Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ganouche1

Mon loulou

Messages recommandés

Sheïtan, mon loulou...

jamais je n'aurais cru écrire ton nom ici, tu allait avoir 7 ans en mai... pas encore vraiment débourré mais ça c'est le moindre de mes soucis.

tu t'es eteinds ce mardi 23 fevrier 2010, mort subite chez le cheval qu'on m'a dit... asfixie sans que rien n'encombre pourtant tes voies respiratoires.

Ma vie contre la sienne si je pouvais car ma vie n'est plus interressante sans lui même si j'ai mes autres chevaux... une partie de moi est morte, une des plus belles parties de moi.

Je t'aime mon loulou, j'espère que là où tu es tu le sais.

Je ne veux pas qu'on m'envoie des messages de soutiens si c'est juste pour la forme, ni des "comment ça va?" car ça va pas ! Et encore moins des histoires de contes de fées, de dieu, ... connerie tout ça car si dieu existait, il aurait jamais permis ça.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraid m'enfin, c'est trop injuste ! Je suis vraiment désolée de lire cela (pas su tout lire...)

tristetriste2triste2tristetriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est injuste surtout pour lui, il était en bonne santé, en ordre de tout... et dire qu'il y a des chevaux qui souffrent et qui aimeraient certainement partir mais pas lui.

maintenant j'ai peur pour mon poney, ils ont été élevés ensemble, étaient toujours à deux même lorsqu'ils étaient étalons et le voilà seul, je peux pas mettre un autre avec dans un endroit clo car il se bat et je crains que quand ils retourneront au vert, il se retrouve seul car bien qu'ils étaient 6 ils étaient tous 2 par 2 dans leur jeu et deplacements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà bien une chose à laquelle on ne se fait et on ne se fera jamais. Je suis passée par là avec mon Farouk, je crois dc savoir ce que tu peux ressentir. Car je pense que seuls les cavaliers qui ont perdu leur fidèle ami savent à quel point on crève de mal. Courage à toi Gaelle. Il faudra du temps. Les autres poneys t'aideront au quotidien.
Ils sont grands mais bien trop fragiles à mon goût.

Courrage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.

Laurence, je me souviens de Farouk parti bien trop tot aussi et c'est vrai qu'hier ai parler a une amie qui en a perdu et ça m'a fait un peu de bien de parler a quelqu'un qui aime autant et qui a vecu ça.

Auré , Oui les meilleurs partent les premiers et lui c'était vraiment un amour de cheval sans aucune méchanceté alors qu'avec la force qu'il avait il aurait bien pu en profiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fin de l'année, nous avons perdu une jument exceptionnelle.

Même si elle appartenait à notre mono, nous avons tous eu du mal de lui dire adieu, et encore aujourd'hui, son absence laisse un grand vide.

Mais c'est vrai, nos autres chevaux sont là et nous rappelle qu'il faut avancer quoiqu'il arrive. Son souvenir est là, on se remémore les bons moments. Ca restera toujours un énorme pincement au coeur, même dans 10 ans...
Et je sais que le jour où Polly devra s'en aller, ce sera la fin d'un monde...

Courage à toi et à ton autre loulou, j'espère qu'il trouvera un copain de prairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noémie a écrit:
Fin de l'année, nous avons perdu une jument exceptionnelle.

Même si elle appartenait à notre mono, nous avons tous eu du mal de lui dire adieu, et encore aujourd'hui, son absence laisse un grand vide.

Mais c'est vrai, nos autres chevaux sont là et nous rappelle qu'il faut avancer quoiqu'il arrive. Son souvenir est là, on se remémore les bons moments. Ca restera toujours un énorme pincement au coeur, même dans 10 ans...
Et je sais que le jour où Polly devra s'en aller, ce sera la fin d'un monde...

Courage à toi et à ton autre loulou, j'espère qu'il trouvera un copain de prairie.


Il m'en reste 5 mais c'était son pote, le seul avec lequel il jouait, s'entendait,... j'ai peur qu'il deprime seul au boxe mais avec un autre c'est pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais combien ca peut etre pénible il y a deux semaines j'ai perdu ma Ganache que j'avais sauver de l'abattoir.Courage tristetristetriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peur pour les autres même si le véto m'a dit qu'il y a pas de raison mais je stress quand ils se couchent, quand ils mangent pas... j'arrete pas d'aller les voir d'entrer dans les boxes si un ou l'autre est couché, je stress pour mes juments en prairie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
j'ai peur pour les autres même si le véto m'a dit qu'il y a pas de raison mais je stress quand ils se couchent, quand ils mangent pas... j'arrete pas d'aller les voir d'entrer dans les boxes si un ou l'autre est couché, je stress pour mes juments en prairie



Mauvaise année, à la ferme on a eu une mort subite aussi, je l'ai appris quasi en pleine nuit. J'ai pris ma lampe de poche et je suis allée voir mon Polly dans la prairie, il devait etre 23h...
Je pense que seul le temps aidera pour ça :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noémie a écrit:
ganouche a écrit:
j'ai peur pour les autres même si le véto m'a dit qu'il y a pas de raison mais je stress quand ils se couchent, quand ils mangent pas... j'arrete pas d'aller les voir d'entrer dans les boxes si un ou l'autre est couché, je stress pour mes juments en prairie



Mauvaise année, à la ferme on a eu une mort subite aussi, je l'ai appris quasi en pleine nuit. J'ai pris ma lampe de poche et je suis allée voir mon Polly dans la prairie, il devait etre 23h...
Je pense que seul le temps aidera pour ça :s


je viens de reveillé ma pouliche, couchée yeux fermés elle a été toute étonnée de me voir debarquer dans le boxe et chenzo aussi couché s'est relevé direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chenzo s'en remettra ne t inquiète pas pour lui j'ai cru aussi cela quand edel est partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ta crainte pour les autres, même si c'est irraisonné. Je n'ai pas vécu ce que tu as vécu, mais j'ai eu un gros accident avec une de mes jument set le veto m'avait dit on verra l'évolution mais faudra peut-être penser au pire. Le genre de chose à ne pas me dire. Je suis devenue parano. J'étais toujours fourrée dans les boxes de mes chevaux à épier leurs moindre faits et gestes. J'avais tellement peur que quelque chose leur arrive. Dans ma tête il fallait que je veille sur eux.
Mais il est vrai que même si tu veilles sur eux, ça ne changera rien hormis te mettre de la pression en plus.
Même si je n'ai pas vécu ton sort, je comprends ta peine et ton angoisse. Moi je ne dormais plus la nuit, car je voulais être auprès d'elles.
Avec le temps ça s'apaisera, mais il en faudra du temps, idem pour son compagnon.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que cette nuit, j'ai passer autant de temps dans le boxe de Chenzo que dans mon lit.

il a fallut que j'appelle mon véto pour etre sure, besoin d'etre rassurée aussi bien sur le sort de mes autres chevaux que sur le fait que Sheïtan n'a pas souffert et il m'a affirmer qu'il a pas souffert car il n'y avait aucune trace de lutte ça atténue pas ma peine mais je prefere ainsi pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sois forte Ganouche, c'est tout ce que tu peux encore faire aujourd'hui pour ceux qui restent....

Je te comprend et n'aime pas vivre cela non plus mais bon avec mon métier on y est confronté plus souvent que voulu et on fini par se renforcer un peu malgré la tristesse qui elle est toujours bien présente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...