Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1111

Petite catastrophe - démangeaison crinière

Messages recommandés

Il arrive une petite catastrophe à mon loulou, vous allez me dire que c'est pas bien grave, mais ça me désole car il aune belle longue crinière.

Donc voilà, il y a 2 jours, j'ai remarqué que mon loulou se grattouillait un peu sa crinière, je me suis dit que c'était peut-être à cause qu'elle était sale, je l'ai doncnettoyée (la base) avec du shampooing sec et lui ai mis un produit contre les démangeaisons (un produit Leovet soit-disant naturel). Hier soir en rentrant, il s'était fort gratté sur l'encadrement de sa fenêtre qui est en fer, du coup toute une partie de sa crinière est noire (du fer) et très poisseuse à cause du produit et il s'était arraché un bon paquet de crins.
Furax, je lui remet du shampooing sec pour essayer de nettoyé et enlevé le gras du produit.

Ce matin en nourrissant, catastrophe, il s'est encore plus gratté, elle est encore + noire et j'ai à nouveau enlevé un paquet de crins arrachés, de plus j'ai vu que là où il se gratte, ça commence à blesser.

Je suis désespérée, j'ai l'impression qu'il fait peut-être une réaction allergique à ce shampoing. Je n'ai pas envie de raser sa belle crinière (qui est moions belle du coup). Je pense que ce we, malgré le froid, je vais lui faire un shampoing au savon de marseille ou d'alep (un shampoing neutre et doux) pour nettoyer tout ça.

Mais je voudrais savoir :
1° tout d'abord que lui mettre pour d'abord apaiser les démangeaisons
2° que mettre pour guérir les petites plaies
3° par après que faire pour accélérer la repousse des crins

Merci de m'aider RAPIDEMENT, je suis désespérée No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh laà, effectivement, ça me ferait raler aussi.

Pour les démangeaisons, du dog eczéma peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEOVET, prooduit pour la peau, c'est radical, vécu sur différents chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
LEOVET, prooduit pour la peau, c'est radical, vécu sur différents chevaux


j'aurais dis ça aussi mais si il à peut etre fait une allergie à ça Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi j'utilise aussi parfois le Dog Egzema pour ma ponette, sinon AVS14.

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, le mien aussi a un peu gratouillé...
Je lui ai lavé la crinière avec le shampoing de Leovet et mis le produit que tu m'avais conseillé (avec le bouchon jaune)...
Maintenant je remarque aussi que c'est de temps en temps à cause d'ennui... Mauvais temps, piste impraticable,... il reste dans son box et il gratte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je connais ce sentiment de chaos, une belle crinière qui part en lambeau, sincères condoléances...
A ta place, si tu dis qu'il y a de petites plaies avant tout traitement,je ferais un shampoing à l'isobetadine savon, tu rinces et puis tu sèches au sèche cheveux vu la saison
Par contre pour le traitement et la suite j'espère que tu auras plus de chance car moi je suis allée d'allergies en allergies et j'ai perdu toute la crinière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho làlà Sam, tu ne me donne pas du courage là No Il était allergique à quoi lui?

C'est ce que je pensais faire, un bon shampoing mais pas à l'iso car agressif, plutôt avec un savon neutre style Marseille et sécher au sèche cheveux. J'espère que d'ici ce soit il lui restera encore qque chose triste2

Leovet c'est ce que j'ai employé, c'est une crasse, non seulement ça n'apaise pas les démangeaisons mais en plus c'est hyper gras et ça rend les crins sales et poisseux. Plus jamais j'utilise cette saloperie. J'aurais plutôt dû mettre l'Effol dont il a l'habitude.

Mais bon, je pense que la réaction est plutôt au shampoing sec que j'ai utilisé, il était pourtant marqué que ça n'agresse pas la peau du cheval, ben voyons :x

Après le shampoing, je pensais mettre une crème à l'arnica pour adoucir la peau et calmer les démangeaisons, qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des réactions à des mélanges à base d'HE, au dogezema,a une crème spéciale gale d'été.
Bref, j'ai fini par laver au dettol et c'est redevenu "neutre" après j'ai mis une crème à base de Bardane pour apaiser la peau.
Mais j'ai du couper car il y avait un trou en plein milieu et c'était trop laid tu sais avec un épi au milieu des crins restés intacts...
Je ne sais pas trop quoi faire pour la prochaine saison parce que là ca repousse.
C'est bizarre que ca arrive en plein hiver pour le tien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce qui comment à se passer parce que c'est toujours au même endroit qu'il se gratte. Oui c'est bizarre en plein hiver, mais je dois dire qu'Obi lui se gratte aussi la queue lui.

