Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poneyexpress

Races

Messages recommandés

Je poste ma questions ici, car même si c'est pas la rubrique questions, c'est la rubrique races dont vous devez vous y connaître! Moi, personnellement je ne m'y connais pas beaucoup
Alors voilà, je sais par exemple que le cheval de trait est plus un cheval pour l'attelage (basique comme exemple), et j'aimerai savoir ce à quoi est associé un selle français, un welsh, un lusitanien, un quarter horse...
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le welsh

attelage
dressage
cso
complet
cross
loisir
rando

bref ultra polyvalent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dressage:

Trakhener
KWPN
Lusitanien
PRE
...


Endurance:

Pur-sang Arabe
Anglo-Arabe
Demi-sang Arabe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selle français :

Très polyvalent, un peu comme le welsh ! Même si on en voit beaucoup en saut c'est vraiment un cheval avec qui on peut plus ou moins tout faire !!

Lusitanien :

Principalement prédestiné au dressage et au spectacle il est pourtant souvent un bon sauteur sans entrer dans l'excellence mais après tout dépend des origines comme pour toutes les races !

Quarter Horse/Paint Horse :

Rando, western, travail avec les vaches


C'est les seules races qui t'intéresse ou d'autre encore ?? Après pour toutes les races cela dépend des parents : Si un lusitanien a deux parents sélectionnés pour leur niveau en dressage il y a de forte chance pour qu'il se débrouille en dressage, mais si les parents sont choisis pour d'autre critère ça sera peut-être un as en obstacle ou en autre chose ! Cela dépend aussi de ce en quoi il sera habitué tout simplement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je suis pas une professionnel alors ne te base pas uniquement sur mon jugement la plupart sont de mon expérience personnelle ! Wink

Connémara :

Saut
Dressage
Complet
Mais aussi rando, plutôt polyvalent ce grand poney !

Tout ce qui est cheval de course prédestination pour la course bien sûr, mais j'ai connu 2 Trotteur Français qui se débrouillait très bien en obstacle, un peu moins en dressage mais sans aller au haut niveau ils peuvent suffire à un propriétaire qui veut juste travailler son cheval et qui veut faire un peu de tout sans compét'

>Tout ce qui est PRE, Andalou, Frison...Dressage bien sûr ! Ce sont les seuls races qui ne sortent pas trop de leur prédisposition sauf pour la rando mais toutes les races peuvent faire de la rando sans problème ! Seulement j'ai jamais vu de Frisons, PRE, Andalou...ayant un talent particulier pour le saut ou en cross...Mais bien sûr il doit surement avoir des exceptions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait comme je disait un peu plus haut, d'après moi on peut faire n'importe quoi avec n'importe quelle race, seulement certaines ont plus de facilité dans un domaine que dans un autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...