Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poneyexpress

Besoins de conseils

Messages recommandés

Bonjours,
Alors voilà, moi quand je saute mon buste reste assez droit au lieu d'être parallèle à l'encolure (je sais pas comment expliquer, dit me le si vous ne comprenez pas trop ) et je voudrai savoir si ce problème gênez au niveau du saut, et pour si ça ^^ene et au niveau de l'esthétique comment faire pour modifier ça? J'ai déjà essayé par moi même, mais je me replace pas assez vite pour ensuite redresser mon cheval et tourner en faisant de belles courbes.
Aussi je montes les pieds en canard, bon là c'est surtout de l'esthétique. Lorsque je fais du dressage je me concentre sur ça pour les rentrer mais en saut je n'ai pas trop le temps d'y penser, et je voulais savoir si vous aviez des petites astuces pour y remedier.
Ensuite, j'aimerai savoir si il existait des exercices pour améliorer son assiette ou si elle s'améliorait juste avec l'expérience qu'on obtient au fur et à mesure, car j'aimerai bien résister plus que ça au coup de cul d'une ponette caractérielle.
J'espère que vous avez compris à peu près tout ce que j'ai dit, car c'est un peu flou comme explications...
Voilà, merci d'avance en tout cas, bisous à tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bosser la suspension au trot, au galop et sur les barres au sol afin d'ssouplir tes articulations de jambes.

Si tu restes trop droite, les mains ne savent pas suivre correctement le saut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour me remettre en selle et retravailler mon assiette ma prof m'a fais faire un peu de voltige on va dire,c'est pas mal je trouve pour l'assiette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'assiette tu peux aussi monter de temps en temps à cru et/ou sans étriers Wink et la voltige s'est une bonne idée aussi Smile

je ne sais pas si ça peut aider pour la position du buste,mais quand je n'accompagnait pas assez le cheval pendant le saut,on m'a fait sauté des obstacles ( pas trop haut) sans étriers ,et ça m'a bien aidé SmileRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pieds, t uattache tes etriers avec une corde a ballot aux anneaux de chaque cotés de ta sangle au niveau des etrier, ca devrait aider normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...