Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pilgrim1

Identification et puce

Messages recommandés

Saviez-vous que la puce ne suffit pas!

En effet il faut identifier votre cheval comme étant sur le territoire belge, un papier avec 2 numéro la puce et le ueln que vous devez accrocher avec son carnet ou papier..Sous peine d'amande lors d'un contrôle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui, c'est fait par la confédération de coller le tout.. et tout est sur équibel donc ... :cyclops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, s'agit pas de juste lui planter une puce dans l'encolure. Si la puce n'est pas enregistré, ça ne sert à rien!

C'est comme les chiens, faut faire enregistrer tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas bolgerstown ss vient d'irlande donc effectivement il est bien pucé et enregistré mais bien evidement considéré comme étant là bas.....Du coup pas repertorié en tant que cheval sur le territoire belge !


C'est compliqué, j'attend des nouvelles de la CWBC .

Autre soucis qui n'a rien avoir avec l'enregistrement , ses papiers sont toujours au noms de l'éleveur !

Quelqu'un aurait il déjà connu pareil cas , pour m'aider dans les démarches ?

Car la LEWB ne sait pas trop me répondre la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu va devoir prendre contact avec son studbook ( en tous cas , c'est ce que j'ai du faire lorsque j'ai acheté ma jument il y a 6 ans, j'ai fait changer les papiers au sbs , comme c'est une sbs ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et quand la confédération se bouge aussi...

remise à jour en octobre avec demande pour mise en ordre des papiers car puce existante depuis 97.

2 faxs et 3 appels plus tard rien...

le mois dernier je reçois un courrier intitulé "second rappel"...

je sonne en expliquant que si déjà j'avais eu le virement...

bref je vais seulement payer ce weekend après avoir reçu un dupplicata et donc avril déjà entamé et pas encore pret d'être en ordre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça promet des réjouissances....

J'ai envoyé un courier début de semaine pour faire la demande du n°ueln et toujours pas de réponse !


Question si maintenant il y a un contrôl lors d'un concours que puis-je avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilgrim a écrit:
ça promet des réjouissances....

J'ai envoyé un courier début de semaine pour faire la demande du n°ueln et toujours pas de réponse !


Question si maintenant il y a un contrôl lors d'un concours que puis-je avoir ?


ils ont 6mois de retard et plus donc jusque juillet je ne pense pas qu'ils feront des soucis!

Pour les joindre...euh faut tomber au bon moment et sur la bonne personne I love you

Je paye ce weekend et j'espère pouvoir mettre le tout en ordre en mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais les tiens sont déjà pucés?

Car moi en faite il est déjà pucé ,il a déjà un numéro dont j'ai le papier qui est agraffé sur ses papiers mais maintenant je n'ai pas de numéro UELN donc je viens de faire la demande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- faire la demande à la confédération pour enregistrement
- ton vt reçoit les papiers pour faire la description
- pas besoin de repucer, ton vt utilise cette puce sur le document de mutation provisoire
- tu reçois une copie de ce document de mutation provisoire
- après payement et de nombreux mois, tu recevras le document de mutation officiel
- pas de soucis si le passeport est encore au nom de l'éleveur, ce n'est pas une preuve de propriété, c'est toi la proprio déclarée à la confédération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...