne plus rien sans l'accord du véto (on a découvert cette année un gros souci métabolique, je ne veux pas risquer de pertuber ça encore plus). L'expérience vient aussi des erreurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cela que je fais faire une prise de sang chaque année à chacun de mes chevaux.

Ca permet de voir bien des choses et d'éviter des catastrophes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne régulierement des cures d'ail, je n'ai jamais eu de problèmes

mais peut etre que certains chevaux sont plus sensibles ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait des cures aussi et mes chevaux ont même reçu de l'ail en continu. Aucun n'a eu de problèmes. Par contre, je n'ai plus entendu parler des prétendus bienfaits de l'ail; voilà pourquoi je préfère prendre les devants et ne plus en administrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:

De plus, selon la recherche, l’oignon, un proche cousin de l’ail, est connu pour être toxique chez le cheval. L’ail pourrait-il alors être toxique pour le cheval, lorsqu’il est consommé en grande quantité? Les recherches à ce sujet sont actuellement insuffisantes pour se prononcer avec certitude.


Je me souviens avoir lu quelque chose à ce sujet...
Ce que j'en ai retenu... en vrac...
L'oignon est toxique pour le cheval et provoque une anémie.
Mais pour avoir cet effet, on donnait 500 g d'oignon frais par jour!

Mais on ignore si l'ail (qui aurait le même composé toxique que l'oignon) a le même effet aux mêmes doses...
Et on ne donne pas l'équivalent de 500 g par jour d'ail...
Donc, pour moi, une petite cure d'ail de temps en temps permet de profiter des effets bénéfiques (contre la toux, notamment)... sans trop d'effet néfastes. Et donc, j'en donne à mon cheval, par cure de 3-4 semaines et environ 10 g de flocons par jour...

"Rien n'est poison, tout est poison... Seule la dose fait le poison" (Paracelse)

EDIT :http://www.equisearch.com/horses_care/feeding/feed/eqgarlic528/
(si je lis bien c'était des tiges d'oignon qu'on a donné...et à un seul cheval...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...