Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
"fanny"

nettoyage fourreau

Messages recommandés

bonjour à tous ,

j'ai eu une grosse altercation avec mon dadou auj , j'ai voulu faire une tentative de nettoyage de fourreau , je savais qu'il n'aimait pas mais à ce point là pfiouuu j'en avais déjà vu des pas sympas mais là j'étais pas fière ! carr&ment retourné vers moi chottté , méchant!

bon alors je me dis 'est bon je vais me facher une fois et puis on en parle plus ... ben me suis mise de doigts dans l'oeil ... plus je me fachais plus c'était pire ... j'avais jamais eu ça... je me suis fachée jusqu'au moment ou il a arrêté de se retourner vers moi parce que évidemment je me fache et plus je me fache plus il se retourne! affraid

bref le problème de fourreau n'est pas réglé mais sa dominance par certaine que ça soit réglé non plus! Crying or Very sad

suis à court d'idées là si quelqu'un en a ????!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai du soigner une sale blessure une fois au niveau du ventre sur un loulou pas facil du tout et j avais trouvé la solution de lui prendre un pied en meme temps que de nettoyer la plaie c etait pas parfait comme technique mais au moin il ne pouvais plus me faire de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'aucun n'aime ça... Guapo ne bronche pas pour ça, heureusement.
Quand je dois nettoyer ses fesses, il n'aime pas non plus. J'ai donc inventé un "code verbal" pour le prévenir que je vais faire délicatement ses fesses. Petit à petit, il a commencé à se détendre.

En revanche quand je dois nettoyer "la chôze", il a tendance à vouloir shotter. Pas méchamment, genre comme si une mouche le gênait. Je compte donc utiliser le même processus... on verra bien.

Ce que j'ai remarqué c'est qu'il réagit quand... j'ai les MAINS FROIDES.... et donc, si ta main ou ton éponge ou ce que tu utilisais était froid... ya des chances que ça lui ait encore moins plu que d'habitude...

Je sais pas... c'est une idée que j'ai en fonction de ma maigre expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spoutnik a écrit:
j ai du soigner une sale blessure une fois au niveau du ventre sur un loulou pas facil du tout et j avais trouvé la solution de lui prendre un pied en meme temps que de nettoyer la plaie c etait pas parfait comme technique mais au moin il ne pouvais plus me faire de mal.



héhéhé détrompe toi, mon ancien véto m'a demander de faire ça pour le miens pendant qu'il faisait des soins d'apres castration.....ouais ouais le miens sur deux jambes pas de soucis pour reussir à le shooter ..... surpris et pas content le veto Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben normalement si tu prends un posterieur il ne peut pas se mette sur les anterieurs..
en tous cas le mien n y arrivait pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu le nettoies par un temps pareil ^^

Tu as pris de l'eau froide? Ils aiment pas du tout l'eau froide en general

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est là que je me dis que j'ai de la chance, le mien adore ça Laughing
désolée, je n'ai jamais eu le souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que se fâcher dessus soit la meilleure solution. Je ne suis pourtant pas du genre à dire qu'il faille toujours rester zen et ne pas punir, mais là peut-être qu'il a eu une expérience traumatisante.

Par exemple mon Obi déteste qu'on lui touche son engin depuis sa castration, avant ça aucun soucis, maintenant à force de le tranquiliser et d'y aller très doucement il n'a plus de réactions violentes, mais fait toujours bien savoir qu'il n'aime pas, mais on ne risque plus notre peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut y aller progressivement et en douceur.
Certains chevaux ne supportent pas qu'on les touche à cet endroit, d'autres sont chatouilleux. Je pense que tu devrais y aller progressivement par exemple en lui caressant le ventre.
Ca peut être long, mais il faut de la patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kikou a écrit:
Je pense qu'il faut y aller progressivement et en douceur.
Certains chevaux ne supportent pas qu'on les touche à cet endroit, d'autres sont chatouilleux. Je pense que tu devrais y aller progressivement par exemple en lui caressant le ventre.
Ca peut être long, mais il faut de la patience !


