Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°hadès°

Sable pour piste extérieure

Messages recommandés

J'ai besoin d'un petit conseil.

Quel est le sable meilleur rapport /qualité pour une piste extérieure ?

Avez - vous également des adresses et des prix à me communiquer ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
sable blanc, ou sable lavé


J'ai entendu que sable blanc restait fort humide et que pour ça gèle plus facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
tif a écrit:
sable blanc, ou sable lavé


J'ai entendu que sable blanc restait fort humide et que pour ça gèle plus facilement...



ah bien possible


en tout cas nous avons commandé du sable lavé :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
Alexia a écrit:
tif a écrit:
sable blanc, ou sable lavé


J'ai entendu que sable blanc restait fort humide et que pour ça gèle plus facilement...



ah bien possible


en tout cas nous avons commandé du sable lavé :cheers: :cheers:



Qu'est - ce qu'exactement du sable lavé ? Je ne connais pas ...

Peux tu me donner le prix à la tonne stp Tif pour que je puisse avoir une idée et me donner les coordonnées du fournisseur ??

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
tif a écrit:
Alexia a écrit:
tif a écrit:
sable blanc, ou sable lavé


J'ai entendu que sable blanc restait fort humide et que pour ça gèle plus facilement...



ah bien possible


en tout cas nous avons commandé du sable lavé :cheers: :cheers:



Peux tu me donner le prix à la tonne stp Tif pour que je puisse avoir une idée et me donner les coordonnées du fournisseur ??

Merci d'avance.



oki d'ac mp;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le gel, j'ai entendu dire qu'il fallait mettre du sel pour empêcher que cela ne gèle. (enfin on m'avait dit cela pour le géotextiel, je suppose que c'est la même chose pour tout type de sable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Pour le gel, j'ai entendu dire qu'il fallait mettre du sel pour empêcher que cela ne gèle. (enfin on m'avait dit cela pour le géotextiel, je suppose que c'est la même chose pour tout type de sable)


ah, mais le gel c'est pas le top pour le pied des chevaux je pense+?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah génial Tif!!! Et pour quelle piste l'intérieur ou extérieur?
Moi je m'y met l'année prochaine. Mais finalement je ne pense pas drainer, car me connaissant je monte si peu et en hiver presque pas...Donc autant juste mettre du sable non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
°hadès° a écrit:
Pour le gel, j'ai entendu dire qu'il fallait mettre du sel pour empêcher que cela ne gèle. (enfin on m'avait dit cela pour le géotextiel, je suppose que c'est la même chose pour tout type de sable)


ah, mais le gel c'est pas le top pour le pied des chevaux je pense+?




Effectivement, c'est l'inconvénient, il faut veiller à bien les rincer après avoir été en piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Ah génial Tif!!! Et pour quelle piste l'intérieur ou extérieur?
Moi je m'y met l'année prochaine. Mais finalement je ne pense pas drainer, car me connaissant je monte si peu et en hiver presque pas...Donc autant juste mettre du sable non?




Je ne compte pas non plus drainer. Je vais juste faire un petit bout de piste en dépannage afin de pouvoir monter chez moi tranquillement.

Je compte juste aplatir la prairie, mettre de l'anti herbe, le sable dessus et délimiter la zone.

Ca ne sera rien de luxueux mais je pourrai monter à ma guise. Je compte faire quelque chose de tout simple mais de pratique et fonctionnel.

J'ai un manège pas trop loin où il me sera possible d'aller moyennant le paiement d'un droit de piste si je veux une piste couverte et plus grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton anti herbe ne fera pas long feu, les herbes vont repousser et tu auras investi pour rien ! j'en ai fait l'expérience sur un bout de jardin... Il doit bien y avoir une meilleure solution mais là il te faudrait quelqu'un de plus calé que moi pour t'aider ! appel aux pros du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que toute piste doit être désherber non? Une femme près de chez moi je la vois passer aux désherbant sa piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a fait la piste chez ma soeur on a pas drainé non car terrain très sec au départ. On n'a pas passé aux désherbant, avec une minipelle, on a juste gratté la couche d'herbe et les racines. Aprés on a mis les billes pour délimiter et mis le sable. On laissé tasser pendant un bon 4 mois, l'herbe n'a jamais repoussé sur ce temps là. Pour le sable, c'est du sable de l'escaut avec un grammage pas trop fins afin qu'il ne vole pas trop avec le vent. Pour le prix à la tonne, je ne sais plus, mais ca varie tellement, mes parents ont acheté le même sable qlqs mois plus tard et ils ont payés plus cher...
voici une photo de la fameuse piste
http://www.facebook.com/#!/photo.php?pid=1697800&id=624005517