Je pense qu'au début c'était un peu de gratouille comme ça, peut-être à cause de la saleté, je me suis dit que j'allais un peu la nettoyer, j'ai fait pire que mieux, je m'en veeeeeeuuuuuux Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

j'ai vécu la même chose à cause de la gale d'été par contre. Ma pouliche avait une superbe crinière et je pourrai y dire à Dieu à jamais! Par contre moi je lavais avec de l'isobetadine avant de mettre le produit contre la dermite. Je n'ai pas eu de problème à ce niveau là. Si ton cheval est allergique vaut peut-être mieux passer à l'isobetadine?

Soit chez moi aussi elle se gratte le cou, car j'ai des plaques de poils partis!!! Grrrrr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si cest une reaction, tes pt-e mieux de nettoyer a fond avec un truc un peu agressif genre isobetadine et pas trop mettre de trucs dessus justement pour le laisser revenir a la normal

En tout cas moi qd jessaye de mettre un truc sur une démangeaison, en general ca me gratte encore plus Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une bonne douche à l'isobetadine ne peut pas faire de mal; sinon à l'eau claire (c'est ce que me conseillait mon véto).

ensuite tu peux appliquer avs 14 ou Dog Egzema....

Moi j'ai eu de l'Hibitane aussi à diluer mais pour ça faut demander l'avis du veto et toute facon ce produit n'est que sur ordonnance.

J'ai aussi employer pour cette saison que j'ia passé avec la DERE de ma ponette du SARNACURAN à 3 jours d'intervalles (sur avis véterinaire également).

Emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il aurait pas des poux? plein de chevaux en ont ces temps ci....

qd Quibus a eu ses démangeaisons c'était:
1) nettoyer avec un savon NEUTRE! ( type lactacyd )
2) je mets une crème apaisante avec des HE que je prépare moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils,

Equibus, des poux je ne sais pas, je vais tout de même regarder on ne sais jamais.

Peut-être bien que je vais le doucher à l'iso-betadine, au moins s'il y a qque chose style mycose ou du style, ça ne fera pas de tort.

Je viens aussi d'aller chez le pharmacien qui m'a donné une crème à base de propolis et m'a conseiller d'y rajouter une goutte ou 2 de Tea tree. en même temps, j'y ai commandé une cure de PVB drainage hépathique, ça ne fera pas de tort non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir mais il y a qqs mois j'ai eu bcp de démangeaisons dans les cheveux ( pas de poux mais dès que je stresse ou que j'ai un souci , ça se répercute directement sur mes cheveux :( ).Dans ce cas j'ajoute qqs gouttes d'HE de teatree , lavande et de menthe poivrée dans mon shampooing , ça m'aide bcp sinon j'en suis au point que je perds carrément des touffes de cheveux No ( car je n'arrive pas à me contrôler et je me gratte , pfs même à sang )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne commencerai pas avec tous les produits anti-dermites, je ferai un bon lavage à l'isobétadine savon, bien rincer et puis secher, puis ne plus rien mettre! aller essayer plein de produits, ça va faire pire que bien à mon avis, surtout qu'en plein hiver ça n'est certainement pas de la dermite estivale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
c'est cette bouteille de leovet que tu as utilisé? www.decathlon.be/FR/huile-biologique-pour-la-peau-32221061/+leovet+demangeaison&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=be" target="_blank" rel="nofollow">http://74.125.77.132/search?q=cache:zoOIEU9KKAYJ:www.decathlon.be/FR/huile-biologique-pour-la-peau-32221061/+leovet+demangeaison&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=be


Oui c'est bien ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'set ce que je vais faire, shampoing à l'iso, mais tout de même mettre cette crème, ça ne pourra qu'adoucir la peau.

Non c'est clair que c'est pas la dermite estivale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon me rassure pas trop je l'utilise aussi moi jusqu'a present pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé ce soir, il n'a pas de poux.

