Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poulettegourmande

Parler des progrés de notre ckc en éducation canine

Messages recommandés

Voilà, je me suis au fil du temps passionnée pour l'éducation que je pratique avec Giulio et j'aimerais échanger sur les difficultés rencontrées et sur les progrés de nos chérubins.
Ce matin cours à 10h : revue du " assis pas bouger ", puis petit tour en garrigue et oups il était derriere nous, smi104 donc on recommance, je le remets à sa place et là, bingo il a pas bougé et attendait seul sur le chemin depuis 5 bonnes mn qd meme. Grosse récompense bien sur !!
Ensuite je lui ai appris " change"; Il marche au pied sans laisse et doit changer de coté, c'est utile si on est sur une route pour le protéger des voitures par ex.
Il a vite compris et je le referai maintement une ou deux fois tous les jours afin qu'il fixe bien l'exercice.
Petit " rappel au pied " nickel alors qu'avant il n'écoutait pas. Bon le plus dur c'set lorsqu'il voit un chien, alors lààà, c'est ..... difficiiile. Et ça je dois le travailler ds les parcs publics où il y a beaucoup de chiens, cest son gros point noir on va dire smi88

smi17 et j'espère qu'il y aura comme moi des passionnés d'éducation canine

je suis aussi une fan des cours d'éducation canine!!! mes deux choupettes ont commencé à 3mois et on y va le mercredi avec Lola et le samedi avec Fanny.

Fanny n'a pas pu y aller depuis son opération de la cataracte, mais l'ophtalmologue nous a donné le feu vert ce soir!!!! youpi!!!! elle qui me regardait tristement quand je partais avec Lola va être super contente de recommencer l'agilty! j'espère juste que le temps sera au rendez vous...

Fanny est très obéissante et j'espère qu'elle n'aura pas trop perdu... et Lola, mon petit zébulon apprend très vite et est déjà dans le groupe des grands...du coup, des fois, c'est un peu dur pour la concentration car les cours sont plus longs...

je trouve génial de pratiquer cette activité avec elles et de pouvoir constater chaque jour les progrès.

Bonjour Nath, je vois que tu es comme moi, et je vois il adore.
J'ai dabord fait l'école du chiot, un peu d'agility, mais Giulio s'amusait comme un fou mais n'écoutait pas, je suis passée alors par un club d'obeissance dont les méthodes trop rigides ne nous ont rien apportées.
A la rentrée et mon loulou qui prenait le dessus, il est de tempérament dominant, diagnostiqué dés 3 mois par mon véto, j'ai contactée une éducatrice canin qui est aussi comportementaliste. Bilan à la maison, cours individuel et des cours collectifs, ballade canines avec les copains.....Bref je peux dire que ça nous a changé la vie à tous les deux, et nous faisons enfin desz choses ensemble.
Giulio était trés cabochard, indépendant et ne faisait que ce qui lui plaisait... donc obéissance zéro.
Maintenant, je l'amène partout avec moi, et il sait rester tranquille ds les magasins

Pour noel nous organisons un Merry Chrismas Dog, soirée où nous loulous vont faire un petit spectacle, relookés avec des accéssoires de Noel puis il y aura la distribution des cadeaux à nos toutous bien sur, et pour nous les humains un grand buffet froid.
Une bonne soirée en prévision.

smi112 oui, c'est avec l'éducatrice de Caniscool, elle est super sympa et toujours préte à organiser des trucs pour que nos loulous s'éclatent.
ça se passe en camargue, dans une manade, on nous prete la salle et nos toutous seront là bien sûr. L'apres midi on fera une balade canine, on fera gaffe aux taureaux et le soir c'est Merry Christmas Dog et là c'est la feeeete !!Le père noel viendra pour leur apporter des cadeaux, et je pense qu"il va y avoir une super ambiance !!
Tout l'ete on a fait aussi des apéros dog, enfin plus pour les maitres, ou chacun amène qque chose et les chiens s'en donnent à fond pendant ce temps smi120
des demain je m'occupe de préparer mon loulou pour le spectacle et lui apprendre qque chose de rigolo.

smi95
tu est dans un club avec ta petite Hano�
Avec l'éducatrice on change chaque fois de lieu, par exemple un parc public avec des enfants, des pigeons , des canards et des cygnes, puis en ville, en garrigue, un parc de sport avec joggers, bref on multiplie les lieux pour qu'il ait un maximum de stimulations.
Moi avant dés qu'il voyait un vélo il partait aprés...
On a fait une ballade à la mer vraiment génial, ils étaient heureux comme jamais.

