Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AME11

Clinique equitom? Tom Mariën/Operation 14/04/10 Photos

Messages recommandés

Tom Mariën est simplement un magicien !! J'ai connu plusieurs chevaux que les vété qualifiaient de foutus. Après opération par le Dr Tom Marën, ces chevaux se sont doucement remis (bon après des mois de récup' quand meme).
(notamment un poulain sur 3 jambes que 2 vété ont voulu euthanasier, la proprio l'a amené chez Tom, il l'a opéré, 6 mois au boxe et le poulain, qui a maintenant 4 ou 5 ans, sort meme en concours de dressage)

Les plus grand noms du monde équestre vont chez lui (Tops pour n'en citer qu'un). C'est probablement un des meilleurs, voir LE meilleur chirurgien pour chevaux de l'Europe.

Les chevaux sont bien pris en charge, si un de mes chevaux devaient se faire opérer, j'irais directement chez lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rrrooohhh merci pour ta reponse meme si l'operation du mien devrait etre simple ça me rassure de te lire il va etre operer par Tom Marien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

opéré de quoi ?

T'inquiète pas pour ton cheval, il est entre de bonne main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a 4 ans, ça fait 4- 5mois qu'il a une plaie sous la machoire, 4 veto differents m'ont dis qu'ils s'etaient probablement accroché ou fait shoter en prairies, et hier enfin j'ai eu le bon diagnostique par ma dentiste, une dent de lait à bloqué la pousse d'une dent définitive et comme elle n'a pas pu poussé vers le haut elle à poussée......vers le bas et à ferforer la machoire pale
Enfin apparemment ce n'est pas qque chose d'extremement rare chez les jeunes chevaux et s'opere facilement, c'est la dentisite qui me conseil d'aller la bas, j'attend mardi avec impatiente pour téléphonner car Tom marien est en congé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas cette clinique ni ce vétérinaire personnellement mais j'ai entendu parler de lui via une connaissance qui y a fait opéré et soigné son cheval.

Elle m'a toujours parlé en bien de lui et semble être très satisfaite. (opération et suivi)

Maintenant, je pense que comme pour tous les vétos et toutes cliniques, tu auras toujours des échos positifs venant des personnes qui ont eu de bons résultats et des échos peu favarobles venant des gens pour qui le résultat obtenu n'a pas été celui initialement prévu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me doute bien et je pense que c'est normal, mais si il ya plus de positif que de négatifs ça me rassurerait quand meme, c'ets ma dentiste qui me le conseil car a deja fait operer des chevaux (dont un de siens ) chez lui et jusqu'a present que du positif
C'est plus pour me rassurer..... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très simple je ne vais que la!
C'est le meilleur! Et d'une gentillesse , il prend le temps pour t'expliquer. C'est un grand monsieur qui lui seul a sauve mon cheval que 95% des vetos aurait euthanasie. Et en 2 semaines seulement!
Je ne le remercierais jamais assez! ( il y a d'ailleurs un cadre de mon cheval dans son bureau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
oui je me doute bien et je pense que c'est normal, mais si il ya plus de positif que de négatifs ça me rassurerait quand meme, c'ets ma dentiste qui me le conseil car a deja fait operer des chevaux (dont un de siens ) chez lui et jusqu'a present que du positif
C'est plus pour me rassurer..... Neutral




Oui je pense aussi que tu as fait le bon choix ! Effectivement, comme tu dis, en ce qui le concerne, les avis sont majoritairement positifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle-ile a écrit:
C'est très simple je ne vais que la!
C'est le meilleur! Et d'une gentillesse , il prend le temps pour t'expliquer. C'est un grand monsieur qui lui seul a sauve mon cheval que 95% des vetos aurait euthanasie. Et en 2 semaines seulement!
Je ne le remercierais jamais assez! ( il y a d'ailleurs un cadre de mon cheval dans son bureau)


Ah et bien tiens qui voilà ... C'est de toi que je parlais Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
belle-ile a écrit:
C'est très simple je ne vais que la!
C'est le meilleur! Et d'une gentillesse , il prend le temps pour t'expliquer. C'est un grand monsieur qui lui seul a sauve mon cheval que 95% des vetos aurait euthanasie. Et en 2 semaines seulement!
Je ne le remercierais jamais assez! ( il y a d'ailleurs un cadre de mon cheval dans son bureau)


