Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noémmy

Periode de mue?

Messages recommandés

Bonsoir, je voudrais savoir si en ce moment c'était une periode de mue car quand je passe l'etrille à ma jument, elle perd beaucoup de poil et ça la gratte...Je suis inquiete, j'espère que c'est normal...

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui; tous ont commencé chez moi depuis hier (les couverts et les autres aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noémmy a écrit:
ah ok et ils font déjà leur poil d'ete?


pas encore. La mue ce n'est pas QUE perdre des poils et les remplacer. C'est un phénomène d'adaptation métabolique plus important.

La mue de l'hiver vers le printemps est longue. Les chevaux commencent par perdre quelques poils.Cela s'intensifie mais cela dure quand même plusieurs semaines avant d'obtenir la belle robe d'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les miens pas encore mais une autre jument chez moi a déja commencé depuis une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne aussi perd quelques poils depuis 15 j... et cela la gratte...

Elle est dans un box extérieur et on ne peut pas dire qu'il fait chaud maintenant...

Mais c'est comme cela chaque année... quelques poils... un peu plus ou un peu moins selon les semaines... de janvier à avril...

Le gros de la mue a lieu en avril-mai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL je vois que tout le monde s'inquiète avec nos chevaux qui perdent leur poil! Donc si tous les dadous développe des signes de mues, probablement que oui! Même si cela nous étonne vu la neige!
Moi c'est par grosse plaques! Comme quand elle était poulain.
(J'espère que c'est la mue tout de même, selon veto oui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement vous m'inquitez ... J'en ai aucun qui mue déjà Neutral ... Couvert ou non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille mue depuis + d 1 mois, elle se gratte enormement et ce n est pas fini!!! Je lui ai fais une cure de Sedochol pour l aider, mais elle se gratte de + en +. A certains endroits, elle est preque a sang....
Est-ce normal???
Une prise de sang a ete faite il y a 1 bon mois, tout est normal.
Je l ai vermifugée il y a 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui rappelle toi j ai eu le cas avec Eupho!!! C'était affreux, des plaques entières sans poil et elle se grattait à se blesser. Je la brossais le plus possible pour l'aider et mtn elle a déjà son poil d'été sur l'encolure, poitrail et fesses. Mtn c'est le ventre! T'inquiete pas trop, mais si c'est vrai c'est parfois impressionant. Moi je me posais de serieuses questions à me demander si c'était les poux etc...
Tu vas voir bientot elle sera tt belle ta future maman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, tu me rassures!!! En effet, elle a son poil d ete au poitrail-encolure-fesses. J ai l impression que ca n en finit pas, + je la brosse; + il y a de poils.........vivement l été sunny
Merci Alexia Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kina mue aussi depuis qqs jours et à des plaques sans poils par ci par là ( c'est beau Rolling Eyes ) .
Elle a des démangeaisons à l'encolure et autour de l'oreille droite Laughing ...je mets ça sur le compte de la transpiration même si elle transpire pas svt lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shagan perd 3 poils par jour ( couverte ) et Chocolat les perds a poignée surtout a l'arrière main ( couverte ) mais les tout nus sont encore tout poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quibus lui , ca commence tout douceeeeeeemmmmmmmmmmeeeeeeennnnnttttttt , mais il lui faut tjrs plusieurs semaines avant d'avoir son beau poil d'été.

Dayano , lui il a décidé de rester en version nounours :twisted: :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Quibus lui , ca commence tout douceeeeeeemmmmmmmmmmeeeeeeennnnnttttttt , mais il lui faut tjrs plusieurs semaines avant d'avoir son beau poil d'été.

Dayano , lui il a décidé de rester en version nounours :twisted: :twisted:
Smile :happy: Oui chez mi Diva c'est aussi faiblement. Puis t'as Eupho qui fait pas les choses à moitié et Maho ou c'est une bonne mue mais normal. Avec Eupho j'avoue avoir de la peine à respirer dès que je la touche! Laughing avec tous ces poils qui volous partous!!! *puh puh puh*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Quibus lui , ca commence tout douceeeeeeemmmmmmmmmmeeeeeeennnnnttttttt , mais il lui faut tjrs plusieurs semaines avant d'avoir son beau poil d'été.

Dayano , lui il a décidé de rester en version nounours :twisted: :twisted:

j'adooore les zoursons, moi !
I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Equibus a écrit:
Quibus lui , ca commence tout douceeeeeeemmmmmmmmmmeeeeeeennnnnttttttt , mais il lui faut tjrs plusieurs semaines avant d'avoir son beau poil d'été.

Dayano , lui il a décidé de rester en version nounours :twisted: :twisted:
Smile :happy: Oui chez mi Diva c'est aussi faiblement. Puis t'as Eupho qui fait pas les choses à moitié et Maho ou c'est une bonne mue mais normal. Avec Eupho j'avoue avoir de la peine à respirer dès que je la touche! Laughing avec tous ces poils qui volous partous!!! *puh puh puh*

Ca y est, notre Alexia va nous faire de l'emphysème (je rigoole, hein ?!).

Chez moi, ils muent tous TB (couverts et non couverts).

Ils ont même eu froid (les couverts) il y a deux jours, à cause du vent du Nord Est pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Alexia a écrit:
Equibus a écrit:
Quibus lui , ca commence tout douceeeeeeemmmmmmmmmmeeeeeeennnnnttttttt , mais il lui faut tjrs plusieurs semaines avant d'avoir son beau poil d'été.

Dayano , lui il a décidé de rester en version nounours :twisted: :twisted:
Smile :happy: Oui chez mi Diva c'est aussi faiblement. Puis t'as Eupho qui fait pas les choses à moitié et Maho ou c'est une bonne mue mais normal. Avec Eupho j'avoue avoir de la peine à respirer dès que je la touche! Laughing avec tous ces poils qui volous partous!!! *puh puh puh*

Ca y est, notre Alexia va nous faire de l'emphysème (je rigoole, hein ?!).

Chez moi, ils muent tous TB (couverts et non couverts).

Ils ont même eu froid (les couverts) il y a deux jours, à cause du vent du Nord Est pale



Haha! Non non je suis une robuste!!! Puis sinon je porterai un masque anti-poussière / masque à gaz pour la brosser!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les miennes commencent aussi.....

Vivement le printemps pour la 1ere douche afin de les décrasser de l'hiver...

Emi


Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...