Ouaaa c'est super que vous faites!!! Oui je suis dans un club canin donc nous c'est tout le temps au même endroit. du coup moi elle écoute pas trop mal là bas mais pas à la maison GRRR

Qd elle est détachée elle part dans tous les sens et j'ai bonne la rapeller elle ne revient pas... Du coup je n'ose pas la lacher dans les lieux public

melanielouane a écrit:
Ouaaa c'est super que vous faites!!! Oui je suis dans un club canin donc nous c'est tout le temps au même endroit. du coup moi elle écoute pas trop mal là bas mais pas à la maison GRRR

C'est vrai que c'est très sympa comme ça !!! Mieux que de rester Tjs au même endroit...

C'est vrai que c'est sympa de changer de lieu comme sa !

Par contre je pense que ce n'est pas le meme prix qu'a un club canin classique...

Avant j'etais en club avec Giulio et j'avais le meme souci que toi Mélanie, a savoir que sur un terrain cloturer ya pas trop de risque de le voir partir et on fini toujours par le récupérer.
Petit je l'ai habitué à le lacher mais vers les 6 mois il s'est mis à chasser en pleine garrigue, et il ne revenait plus donc trop dangereux, donc du coup je le promenais en longe de 10m. J'en ai parler au club, mais les conseils qu'on m'a donné n'ont servi a rien, et j'avais plus confiance en lui.
J'ai été dans un club d'obeissance mais idem donc je suis passée par une éducatrice indépendante et là ses méthodes différentes des clubs m'ont tout de suite emballées du coup avec Giulio on peut plus s'en passer, c'est tellement de plaisir pour tous les deux....

c'est sur qu'indépendant ça doit etre mieux mais le prix.... j'avoue que dans ma region je ne sais pas si il y en a et à quel prix. Ici je paye 80€ la cotisation à l'année

Oui c'est certain que le prix n'est pas le meme la leçon individuelle 35e, cous collectf à 15e et les ballades à 1Oe . Apres ya differents forfaits mais je regrette seulement l'argent que j'ai mis ds les clubs car là mon chien qui était difficile à la base, à completement changé.
Il me faisait aussi des destructions qd je partais bosser et là franchement grace à l'éducatrice on a pu rectfier le tir et faire en sorte que maintenant il ne détruit plus et reste sage, ça m'épate toujours d'ailleurs qu'il soit sage.
Le soir pour le rentrer c'était toute une histoire il courrait ds tous les sens et n'écoutait pas, et aujourd'hui il écoute bien.
Moi c'est mon plaisir de faire des trucs avec lui et maintenant qu'il a bien progressé je lui apprends des trucs rigolos du style faire le roulé boulé, le salut, haut les mains, etc....

ah oui c'est sur que c'est différent... Moi elle ne m'écoute quand je l'apelle... j'ai beau l'attiré avec un jouet... elle ne me regarde même pas...

Et oui j'ai eu la meme chose avec mon loulou, c'est qu'elle se moque de toi, et n'en fait qu'a sa tete, surtout quand il on eu le temps de s'amuser ils doivent écouter et moi meme en ballade quand il est libre ou parfois je lui laisse trainer la longe si c'est un endroit ou passe des voitures par ex, et bien je lui fais des rappels au pied et je le garde en marche au pied de temps en temps, c'est moi qui mene la barque et plus lui et c'est ça qui a changé. C'est tellement agréable d'avoir un chien qui écoute !!
J'ai eu avant lui un autre ckc super calme et je ne l'ai jamais éduquer, par contre je le lachais jamais ...

Oui moi ma ckc mamie a quasi 11ans et elle n'a jamais été en dressage car elle écoutait d'elle même et était tjs collé à mes baskets et TRES calme aussi par contre je peux la lacher sans soucis et elle revient direct

Avec l'educatrice on travaille sur le renforcement positif, cad que c'est basé sur la récompense, les félicitations memeau besoin on exagère un peu mais surtt pour lui faire comprendre qu'il fait bien.
Moi tu sais au début j'ai tout appris et c'était autant mon éducation que celle de Giulio car il est important de donner correctement les ordres et de le reprendre au bon moment et ça c'est pas évident du tout

J'habite aussi dans le Gard et lorsque j'ai adopté georges je nous ai inscrits dans un club avec école du chiot pour la sociabilisation et depuis la rentrée nous faisons de l'obé pure et dure, et avec les petits nous faisons des promenades en campagne sans laisse et de temps en temps dans un marché etc...