Ah et bien tiens qui voilà ... C'est de toi que je parlais Very HappyWink


Oui! Je me doutais bien!
J'ai fait castre mon étalon chez lui la semaine passe.
J'ai assiste a une operation pour extraire suros si ça t'intéresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rrooohh et ben me voila deja plus rassurer, merci pour vos reponse, je vous tiendrez au courant de toutes maniere
Est ce qu'il y a des heures de visites a respecter pour y aller? enfin il ne devrait logiquement pas y rester lgtps mais bon...
Vous connaissez des vans dans ce coin?
Je vous tiendrez au courant de toute maniere Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux aller tous les jours même dimanche il y a un panneaux avec les heures.
Pas facile d'accès faut savoir manoeuvrer! Si tu a d'autres questions n'esites pas a m'envoyer un mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle-ile a écrit:
°hadès° a écrit:
belle-ile a écrit:
C'est très simple je ne vais que la!
C'est le meilleur! Et d'une gentillesse , il prend le temps pour t'expliquer. C'est un grand monsieur qui lui seul a sauve mon cheval que 95% des vetos aurait euthanasie. Et en 2 semaines seulement!
Je ne le remercierais jamais assez! ( il y a d'ailleurs un cadre de mon cheval dans son bureau)


Ah et bien tiens qui voilà ... C'est de toi que je parlais Very HappyWink


Oui! Je me doutais bien!
J'ai fait castre mon étalon chez lui la semaine passe.
J'ai assiste a une operation pour extraire suros si ça t'intéresse...





Et comment que ça m'intéresse !! on en parle en mp car on ne va pas polluer le post d'AME, sauf si elle est aussi intéressée par le contre rendu de l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'envoie un mm ce soir! Car je pars mais c'est une top opération si le suros est sur le passage de tendons.
Il remet la jambe a" neuf" comme on pourrait dire.
Je t'explique ça ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

opération prévue mercredi prochain le 14, mais il y rentrera deja le mardi, vous voulez qques photos de la clinique? je sens que je vais y rester le plus de temps possible sur place donc quitte à m'occuper Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question juste pour info: exclusivement néerlandophone ou quelqu'un là bas parle français ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'a present j'ai eu deux personne en ligne toute les deux prlait Francais parfaitement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila petit tosca est en clinique, le transport s'est bien passé.....loin je voyait pas la fin de cette route
je devais etre plus stressé que lui, arrivé sur place, tres bel endroit, on nous à indiqué un box (un peu décu car sur copeaux mais bon), une jeune fille à prit qques notes ( numero de puce, coordonnées, diagnostique...), suis resté avec le loulou, ensuite j'ai demnder pour voir tom marien pour avoir plus d'infos (il y avait l'air d'avoir un peu de monde quand meme donc fort occupé), il à été tttrrrèèsss gentil à tous m'expliquer me rassurer etc.... m'a dis de faire comme chez moi me servir du foin etc ..... bref tres gentil, suis resté avec tosca encore ça allait tres interessé par ce nouveau foin (préfané), mr marien est venu le voir regardé la plaie et confirmer ce que m'avait dis la dentiste
Operation de main 8h30 (j'y assiste) et il sort jeudi
Si elle passe par ici merci à Vortiz d'etre resté apres le transport ça m'a fait du bien de pas etre seul elle a été extra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos




















Et un pti lou qui m'a fait mal au coeur je me demande ce qui lui est arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila loulou operé ce matin, tout s'est bien passé, mais très impressionant pale , long aussi, je vous laisse voir
Il peut rentrer demain à la maison Very Happy















Le plus penible à voir, ça a été pareil pour le rentrer dans la salle d'op, mais pas pris de photos il m'a fallu qques secondes pour me remettre lol
pale





Dur dur le reveil






La coupable environ 7cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle-ile a écrit:
C'est très simple je ne vais que la!
C'est le meilleur! Et d'une gentillesse , il prend le temps pour t'expliquer. C'est un grand monsieur qui lui seul a sauve mon cheval que 95% des vetos aurait euthanasie. Et en 2 semaines seulement!
Je ne le remercierais jamais assez! ( il y a d'ailleurs un cadre de mon cheval dans son bureau)



Cest armani ton cheval?
J'ai vu un cadre ou il etait ecrit "On vous avait demandé l'impossible, vous nous avez offert un miracle"
J'ai trouver la phrase superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que ca se soit bien déroulé pour ton loulou.

