Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivaldinette

Rodrigo Pessoa : Deux muserolles en même temps !

Messages recommandés

J'essaye de repérer un peu dans toute les photos possibles et imaginables les positions du cavalier en obstacle par rapport à ma position

j'ai pris une photo de Rodrigo Pessoa et la le choc sur la photo !

Rufus (son cheval pour ceux qui ne savent pas Razz ) porte deux muserolles, une francaise et une allemandes...Ca sert a quoi ?!


http://cache.daylife.com/imageserve/08yz1du4pQ56F/610x.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de mettre la source d'où provient la photo Wink surtout si vous êtes pas l'auteur de celle-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée =D

Défaut rectifié :-)

Citation :
faut aller voir l'utilité de la muserolle allemande...


Marrant mais a quoi sert la muserolle francaise alors 8-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaldinette a écrit:
Désolée =D

Défaut rectifié :-)

Citation :
faut aller voir l'utilité de la muserolle allemande...


Marrant mais a quoi sert la muserolle francaise alors 8-)



génial :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jene veux pas créer de débat (bien que mais pas ici) mais je me demande qd meme pourquoi en obstacle les cavaliers peuvent employer n'importe quoi comme enrenement ???..... :?:

on va peut etre un jour en voir avec un releveur et un mors de bride silent désolé mais j'avoue que ça m'irrite ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
jene veux pas créer de débat (bien que mais pas ici) mais je me demande qd meme pourquoi en obstacle les cavaliers peuvent employer n'importe quoi comme enrenement ???..... :?:

on va peut etre un jour en voir avec un releveur et un mors de bride silent désolé mais j'avoue que ça m'irrite ....



je dirai plutôt "MORS" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muserolle française pour l'ouverture verticale de la bouche, muserolle allemande pour l'ouverture latérale.

La muserolle combinée ou le montage de Pessoa combinent les deux.

La muserole croisée a un effet renforcé sur le mouvement latéral (muserolle la plus dure) mais elle dégage le cartilage du nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
"fanny" a écrit:
jene veux pas créer de débat (bien que mais pas ici) mais je me demande qd meme pourquoi en obstacle les cavaliers peuvent employer n'importe quoi comme enrenement ???..... :?:

on va peut etre un jour en voir avec un releveur et un mors de bride silent désolé mais j'avoue que ça m'irrite ....



je dirai plutôt "MORS" Wink


lol oui oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de cavalier qui monte avec ce genre de bridon a deux muserolles ?

Merci de tes infos maljam =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaldinette a écrit:
Il y a beaucoup de cavalier qui monte avec ce genre de bridon a deux muserolles ?

Merci de tes infos maljam =D



J'ai déjà vu un tas de muserolles entrecroisées; des mors de bride avec des muserolles dont cela ne sied pas ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja vu des trucs assez spéc en concours...

Une fois j'ai vu un gas avec un gogue et une martingale , sa fesai très chargé en dessous de l'encolure de son cheval

et en plus de ca un mors assez dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Muserolle française pour l'ouverture verticale de la bouche, muserolle allemande pour l'ouverture latérale.

La muserolle combinée ou le montage de Pessoa combinent les deux.

La muserole croisée a un effet renforcé sur le mouvement latéral (muserolle la plus dure) mais elle dégage le cartilage du nez.


Oki doki, mais la muserolle allemande ne bloque t'elle pas aussi l'ouverture verticale de la bouche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah y'a des cinglés partout, mais à l'obstacle on ne fait pas de résultats avec des chevaux braqués, ça c'est clair...

Si on s'en tient à l'effet des deux museroles, ici je dis pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
Maljam a écrit:
Muserolle française pour l'ouverture verticale de la bouche, muserolle allemande pour l'ouverture latérale.

La muserolle combinée ou le montage de Pessoa combinent les deux.

La muserole croisée a un effet renforcé sur le mouvement latéral (muserolle la plus dure) mais elle dégage le cartilage du nez.


Oki doki, mais la muserolle allemande ne bloque t'elle pas aussi l'ouverture verticale de la bouche?
Ben si, mais ce n'est pas son action principale.

Si on regarde bien ici, on voit que le cheval a des aiguilles, des rondelles et une muserolle allemande, donc c'est clairement que le cheval a un problème "latéral"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant qu'a observer, il a également des étriers très spéciaux je trouve. Est-ce qu'il y aurait un petit cale comme pour les cyclistes pour empecher le pied de bouger sur le plancher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:
tant qu'a observer, il a également des étriers très spéciaux je trouve. Est-ce qu'il y aurait un petit cale comme pour les cyclistes pour empecher le pied de bouger sur le plancher?



exact ça se fixe à la chaussure (botte) qui se vend avec ces étriers là Smile))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaldinette a écrit:
Haaaaa j'etais en train de désespérer sur mes pieds dans mes étriers ?



se sont les "free jump" je pense

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doit couter bonbon !! puis je crois qu'il vaut mieux que je sahe fixer mes jambes pendant le saut avant de me payer des etriers comme ca :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai ... La 2e "muserole" serait pas plutot un truc employé en course qui empeche le cheval de tirer?! scratch
Me demandez pas comment ca marche et tout, mais j'en ai deja entendu parlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca me choque pas plus qu'un cheval avec une muserolle double

en plus le cehval est avec un mors a aiguille alors que beaucoup sont avec des mors impressionnants

j'aime mieux voir ca que voir certains mors imaginés spécialement pour l'obstacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...