Pour l'obé nous sommes avec des chiens qui font des concours, et ont tous de très bons résultats. Moi je m'en fiche, ce qui compte c'est que je prends l'air jusqu'à cinq fois par semaine quand je suis dispo, et que georges adore sa laisse et son collier club.

Il est copain avec des chiens énormes genre cane corso, rott, etc..... et tout se passe bien, tous les chiens sont lachés ensemble, et il n'y a jamais de problème.

Pour le moment, il sait faire le rappel avec mise en place à gauche, les absences caché, le carré, les positions statique ou en marchant. Les sauts avec rapport d'objet. Le seule souci est le mot couché, qui a du lui être dit de façon un peu négative dans sa
précédente famille.

Par contre c'est un vrai chasseur et les pigeons le rendent fou, il vient de nouveau de se mettre en spectacle place de l'horloge!!!

Je ne laisse jamais sans laisse en ville. Par contre au club il fait de la marche au pied sans laisse.

J'ai fait de l'obeissance au club de vergèze avec Giulio, et je connais bien le fonctionnement des clubs.
C'est juste que je trouve que c'est rigide, comme éducation , et moi je préfère avoir un cours au jardin de la fontaine ou faire une ballade en ville et pourquoi pas en été se baigner dans une fontaine en centre ville.
Parfois on va au bois des espeisses ou à la bastide faire des cours, ça reste trés ludique malgré tout.
Maintenant si avec Georges ya de bons résultats tant mieux mais moi avec le mien ya pas eu de changement et ses soucis de comportement non résolus.

J'ai eu georges à plus d'un an, et ça ne fait que cinq mois que nous allons à l'éducation, il a fallu l'apprivoiser, je ne sais rien de son ancienne vie, il est très réservé, sauf en ce qui concerne les pigeons.

De toute façon nous avons le temps et on ne peut pas tout obtenir. Pour le moment il est au niveau pour passer le premier certificat, mais nous attendons l'été, car il refuse de se coucher dans l'herbe mouillée.....

Je suis toujours épatée de voir les chiens de concours et leur niveau, d'ailleurs au club il y a une malinoise qui est arrivée pour des troubles du comportement et six mois plus tard elle finissait première sur trente cinq en Avignon. Sans parler des chiens qui arrivent de la spa, totalement inadaptés et en quelques séances ils sont métamorphosés.

Le deal est que georges puisse intervenir en maison de retraite avec d'autres chiens du club avec les personnes agées.

Il a deja beaucoup appris ton loulou, il va passer son csau ?
Tu es sur quel club a nimes ?
Je travaille en maison de retraite, et on a deja fait venir des chiens pour les personnes agees, et c est toujours un grand succes !!

J'aimerais bien faire du club avec les petites mais je verrais au printemps lol
J'ai beaucoup de mauvais souvenirs quand j'y allais avec mes gros, souvent attaqués par les autres mais bon j'aimerais retenter.
J'avais fait quelques cours d'école du chiot avec Eden mais de toute façon elle écoute bien ma fille. Je pense que l'agility lui ferais du bien, on en fait déjà en foret.
Pour Angel c'est une autre histoire. Elle est têtue mais facile à vivre donc ça va mais elle est pas du tout mais alors pas du tout dans l'optique de faire "assis coucher pas bouger". Elle est toujours dans le jeu.
Donc j'aimerais bien un jour tester avec elle. Mais faudrait pas que les éducateurs soient sévères avec mes filles car là je ne serais pas sympa lol

Marrant de découvrir les progrés de vos toutous mais aussi très enrichissant de connaitre le parcours de chacun d'entre vous...
Je savais que "Georges le CKC" était de Nîmes mais "poulettegourmande", je ne savais pas... moi, je suis plus du côté d'Arles mais de la région quand même...

Coucou Prunela, c est justement vers chez toi qu on fait le Merry Christmas Dog, a la manade Jalabert. Tu connais ?
Je vais me mefier des taureaux quand mm, surtout que L aprem on fait une balade ....autour en camargue.

Nous allons à sous font dame, ils interviennent à bouillargues pour la maison de retraite je crois, ils font aussi des formations pour les postiers, etc..... le président du club est apparemment connu car le club récupère pas mal de chiens qui viennent de la spa etc... ou qui ont été maltraités, et les staff etc sont acceptés. Les chiens du président sont des champions qui ont plusieurs titres et de temps en temps, pour nous prouver que tout le monde peut faire obéir, il fait mener son chien par l'un d'entre nous (en fait c'est le chien qui mène le conducteur).