Demain donc, douche à l'Iso (juste la crinière parce que le pauvre sinon, il va être congelé) et ensuite crème à la Propolis, Aloe Vera et HE Tea Tree

J'espère que ça ira

J'ai acheté un vermifuge aussi, de toute façon c'était le moment, donc une piste en moins à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
J'ai regardé ce soir, il n'a pas de poux.

Demain donc, douche à l'Iso (juste la crinière parce que le pauvre sinon, il va être congelé) et ensuite crème à la Propolis, Aloe Vera et HE Tea Tree

J'espère que ça ira

J'ai acheté un vermifuge aussi, de toute façon c'était le moment, donc une piste en moins à suivre


Ma pouliche a décidé de rejoindre ton cheval dans l'aventure. Ton cheval a déjà souffert de la gale d'été? Je sais c'est bête à dire en hiver, mais la mienne si. Elle attaque sa queue aussi mtn. Je lui ai mis du produit contre la gale, mais je ne sais pas ce que ça donnera.
Hum.... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non jusqu'à présent, il n'a pas eu la gale d'été (je ne vais pas crier victoire trop vite).

Bon là, je lui ai lavé la crinière à l'iso bétadine, elle est toute propre c'est agréable. J'ai remarqué qu'il y avait plein de minuscule petits points noirs, par contre je ne sais pas si ce serait des poux ou de la crasse ou des petites peaux.

C'était marrant car ça faisait assez sauna finlandais, je la lui ai lavée dehors dans le soleil mais dans la neige (à l'eau chaude bien entendu).

Maintenant il sèche sous son immense polar intégral (un polar avec cou que j'ai pris un peu grand et qui l'emballe presque de la tête au pied)

Je vous donnerai des nouvelles de la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui shampoing à l'iso et au pire, tout raser... Je sais, c'est pas drole mais on a dû le faire aussi il y a deux ans. Jamais su de quoi ça provenait ! Maintenant, ton dadou commence peut etre à muer... je sais ... c'est tôt, mais les chevaux ne suivent pas tous le même calendrier.

DPE Plus en lotion, c'est génial aussi, produit naturel (extrait de pépin de pamplemousse + aloe vera) des laboratoires Argeme et vendu sur internet. Ca calme les gratouilles et favorise la repousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
c'est cette bouteille de leovet que tu as utilisé? www.decathlon.be/FR/huile-biologique-pour-la-peau-32221061/+leovet+demangeaison&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=be" target="_blank" rel="nofollow">http://74.125.77.132/search?q=cache:zoOIEU9KKAYJ:www.decathlon.be/FR/huile-biologique-pour-la-peau-32221061/+leovet+demangeaison&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=be


moi oui et ce n'est pas une saloperie comme décrite par Tootsy scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
AME a écrit:
c'est cette bouteille de leovet que tu as utilisé? www.decathlon.be/FR/huile-biologique-pour-la-peau-32221061/+leovet+demangeaison&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=be" target="_blank" rel="nofollow">http://74.125.77.132/search?q=cache:zoOIEU9KKAYJ:www.decathlon.be/FR/huile-biologique-pour-la-peau-32221061/+leovet+demangeaison&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=be


moi oui et ce n'est pas une saloperie comme décrite par Tootsy scratch


bah non moi non plus jamais de soucis jusqu a prsent je croise les doights

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de regarder à la loupe la crinière de mon cheval et je n'y voit rien bouger. Mais bcp de pellicules voir des "trucs blanc" (oeufs de poux?).
Selon mon veto et ce que je lui ai décrit chez mon cheval ce serait ça. Il m'a dit que ça ne fait pas de mal de faire le traitement même si ce ne serait pas ça.
Va savoir si ton cheval est dans le même cas? Moi je vais la traiter contre ça en tout cas, car elle se gratte de plus en plus. Faut juste attendre lundi mtn, car faut tjs qu'elles me fassent les weekend ou jour férié! (ironique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense bien, mon veto au vu des photos a finalement penché pour ça aussi. Elle est forte la mue cette fois ci! Ils se sont donnés le mot nos dadous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous donne des nouvelles, depuis son shampoing d'hier, il ne s'est plus gratté, ce serait donc la crasse + les produits que j'ai mis qui ont fait que la crinière était devenue TRES poisseusse.

