Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mustang

suspenseur boulet

Messages recommandés

bonjour,

ma vétérinaire à diagnostiqué un problème au suspenseur du boulet du postérieur d'un de mes chevaux hier.
elle m'a dit que c'est dû à sa morphologie et que d'office, cela allait arriver à l'autre postérieur aussi.
il est au repos encore un mois au boxe mais je peux le marcher à la main calmement...
après, il peut reprendre un travail "léger" mais plus de dressage intensif, et peut aussi balader, mais calme.
elle m'a dit de vraiment faire "gaffe" ou il risque de se retorouver sur les boulets si je ne fais pas attention.....

je voudrais avoir des renseignements à propos de cette lésion, elle m'a bien expliquer hier mais...après le "coup de massue" de cette nouvelle, je n'ai pas bien tout assimilé...
en période de crise, il aura de la cortisone mais pour le moment, rien!
pour le moment, il est en manège mais je compte le ramener à la maison après, mais je me demande si il pourra aller en prairie, car chaque fois, il démarre comme un fou même quand il est sorti tout les jours...
je compte sur vous pour m'éclairer car là, pas trop le moral..

ah oui, il a 15 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval vient d'avoir plus ou moins le meme probleme, on a diagnostiqué cela en novembre. il est resté au repos et traitement aux ondes de chocs plus 15 min de marche en main sur le dure durant 3 mois. Maintenant ca fait 1 mois il resort au debut sous calmant pour ne pas exploser et augmenter petit a petit les sorties il ne va pas encore au pré et n'est pas encore remonter il faut vraiment aller progressivement et meme sous calmant c'est pas evident...
A Liège ils m'ont dit egalement que cela etait du que mon cheval a les talons trop bas et une descente des boulets mais avec un ferrage adapté ca devrait aller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qui ton véto ?

Sinon, je trouve l'expérience d'Itaque plus parlante dans ce sens d'un repos plus long qu'un mois + ondes de choc...

Sinon: douche, marcher sur le dur éviter les terrains mous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...