Tout a fait d'accord ! et surtout pas avec de l'eau froide ! moi à sa place ça me donnerait aussi des frissons ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien adore ça aussi, c est limite si il ne sort pas l engin quand j arrive avec le sceau et l éponge Laughing (bon il est entier aussi).
Mais effectivement je ne pense pas que se facher soit la bonne solution, va-y progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non justement sans eau ni rien fait bien trop froid , puis sachant qu'il n'aime pas je voulais juste approcher tout doucement mais la réaction a été tellement violente je pense que je ne pouvais pas laisser passer, pale je n 'en reviens tjs pas d'alleurs


donc je pense qu'il va rester avec son fourreau dégueu pour le moment en espérant que ça ne s'infecte pas ou ne gonfle pas.

merci pour vos réponses quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu passes la brosse "comme si de rien était" il réagit aussi violemment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spoutnik a écrit:
ben normalement si tu prends un posterieur il ne peut pas se mette sur les anterieurs..
en tous cas le mien n y arrivait pas..


et s'il te degomme avec le postérieur que tu tiens c'est pas chouette non plus, pas besoin de se mettre sur les anterieurs pour shooter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Et si tu passes la brosse "comme si de rien était" il réagit aussi violemment?



bah oui .... d'ou mon problème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est a du cas par cas. Chez moi il s'agit de juments et des tétons...La dernière arrivé la première fois que j'y ait été elle a essayer de me mordre etc! J'ai de la chance d'avoir des juments que quand je gueule, elles arrêtent direct. Bon quand je m'énerve c'est assez impressionnant à ce qui parait... Embarassed Je supporte bcp de choses, mais un signe d'agressivité me rend dingue!
Depuis tout le monde y passe et elles adorent ça mtn. Parfois un peu moins (période de chaleurs?), mais elles ne bougent pas.
Je te dirais, persistance avec prudence...
Si tous les petits truc comme prendre un antérieur ne marche pas, autant essayer le tord nez. Mais je le ferais en dernier recours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi cette manie de vouloir absolument nettoyer le fourreau ? Dans la nature, y'a pas des p'tits indiens qui s'amusent à aller leur nettoyer hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
c'est quoi cette manie de vouloir absolument nettoyer le fourreau ? Dans la nature, y'a pas des p'tits indiens qui s'amusent à aller leur nettoyer hein !


Bah alors autant que tu ne te nettoies plus les parties génitales non plus... Tu verras que ça te grattera vite! bravo
Non sérieusement, autant leur donner de l'hygiène si c'est possible non? Moi je peux te dire qu'en nettoyant les parties génitales de mes juments, il y a moins de mouches qui tournent autour en été. :fêtee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu perso je lui laisse son fourreau tranquille, un cheval n'est pas comparable à nous niveaux hygiène non plus faut pas charier Laughing a moins de voir vraiment des grosses saletés il se débrouille avec, mais de mon coté il a fallu aller soigner un bon bout de temps a cause de sa castration au bout d'un moment il en a eu marre donc shot etc...alors petit a petit parler doucement une carotte et des felicitations dès que je m'approchais du fourreau et qu'il ne bougais pas petit à petit cm par cm (ça m'a bien pris 30-40min au debut) maintenant le peu de fois ou je dois y aller pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Alexia"]

Eclypse97 a écrit:
c'est quoi cette manie de vouloir absolument nettoyer le fourreau ? Dans la nature, y'a pas des p'tits indiens qui s'amusent à aller leur nettoyer hein !


Bah alors autant que tu ne te nettoies plus les parties génitales non plus... Tu verras que ça te grattera vite! bravo
quote]

t'as pas plus con comme réflexion ? Jusqu'à preuve du contraire, je suis pas un cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais le cheval dans la nature il s'en sert peut etre de son appareil génital! Sleep



cela dit des infections ça existe!! peut être parce que dans la nature les chevaux ne vivent pas 22H sur 24H dans leur fumier aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Eclypse97"]

Alexia a écrit:
Eclypse97 a écrit:
c'est quoi cette manie de vouloir absolument nettoyer le fourreau ? Dans la nature, y'a pas des p'tits indiens qui s'amusent à aller leur nettoyer hein !


