Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kérios-Ultime

Ultime Breath des 3 arbres

Messages recommandés

Pouliche SbS 2 ans.
Ultime est née orpheline et nos l'avons élévée au biberon pourtant elle est tout simplement normale voir peut-etre un peu mieux I love you

Septembre 2009






Début 2010



Mars 2010
Fin







(http://hommagepourshakee.skyrock.com)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe!

Est-ce que le fait d'avoir été orpheline et nourrie au biberon change quelque chose par rapport à un cheval "normal"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile


Disons que souvent les gens pensent, disent que les poulains orphelins sont "mal fichus" physiuement : petits, maigrichons, avec peu de muscles,...
J en ai vu unune fois dans ce cas car il avait été mal nourrit petit (pas assez de repas, lait non adapté,... )

Mais si ils sont bien nourris et qu'ils bougent régulièremment tout va bien Smile
La mienne est en extérieur (stabulation) depuis ses 6 mois avec une autre pouliche et je sui certaine que ça a fait beaucoup.

Pour le psychologique c'est autre chose. Un poulain orphelin n'a pas de craintes (ou trè peu). Si ils sont élévés de façons irrésponsables (comme des peluches à qui on permet tout) la situation peut devenir très difficile (cheval irrespectueux qui pousse frappe,mord,...)
Mais si tu le met le plus rapidement possible avec d'autres chevaux il sera "cheval" et les autres chevaux lui apprendront les limites de base. Ensuite à la "nounou" d'imposer ses lois sèchement dès le début.

Ce qui est vrai c'est que ce sont souvent des chevaux qui chipotent à tout : ils machouilles l longe à l'attache,... mais rien de pire si les conditions sont bonnes. Smile


Malheureusement comme toujors on parle plus des quelques cas qui dégénèrent que des nombreuses "réussites".

Voila désolée pour le roman Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, c'est intéressant tout ça!!! J'avais en effet entendu dire que les poulains orphelins risquaient de devenir difficiles car trop proches de l'homme. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour ta belle. I love you

Bonne route à vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh ... elle a bien changé ! C'est chouette que tout ce soit bien passé ! :cheers: :cheers: :cheers:

J'en ai aussi une chez moi :( et je n'ai rencontré aucun problème que ce soit avec elle. Ma pouliche aura 1 an fin mai. Elle ne s'est pas retrouvée orpheline si tôt que la tienne. Elle aura pu profiter de sa mère et du lait maternel jusqu'à ses 3 mois.

Elle est moins "épaisse" que mon autre pouliche mais évolue comme un autre poulain. J'ai constaté une différence de musculature cependant. (niveau encolure)

Question santé, elle est résistante. J'ai eu quelques craintes cet hiver avec le froid que nous avons eu mais tout s'est super bien passé.

Ma pouliche est très sage, elle ne chipote à rien. Je peux la laisser assez longtemps (enfin on se comprend, c'est un poulain ...) à l'attache et elle ne bouge absolument pas.

Je n'aurai certainement pas remplacé sa mère mais je l'aurai bien aidée. Rien ne remplacera cependant jamais sa mère ...

Plein de bonheur à vous 2 en tous cas. Je suppose que voici ton nouveau cheval ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas minimiser tout tes efforts, je crois qu'Ultime a eu une super maman de substitution Very Happy Ça se voit à la jument qu'elle devient. Et ça n'a pas du être rose tout les jours. Le résultat de cette histoire triste au départ est certainement que tu auras avec Ultime une relation peu commune et très profonde.
En tout cas bravo pour ce que tu as fait d'elle. Et longue route à vous deux flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hadès : oui j'ai su pour ta jument triste contente que tout se passe bien pour ta pouliche aussi.

Ultime ne bouge pas à l'attache ni rien non plus mais elle a tendance à fouiller dans tout ce qu'elle voit, retourner le bac à brosse, machouiller ma veste, faire des grosses lèches dans mon dos quand je me penche (c'est le pire je crois Wink ) Mais rien de bien méchant.
La mienne niveau musculature c'est tout l'inverse elle est plus grande et plus éclatée que les autres un vrai tracteur..
Rolling Eyes µ

Et oui biensur elle est "mon avenir" Very Happy



Pet : merci beaucoup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: en tout cas, malgré cette triste histoire de départ, grâce à toi, elle semble de nouveau bien embarquée dans la vie! bonne continuation à vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...