Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pakito2

Infestation de vers

Messages recommandés

Mon nouveau cheval est semble t'il infesté de vers. Je l'ai vermifugé 2 fois depuis 3 mois, une fois avec Eqvalan puis avec Equest mais toujours aussi "moche". Il a le poil super terne, des pertes de poils par endroit.. Le proprio du manège m'a dit qu'il était "piqué" par les vers. Il n'est pas mince pour autant. Il m'a parlé d'une cure de 5 jours avec du Panacur . J'avais déjà entendu cela mais ce n'est pas sans risque je suppose. J'ai peur qu'il me fasse une colique dûe à l'élimination brusque des vers. De toute façon le vétérinaire va passer cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire une cure en 2 jours de Panacure,

Apparemment entre le retour de Victoire et une incompréhension entre sa pensionnaire et moi, nous avons raté un vermifuge.

Elle avait attrapé des boules sous la peau, mais qui ne "perçaient" pas et qui ne faisairt pas tomber les pils, et le blanc de son oeil avait légèrement viré au jaune.
Mais pareil, elle n'avait pas perdu de poid.

J'ai aussi fait des prises de sang pour être certaine que le foie n'avait pas été touché, mais heureusement rien à signaler de ce côté-là.

Maintenant elle est de nouveau en super bonne forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pareil, il a des "boules" sous la peau, le poil ne tombe pas. On m'a aussi conseillé de faire une prise de sang pour contrôler les enzymes hépatiques. J'espère que ça ira mieux bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet je connais bcp de personnes qui ont fait dess cures de panacures et ça fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutot que de faire une cure de 5 jours je ferais d'abord une prise de sang pour voir si y pas des vers ds le sang et une analyse de crottins pour cibler le type de vers et administrer les vermifuges adéquats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai eu le meme probleme avec mon cheval Jivago a viré squelette l'année derniere il avait pourtant été vermifugé convenablement résultat véto avec vermufuge en piqure il était encore infesté de vers des stronges cet hiver tout c'est bien passé pas de perte de poids mais surveillance super accrue mon cheval est prédisposé a avoir des vers donc faire une prise de sang (je l'avais faite pour le mien ..rien) et revermifuger et toujours vérifier les crottins et les pertes de poids!!! Laughinganimaux3animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'il y a des chevaux plus sujets que d'autres aux vers....
et dire que je connais une personne qui refusent de vermifuger ses chevaux sous prétexte que vu qu'ils n'y a qu'eux en prairie , il n'y a pas de vers affraidaffraidaffraid c'est dingue ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pakito2 a écrit:
Mon nouveau cheval est semble t'il infesté de vers. Je l'ai vermifugé 2 fois depuis 3 mois, une fois avec Eqvalan puis avec Equest mais toujours aussi "moche". Il a le poil super terne, des pertes de poils par endroit.. Le proprio du manège m'a dit qu'il était "piqué" par les vers. Il n'est pas mince pour autant. Il m'a parlé d'une cure de 5 jours avec du Panacur . J'avais déjà entendu cela mais ce n'est pas sans risque je suppose. J'ai peur qu'il me fasse une colique dûe à l'élimination brusque des vers. De toute façon le vétérinaire va passer cette semaine.




Le panacur n'est pas dangereux. Tu peux en donner à ton cheval 4 jours de suite.

Je suppose que depuis le temps que tu as fait ce post, tu es venue à bout de ces satanés vers.

Un seul vermifuge n'est pas suffisant si le cheval est fort infesté par les vers.

Ton véto t'aura surement conseillé d'administrer un vermifuge par injection.

Es - tu venue à bout des vers Pakito ?? Comment est - ce que cela s'est terminé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors des nouvelles : mon véto est venu par deux fois ( à 10j d'intervalles) pour vermifuguer en IM mais je ne sais pas quelle molécule. Depuis il est mieux au niveau auscultation intestinale mais garde son laid poil. En plus il mue pas bien. Son poil est terne mais il est plus vif me semble t'il. Mon véto m'a dit que je devais reprendre d'ici 2 mois une vermifugation par pâte orale. Le proprio de l'écurie propose toujours le panacur mais mon véto me dit que ce n'est pas bien. Sait plus quoi moi... Bon je peux consulter pour un autre avis aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je partirai du principe, qu'un vétérinaire, c'est son métier, pas un propriétaire d'écurie même si il a vu beaucoup de choses...

si tu as les résultats de prise de sang etc rien de t'empêche de téléphoner a un autre vétérinaire pour confirmer ce que le premier à dit.

Et comme Equibus l'a si bien dit, il vaut mieux savoir quel type de vers c'est...c'est comme si on disait "mange des carottes ca donne une bonne vue" a un aveugle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...