Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pilgrim1

Ostéopathe!

Messages recommandés

Je cherche un bon ostéo dans la région du hainaut

Mon cheval se trouve à basècles (ecurie du faubourg) j'ai entendu parler de Dr moillard, Vous connaisez?

Qui me conseillez-vous en sachant que c'est pour une visite annuel sur un jeune cheval.

Et que pensez vous des ostéo, mon copain en temps que kiné (humain)trouve ça ridicule....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père étant médecin à la clinique de la douleur et anésthésiste est contre aussi il me dit souvent qu'il a déjà vu des gens avec des côtes cassé à cause de soi disant ostéopathe !

Mais bon, il a pas hésité non plus à dire oui pour kidam quand il à eu un problème au dos MAIS on à fait appel à un Ostéo/Véto !
Il suffit juste de trouver un bon et pas un imposteur, car il y en a tellement dans cette discipline ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai essayé 4 ( et vu un 5ème ) , uniquement avec 2 d'entre eux j'ai vu un résultat.
Carl Duchêne et Peter van den eyden ( l'un demande 90€ et l'autre 110€ )
Et je suis du Hainaut aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Et quand on va chez le médecin bcp sont contre les kinés pourtant je suis bien placée pour savoir à quel point un bon kiné ça peut changer une vie....

Un BON ostéo fait bcp de bien, un charlatan ou un incompétent peut tout bousiller... maintenant tout dépend aussi du "problème"...

Perso pour moi j'en ai essayé 4 avant d'en trouver un bon et pour mon dada... J'en ai essayé un sans résultat et maintenant c'est Karl Duchêne qui vient..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup moins de médecins sont contre les kinés que contre les Ostéopathes ....
Le problème chez les Ostéopathes c'est qu'ils craquent parfois à tord et à travers. Alors qu'un kiné masse ou dans certains cas manipules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant un ostéo doit être kiné à la base, non ???

Je crois que justement en parcourant les forums et autre ça aide vrmt bcp à découvrir ceux qui sortent du lot de manière positive... ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve ca plus que essentiel... ma jument est vue une fois par an

Ayant fait de la kiné et voulant etre ostéopathe j'ai compris l'importance de la faire voire régulièrement

Une bete petite tension peut très vite devenir un problème important

Ici j'ai appelé pour qu'il vienne car elle a une vive réaction dans son dos et ne saute plus comme avant


Moi je prendre C. Duchène, un ostéopathe renommé internationalement.

Il fait un travaille magnifique et à régler de nombreux problème dans les chevaux de l'écurie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ a écrit:
Pourtant un ostéo doit être kiné à la base, non ???

Je crois que justement en parcourant les forums et autre ça aide vrmt bcp à découvrir ceux qui sortent du lot de manière positive... ou pas...


Oui en effet et j'ai été me renseigner chez mon père en lui posant la question suivante : "Pourquoi certains médecins approuvent la kinésithérapie et pas l'ostéopathie" et voici sa réponse :

"C'est parce que l'ostéopathie est une médecine parallelle dont les résultats ne sont pas prouvé scientifiquement et si il est utilisé n'importe comment peut aggraver la situation à la place de l'amméliorer"

Maintenant c'est l'avis que d'un médecin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec ce que dit ton père....bonjour les dégats avec un pseudo ostéo pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep , j'ai eu de la chance d'en trouver un bon !
Bruno Beyne, je sais pas si vous le connaissez? C'est un flamand et je crois pas qu'il va jusqu'en Wallonie ... C'est ma prof qui me la conseillé car ils ont fait leurs études de véto ensemble et depuis qu'il est passe Kidam à retrouvé une deuxième jeunesse !
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Kusko : Je peux comprendre le point de vue du médecin qui ne tient pas conseiller à un patient qqch qui n'est pas "prouvé scientifiquement" et dont tous les praticiens.. ne sont pas fiables...
C'est un risque pour lui....

Question à 2 balles, comme d'hab avec moi... ^^
On parle tjs d'ostéo pour chevaux et pas de kiné pour chevaux... Pourquoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question !

Je pourrais pas y répondre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La kiné est une profession paramédicale qui nécessite des études universitaires et qui est basée sur les connaissances issues de la médecine "classique" scientifique. Elle cible plutôt les muscles et la mobilité (kinêsis, le mouvement).

