Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raspoetin

Budget cheval de dressage: votre avis

Messages recommandés

Bonjour,

Quel est selon vous le budget à prévoir si on veut acheter un 'bon' cheval de dressage entre 5 à 7 ans? Je parle d'un cheval de récréation, donc niveau St George n'est pas vraiment nécessaire, mais qui a quand-même le potentiel de faire les exercices niveau M.

MErci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile cette question...
Selon moi tu peux trouver dans les 4-5000 un assez bon cheval de dressage qui ira en M sans soucis...

On est parfois surpris des possibilités de nos chevaux, en général n'importe quel cheval est capable des exercices niveau M, un appuyer, une changement de pieds en l'air... Tous les chevaux peuvent le faire, mais peut être pas forcément avec autant d'amplitude que Totillas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on regarde les annonces sur les sites pro de chevaux de dressage, les prix varient en fonction de l'âge, origines, etc. comme pour tous les chevaux. Mais ce qui détermine vraiment la catégorie de prix, c'est la capacité du cheval à décrocher une note dans une catégorie donnée et sa marge de progression éventuelle.

Chez la particuliers, c'est en fait un peu la même chose quand on y pense : tous les chevaux sont capables de faire les niveaux régionaux avec du travail, mais le prix variera en fonction des aptitudes naturelles qui feront la différence entre un bon résultat et une victoire dans une catégorie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je dirais au minimum 10000 eur!
Et encore je suis gentille sur le prix 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme Del , tu en trouves déjà pour 4-5000€...p-e pas encore mis tip top mais dans un travail déjà bien avancé.
Si tu veux un tout prêt pour une reprise de niveau M , je dirais 7500-8000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheté ma jument 2500€ à 5ans la on est en L et on commence les changements de pied et appuyer. Elle a 12 ans mais on a pas su aussi vite évoluer à cause des études car on aurait pu être plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que tout dépend aussi de TON niveau et de celui de ton prof.

Si tu es capable de lui enseigner toi-même, tu peux te permettre un cheval moins cher, évidemment. Le travail précédent se paie aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!

Je sais que n'importe quel cheval sait faire les exercices en M. J'ai moi-même un 'n'importe quel cheval' et on maîtrise les exercices de la M. Mais mon cheval n'aura jamais les allures, ni la morfologie qui facilite le travail en dressage. Ca nous a coûté des années et des très bons profs pour atteindre cequ'on a atteint aujourd'hui. Mon cheval n'est plus des plus jeunes donc de là ma question, comme ça je peux commencer à épargner :-)!

Je pensais aussi entre les 6000 - 8000€ pour un jeune de 5/6 ans ou peut-être ce n'est pas réaliste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raspoetin a écrit:
Merci pour vos réponses!

Je sais que n'importe quel cheval sait faire les exercices en M. J'ai moi-même un 'n'importe quel cheval' et on maîtrise les exercices de la M. Mais mon cheval n'aura jamais les allures, ni la morfologie qui facilite le travail en dressage. Ca nous a coûté des années et des très bons profs pour atteindre cequ'on a atteint aujourd'hui. Mon cheval n'est plus des plus jeunes donc de là ma question, comme ça je peux commencer à épargner :-)!

Je pensais aussi entre les 6000 - 8000€ pour un jeune de 5/6 ans ou peut-être ce n'est pas réaliste?


Oui oui, tu peux déjà avoir un chouette petit cheval pour ce prix-là. Néanmoins, n'hésite pas à faire des kilomètres ou de prendre quelqu'un qui s'y connait car il y a toujours moyen de décrocher la perle rare ! Par exemple, un cheval qui a des origines peu commerciales peu se révéler avoir du potentiel et sera moins cher qu'un autre avec des origines plu réputées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ondee de Lagnival a écrit:
moi, je dis : Impossible de répondre ça va dans tous les sens, au niveau des prix


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxou a écrit:
Je pense que tout dépend aussi de TON niveau et de celui de ton prof.

Si tu es capable de lui enseigner toi-même, tu peux te permettre un cheval moins cher, évidemment. Le travail précédent se paie aussi.


Tout à fait d'accord, parfois un "bête" cheval de loisir a des talents insoupçonnés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De zéro ou presque à l'infini je crois. silent

Il est tout à fait possible de trouver un bon cheval pour un prix très correct, tout comme il est possible de dépenser quelques centaines de milliers d'euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouè enfin les bon chevaux qui gagneront une M à 4 ou 5 milles euros ça court pas les rues hein ..... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
ouè enfin les bon chevaux qui gagneront une M à 4 ou 5 milles euros ça court pas les rues hein ..... pale


je crois mais on peut tjs trouver la perle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bahiablanca a écrit:
"fanny" a écrit:
ouè enfin les bon chevaux qui gagneront une M à 4 ou 5 milles euros ça court pas les rues hein ..... pale


je crois mais on peut tjs trouver la perle...



oui bien sure enfin il ne faut pas se faire trop d'illusion qd même ... meme si evidement il y a tjs des exceptions et heureusement! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver un cheval dans cette tranche de prix.

Pas mal de critères sont à prendre en compte.

Il faut savoir ce que l'on cherche exactement, si l'un ou l'autre petit défaut est accepté, etc ...

Et puis, il faut reconnaître qu'il y a M et M ... Shocked

Il suffit de voir certains chevaux sur certains concours pour comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
il faut reconnaître qu'il y a M et M ...

Il suffit de voir certains chevaux sur certains concours pour comprendre.


oui!

puis ce ne sont pas forcément les meilleurs qui gagnent Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
°hadès° a écrit:
il faut reconnaître qu'il y a M et M ...

Il suffit de voir certains chevaux sur certains concours pour comprendre.


oui!

puis ce ne sont pas forcément les meilleurs qui gagnent Rolling Eyes



Oui ! En plus ... (vaste débat cela ...) Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je connais un marchand bien connu qui dégotte des perles en Hollande et qui les vend 4000€.
Marchand qui a dja fait couler bcp d'encre, mais pour le cotoyer lui et ses chevaux quasi tous les jours, ben honnêtement, je n'ai rien à redire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...