Maintenant faut pas rever, en hiver cela gèle, mais si tu as la possbilité d'aller en piste intérieur l'hiver... Moi je ne chipoterai pas avec du sel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même les intérieurs ont gelé cette année... Laughing
Ok alors je vais aussi pour la piste sans drainage, car la tienne me parait très bien.
Et mince alors que ce cheval est magnifique!!!!! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je ne suis pas sur facebook, je ne sais pas voir la piste. Crying or Very sad

Tu ne pourrais pas mettre une photo sur le forum Aischa stp pour que je puisse voir ?

Pour le désherbant, il faut le faire régulièrement, il n'y a pas de miracle. Je ne pense pas qu'il faille le faire si souvent que ça.

Vu la surface que je vais avoir (ce sera une piste genre 15 sur 30 ou 20 sur 25), j'aurai vite faite de passer avec de l'anti herbe de temps en temps.

L'idéal est de drainer mais on entre tout de suite dans des travaux plus compliqués. Je ne le ferai pas car je désire juste avoir quelque chose de pratique, fonctionnel et de facilement réalisable à moindre frais étant donné que c'est une prairie que je loue.

Quel sable as - tu utilisé Aischa ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense aussi à prévoir une très légère pente (qui sera imperceptible lorsque tu monteras) au niveau du terrain naturel pour favoriser l'évacuation de l'eau au niveau de ta future piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous la piste à une pente de 2% 1/2 et le sable c'est du sable blanc c'est vrai qu'il gèle très vite car il reste humide plus que les autres sable mais il ne colle pas au sabot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous mettez une couche de combien de cm sur votre terrain?
Moi ce sera une piste de 18 sur 30. Comment sait-on combien de tonne on doit commander?
mici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
tif a écrit:
°hadès° a écrit:
Pour le gel, j'ai entendu dire qu'il fallait mettre du sel pour empêcher que cela ne gèle. (enfin on m'avait dit cela pour le géotextiel, je suppose que c'est la même chose pour tout type de sable)


ah, mais le gel c'est pas le top pour le pied des chevaux je pense+?




Effectivement, c'est l'inconvénient, il faut veiller à bien les rincer après avoir été en piste.



sorry je voulais dire le "sel" au lieu du gel lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
°hadès° a écrit:
tif a écrit:
°hadès° a écrit:
Pour le gel, j'ai entendu dire qu'il fallait mettre du sel pour empêcher que cela ne gèle. (enfin on m'avait dit cela pour le géotextiel, je suppose que c'est la même chose pour tout type de sable)


ah, mais le gel c'est pas le top pour le pied des chevaux je pense+?




Effectivement, c'est l'inconvénient, il faut veiller à bien les rincer après avoir été en piste.



sorry je voulais dire le "sel" au lieu du gel lol!


On avait déchiffré lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Comme je ne suis pas sur facebook, je ne sais pas voir la piste. Crying or Very sad

Tu ne pourrais pas mettre une photo sur le forum Aischa stp pour que je puisse voir ?

Pour le désherbant, il faut le faire régulièrement, il n'y a pas de miracle. Je ne pense pas qu'il faille le faire si souvent que ça.

Vu la surface que je vais avoir (ce sera une piste genre 15 sur 30 ou 20 sur 25), j'aurai vite faite de passer avec de l'anti herbe de temps en temps.

L'idéal est de drainer mais on entre tout de suite dans des travaux plus compliqués. Je ne le ferai pas car je désire juste avoir quelque chose de pratique, fonctionnel et de facilement réalisable à moindre frais étant donné que c'est une prairie que je loue.

Quel sable as - tu utilisé Aischa ???


C'est du sable de l'escaut. Et on a effectivement un très légère pente. On ne l'a jamais passé à l'anti herbe et ca va faire 4ans qu'elle est là.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...