Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1111

Vermifuge naturel, qu'en pensez-vous?

Messages recommandés

Au salon nous avons discuté avec les gens de chez Maigret Diffusion au sujet des vermifuges naturels (qu'ils vendent bien évidemment). Pour eux, ils sont aussi efficaces que les chimiques et ont l'avantage de ne pas détruire la flore intestinale et de ne pas polluer l'environnement.

Qu'en pensez-vous? Pensez-vous qu'ils sont aussi efficaces que les traditionnels vermifuges chimiques?

Je vous met le lien, mais il n'y a pas beaucoup d'explications

http://www.aux-petits-soins-des-animaux.com/horse-freeverm-hygiene-intestinale-article-75.html?osCsid=90e8f4ea81207586a8cd95dca6106429

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en avais parler à mon ancien veto, pour lui c'est bien qu'il cherche dans ce sens mais niveau efficacité ce n'est pas comme les vermifuges chimiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu bcp de témoignages à ce sujet...et bcp de chevaux se sont retrouvés infestés.Hasard ou coincidence j'en sais rien.

Par contre ce que j'ai décidé cette année , c'est de ne plus vermifuger systématiquement 4 fois /an afin de justement éviter toute résistance.Un vermifuge lors de la mise au pré et un en hiver ( pour le ténia ).
Je gère moi même mes pâtures , crottins enlevés autant que possible du pré , boxs propres , mes chevaux ne sont jms dans d'autres pâtures où il y eu d'autres chevaux.

Je n'ai jms eu un seul cheval contaminé , tous sont en bonne santé donc je prends ce risque de moins vermifuger.
Si jms un jour j'ai un doute , je ferais une analyse de crottins et j'administrerais la molécule adéquate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle pour des chevaux normaux!
poulinière je continue le protocole habituel ( 1 mois avant la mise bas et qd elle a pouliné )
et poulain aussi , tous les mois jusque 6 mois après comme les adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
j'ai lu bcp de témoignages à ce sujet...et bcp de chevaux se sont retrouvés infestés.Hasard ou coincidence j'en sais rien.

Par contre ce que j'ai décidé cette année , c'est de ne plus vermifuger systématiquement 4 fois /an afin de justement éviter toute résistance.Un vermifuge lors de la mise au pré et un en hiver ( pour le ténia ).
Je gère moi même mes pâtures , crottins enlevés autant que possible du pré , boxs propres , mes chevaux ne sont jms dans d'autres pâtures où il y eu d'autres chevaux.

Je n'ai jms eu un seul cheval contaminé , tous sont en bonne santé donc je prends ce risque de moins vermifuger.
Si jms un jour j'ai un doute , je ferais une analyse de crottins et j'administrerais la molécule adéquate.



a ta place je tenterais surement aussi vu que tu gere tes patures toi memeça doit etre faisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'étais en manège , je ne pense pas que je tenterais le coup.Les pâtures sont très svt surpaturées , pas hersées...bref tout ce qui faut pour les vers lol.

c'est vraiment au cas par cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, depuis peu, je fais comme Equibus. Ce sont mes prairies et uniquement mes chevaux s'y trouvent.

Je viens de trouver de nouvelles prairies. Là, par contre, je reprendrai le programme de vermifugation classique jusqu'à ce que je sois sure qu'il n'y ait plus de risques. (enfin plus ou moins je ne sais trop ...)

Je ne sais pas si je fais bien. Par contre, je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent.

Pour le vermifuge naturel, j'en ai entendu parlé (en bien il est vrai puisque le produit était vendu par la personne qui m'en parlait ...) mais je n'ai aucune idée sur son efficacité.

J'aimerais assez savoir ce qu'il en est.

Tootsy ? as - tu testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas testé, je suis aussi un peu septique. Ce sont les gens de Maigrait Diffusion (donc qui vendent le produit) qui m'en ont parlé, forcément, ils ne vont pas prêcher contre leur chapelle.

Et puis l'air de rien, je trouve cela assez cher : 21€ le flacon de 250 ml et il faut donner 2x 100 ml à 8 jours d'intervale, pour mes 2 chevaux ça fait donc 42€. On trouve moins cher dans les vermifuges classiques (marques génériques)

Aussi, la vermifugation n'est pas qque chose à prendre à la légère, un cheval infesté de vers, cela peut avoir des conséquences dramatiques. Donc j'hésite fort, sauf si on me dit que c'est aussi efficace qu'un chimique, là je préfère donner du naturel, même si un peu + cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Non je n'ai pas testé, je suis aussi un peu septique. Ce sont les gens de Maigrait Diffusion (donc qui vendent le produit) qui m'en ont parlé, forcément, ils ne vont pas prêcher contre leur chapelle.

Et puis l'air de rien, je trouve cela assez cher : 21€ le flacon de 250 ml et il faut donner 2x 100 ml à 8 jours d'intervale, pour mes 2 chevaux ça fait donc 42€. On trouve moins cher dans les vermifuges classiques (marques génériques)

Aussi, la vermifugation n'est pas qque chose à prendre à la légère, un cheval infesté de vers, cela peut avoir des conséquences dramatiques. Donc j'hésite fort, sauf si on me dit que c'est aussi efficace qu'un chimique, là je préfère donner du naturel, même si un peu + cher





Je suis aussi comme vous dans le doute ...

Disons que le prix, c'est encore secondaire. (enfin façon de parler bien entendu) Il faut peut être l'administrer moins souvent qu'un vermifuge classique.

S'il s'avère que ce vermifuge est réellement efficace contre tous types de vers, non nocif aussi bien pour la flore que pour le cheval, bref s'il s'avère que ce vermifuge a tout pour lui, pourquoi pas, pourquoi ne pas l'utiliser si son efficacité et ses bienfaits sont démontrés.

Seulement, il semble que personne ne sache encore actuellement ce qu'il en est exactement. (sauf le distributeur qui comme tu le dis Tootsy prêche pour sa chapelle)

Il faudrait savoir de façon très précise ce que les études ont démontré concernant ce vermifuge.

Je n'ai encore jamais entendu quelqu'un de mon entourage équestre qui a testé ce vermifuge.

Il faudrait parvenir à avoir des informations via une clinique universitaire par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...