Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyberdidine1

[cherche] cheval à monter (Brabant Wallon)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un poney/cheval à monter une fois par semaine. N'ayant pas les moyens financiers actuellement, je me permet de vous proposer services en tout genre (nettoyage de boxes, rangement et graissage de matériel, sortir ou nourrir les chevaux...), voire tout autre type de petits services qui peuvent vous simplifier la vie et me permettre enfin de pouvoir trouver un cheval à monter régulièrement.

Je suis prête à m'investir à 200% et suis très motivée pour m'occuper régulièrement et avec attention de le cheval que vous me confierez. Je recherche juste un cheval avec lequel je pourrais m'investir bien plus régulièrement que je ne le fais maintenant. Ca me manque énormément, et mes deux mois de blocus et d'examen m'ont fait découvrir à quel point les chevaux me manquaient.

J'ai un niveau correct : je sais me débrouiller sans problème en balades aux trois allures (déjà partie en randonnées dans des groupes de confirmés, en balades seule ou en groupe...), me débrouille en dressage mais "à petites doses" (j'ai pris pas mal de leçon, ayant même obtenu un niveau assez bon, mais je n'en ai plus fait depuis un an environs) par contre je pratique l'obstacle assez rarement, même si sauter des petites barres de temps en temps ne me déplait pas.

Je cherche un cheval entre 1m40 et 1m60. Ma seule exigence est que ce dadou doit être calme (mais sans être mou au travail) qui ne rue pas, ne cabre pas, n'embarque pas... Pour de chouette balades sans prises de tête ! Cheval froid et très cool ! Sans qu'il faille le pousser tout le temps pour qu'il avance...

Je suis assurée chez Ethias (assurance équitation) et suis motorisée. J'habite La Hulpe mais suis prête à me déplacer raisonnablement.

J'étudie toute proposition.

Amandine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La jument de ma meilleure amie, 18 ans, a de l'arthrose au postérieur donc doit être bien échauffée au pas avant de trotter, raide les premières foulées puis avion à réaction.

Fait beaucoup de promenade depuis qu'elle a été retirée des concours à cause de sa boiterie.

promenades dans le parc de Tervuren et la foret de Soigne. Mon amie ient d'accoucher il y a 3 semaines et a un deuxième cheval aussi. Je pense que ça l'arrangerait bien d'avoir une personne encore en plus pour la monter, surtout le week end (pour le moment c'est moi qui la sort le samedi mais ça devient compliqué)

le seul truc, c'est qu'elle mesure 1m68...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taille ne me dérange pas, l'important c'est qu'elle soit cool. Qu'entends-tu par "avion de réaction" ? mdr

Le WE serait parfait pour moi. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben elle avance toute seule.

Mais n'a jamais embarqué personne, ne fait pas de coups de culs, parfois un écart mais jamais méchant, d'ailleurs je pense que jamais personne n'est tombée d'elle en promenade, sauf une fois sa proprio quand elle venait de l'acheter à 4 ans... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:
Ca semble me convenir !

Elle est située où exactement ? Elle peut galoper ou ne peut que trotter ?


elle peut tout faire, aucun problème. Elle peut travailler en piste aussi quand bien échauffée.
Elle est au Paardehoeve, à Duisburg. Piste intérieure 20x40, piste extérieure 30x40, prairies tout l'été et rond de longe.

Voici le blog de sa tiers de pension depuis plusieurs années:

http://charpi.skyrock.com/

Si tu veux le numéro de la proprio, je te le donnerai par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai un hongre de 9 ans que tu peux venir essayer si tu veux, il est correct mais il faut le longer avant de le monter! Par contre en ballade il est chaud!
Si tu veux faire de la piste ça me convient !
He juste un truc il est très grand !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben s'il est chaud en balade je t'avoue que je préfère pas, ce n'est pas le genre de cheval que je recherche. Embarassed

Merci merci de ta franchise et de ta proposition en tout cas !

Je cherche vraiment un dadou cool en balade... Style fjord, haflinger, un machin qui bouge pas quoi. Very Happy

Je suis sûre que je vais finir par trouver ! :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu trouvé?

On pourrait peut etre touvé un arrangement, ma jument est à la hulpe, deux pas de gaillemarde...

