Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera

Selle de dressage + qqn a une Kieffer?

Messages recommandés

(J'ai fait un post dans la section dressage mais peu de réponses, je le mets ici il y a sans doute plus de passage Smile)

Hello!

Je fais du dressage depuis plus d'un an maintenant, avec une selle mixte.

Voulant progresser, je me dis que ça serait bien d'acheter une selle de dressage. J'ai toujours cru ça, quelqu'un pourrait me confirmer? Enfin cela me semble logique.

Bref, je suis allée en sellerie en essayer plusieurs. J'en ai retenue 5-6, plusieurs Kieffer, une Stubben et une Equipe. Mon budget est de 1500 euros, mais à la sellerie j'ai voulu essayer une selle plus chère, "juste pour voir" Wink
L'Equipe coûte 2700 euros.

Le monsieur de la sellerie est venu me les faire essayer ce matin. J'en ai retenu deux qui allaient très bien, une Kieffer... et l'Equipe.

Je suis bien dans la Kieffer, je bouge un peu mais j'ai une belle position. Dans l'Equipe, je ne bouge presque pas, et surtout je me sens comme dans un fauteuil, elle est hyper confortable!

Mais je n'avais pas prévu d'investir autant... Pensez-vous que cette selle vaille 1000 euros de différence? (j'ai du mal à le dire, je sens qu'elle est mieux, mais à quel point?). Vais-je m'habituer à la Kieffer et améliorer ma position?

Enfin, auriez-vous d'autres marques de selle éventuellement à me conseiller?

Merci d'avance, je me suis mise dans un dilemme toute seule et c'est bien embêtant :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'Equipe, autant essayer une Antarès ou une autre haut de gamme en faisant venir le représentant de la marque.
Car tu auras des garanties sur la selle....et elle sera adaptée à ta jument et à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
pour l'Equipe, autant essayer une Antarès ou une autre haut de gamme en faisant venir le représentant de la marque.
Car tu auras des garanties sur la selle....et elle sera adaptée à ta jument et à toi!


L'Equipe est aussi faite sur mesure.

Et par garantie tu entends quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
(J'ai fait un post dans la section dressage mais peu de réponses, je le mets ici il y a sans doute plus de passage Smile)

Hello!

Je fais du dressage depuis plus d'un an maintenant, avec une selle mixte.

Voulant progresser, je me dis que ça serait bien d'acheter une selle de dressage. J'ai toujours cru ça, quelqu'un pourrait me confirmer? Enfin cela me semble logique.

Bref, je suis allée en sellerie en essayer plusieurs. J'en ai retenue 5-6, plusieurs Kieffer, une Stubben et une Equipe. Mon budget est de 1500 euros, mais à la sellerie j'ai voulu essayer une selle plus chère, "juste pour voir" Wink
L'Equipe coûte 2700 euros.

Le monsieur de la sellerie est venu me les faire essayer ce matin. J'en ai retenu deux qui allaient très bien, une Kieffer... et l'Equipe.

Je suis bien dans la Kieffer, je bouge un peu mais j'ai une belle position. Dans l'Equipe, je ne bouge presque pas, et surtout je me sens comme dans un fauteuil, elle est hyper confortable!

Mais je n'avais pas prévu d'investir autant... Pensez-vous que cette selle vaille 1000 euros de différence? (j'ai du mal à le dire, je sens qu'elle est mieux, mais à quel point?). Vais-je m'habituer à la Kieffer et améliorer ma position?

Enfin, auriez-vous d'autres marques de selle éventuellement à me conseiller?

Merci d'avance, je me suis mise dans un dilemme toute seule et c'est bien embêtant :p



va à la sellerie gilbert nivelles, choisis plusieurs selles de dressage selon tes critères, et ils viendront les tester sur le dos de ta jument, et aussi selon ton confort.

ça été fait avec ma selle de dressage, ça fait 9 ans que je l'ai, testée sur le dos de mes chevaux, jamais eu aucun soucis et pas besoin de dépenser des milliers d'euros pour être bien dans une selle

déjà à partir de 1000eur tu as déjà une super selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'elle a fait un saut justement chez Gilbert...

Et Mr Durant n'a plus trop de temps de se déplacer avec des selles.. c'est ce qu'il m'a dit récemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander une Zaldi Sanjorge, c'est le top, elle est super bien, un siège creux, des taquets qui placent bien la jambe sans coincer et un look du tonnerre



Elle est à 1380€ à la sellerie Claeys à Charleroi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai bien essayé toutes ces selles sur mon cheval Smile

Je me demandais surtout si le prix de l'Equipe justifié, je l'ai trouvée super, 1000x plus confort que la Kieffer et toutes les autres que j'ai essayées, mais est-ce que le prix est justifié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise aussi que j'ai très très vite mal au dos, donc il me faut le siège le moins creux possible, sinon je cambre un max. ça réduit déjà les possibilités Wink

Mais si ça "va de soit" d'acheter une selle de dressage pour faire du "vrai" dressage, techniquement et morphologiquement, qu'est-ce que ça change vraiment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Je viens de commander une Zaldi Sanjorge, c'est le top, elle est super bien, un siège creux, des taquets qui placent bien la jambe sans coincer et un look du tonnerre