Par contre, c'est ... phénoménal la taille de la dent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atlantisk a écrit:
Contente que ca se soit bien déroulé pour ton loulou.

Par contre, c'est ... phénoménal la taille de la dent!


Oui j'ai été schotché quand je l'ai vue mais c'est une taille normal...juste qu'elle n'a rien trouver de mieux que de pousser vers le bas :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est impressionnant la sale d op. et la dent.....est fameuse!!!!!!!! Voila ton loulou tranquille maintenant; bon retablissement a lui animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnantes les photos... surtout celles pour sortir de salle d'op ! Neutral
Et la dent... Shocked c'est ton Loulou qui va être content d'en être débarrassé !!!
En tout cas vrmt chouette que tout se soit bien passé... bon rétablissement! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

my god la dent affraid impressionnant

super tes photos, moi je trouve ce qui est super impressionnant c'est quand ils mettent le cheval en sale de réveil, Shocked


très beau rétablissement à ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de répondre pour Belle ile, oui c'est Armani son cheval.


Je suis super contente pour toi AME que tout ce soit bien déroulé ! Bon rétablissement à ton cheval et toi, remets - toi de toutes tes émotions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien le cadre m'a vraiment emue la photo du cheval et cette phrase Embarassed je regardais mon loulou se faire operer quand je l'ai vu

Oui la dent est fameuse le veto m'a dit qu'elle devait bien le faire souffrir on voit bien sur la radio le trou qu'elle à fait dans l'os pale ferait des photo demain de la plaie et si possible de son "appareil" en silicone, oui oui monsieur à une sorte d'appareil en silicone avec une fausse dent Laughing

Et le trajet salle d'op box de reveille à été le plus impressionant ça fait sac de viande pale mais pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux si tout c'est bien passé Smile

hors sujet, mais je voudrai savoir combien coute se genre d'opération?

Si jamais mon cheval a un problème et qu'il doit se faire opéré combien cela pourrais il me couter?

Mp si jamais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1331€ tres exactement, pour toute l'hospitalisation (operation, radio, les deux nuits...Etc) je suis assuré chez Debuyl il prenne l'hospitalisation en charge heureusement, pour 200€ de franchise, mais bon la dessus rajouter les 200€ de van, le veto qui passe vendredi pour prescrire antibiotique etc.... pale bref je suis contente d'avoir prit cette assurance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il s'assure quoi?
perso j'aimerai trouvé une assurance 'frais véto' mais je sais pas si sa existe?

La plupart c'est pour assurer la valeur du cheval , mais sa ne m'interrese pas moi c'est pour en cas de gros souci niveau véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils assurent tous ce qui est hospitalisation de A à Z, pas la visite veto avant vraiment tous ce qui est clinique, moi j'ai assuré sa valeur (3500€)en cas de déces vol ou autre et TOUS les frais hospitalier jusqu' à 5500€
( tu as le choix 3500€,5500€ et 7500€)
Je met les montants pour pouvoir se faire une idee
Je paie 350€ par an et en cas d'hospitalisation 200€ de franchise

Le seul hic (mais ça depens pas de l'assurance mais de la clinique) la clinique demande à etre payé direct à la sortie du cheval donc demain je devrais payer les 1331€, je fax la facture avec le rapport de la clinique et je suis remboursée sous 10jours

Mais contente car il y a 6mois j'avais 350€ mais la 1331€+ le van + veto vendredi... j'aurais pas pu, c'est mon homme qui m'avance les 1331€ le temps que l'assurance rembourse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sa le problème, je ne sais pas la valeur de mon cheval...