Malheureusement je manque de temps, autant pour la monter que pour faire son boxe :-(

C'est une jument sage, vraiment pas vicieuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu pas mal de demandes par mail, j'avoue être étonnée de l'efficacité de mon annonce sur un grand site de petites annonces ! Le lendemain je recevais déjà deux propositions.

Je vais essayer un premier cheval demain, je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, Je t'envois mon numéro de téléphone pr MP parce que je ne passe pas beaucoup sur le forum ;-)

En fait, ma jument est chez moi à la maison (La Hulpe), mais je suis à 5-10 min à cheval de la Gaillemarde et donc de le forêt de Soignes (splendide pour les balades)
Dis moi si ca ne marche pas avec l'autre cheval ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens c'est comique, j'ai trouvé une jument à l'endroit que tu décris, mais de l'autre côté de la chaussée je pense.

Une écurie privée (westwind)

Je reviens de la miss !

Adorable ! Je la remonte la semaine prochaine, mais je pense que là j'ai trouvé ! 23 ans, douce mèmère avec un p'tit caractère de poney mais une fois dessus, je me suis sentie tout de suite à l'aise ! 3 allures aux deux mains, rien de vicieux, elle m'a pas mal testé donc j'ai du boulot mais j'ai réussi à avoir ce que je voulais. Bah ça viendra, il faut que je trouve les boutons.

Et vous savez quoi ? La mère de la proprio de la jument a une autre jument (les deux s'adorent en plus) et elle cherche aussi quelqu'un pour la prendre en balade, donc la deuxième jument.

donc il y a de grandes chances pour qu'on parte en balade en amoureux Martin et moi !

J'ai hâte de l'essayer en balade, il paraît qu'elle est moins froide qu'en piste mais tout aussi gentille, parfait quoi !

J'ai deux trois questions à vous poser mais je vais les noter dans la bonne section. edez

Donc probablement trouvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas cette écurie mais effectivement ca doit être près de chez moi .. J'habite juste de l'autre coté de la chaussée!

En tout cas, tu as l'air d'avoir trouvé ce que tu cherchais alors je suis contente pour toi ;-)

Au cas ou, si tu veux un jour passer, envoie moi un mp ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir un mail de la dame. Elle dit que mon niveau en dressage n'est pas suffisant et qu'elle préfère quelqu'un qui la bosse aussi sur du plat. Alors qu'hier elle m'avait dit qu'elle trouvait que je montais bien pour quelqu'un qui n'avait plus fait de piste depuis un an... Et que ça suffisait pour de la balade.

Je suis super déçue, je trouvais cette jument géniale. Et elle m'a pourtant dit hier que ça allait, mais sa prof de dressage l'a fait changer d'avis.

Pourrais-je avoir ton numéro par mp pour un essai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon adorable Diego, 8ans, est disponible pour une tiers ou demi pension. Il se trouve à la Hulpe, Gaillemarde. Il est super gentil, idéal pour un cavalier désirant se faire plaisir à cheval, dans la détente. Il fait un peu de dressage, peut sauter des petites barres pour s'amuser et adore aller se promener en forêt, seul ou en groupe. C'est plutôt un cheval pour le loisir mais libre à vous de le faire évoluer si vous en avez le niveau. Je tiens juste à ce qu'il soit bien soigné et travaillé correctement, sans lui faire de tort.

Jours à déterminer. Je suis une proprio sympa et toujours à l'écoute dans l'intérêt de Diego.

Il fait 1 m 58 et est croisé espagnol-arabe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ta réponse ! Le prix serait de combien ?

Je ne saurai faire un essai avant juillet car là je rentre en blocus et en examens. De plus, je vais peut-être, si ça s'arrange, prendre Gypsie (une fjord) en quart, voire demi, donc je dois attendre confirmation de sa proprio pour savoir si ça se fait ou pas finalement. Wink

Je te tiens au courant si jamais je me retourne vers ton beau loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton message, si je ne trouve personne d'ici juillet et que tu ne prends pas le Fjord, nous pourrions alors en reparler, bonne chance pour le blocus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine01 a écrit:
Mon adorable loulou Diego cherche une tiers ou demi pension. Il se trouve à la Hulpe, Gaillemarde. Ma demi pension doit arrêter à la suite de problèmes de santé.