L'éducation est basée sur celle du précurseur de l"école du chiot, d'ailleurs là où je suis impressionnée c'est de voir les chiens faire du mordant, car ça doit se faire joyeusement, sans agressivité, sur la base du jeux. Et voir un énorme chien mordre, puis quelques secondes après jouer et blaquebouler mon georges ça fait drole.

D'ailleurs au club georges fait des cours à géométrie variable, lorsqu'il y a un nouveau c'est avec lui qu'on teste le chien si ça passe avec lui, ça ira, il rassure les nouveaux petits et on teste l'agressivité des gros. Une fois ça a été avec un cané corso de 55 kilos qui a fondu devant lui.

Il ne faut pas avoir peur, georges n'est pas le plus petit, il y a une petite holly de deux kilos et demi, une petite pincher, et elle joue avec les plus gros, et n'a pas peur des autres, et elle est la chouchoute des rotts.

Nous passerons le scau à partir du printemps au club si possible

Bonsoir, je vois qu' avec ton club , c est très dynamique, et vous faites beaucoup de choses variées apparemment, pour le plus grand plaisir de Georges, et quand tu lvas balader c est plutôt sur Nîmes ou à l extérieur , genre la Bastide, je sais pas si tu connais. smi145

Je travaille à temps plein et en plus à uzès, donc en plus de mes propres activités zumba et gi gong, je vais trois fois par semaine si la météo est bonne au club canin, donc pour les promenades c'est plutot mon mari, ils vont en ville aux halles, sinon, je vais faire un tour en ville.

En été c'est les jeudis de Nîmes, les manifestations en général, le marché aux puces, ou tout simplement un tour en ville, juste pour marcher. Nous sommes plutot urbains.

Il m'arrive d'aller à Nîmes donc si un jour, je croise un CKC, je demanderai son nom car si ça se trouve, c'est Georges !!! Very Happy Nous ferons donc connaissance smi125 (on dit qu'il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !...)

Coucou Punela, tu habites où, car moi aussi je suis prés de Nimes, tu as dejà ta petite Héloise ?
Pour Georges à Uzes il y a la vallée de l'eure où on va souvent ballader et en plus c'est magnifique et que des grands espaces où les chiens s'éclatent.

Poulettegourmande,
Oui, je suis de la même région mais moi plus du côté d'Arles...
Pour promener, je vais surtout vers l'abbaye de Frigolet, les Beaux de Provence, le moulin de Daudet, les promenades autour de Fonveille, Saint-Rémy de Provence, etc
Non, je n'ai pas encore Héloïse, je vais la chercher dimanche prochain chez l'éleveur...
J'allais promener ma berger belge groenendael, puis ma golden retriever mais cette dernière n'a jamais aimé les promenades car dans sa jeunesse, nous avons été attaqué deux fois par des chiens... depuis, elle est très peureuse et préfère rester dans sa maison... dès que la nuit tombe, même pour aller dans le jardin qui est pourtant cloturé, elle me demande sa laisse...

Bonsoir Prunela, c'est vrai que c'est pas trop de mon coté mais j'y vais de temps en temps et le coin est magnifique, là en ce moment on fait attention aux balades car il y a la chasse, des chasseurs partout et des battues aux sangliers aussi, bref y en a marre des ses chasseurs !!!
Il doit te tarder d'avoir ta petite puce, ils sont tellement craquants !!
Elle sera de quelle couleur ta fifille ?

En fait j'habite Nimes mais travaille à Uzès, je n'y vais pratiquement jamais en dehors du travail.

Pour les promenades on évited'aller trop loin mon mari a subi une très importante intervention chirurgicale sur la colonne vertébrale, donc on marche en terrain plat

Poulettegourmande,
- Ma bébé chien va se nommer Héloïse et être de couleur "ruby" c'est à dire rousse...
- Oui, il faut faire attention aux chasseurs et c'est pour celà que je reste près des endroits touristiques où on risque moins.... on entend quand même les coups de fusil au loin...
- Dans quelques temps, fin de l'hiver/début du printemps, ce sera les chenilles processionnaires... alors là, c'est catastrophique chaque année...

Georges le CKC,
Je suis comme ton mari, j'ai des problèmes de colonne vertébrale, ce qui fait que je fais des promenades mais quand même pas des marches trop importantes...

Dans le même coin, il y a donc Poulettegourmande, Georges le CKC, moi... mais aussi Sylsavie et son CKC Google qui vivent près de Nîmes