Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poneyexpress

Races

Messages recommandés

Je poste ma questions ici, car même si c'est pas la rubrique questions, c'est la rubrique races dont vous devez vous y connaître! Moi, personnellement je ne m'y connais pas beaucoup
Alors voilà, je sais par exemple que le cheval de trait est plus un cheval pour l'attelage (basique comme exemple), et j'aimerai savoir ce à quoi est associé un selle français, un welsh, un lusitanien, un quarter horse...
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le welsh

attelage
dressage
cso
complet
cross
loisir
rando

bref ultra polyvalent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dressage:

Trakhener
KWPN
Lusitanien
PRE
...


Endurance:

Pur-sang Arabe
Anglo-Arabe
Demi-sang Arabe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selle français :

Très polyvalent, un peu comme le welsh ! Même si on en voit beaucoup en saut c'est vraiment un cheval avec qui on peut plus ou moins tout faire !!

Lusitanien :

Principalement prédestiné au dressage et au spectacle il est pourtant souvent un bon sauteur sans entrer dans l'excellence mais après tout dépend des origines comme pour toutes les races !

Quarter Horse/Paint Horse :

Rando, western, travail avec les vaches


C'est les seules races qui t'intéresse ou d'autre encore ?? Après pour toutes les races cela dépend des parents : Si un lusitanien a deux parents sélectionnés pour leur niveau en dressage il y a de forte chance pour qu'il se débrouille en dressage, mais si les parents sont choisis pour d'autre critère ça sera peut-être un as en obstacle ou en autre chose ! Cela dépend aussi de ce en quoi il sera habitué tout simplement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites