Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balbine

Cherche BON prof de dressage besoin avis (Sombreffe)

Messages recommandés

Balbine a écrit:
°hadès° a écrit:
Balbine a écrit:
Bonsoir à tous,

Je suis élève de Pierre Beaupère mais étant parti vivre à l'étranger il ne vient plus qu'1 à 2 fois par mois en Belgique

Je suis donc à la recherche (non pas d'un prof pour le remplacer) mais d'un prof pour complèter les 3 autres semaines sans cours...

Plein de postes ont fait l'objet de ma recherche mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver

Voici 2 - 3 infos complémentaires :
- Fréquence des cours : 1 à 2 fois par semaine
- Prix : 40 - 50 € la leçon
- Lieu de l'écurie : Sombreffe (Namur)
- Discipline : dressage

Pourriez-vous m'en dire plus sur les profs suivants (prix, avis, coordonnées, ect) :
- Françoise Hologne
- Carine Baton + sa fille
- Frédéric Demoulin
- Astrid Bloom

Merci tout le monde pour les infos ça urggge j'ai déjà 6 mois de retard sur le planning


Je ne sais pas du tout qui est Pierre Beaupère mais ne crois - tu pas que tu devrais faire appel à un de ses élèves donnant lui - même cours ??

Je pense que cela serait préférable si tu veux continuer de travailler dans la même optique.

Quel style d'équitation enseigne - t - il ? (allemande pure et dure ou équitation plus classique, plus en finesse et légèreté, etc etc ... ???)


Salut Hadès,

Pour la petite explication Pierre m'a effectivement conseillé deux profs qui pouvaient me convenir (facteur important et non des moindres je suis à la base une cavalière d'obstacle a qui on a oublié d'apprendre les bases en dressage ce qui veut dire que je recommence tout à zéro). Mais pour diverses raisons ça "n'a pas marché" ; un est au dessus de mon budget et l'autre n'est jamais arrivé au cours fixé.
J'ai donc pris l'initiative (entre temps) de contacter d'autres profs tout en le mettant au courant. Je test et me ferai ma propre opinion et en discuterai ensuite avec lui à son retour

Voici Pierre : /dressage-f11/cavalier-professionnel-et-professeur-de-dressage-t21507.htm#360298

Pour ce qui est des cours de Pierre, c'est la finesse, la légèreté, la justesse, qqun qui a su s'adapter à mes connaissances du dressage (qui étaient nul) sans jamais me donner l'impression que je n'y connaissais rien, qqun dont la voix ne monte jamais en grade, c'est un cavalier de dressage qui peut vous faire comprendre la sensation recherchée en la comparant à une sensation à l'obstacle (et je peux vous dire que l'air de rien pour une cavalière comme moi c’est important), c'est qqun qui vous apprend un exercice de façon si simple sans brusquer ni le cavalier ni le cheval, ect...au delà de ça c'est qqun qui a énormément d'humour et un esprit très ouvert...bref je pourrais en parler des heures

Voilà c'est peut-être plus clair comme ça








Super gentil à toi d'avoir pris le temps et la peine de me répondre aussi clairement !!!!

Je te souhaite sincèrement de trouver ton bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...