L'ostéopathie est une médecine "parallèle" dont les origines sont plutôt expérimentales. Elle est sensée être complémentaire à la médecine classique et à la kiné.

Mon véto m'a recommandé un ostéopathe car il trouve qu'ils sont normalement très bien formés au diagnostic concernant tout ce qui touche aux articulations et à la posture.

Le gros problème dans tout ça c'est que les deux mondes sont plutôt étanches entre eux. L'ostéo telle qu'on la connait normalement parait intéressante car elle traite les problèmes rapidement et sans efforts mais sincèrement, je ne pense pas qu'on puisse réellement traiter un problème de fond sans travail de fond en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu 4-5 d'ostéo , et 3 sont passé sur ma jument

dans les 3 :

le premier: 60 euro par cheval: olivier debilde : je ne sentais pas de différence lors de leger problemes et lorsqu'il y en avait de plus gros, juste une légère amélioration

le 2ieme: 85 euro: conseillé par ma prof de dressage: je n'ai jamais vu un ostéo manipuler comme ca , c-a-d il prend chaque vertèbre entre ses doit et les fait "gigoter" , c'etait très calme comme manipulation , a conseiller pour les chevaux un peu a l'oeil mais par conre je n'ai pas vu une enorme amélioration

le 3 ieme: 80 euro : conseillé par mon prof d'obstacle (me souvient plus du nom, mais c'est celui qui fait cumano parait il) impressionnant a voir manipuler --> il fait faire saumur dans le box :p . des résultats bien visible après chaque séance.

maintenant c'est bien un ostéo mais faut aussi réfléchir a "Pq mon cheval est bloqué?" si il y a un probleme récalcitrant au niveau des épaules c'est peut etre que tu te tiens trop en avant (mon probleme) , etc etc et il faut donc regarder a changer sa facon de monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pour à 100% et ceux qui me connaissent savent que tous mes chevaux sont vus plusieurs / an, même si on ne décèle pas de soucis.

A chaque fois, nous sentons néanmoins une GROSSE amélioration. Faut dire que notre ostéo est LE meilleur que je connaisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien interessant tous ces avis!

En effet chacun son point de vue sur les osteopathes. Pour lui certains ostéo croquent sans radios...attention gravité!!

Dans mon cas mon cheval est un peu "trop" expréssif, dans le sens ou pour un rien il peu ruer, cabrer mais tout ça avec agilité.

La dernière fois ça lui a valu une belle chute il fesait le con en cours malheureusement à un moment il a tribuché et n'a pas su se rattraper, conclusion un beau roulé boulé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maljam :
Citation :
e ne pense pas qu'on puisse réellement traiter un problème de fond sans travail de fond en plus...



je susi tout a fait d'accord... Maintenant l'ostéo que j'ai après chaque visite il nous donne un "programme" bien précis sur e qu'il a traiter sur chaque cheval...

Un programme de rééducation... avec des exercices précis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilgrim a écrit:
Je cherche un bon ostéo dans la région du hainaut

Mon cheval se trouve à basècles (ecurie du faubourg) j'ai entendu parler de Dr moillard, Vous connaisez?

Qui me conseillez-vous en sachant que c'est pour une visite annuel sur un jeune cheval.

Et que pensez vous des ostéo, mon copain en temps que kiné (humain)trouve ça ridicule....




Je n'ai pas vraiment de position car je n'ai jamais eu de résultats après le passage d'un ostéo mais si tu fais appel à quelqu'un, je pense qu'il est préférable de faire appel à un ostéo / véto.

Ridicule, je ne sais pas. silent

Comme pour pleins d'autres choses, on adhère ou pas à ce genre de pratiques et procédés.

Je n'ai personnellement jamais vu de réelles différences ou d'améliorations après le passage d'un ostéo.

Donc ... ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ a écrit:
A Kusko : Je peux comprendre le point de vue du médecin qui ne tient pas conseiller à un patient qqch qui n'est pas "prouvé scientifiquement" et dont tous les praticiens.. ne sont pas fiables...
C'est un risque pour lui....

Question à 2 balles, comme d'hab avec moi... ^^
On parle tjs d'ostéo pour chevaux et pas de kiné pour chevaux... Pourquoi ???