Elle est à 1380€ à la sellerie Claeys à Charleroi


elle a l'air super cette selle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais essayé cette marque mais si tu ne comptes pas faire de grand prix lol! alors achètes une meilleur marché tout en restant dans da la marque comme Kieffer, Bates, Zaldi,...et qui sont aussi de très bonnes selles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Oui oui j'ai bien essayé toutes ces selles sur mon cheval Smile

Je me demandais surtout si le prix de l'Equipe justifié, je l'ai trouvée super, 1000x plus confort que la Kieffer et toutes les autres que j'ai essayées, mais est-ce que le prix est justifié?



le prix justifie la qualitée Wink mais tu peux tjs demander à herik duran, il se déplacera sans soucis, il est encore allé il y a peu pour une de mes amies, tester selle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Kieffer comme première selle de dressage, c'est bien pour s'adapter à une position plus "dressage".
Maintenant, si tu veux par la suite progresser plus en dressage, cette selle sera plus limitée que si tu vas chercher une Antarès, une Bates, une Prestige, une KN, etc. Mais le prix est plus élevé à l'achat aussi !

J'ai acheté une demi-mesure chez KN modèle Allegro : la sellerie m'a fait un prix à 1500 euro car en général c'est entre 1800 et 2000 euro. Peu de selleries revendent certaines marques donc parfois il ne faut pas hésiter à faire des kilomètres pour trouver la perle rare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Catherinevds elle est vraiment super, très belle qualité de cuir, belles finitions. C'est le top de chez Zaldi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que pensez-vous de contacter des revendeurs des grandes marques? Y en a-t-il beaucoup en Belgique? Pour avoir des prix sur des selles de démo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Oui Catherinevds elle est vraiment super, très belle qualité de cuir, belles finitions. C'est le top de chez Zaldi


je ne la connaissais pas... la prochaine fois que je vais chez claeys, je mettrai mes fesses dessus (meme si c'est pas le meme que de l'essayer sur un cheval.... lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherinevds a écrit:
Tootsy a écrit:
Oui Catherinevds elle est vraiment super, très belle qualité de cuir, belles finitions. C'est le top de chez Zaldi


je ne la connaissais pas... la prochaine fois que je vais chez claeys, je mettrai mes fesses dessus (meme si c'est pas le meme que de l'essayer sur un cheval.... lol)


C'est la dernière qui vient de sortir, oui chez Claeys ils l'ont, ils sont super compétents en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
catherinevds a écrit:
Tootsy a écrit:
Oui Catherinevds elle est vraiment super, très belle qualité de cuir, belles finitions. C'est le top de chez Zaldi


je ne la connaissais pas... la prochaine fois que je vais chez claeys, je mettrai mes fesses dessus (meme si c'est pas le meme que de l'essayer sur un cheval.... lol)


C'est la dernière qui vient de sortir, oui chez Claeys ils l'ont, ils sont super compétents en tout cas


oui, j'aime bien cette sellerie... c'est la que j'ai acheté ma selle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai les coordonnées du representant antares j'en ai acheter une cet ete il n'y a pas de reveur en belgique il vient des lilles le monsieur , et il est tres gentil et vraiment pres a se deplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
talim a écrit:
j'ai les coordonnées du representant antares j'en ai acheter une cet ete il n'y a pas de reveur en belgique il vient des lilles le monsieur , et il est tres gentil et vraiment pres a se deplacer



pareillement....
Mais c'est un revendeur nord de la France/Belgique donc c'est un peu pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de mon essai, j'ai fort hésite entre l'Equipe Oracle et la Kieffer lusitano.

J'ai eu l'Equipe a l'essai pdt deux jours, elle est top..

Mais je voudrais être sûr, donc est-ce que qqn aurait une Kieffer lusitano pour me dire son avis? Ou éventuellement me laisse poser mes fesses dessus un petit moment? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notabene vend une Kieffer lusitano kur.

C'est une selle très confortable, un vrai fauteuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une Kieffer Lusitano et franchement, j'en suis hyper contente.
Quand je l'ai achetée, je venais d'une Kieffer mixte et le changement a été bénéfique tant pour ma position que pour notre confort à Juju et moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir essayé une vingtaine de selles chez Gilbert, il m'en a prêté deux ou trois pour essayer sur Guapo. Et finalement, il n'y a que la Kieffer Lusitano Kühr qui allait. J'en suis super contente. Tout comme toi, je débute en dressage et je suis pleine d'arthrose dans le dos mais avec ma Kieffer, pas de souci. Au contraire... là, j'ai du arrêter 4 mois et c'est quand j'arrête de monter que j'ai mal au dos !

Si t'es pas trop loin, on peut s'arranger. Je veux bien te la laisser essayer.

Il y a deux modèles : la Lusitano et la Lusitano Kuhr. La mienne c'est la Lusitano Kuhr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la kieffer Lusitano et je l'adore!

J'habite bruxelles si jamais tu as envie de l'essayer pas de problème ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...