Faut dire que mon Pitchoun a tendance à avoir la base de la crinière assez grasse.

rattage de ses derniers jours n'a pas été aussi catastrophique que je ne le pensais. Bien sûr, il s'est arraché pas mal de crins, mais apparemment ce sont beaucoup de mèches du dessous qui sont parties, donc il a moins d'épaisseur, mais pas de "trous", ouf c'est déjà ça!

Cadichon, je vais tout de même regarder le produit que tu proposes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé bien en voilà une bonne nouvelle ! mais c'est vrai qu'avec l'hiver c'est très difficile de leur faire un shampoing, à moins de disposer d'un solarium !

Moi j'ai fait un shampoing sec, pas génial mais au moins une partie de la crasse a été éliminée... On fera mieux au printemps ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a écrit:
Hé bien en voilà une bonne nouvelle ! mais c'est vrai qu'avec l'hiver c'est très difficile de leur faire un shampoing, à moins de disposer d'un solarium !

Moi j'ai fait un shampoing sec, pas génial mais au moins une partie de la crasse a été éliminée... On fera mieux au printemps ! sunny


Ben c'est justement ce que j'avais fait et c'est justement ça qui a empiré les choses. Plus jamais de shampoing sec dans la crinière!

Nous n'avons pas de solarium non plus, mais il FALLAIT le faire, alors on a fait ça hier au soleil avec de l'eau bieu chaude et ensuite camisole intégrale jusqu'à ce que ça soit sec et voilà le travail, je (il) suis sauvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aux grands maux les grands remèdes ! lol ! mais avec la mienne et sa double crinière... hum... c'est une vraie galère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHez moi idem j'ai ma juju de 7 ans qui se gratte la criniere depuis hier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci était la belle crinière de ma juju avant l'arrivé de la gale d'été:



Elle a commencé fort jeune 1an et demi! Et voici ce que ça donne après le passage de l'allergie, car j'ai du passer aux ciseaux (mode punk):



Bon mtn que je sais qu'elle est sujette à la gale d'été je vais mettre du produit en préventif!

Donc tu vois que quelque part tu as encore de la chance lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'utilise du pétrolane pour le moment, quand Ferra se gratte la queue et franchement ça marche du tonnerre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais ça n'a rien avoir avec le post mais cadichon ta ponette ne s'appellerai pas cathy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah au secours!!!! affraid Ma jument se gratte la crinière depuis presque 2 semaines; ce n'est pas fort, certains jours elle ne gratte rien, c'est plus à la base des crins, à son encolure mais elle est en train de tout abîmer!!! Elle avait gratté sa queue, j'ai fait un shampooing et j'ai super bien rincé et elle ne s'est plus grattée, OUF! Pour sa crinière j'avais fait la même chose mais ça n'a pas résolu le problème... Qu'est-ce que je pourrais faire pour éviter de voir sa belle crinière partir en lambeaux??? Quelel est la composition exacte de cette crème Toosty? message1
Je précise qu'elle est en ordre de vermifuges et qu'elle n'a jamais eu la dermite estivale. Wink

