Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte011

Un bon mash ??

Messages recommandés

Coucou !
Voilà; en ces froides journées d'hiver, je voudrais faire un mash à ma jument, mais j'ai quelques questions :

Comment faire ? (je n'en ai jamais fait...) Faut-il une nourriture particulière ?

Ma jument a des problèmes au foie; le mash est-il bon pour elle ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prend le mash de chez pavo http://pavobelgique.be/images/stories/producten/PDF/slobber-mash.pdf ou cavalorhttp://www.cavalor.be/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?ran=5247&pro=5293&fam=-1&ani=-1 , ils sont tout fais plus qu'a rajouter de l'eau bien chaude, je met une pelle de mash et rajoute l'eau chaude jusqu'a ce que ça ai une consistance pateuse et je laisse tiedir 15min, il adore, le sac est environ 10€ mais tu tiens un bon bout de temps avec un sac (moi 3mois environ)
Pour le foi je dirais non mais je sais pas trop appel toujours ton veto pour lui poser la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne le mash cavalor. ( j'aime pas le pavo lol )
Mon loulou qui est fragile du foie n'a pas de contre indications à avoir un mash de tps en tps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi une fois pavo une fois cavalor il aime les deux mais je sais pas si c'est moi j'ai l'impression que que le pavo est plutot sucré et le cavalor heu....poivré il sent le poivre, ou c'est moi? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends également le mash cavalor. J'en donne une fois par semaine à la place du repas du soir. Comme cela a déjà été dit, on va environ 3 mois avec un sac qui coute environ 10 ou 11 euros...

Pour la quantité: je mets une pelle et demi (3 litres de mash) dans un seau et j'ajoute 1 pelle d'eau bouillante (bien remplie et parfois si la consistance ne me plait pas, je rajoute un fond de pelle d'eau...) Ensuite, je mélange avec une spatule en bois (déjà quand j'ajoute l'eau je mélange de manière à vérifier la quantité d'eau à mettre). Ensuite, laisser gonfler 15 minutes environ en mélangeant de temps à autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour que ça soit une sorte de bouillie ni trop liquide ni trop epais (quoi que c'est chacun comme il veut) je le fais a vue d'oeil jamais mesurer, comme ça je dirais autant de mash que d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
pour que ça soit une sorte de bouillie ni trop liquide ni trop epais (quoi que c'est chacun comme il veut) je le fais a vue d'oeil jamais mesurer, comme ça je dirais autant de mash que d'eau

Pour moi c'est comme en cas dans la journée je donne une petite pelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument reçoit un mash plusieurs fois par semaine car colliquarde, depuis le temps que je lui donne ca, je met l'eau à l'oeil ... bien chaude, mais pas bouillante, juste, le robinet chaud à fond quoi .. et euh, je lui donne ca en fonction de ses crottins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syriel a écrit:
Ma jument reçoit un mash plusieurs fois par semaine car colliquarde, depuis le temps que je lui donne ca, je met l'eau à l'oeil ... bien chaude, mais pas bouillante, juste, le robinet chaud à fond quoi .. et euh, je lui donne ca en fonction de ses crottins ...


Juste... c'est vrai que j'ai noté eau bouillante mais moi aussi c'est l'eau la plus chaude que le robinet peut donner ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ces périodes de grand froid, je lui donne deux mash Cavalor, par semaine, en remplacement de son repas de midi.
je mets une grosse pelle de mash et un bon litre d'eau bouillante dans un plat, je laisse mijoter deux heures, et elle se régale à chaque repas :bom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne du mash Equifirst une fois par semaine en remplacement d'un repas du soir. Je le donne le jour où on cure le box complètement et donc où on remets une plus grande quantité de paille dans le box.

J'aime bien le Cavalor aussi mais pas le PAVO (trop de maïs à mon gout).

