Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
whoopi

Mélasse?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un traitement ponctuel, je dois ajouter un médicament sous forme de poudre dans la ration de ma jument.
Evidemment.. les aliments sont mangés et la poudre qui n'est pas collée aux aliments reste dans le bac... un peu normal

Je pensais mélanger la poudre à un peu de mélasse et puis mélanger le tout à sa ration.

Qu'en pensez-vous?

Ou d'autres idées?

Si pas d'autres idées, quelle marque pour la mélasse? Je n'en ai jamais donné jusqu'ici.

Merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand j'ai des médicaments a donner je les mets dans la grenadine et je mélange le tout a la nourriture et il ne reste plus une miette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais jamais entendu.

Tu la dillues? Quantité?

J'ai quand même 70 gr à donner par jour ça fait bcp.
En volume, je dirais 5 cm de diamètre sur 5 cm de haut.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais que la mélasse n'est pas une mauvaise idée, le médoc va coller dessus, mais mélange peut-être d'abord la poudre dans ta mélasse et ensuite rajoute le tout à la ration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Moi je dirais que la mélasse n'est pas une mauvaise idée, le médoc va coller dessus, mais mélange peut-être d'abord la poudre dans ta mélasse et ensuite rajoute le tout à la ration


Merci Tootsy,

Oui c'est ce que je pensais faire.

Tu as une idée de la marque que je peux prendre?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument a également un médiacamen sous forme de poudre actuelle ement dans sa nourriture et je le mélange avec de la mélasse, ça passe tout seul !

La mélasse que je prends est celle de chez Aveve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou mélanger à du miel avec un peu d'eau tiède pour avoir la consistance idéale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Charlotte.

Ce soir, au menu mélasse poudreuse ;-)
Miam ;-)

Hier je l'ai soignée, j'ai donné sa ration toute blanche de poudre et en même temps je lui faisais une intra-musculaire de pelliciline (20ml quand même). et elle mangeait calmement (bon en triant légèrement ;-)), elle n'a même pas sourcillé quand j'ai piqué et j'ai pu administrer le produit tout tout doucement preque en une minute sans qu'elle ne bouge d'un poil.. Si elle fait un ématome, alors.. je ne comprends pas ;-) J'ai quand même de la chance, pour les soins elle est super facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maalou a écrit:
Ou mélanger à du miel avec un peu d'eau tiède pour avoir la consistance idéale...


Si la mélasse ne passe pas, je garde l'idée. merci, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...