Bah alors autant que tu ne te nettoies plus les parties génitales non plus... Tu verras que ça te grattera vite! bravo
quote]

t'as pas plus con comme réflexion ? Jusqu'à preuve du contraire, je suis pas un cheval !


Excuse-moi très chère de 1 c'était une blague. De deux je trouves qu'on peut leur offrir un minimum d'hygiène aussi. Alors que ce soit un cheval ou un autre animal on peut les laver.
Ce que tu me sors c'est comme dire faut pas traiter un chat contre les puces, car dans la nature il en a aussi. Alors autant ne plus rien faire à ton cheval, cesse de lui curer les pieds, de le vacciner, de le vermifugier... Car dans la la nature ce ne serait pas fait non plus.
Alors la réflexion conne, je te la renvoie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'vois pas en quoi les vaccins on à voir avec le nettoyage du fourreau.
J'ai jamais fait celui de mon cheval, et il est toujours pas mort, il est meme en très bonne santé. Le fait qu'ils le sortent de temps en temps fait justement qu'il n'y a pas de croute. Je vois pas pourquoi vous commencer à vouloir leur frotter avec du savon parce que ça, c'est surement plus mal que bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis pas que ça a à voir, je dis juste que si on remet tout au fait que ça ne se fait pas non plus dans la nature, alors on peut éliminer beaucoup de choses.
Je ne suis pas non plus pour nettoyer au savon au quotidien, mais plus pour enlever les saletés si nécessaire. Et pour moi oui, de temps à autres et surtout en été c'est nécessaire. Mais c'est mon avis personnel, et je ne force personne à nettoyer les parties génital de son cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus facile si vous voulez absolument nettoyer son fourreau, c'est de pulvériser de l'huile d'amande douce à l'entrée du fourreau. Les croûtes vont se détacher toutes seules et le va-et-vient du pénis quand il fait pipi va aider à détacher les croûtes plus en profondeur.

Pas besoin de le toucher, ce qui est un avantage quand le petit monsieur est chatouilleux ou très pudique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
c'est quoi cette manie de vouloir absolument nettoyer le fourreau ? Dans la nature, y'a pas des p'tits indiens qui s'amusent à aller leur nettoyer hein !


certe mais dans la nature les chevaux ne sont pas castrés et utilisent donc leur engin plus facilement ce qui permet ne le "nettoyer" naturellement;..

Bon en tout cas moi je nettoie pas le fourreau de mon poilu non plus, a la limite quand il sort sa verge j'enlève les petites croutes à la main mais c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Eclypse97 a écrit:
c'est quoi cette manie de vouloir absolument nettoyer le fourreau ? Dans la nature, y'a pas des p'tits indiens qui s'amusent à aller leur nettoyer hein !


certe mais dans la nature les chevaux ne sont pas castrés et utilisent donc leur engin plus facilement ce qui permet ne le "nettoyer" naturellement;..

Bon en tout cas moi je nettoie pas le fourreau de mon poilu non plus, a la limite quand il sort sa verge j'enlève les petites croutes à la main mais c'est tout.


qu'ils soient castrés ou pas, ils sortent leur verge, et c'est ça qui permet le nettoyage naturel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
Eclypse97 a écrit:
c'est quoi cette manie de vouloir absolument nettoyer le fourreau ? Dans la nature, y'a pas des p'tits indiens qui s'amusent à aller leur nettoyer hein !


certe mais dans la nature les chevaux ne sont pas castrés et utilisent donc leur engin plus facilement ce qui permet ne le "nettoyer" naturellement;..

Bon en tout cas moi je nettoie pas le fourreau de mon poilu non plus, a la limite quand il sort sa verge j'enlève les petites croutes à la main mais c'est tout.


qu'ils soient castrés ou pas, ils sortent leur verge, et c'est ça qui permet le nettoyage naturel !


ah ouais parce que tu crois que juste laisser ca pandouiller ca nettoie ?? bah dis donc... C'est pas plutot la pénétration lors de l'acte sexuel qui permet de décoller toutes les saletés non ?