Il est super gentil, tempérament cool et zen, idéal pour un cavalier désirant se faire plaisir à cheval, il peut faire un peu de tout mais à niveau de loisirs, ce n'est pas du tout un cheval de compétition. Il fait de la piste et adore aller se promener, seul ou en groupe. Mon but est qu'il soit bien soigné et qu'il soit travaillé correctement, sans lui faire de tort.

Jours à déterminer. Je suis une proprio super sympa et toujours à l'écoute dans l'intérêt de Diego. Tu peux me contacter si tu es intéressée.

nb : il fait 1 m 58, croisé espagnol-arabe


superbe loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, assez rarement (voire très) et il laisse pas partir seule non plus donc pas toujours pratique. Wink

Et à la ferme des princes, rien de neuf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours les même! viens une fois faire belle ballade avec joker!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai une jument de 15 ans a villers la ville elle mesure 1m55, a du sang mais respectueuse ! Elle adore les promproms !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben comme dis dans mon message du dessus je cherche un cheval à sang froid. :(

Enfin je vais réessayer Joker chez Ally, on verra bien ! Wink

Pourquoi elle ne me plairait pas Fanny ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:
Ben comme dis dans mon message du dessus je cherche un cheval à sang froid. :(

Enfin je vais réessayer Joker chez Ally, on verra bien ! Wink

Pourquoi elle ne me plairait pas Fanny ?



parce que un sang froid qui avance tout seul c'est un cheval méga bien dressé!! ou un cheval merveilleu! lol!

la mienne peut etre molle , chiante, ou géniale! mnt elle est dans une phase super! mais faut effectivement pas avoir peur d'un bon démarrage!

en même tps elle doit avoir 10 ans et ça doit seulement faire 8 mois qu'elle travaille régulièrement!!
j'aimerais bcp lui trouver un cavalier qui n'a pas peur pour l'enmener 2 ou 3 heures en prom régulièrement ça lui ferait tellement de bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu veux dire qu'elle est de sang froid, mais "trop" froid ?

Donc qu'elle n'avance pas et qu'il faut bien la pousser ? Ben j'avoue que je préfère ça qu'un cheval qui embarque à chaque galop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:
Donc tu veux dire qu'elle est de sang froid, mais "trop" froid ?

Donc qu'elle n'avance pas et qu'il faut bien la pousser ? Ben j'avoue que je préfère ça qu'un cheval qui embarque à chaque galop...



bah ça dépend des jours! elle peut etre couillone !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherche toujours...

Ca tombe toujours à l'eau pour X raisons... :(

J'en trouve pleins mais mille fois trop loin pour moi, c'est ça le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyberdidine a écrit:
cherche toujours...

Ca tombe toujours à l'eau pour X raisons... :(

J'en trouve pleins mais mille fois trop loin pour moi, c'est ça le problème...


y a le mien, brave en promenade mais espagnol donc chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jodoigne c'est trop loin pour toi? Sinon j'ai ma jument...ca lui ferai du bien d'allez promenner régulièrement, Part-arabe robe palomino +/-1m48 , 17ans. Gentille, sage en promennade, parfois à l'oeil (elle est blonde Wink )mais pas de réaction méchante! Pas mal de promenade dans mon coin( champs, petit bois,..). Elle est à la maison en échange on peu négocié, tu les sorts en prairie ou autres les jours ou tu viens...et dans un an quand je serai sur mon poulain tu viens promenner avec nous Smile

Je part samedi en vacances pour 2 semaines, tu peux me contacter sur mon adresse mail: isabelle.sprimont@gmail.com

Je cherche pas spécialement mais ça lui ferai du bien! Je veux une personne gentille et douce, bombe obligatoire pour promennade! Wink(C'est mon coté mère poule! lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Jodoigne un peu trop loin. Embarassed

Je suis à la hulpe. Wink

J'ai probablement trouvé, une chouette petite juju à Genappe, à confirmer mais c'est sur la bonne voie, je l'ai essayée en balade et niquel ! En avant mais super brave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...