On me l'a donné.. et je ne pense pas qu'un trotteur réformé ai beaucoup de valeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
belle-ile a écrit:
C'est très simple je ne vais que la!
C'est le meilleur! Et d'une gentillesse , il prend le temps pour t'expliquer. C'est un grand monsieur qui lui seul a sauve mon cheval que 95% des vetos aurait euthanasie. Et en 2 semaines seulement!
Je ne le remercierais jamais assez! ( il y a d'ailleurs un cadre de mon cheval dans son bureau)



Cest armani ton cheval?
J'ai vu un cadre ou il etait ecrit "On vous avait demandé l'impossible, vous nous avez offert un miracle"
J'ai trouver la phrase superbe


Oui c'est bien lui! Je dois t'avoue que la phrase me touche aussi. Ça me fait repenser a toutes nos épreuves. Tous les vetos me disait de l'euthanasier. Mais non, je préférais le garder boiteux a n'importe quel prix. Tom est quelqu'un d'extraordinaire!!!!
Et puis mon cheval me le rend bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente que l'opération de ton cheval se soit bien passé. Mais il était vraiment entre de bonnes mains!
bon rétablissement à lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kingdefi a écrit:
c'est sa le problème, je ne sais pas la valeur de mon cheval...

On me l'a donné.. et je ne pense pas qu'un trotteur réformé ai beaucoup de valeur



Ce n'est pas un soucis c'est toi qui decide de la valeur à assurer pour ton cheval, pas l'assurance, si tu estime qu'il vaut 1000 ou 10000€ c'est egal pour eux, tu paie ta prime tout les ans en fonction de la valeur que tu as donné plus il vaut cher et plus le plafond de frais hospitalier choisis est elevé plus ta prime annuel a payer sera elevé
Comme dis plus haut je l'ai estimer 3500 et 5500 de frais hospitalier couvert et je paie 350 par an
A toi de voir


Belle ile de quoi souffrait armani?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas vraiment envie d'expliquer ça sur le forum. C'est aussi très long a expliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle-ile a écrit:
Je n'ai pas vraiment envie d'expliquer ça sur le forum. C'est aussi très long a expliquer...


Pas de probleme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:happy: :happy: C'est génial que l'opération ce soit bien passée!!! :fêtee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est le loustic est dans sa prairieeeeee Very HappyVery Happy ça a été la fete!!!!
Par contre avant de partir une des assistante me dis les soins à faire.....elle me lache......................1mois de box palepale ma tete lui qui est en prairie du matin au soir :x j'essaye de voir si obligatoire etc...oui UN MOIS DE BOX.......bon ben tant si il faut il faut, elle m'explique le reste des soins
Je pars avec Tosca pour le faire monter dans le van et Tom Mariens passe à ce moment la je le remercie etc et lui demande si il faut vraiment un mois complet de box....et ouf non si il est habituer à etre dehors qu'il n'est pas en troupeau et ne se bat pas avec le cheval avec qui il est il peut aller comme d'hab en prairie.........ouufffff
maintenant piqure deux jours, antibio trois semaine et on retire la prothese dans trois semaines Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
ca y est le loustic est dans sa prairieeeeee Very HappyVery Happy ça a été la fete!!!!
Par contre avant de partir une des assistante me dis les soins à faire.....elle me lache......................1mois de box palepale ma tete lui qui est en prairie du matin au soir :x j'essaye de voir si obligatoire etc...oui UN MOIS DE BOX.......bon ben tant si il faut il faut, elle m'explique le reste des soins
Je pars avec Tosca pour le faire monter dans le van et Tom Mariens passe à ce moment la je le remercie etc et lui demande si il faut vraiment un mois complet de box....et ouf non si il est habituer à etre dehors qu'il n'est pas en troupeau et ne se bat pas avec le cheval avec qui il est il peut aller comme d'hab en prairie.........ouufffff
maintenant piqure deux jours, antibio trois semaine et on retire la prothese dans trois semaines Smile


bon, ben je vais dire à olympic d'arrêter de le mordre alors....

contente qu'il soit de retour.

Je bosse tard ce soir donc on se verra demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente de lire que tout s'est bien passé et qu'il ai retrouvé sa prairie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Comme je t'ai dis j'ai essayé d'expliqué à Olympic hier de pas lui chipoter ses fils, mais ça l'interessait moins que de galoper avec Tosca Laughing t'aurais du les voirs 2 tarés Laughing
Tom mariens m'a qu'il allait etre dans les les vaps deux trois jours :suspect: heu chez lui ça a été 2-3heures Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bonheur est dans le pré!
Combien de tps comptes tu le laisser convalescent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très très impressionnant tes photos de l'opération, mais quel endroit superbe!!!
Heureuse que tout se soit bien passé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...