Mais bon je crois que ca sert a rien de discuter avec toi j'ai cru remarquer que tu veux toujours avoir raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas dit que le laisser pendouiller ça le nettoyait, mais le fait qu'il le sorte et le rentre, oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boh si ça vous amuses tant que ça de leur nettoyer leur foureau et de vous faire choter, amusez vous bien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que vous vous prenez la tête pour pas grand chose... LA question de départ était de savoir si" vous auriez des astuces faciliter le nettoyage avec un cheval réticent" et non " est-il vital de le nettoyer"....

Perso, je l'ai toujours fait, que ça lui plaise ou non. Car les amas de crasses collés à la sortie du fourreau ne sont pas des plus plaisants. Et au passage, sachant que les chevaux n'ont pas de mains pour le faire eux-même, je crois que c'est un petit service que nous pouvons leur rendre niveau hygiène. Quand il a ses yeux ou son nez qui coulent, vous les nettoyez, alors pourquoi pas son engin...

A la question de savoir si cela est vital pour eux, on vous répondra probablement que non.
Mais si vous faites la comparaison des hommes préhistoriques et de nous actuellement, eux aussi se lavaient très peu... Et à cela vous nous répondrez alors "ben pas besoin de se laver puisque eux ne le faisaient pas"...

Ceci étant dit, ce n'est que mon point de vue mais je crois avoir assez illustré la situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je partage avec toi le truc que m'ont donné Schming et une autre amie "pro" : tu achètes une grosse seringue, tu la remplis d'huile d'amande douce. La partie la plus dure est de bien positionner l'ouverture de la seringue (sans aiguille, bien sûr !!!) à l'entrée du fourreau...puis tu injectes l'huile le plus vite possible. Le temps qu'il se rende compte de ce qui se passe, c'est fait. L'huile va décoller naturellement les crasses et peaux mortes, plus besoin de "chipoter".

Et ça marche ! Le poney de ma fille n'est vraiment pas "client" pour un nettoyage classique de cette partie de son anatomie, mais avec cette technique, plus de souci ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
non mais le cheval dans la nature il s'en sert peut etre de son appareil génital! Sleep



100% d'accord,
c'est bien de tout ramener au naturel, mais naturel ca veut bien dire ce que ca veut dire... pas de hongre au naturel...
Donc l'engin, il sert...
Et puis il faut bien être conscient que le naturel du cheval a fort été modifié avec l'homme...donc tout évolue

Quand mon cheval était tout le temps au pré (même s'il est castré) il saillissait régulièrement et l'avait toujours propre nikel, maintenant l'engin ne sert plus et est toujours sale au possible...
Donc parfois, un petit coup de récurage ne fait pas de tord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso, je le nettoie pas non plus.
De un il deteste qu'on chipote a cet endroit et de deux c'est assez mauvais parce que les microbres peuvent venir se poser plus facilement. Enfin moi, on ma toujours dis de ne pas le nettoyer. En plus, je pense que meme un tenant un postérieur, je me prendrais un sacré coups de sabot.
Et malgrés que je l'ai jamais nettoyé, mon cheval n'a jamais eu de problèmes. C'est d'ailleur souvent ceux qui nettoye qui ont plus vite un gonflement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scapounette a écrit:
Allez, je partage avec toi le truc que m'ont donné Schming et une autre amie "pro" : tu achètes une grosse seringue, tu la remplis d'huile d'amande douce. La partie la plus dure est de bien positionner l'ouverture de la seringue (sans aiguille, bien sûr !!!) à l'entrée du fourreau...puis tu injectes l'huile le plus vite possible. Le temps qu'il se rende compte de ce qui se passe, c'est fait. L'huile va décoller naturellement les crasses et peaux mortes, plus besoin de "chipoter".

Et ça marche ! Le poney de ma fille n'est vraiment pas "client" pour un nettoyage classique de cette partie de son anatomie, mais avec cette technique, plus de souci ! Wink


C'est exactement ce que je fais, mon Sancho il ne comprend pas se qui se passe...hop l'ai eu et j'ai pas du frotter, récurer et en plus l'huile d'amande douce ça rend le kiki tout doux bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...