Râpé le mien est kiné pour humains la semaine et est kiné pour chevaux le w-e mais m'a dit que c'est ancré dans les moeurs de dire ostéo.. même si cela n'est pas la même chose. ( car kiné fait des études unif, ostéo semble plutôt une formation complémentaire) confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de véritables études reconnues pour devenir ostéo!!!! suffit d'aller à l'étranger suivre des modules , c'est pas reconnu comme métier!

Qd qqn dit qu'il va chez le kiné ,c'est en général pour plusieurs scéances.
l'ostéo c'est en général une scéance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
y a pas de véritables études reconnues pour devenir ostéo!!!! suffit d'aller à l'étranger suivre des modules , c'est pas reconnu comme métier!
Qd qqn dit qu'il va chez le kiné ,c'est en général pour plusieurs scéances.
l'ostéo c'est en général une scéance.



Juste pour te donner une idée du type de formation..

http://www.the-esao.eu/FR/formations.php?menuID=Osteopathie

La formation sera reconnu au niveau universitaire fin de cette année/début de l'année prochaine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ostéo effectue un diagnostic précis afin de trouver la cause du problème. Son rôle est de déceler les hypomobilités articulaires, musculaires, ligamentaires, viscérales. Les techniques employées ne sont pas obligatoirement des manipulations en "crack" mais par de simples touchés sur des parties sensibles du cheval. Le Kiné va être utile pour rééduquer le cheval ( par exemple : augmenter, sa masse musculaire) après un traumatisme, soigner une tendinite par électro-thérapie...
Afin de soigner un cheval correctement il faut un véto , un ostéo et un kiné ! ces 3 professions étant complémentaires . Le Kiné ne diagnostique pas .
Exemple ; mon père qui est ostéo ( pour humain) a appuyé sur des points réflexes de la colonne lombaire afin de réactiver le transit intestinal suite à une constipation de mon cheval . l'efficacité était immédiate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morganeg a écrit:
un ostéo effectue un diagnostic précis afin de trouver la cause du problème. Son rôle est de déceler les hypomobilités articulaires, musculaires, ligamentaires, viscérales. Les techniques employées ne sont pas obligatoirement des manipulations en "crack" mais par de simples touchés sur des parties sensibles du cheval. Le Kiné va être utile pour rééduquer le cheval ( par exemple : augmenter, sa masse musculaire) après un traumatisme, soigner une tendinite par électro-thérapie...
Afin de soigner un cheval correctement il faut un véto , un ostéo et un kiné ! ces 3 professions étant complémentaires . Le Kiné ne diagnostique pas .
Exemple ; mon père qui est ostéo ( pour humain) a appuyé sur des points réflexes de la colonne lombaire afin de réactiver le transit intestinal suite à une constipation de mon cheval . l'efficacité était immédiate...



super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Equibus a écrit:
y a pas de véritables études reconnues pour devenir ostéo!!!! suffit d'aller à l'étranger suivre des modules , c'est pas reconnu comme métier!
Qd qqn dit qu'il va chez le kiné ,c'est en général pour plusieurs scéances.
l'ostéo c'est en général une scéance.



Juste pour te donner une idée du type de formation..

http://www.the-esao.eu/FR/formations.php?menuID=Osteopathie

La formation sera reconnu au niveau universitaire fin de cette année/début de l'année prochaine..



Son accès est arbitré par un concours. La formation par modules mensuels est donc recommandée aux étudiants d’un niveau BAC,de préférence BAC scientifique ou équivalence européenne et aux professionnels de la santé, dont l’emploi du temps ne permet pas une formation à temps complet.

As tu suivi un cursus précédent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morganeg a écrit:
un ostéo effectue un diagnostic précis afin de trouver la cause du problème. Son rôle est de déceler les hypomobilités articulaires, musculaires, ligamentaires, viscérales. Les techniques employées ne sont pas obligatoirement des manipulations en "crack" mais par de simples touchés sur des parties sensibles du cheval. Le Kiné va être utile pour rééduquer le cheval ( par exemple : augmenter, sa masse musculaire) après un traumatisme, soigner une tendinite par électro-thérapie...
Afin de soigner un cheval correctement il faut un véto , un ostéo et un kiné ! ces 3 professions étant complémentaires . Le Kiné ne diagnostique pas .
Exemple ; mon père qui est ostéo ( pour humain) a appuyé sur des points réflexes de la colonne lombaire afin de réactiver le transit intestinal suite à une constipation de mon cheval . l'efficacité était immédiate...