Je donne en général entre 1,6 et 1,8 kg. J'ajoute le même volume d'eau chaude et je laisse au moins 1/2h (le temps c'est à voir en fonction de la t° extérieure: en été, je le prépare à l'avance pour qu'il ait le temps de tiédir: mon cheval n'aime pas quand c'est trop chaud... Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
moi une fois pavo une fois cavalor il aime les deux mais je sais pas si c'est moi j'ai l'impression que que le pavo est plutot sucré et le cavalor heu....poivré il sent le poivre, ou c'est moi? Laughing


Pour moi, il sent le poireau... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maalou a écrit:
AME a écrit:
moi une fois pavo une fois cavalor il aime les deux mais je sais pas si c'est moi j'ai l'impression que que le pavo est plutot sucré et le cavalor heu....poivré il sent le poivre, ou c'est moi? Laughing


Pour moi, il sent le poireau... lol!


lol! pour moi, le mash cavalor sent comme la soupe royco... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherinevds a écrit:


lol! pour moi, le mash cavalor sent comme la soupe royco... mdr


Je me suis faite la même réflexion la première fois que j'en ai donné 1

Ma jument étant hyper difficile, elle ne trouve appétant que le Cavalor, donc je n'ai pas trop eu le choix Laughing
Et puis, il faut aussi que je lui serve avec pas trop d'eau (que ça fasse bouillie-mélasse mais pas de la soupe quoi) et ni trop chaud ni trop froid Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant, c'était celui de Haven's. A présent, celui de Pavo.

Mash tous les dimanches, agrémenté de tisanes maison, les chevaux adorent !

Mais le vrai mash (pas le tout préparé) est à base de son, d'orge / avoine. Il doit cuire 4-5 heures avant d'être donné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil pavo ou cavalor, osheen préfère le cavalor mais comme je ne prend pas de sac entier surtout en entier pour pas que ca pourrisse ben je prend de celui qui est ouvert chez le marchand...

et pareil une fois semaine et la mama quantité que ce que je lui donne de grain d''habitude....

ilo adore et s'en met partout c'est drole a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
osheen a écrit:
moi pareil pavo ou cavalor, osheen préfère le cavalor mais comme je ne prend pas de sac entier surtout en entier pour pas que ca pourrisse ben je prend de celui qui est ouvert chez le marchand...

et pareil une fois semaine et la mama quantité que ce que je lui donne de grain d''habitude....

ilo adore et s'en met partout c'est drole a voir...


c'est vrai que Canelle a aussi l'art de s'en mettre partout... Une fois, j'en ai retrouvé jusqu'à hauteur de ses oreilles!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le Cheval Mag de décembre, ils donnaient une recette pour en faire un soi-même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question bete, mais moi qui n en ai jamais donné a mon cheval, je lis que bcp de personnes en donne 1 a 2 fois par semaine, alors pendant combien de temps faites vous cela ? et peut - on lui en donné une fois comme sa ? pcq sa doit changer le regime alimentaire du cheval etc non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marylou a écrit:
une question bete, mais moi qui n en ai jamais donné a mon cheval, je lis que bcp de personnes en donne 1 a 2 fois par semaine, alors pendant combien de temps faites vous cela ? et peut - on lui en donné une fois comme sa ? pcq sa doit changer le regime alimentaire du cheval etc non ?


moi c'est un par semaine et toute l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 3 ans que Magic en reçoit, mais ya rien de régulier dans les jours pr ca, c'est vraiment si je vois que ses crottins sont plus secs que d'habitude, des qu'il y a une raison d'un petit stress, mais j'évite de supprimer un repas pr ca, je lui donne, en plus quoi ... donc ca perturbe pas trop trop son régime je pense ... dites moi si je me trompe hein Very Happy

Sinon, Magic aussi s'en fou généralement partout, tellement elle aime ca Smile

(précision, le mash que je prend est celui de chez Aveve, qui a une odeur très particulière, mais ne sent pas la soupe ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marylou a écrit:
sa ne repond pas a ma question =$


bah si je continue toute l'année c'est que ça ne perturbe rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh desole je n ai pas fait attention, je viens d apprendre le deces d ue jument que je connais je suis choquée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...