Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
K-mille

Bouton de Rose, ma demi-pension

Messages recommandés

alors voila, ça fait un mois que le contrat a été signé, mais je le monte depuis environ trois moi. Au début ça na pas été facile, il a été boiteux, il a fait des cloiques..bref.
Depuis un mois environ il est en forme, il pète le feu même.
Bouton de Rose est un hongre Pur-sang Anglais né en 1999. Son père est Poliglote et sa mère Rose Grise. Il toise 1m65 au garrot.
Au box au premier abord il joue le gros méchant mais une fois qu'il connait la personne c'est un petit ange fouineur ^^
Je le monte uniquement en dressage, sa proprio fait du CSO avec en 95/1m et surement plus dans peu de temps.
Voici quelques photos















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous Smile
demain je vais aller le monter un peu et jouer avec lui, j'ai hâte d'y être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étrange, j'ai l'impression que l'on voit plus de blanc autour de son oeil gauche que du droit (si tu vois ce que je veux dire)... En tout cas, j'aime son regard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai de nouvelles photos de lui si vous voulez, hier Monsieur était infernal donc 45 minutes de longe en gogue et 10 minutes en liberté Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore !!!

Je ne suis pas fan des purs sang anglais d'habitude, mais celui ci est vraiment beau !

D'autres photos !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli cheval , pas vraiment typé PS de course mais joli modèle de sport I love you
je le vois bien dressage...

PS : 45 min de longe avec un gogue c'est énorme non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 45 minutes c'est beaucoup mais le gogue n'était pas serré, il restait libre de ses mouvements, et en même temps il était tellement en forme qu'il était même pas fatigué.
Sinon niveau modèle, c'est un PS réformé des courses à 5 ans suite à une blessure, donc il garde un comportement particulier, mais il a un beau modèle typé sport et en dressage il présente de belles allures très cadencées.
sinon voici quelques photos d'hier en liberté dans le manège

ma préférée


avec celle-ci





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-mille a écrit:
oui 45 minutes c'est beaucoup mais le gogue n'était pas serré, il restait libre de ses mouvements, et en même temps il était tellement en forme qu'il était même pas fatigué.


affraidaffraidaffraid
Ce n'est pas le soucis qu'il soit fatigué ou non c'est surtt que ça tire énormément sur les tendons!!!

C'est comme ça que j'ai pété ma jument!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est pas mort non plus, et puis c'est pas avec un gogue à peine serré qu'il va se faire mal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile
ce soir il était exemplaire, un vrai petit cheval de dressage, sur la main et qui montait son dos, à l'écoute, des belles allures.
Un bonheur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-mille a écrit:
il est pas mort non plus, et puis c'est pas avec un gogue à peine serré qu'il va se faire mal..


Je te parlais de ses tendons ... No

M'enfin chacun fait ce qu'il veut au final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la seule fois où je lui ai fait ca, à la base je le longe 10-15 minutes.
C'est pas une fois qui va le tuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier après-midi je suis aller le monter, il était tout simplement parfait.
J'ai beaucoup travaillé les transitions trot/arrêt carré, arrêt carré/trot, il était super.
Au galop il commençait à bien se poser.
J'ai quelques photos si vous voulez Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile
voici quelques photos alors
Les photos sont en début et milieu de séance donc je n'ai pas les rênes très courtes et je travaillais les arrêts carrés, donc certains sont carrés, d'autres non.
Mais à la fin de la séance, il me les faisait tous carrés et droits, un bonheur, avec surtout un bon passage de dos.















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je ne trouve pas, il monte dans son dos et pousse bien.
Après il est peut être un peu sur les épaules au début mais après non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je le trouve très chique !!!!!! j'adooore son "cercle" blanc dans son oeuil ange
Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le trouve superbe! ma pouliche aussi à seulement un oeil cerclé, ça donne du charme!

par contre je te trouves fermée niveau critique, les filles donnent leur avis, et meme si tu n'es pas d'accord, c'est bon à prendre non?

La séance de longe, oui c'était long, tu le dis toi même, ça l'a pas tué, encore heureux, mais c'est pas pour ça qu'il faudra le refaire! le travail en cercle en longe, enrenné reste un travail éprouvant pour les chevaux, dc a prendre en considération!

POur les dernières photos, la lumière est magnifique Very Happy et le cheval aussi, par contre pareil il est encapuchonné.
après tu peux dire:"non il l'est pas" mais c'est un fait physique, sur les photos le chanfrein est en arrière de la verticale:encapuchonné!

sur la 3eme photo, il tombe sur les épaules, sans vraiment pousser derrière.
la 10 eme photo le dos est plus actif de meme que les post, mais il est fort fermé devant...

et la 14 eme, fermé et la il pousse pas, tu peux voir son post loin derrière la trace de l'antérieur!

sur la dernière photo, c'est bcp mieux, il chercher à remonter...

Voila mon avis, pas pour te casser ni rien mais... pour montrer que sur un forum on peut donner son avis!
je trouve qu'il a l'air de bien bosser, faut juste un ptit coup de pouce pour le redresse un minimum et il va devenir superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'accepte les critiques, mais je ne le trouve pas plus encapuchonné que ça, ou alors très légèrement. Après je sais que c'est un cheval qui a tendance à être sur les épaules et qui ne pousse pas souvent derrière, à main droite il s'appuie souvent d'où la bouche légèrement ouverte. Après ce sont des photos de début de séance donc de "réglage" du cheval, je n'ai pas de photos de la fin de séance car mon copain (photographe), discutait avec la proprio. A la fin de la séance il était très réactif et très rebondit dans son trot avec un bon engagement du postérieur lors des transitions. J'ai eu le droit à de beaux arrêtes carrés, nets et précis.
Je connais les défauts du cheval mais je ne peux pas tous les corriger d'un coup, surtout en début de séance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...