Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charline03

Dosage mash

Messages recommandés

J'ai acheté ajd du mash de chez Aveve mais il n'y a aucunes indications pour le dosage.
Combien de mash dois-je mettre et puis quelle quantitée d'eau?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne une pelle par semaine avec +- la meme quantitée d'eau bien chaude, pour que ça fasse comme une bouillie epaisse, mais pas d'obligation si tu le prefere plus liquide
Je le donne comme en cas pas comme repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso quand j'en donnais, je mettais entre une grosse pelle et 2 pelles par cheval, a voir si tu donnes le mash en + ou pour remplacer un repas.
Et pour l'eau, tu mets, tu laisses imbiber et tu tournes, a voir aussi si ton chzeval aime plus liquide ou plus épais, essayes les 2 versions s'il en a jamais recu :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site internet d'Aveve, c'est 500g/100 kg poids vif PAR JOUR (bizarre, en général, on ne donne pas plusieurs repas de mash par jour...), donc 1,25 kg scratch pour un repas pour un cheval de 500 kg (un peu peu, cela, me semble-t-il... et re-bizarre: l'exemple est donné pour 2,5kg...?).

Pour ma jument, je donne ±1,7 kg, en remplacement d'un repas (ce n'est pas du mash Aveve, mais bon ça donne une idée Smile )

http://www.magasinsaveve.be/Default.aspx?tabid=6871&language=fr-FR#292

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maalou a écrit:
Sur le site internet d'Aveve, c'est 500g/100 kg poids vif PAR JOUR (bizarre, en général, on ne donne pas plusieurs repas de mash par jour...), donc 1,25 kg scratch pour un repas pour un cheval de 500 kg (un peu peu, cela, me semble-t-il... et re-bizarre: l'exemple est donné pour 2,5kg...?).

Pour ma jument, je donne ±1,7 kg, en remplacement d'un repas (ce n'est pas du mash Aveve, mais bon ça donne une idée Smile )

http://www.magasinsaveve.be/Default.aspx?tabid=6871&language=fr-FR#292


500g/100kgs, ça fait 2,5 kgs pour un cheval de 500 kgs... c'est à peu près ce que je donne 2x/semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi sur mon paquet Aveve mash c'est inscrit pourtant. Autant de litres d'eau que de litres de nourriture.
Quand tu verses l'eau dedans il faut que tout soit bien recouvert d'eau, donc tout humidifié assez. Puis tu laisses reposer et ce sera devenu une pape que les chevaux adorent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis j'ai trouver la bonne dose pour ma jument. Mais par contre la mienne préfère quand c'est moins "pape" elle préfère que ce soit une peu plus consistant donc je ne recouvre pas le mash d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charline a écrit:
Depuis j'ai trouver la bonne dose pour ma jument. Mais par contre la mienne préfère quand c'est moins "pape" elle préfère que ce soit une peu plus consistant donc je ne recouvre pas le mash d'eau.




Oui voilà, il faut adapter en fonction de ce qu'aime le cheval.

Il n'est pas mal du tout le mash de chez Aveve. Il est complet et peut aisément remplacer un repas. (quantité à adapter par rapport à ce qui est recommandé car je crois qu'ils n'ont pas tenu compte des gros mangeurs ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...