Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°hadès°

Question aux amis des animaux

Messages recommandés

Avec une amie, nous avons en projet de sauver une vache (ou un veau) de l'abbatoir. Nous aimerions lui éviter de connaître ce sordide endroit.

Seulement, nous sommes un peu fort dépourvues et force est de constater qu'une vache visiblement ça ne se sauve pas, ça se mange !!! affraidaffraidaffraid

Est - ce que quelqu'un pourrait nous aider et nous communiquer des coordonnées d'associations (s'il en existe ...) à qui nous pourrions nous adresser pour sauver notre vachon ???

Tout autre renseignement est aussi le bienvenu !!! :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que tu peux téléphoner à n'importe quel fermier élevant des BBB par exemple. Toutes ses bêtes sont destinées à la boucherie, à court ou long terme (pour les reproductrices, quelques années de répit).

Il suffit qu'il t'en vende une, et par la force des choses, tu l'auras sauvée d'un autre avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demandes peut être a Pili, elle connait sans doute des marchands peu scrupuleux qui ont chevaux et vaches ...
Mais bravo pour votre geste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, on a pas le droit d'avoir un bovin comme ça, il faut un numero de troupeau, un vétérinaire de guidance, et un tas de formalités !

alors oui tout bovin finit tôt ou tard à l'abattoir, donc n'importe laquelle ça sera toujours un "sauvetage". et pas de taureau ça peut quand même être dangereux, ou alors un boeuf...

le prix sera toujours celui de l'abattoir, alors le moins cher c'est un veau de race laitière, parfois il y en a de tout petits ou jumeaux et dans ce cas ils sont presque pour rien. Ou un handicapé, qui pourrait avoir une vie si tout seul et des soins mais ne s'en sortirait pas dans des conditions de troupeau...

je peux te trouver ça si tu veux mais c'est une quête bien illusoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un très beau geste , et , c'est vrai que toutes les vaches partiront un jour pour l'abattoir.Rien à faire, c'est comme ça . En bovins , le prix de boucherie est la valeur de la viande , donc tu payeras au kilo...
Donc , oui , peut-être auprès d'une association.

Par contre renseigne-toi bien avant !
Détenir une seule vache implique de respecter les mêmes règles que les agriculteurs.Il te faudra , pour commencer , un numéro de troupeau ,être inscrite à l'ARSIA , des prises de sangs et vaccins obligatoires , un vétérinaire agrée qui gère ton troupeau , etc etc ..........C'est beaucoup plus compliqué et surveillé que pour un cheval ou autre animal de compagnie...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh merci tout le monde pour votre aide !!!

En effet, nous ignorions que cela était si compliqué et si réglementé.

Le "vachon" ne serait pas seul car nous voulons aussi sauver un cadichon et donc les mettre ensembles ... I love you

Nous allons donc bien nous renseigner car c'est vrai que c'est bien beau de faire un beau geste mais encore faut -il arriver à pouvoir le gérer au quotidien.

Il y a près de chez moi un fermier qui a des vaches laitières. Je vais commencer par lui et voir ce qu'il fait des petis veaux mâles qui naissent chez lui. Enfin, je sais ce qu'il en fait mais je vais tâter le terrain ... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu prends un veau mâle, il faut absolument le castrer très jeune, les taureaux laitiers sont paticulierement aggressifs, mais attention, ça devient énorme !

sinon, une génisse jumelle, car elles sont stériles et ne valent quasi rien dans les commerces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Epona. Je suis allée jusque la ferme mais je n'ai trouvé personne. Je retournerai demain car je suppose qu'en raison du lundi de Pâques, ils sont en famillle et je ne veux pas déranger.

Je vais un peu lui demander ce qu'il me propose et lui dire aussi que je suis prête à accueillir une petite handicapée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...