C'est pourquoi MON KINE/ Osthéo pour chevaux est KINE HUMAIN LA SEMAINE!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
morganeg a écrit:
un ostéo effectue un diagnostic précis afin de trouver la cause du problème. Son rôle est de déceler les hypomobilités articulaires, musculaires, ligamentaires, viscérales. Les techniques employées ne sont pas obligatoirement des manipulations en "crack" mais par de simples touchés sur des parties sensibles du cheval. Le Kiné va être utile pour rééduquer le cheval ( par exemple : augmenter, sa masse musculaire) après un traumatisme, soigner une tendinite par électro-thérapie...
Afin de soigner un cheval correctement il faut un véto , un ostéo et un kiné ! ces 3 professions étant complémentaires . Le Kiné ne diagnostique pas .
Exemple ; mon père qui est ostéo ( pour humain) a appuyé sur des points réflexes de la colonne lombaire afin de réactiver le transit intestinal suite à une constipation de mon cheval . l'efficacité était immédiate...



C'est pourquoi MON KINE/ Osthéo pour chevaux est KINE HUMAIN LA SEMAINE!!!! Smile
Comme beaucoup, d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
schming a écrit:
Equibus a écrit:
y a pas de véritables études reconnues pour devenir ostéo!!!! suffit d'aller à l'étranger suivre des modules , c'est pas reconnu comme métier!
Qd qqn dit qu'il va chez le kiné ,c'est en général pour plusieurs scéances.
l'ostéo c'est en général une scéance.



Juste pour te donner une idée du type de formation..

http://www.the-esao.eu/FR/formations.php?menuID=Osteopathie

La formation sera reconnu au niveau universitaire fin de cette année/début de l'année prochaine..



Son accès est arbitré par un concours. La formation par modules mensuels est donc recommandée aux étudiants d’un niveau BAC,de préférence BAC scientifique ou équivalence européenne et aux professionnels de la santé, dont l’emploi du temps ne permet pas une formation à temps complet.

As tu suivi un cursus précédent?


Non, j'ai fait le master complet.. Avant j'ai l'équivalent d'un Bac S math sup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Iris a écrit:
morganeg a écrit:
un ostéo effectue un diagnostic précis afin de trouver la cause du problème. Son rôle est de déceler les hypomobilités articulaires, musculaires, ligamentaires, viscérales. Les techniques employées ne sont pas obligatoirement des manipulations en "crack" mais par de simples touchés sur des parties sensibles du cheval. Le Kiné va être utile pour rééduquer le cheval ( par exemple : augmenter, sa masse musculaire) après un traumatisme, soigner une tendinite par électro-thérapie...
Afin de soigner un cheval correctement il faut un véto , un ostéo et un kiné ! ces 3 professions étant complémentaires . Le Kiné ne diagnostique pas .
Exemple ; mon père qui est ostéo ( pour humain) a appuyé sur des points réflexes de la colonne lombaire afin de réactiver le transit intestinal suite à une constipation de mon cheval . l'efficacité était immédiate...



C'est pourquoi MON KINE/ Osthéo pour chevaux est KINE HUMAIN LA SEMAINE!!!! Smile
Comme beaucoup, d'ailleurs !



Ah non, j'en connais tout un tas qui ne le sont pas... malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout les cas un tout grand merci pour toutesvos explications!

Mon avis est d'autant plus concret...l'osteo/veto viendra voir mon cheval.

Je vous tiens au courant de ce qu'il a pratiqué et si j'en ai vu la différence au travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ostéo vient demain malheureusement je ne peux être là j'espère que tout ira bien....

Je vous tiens au courant de ce qu'il a dit maintenant de son travail je ne saurais pas car je ne le verrai pas le manipuler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà alors il n'avait rien de bien grave une vertebre de coincée la C2 un torticolis,une epaule (droite) et la machoire

Je devrais le ressentir dans son travail il m'a affirmé qu'il serait beaucoup plus léger en bouche mais aussi moins collé sur ma rênne gauche vu qu'il compensait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...