Merci beaucoup! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui avait résolu l'histoire, c'était un shampoing à l'iso bétadine, après ça, il ne s'est plus gratté. Maintenant, mon probème s'est posé en hiver, donc à un moment où il n'y avait pas d'insectes. Maintenant c'est différent, ily a pleinde petits insectes qui piquent et qui provoquent des démangeaisons. Mes chevaux aussi sse grattent un peu, ils n'ont pas non plus la gale d'été, mais ça n'empêchent que les piqûres ça les gratouillent. Pour moi, le meilleur produit c'est l'effol, ça calme illico les gratouilles, en plus c'est liquide et pas gras du tout, donc les crins ne deviennent pas poisseux, dernier avantage, je pense que c'est un des produits les moins chers du marché pour ça. Maintenant je ne dis pas que ça résout les problèmes de gale d'été, mais si c'est simplement des chatouilles, c'est l'idéal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je mets de l'AVS14 en "préventif" à ma jument 2 fois par semaine ( ou + si elle se gratte) et aucun soucis. Je dis "préventif" car elle s'était grattée très fort y a un mois + ou - et là c'était tous les jours AVS14. ça calme les démangeaisons mais ça protège le crin, il casse moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Merci beaucoup! Smile
Je vais essayer l'effol dans un premier temps et si ça ne fonctionne pas, j'achèterai l'AVS14 (mais je préfère d'abord essayer l'effol puisque je pense que l'avs14, c'est plus un produit pour la DER, qu'elle n'a pas).
Je vous dirai quoi! Wink
merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrène n'a pas le DER non plus ...
Elle se gratte juste quelquefois, l'AVS fonctionne très bien chez elle mais j'ai déjà vu des chevaux chez qui ça ne marche absolument pas !!!
Effol, je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben l'Effol est liquide tandis que l'AVS est plus "crémeus", donc les crins ne graissent pas avec l'Effol. De plus, j'ai déjà vu des chevaux qui avaient été "brûlés" avec l'AVS quand utiliser quotidiennement, ce qui ne se pose pas avec l'Effol. Et puis surtout le prix est nettement moins cher. Mais bon, ya certains produits qui marchent mieux d'un cheval à l'autre, faut essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Il arrive une petite catastrophe à mon loulou, vous allez me dire que c'est pas bien grave, mais ça me désole car il aune belle longue crinière.

Donc voilà, il y a 2 jours, j'ai remarqué que mon loulou se grattouillait un peu sa crinière, je me suis dit que c'était peut-être à cause qu'elle était sale, je l'ai doncnettoyée (la base) avec du shampooing sec et lui ai mis un produit contre les démangeaisons (un produit Leovet soit-disant naturel). Hier soir en rentrant, il s'était fort gratté sur l'encadrement de sa fenêtre qui est en fer, du coup toute une partie de sa crinière est noire (du fer) et très poisseuse à cause du produit et il s'était arraché un bon paquet de crins.
Furax, je lui remet du shampooing sec pour essayer de nettoyé et enlevé le gras du produit.

Ce matin en nourrissant, catastrophe, il s'est encore plus gratté, elle est encore + noire et j'ai à nouveau enlevé un paquet de crins arrachés, de plus j'ai vu que là où il se gratte, ça commence à blesser.

Je suis désespérée, j'ai l'impression qu'il fait peut-être une réaction allergique à ce shampoing. Je n'ai pas envie de raser sa belle crinière (qui est moions belle du coup). Je pense que ce we, malgré le froid, je vais lui faire un shampoing au savon de marseille ou d'alep (un shampoing neutre et doux) pour nettoyer tout ça.

Mais je voudrais savoir :
1° tout d'abord que lui mettre pour d'abord apaiser les démangeaisons
2° que mettre pour guérir les petites plaies
3° par après que faire pour accélérer la repousse des crins

Merci de m'aider RAPIDEMENT, je suis désespérée





Cela doit être râlant mais ce qui compte c'est d'éviter que cela ne s'accentue.

Personnellement, j'utiliserais uniquement le "Ti Tox" que tu trouveras dans n'importe toutes les grandes surfaces. Le produit est disponible sour forme de spray est non toxique pour les animaux. (ce n'est pas du tout un produit naturel par contre)

Je vaporiserais 2 fois par jour si possible (matin et soir) à la base du crin.

J'utilise ce produit depuis quelques étés déjà et je n'ai plus aucun problème de démangeaisons chez mes chevaux.

Je pense que le Ti Tox peut t'aider. (du point 1 au point 3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hades, j'ai eu ce problème en janvier, je lui avais fait un shampooing à l'iso bétadine (sous la neige Laughing ) et ça avait solutionné les choses, merce tout de même pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Merci Hades, j'ai eu ce problème en janvier, je lui avais fait un shampooing à l'iso bétadine (sous la neige ) et ça avait solutionné les choses, merce tout de même pour l'info




Oupsss !! Je n'avais pas vu que le post datait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis l'effol une fois et elle ne se gratte plus, je ne sais pas si c'est grâce à ça ou bien au fait qu'elle ait été beaucoup douchée ces derniers jours (avec le beau temps qu'on a eu ce w-e sunny ). Mais toujours est-il qu'elle ne se gratte plus et que j'en suis soulagée! :geek: Very Happy
Je vous tiens au courant...
merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...