Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charline03

Vinaigre de cidre - Vinaigre de pomme

Messages recommandés

Voila j'aimerai un peu avoir vos expériences par rapport au vinaigre de pomme ou vinaigre de cidre... (J'en ai vu chez Aveve)
Sur le forum il n'y a pas grand chose à ce sujet mais sur internet il parle d'un produit qui est bénéfique pour beaucoup de choses...
Notemment bon pour les articulations, muscles car ça élimine les toxines, pour le sang (effet "purifiant")...
Ca peut se donner uniquement pour prévenir les problèmes d'articulations? Ou bien il faut que le cheval en sois déjà atteint?

Ca se donne en quelle quantitée?
Toute l'année ou par cure?
Ca peut se donner avec d'autres produits? (Genre vitamines, biotin, etc...)

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmmh... mwouais, vinaigre c'est bien, j'en avais parlé à mon ostéo (naturopathe) il y a longtemps parce que j'avais aussi lu beaucoup de chose positive là-dessus, mais il m'a déconseillé car trop acide pour l'estomac et tout le reste. Donc j'ai abondonné l'idée, je l'utilise juste en adjonction à l'eau de rincage lors de shampoing des crins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai entendu du positif et j'imagine que selon les doses données l'effet acide est limité
D'après ce que j'ai entendu c'est bon tant en curatif qu'en préventif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'en donne, c'est une cuiller à soupe par jour dans la ration et pulvérisation maximum deux fois par semaine sur les crins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne 30ml ...c'est vraiment pas grand chose, c'est 2 cuillère à soupe.
Je le mets dans le grain, c'est directement pompé , et ca passe ni vu ni connu.

J'ai moi-même goûter une cuillère et ca a pas trop mauvais goût en fait.

Perso quand je mange une vinaigrette, je me sens "digestivement" légère, donc je vois pas pourquoi se serait différent chez le chevaux ?

D'ailleurs, est-ce que l'herbe c'est pas un peu acide ?

C'est quand même que 30ml= 0,030 kg pour 500 kg ^^

Je pense qu'il faut pas en donner en continu, mais 10j/mois ca doit aller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci!
Je pense aussi que quelque ml par jour ça doit pas être trop acide...
Je vais lire les liens en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais aller acheter une bouteille.
J'en ai vu chez Aveve dans le rayon chevaux. Celui là est bon?
Le prix moyen c'est combient pour une bouteille?
Quelle quantitée donné par jour?
Par cure ou tous les jours?

Je compte commencer une cure de Vitamine E, je peux donner les deux en même dans la nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, moi je répète seulement ce que mon ostéo (qui est aussi naturopathe je le rappelle) m'a dit. Moi aussi j'en avais lu que du positif, mais bon, chacun fait ce qu'il veut hein, moi je relate seulement ce qu'un professionnel m'a dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Ecoute, moi je répète seulement ce que mon ostéo (qui est aussi naturopathe je le rappelle) m'a dit. Moi aussi j'en avais lu que du positif, mais bon, chacun fait ce qu'il veut hein, moi je relate seulement ce qu'un professionnel m'a dit


Aucuns problème, j'ai bien lu ton avis aussi Wink
Mais je reste septique sur le fait que quelques ml par jour peuvent être à ce point acide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chevaux l'ingèrent facilement ??? (j'ai encore reçu en partie en pleine tronche cette après - midi un mélange de levure pigeon et de gélatine alimentaire ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Mmmmh... mwouais, vinaigre c'est bien, j'en avais parlé à mon ostéo (naturopathe) il y a longtemps parce que j'avais aussi lu beaucoup de chose positive là-dessus, mais il m'a déconseillé car trop acide pour l'estomac et tout le reste. Donc j'ai abondonné l'idée, je l'utilise juste en adjonction à l'eau de rincage lors de shampoing des crins


je n'en donnerais pas dans les rations, mais bon à savoir pour l'eau de rincage, je testerai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Les chevaux l'ingèrent facilement ??? (j'ai encore reçu en partie en pleine tronche cette après - midi un mélange de levure pigeon et de gélatine alimentaire ... )


Juju qui est super difficile, l'avale sans souci dans sa ration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charline a écrit:
Je pense que je vais aller acheter une bouteille.
J'en ai vu chez Aveve dans le rayon chevaux. Celui là est bon?
Le prix moyen c'est combient pour une bouteille?
Quelle quantitée donné par jour?
Par cure ou tous les jours?

Je compte commencer une cure de Vitamine E, je peux donner les deux en même dans la nourriture?


Moi je donne 30ml dans la ration par jour. Je compte faire cela 1 mois. Puis on verra, soit je continu à la donner en continu, soit une semaine par mois après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
Charline a écrit:
Je pense que je vais aller acheter une bouteille.
J'en ai vu chez Aveve dans le rayon chevaux. Celui là est bon?
Le prix moyen c'est combient pour une bouteille?
Quelle quantitée donné par jour?
Par cure ou tous les jours?

Je compte commencer une cure de Vitamine E, je peux donner les deux en même dans la nourriture?


Moi je donne 30ml dans la ration par jour. Je compte faire cela 1 mois. Puis on verra, soit je continu à la donner en continu, soit une semaine par mois après.


D'accord. Merci.

Quelqu'un sait si on peut donner ça avec de la vitamine E?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Les chevaux l'ingèrent facilement ??? (j'ai encore reçu en partie en pleine tronche cette après - midi un mélange de levure pigeon et de gélatine alimentaire ... )


La mienne non plus la levure ne passe pas super bien sauf si je la mets dans un peu de mélasse et que je mélange le tout avec le reste.. si non.. la levure reste dans le fond du bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whoopi a écrit:
°hadès° a écrit:
Les chevaux l'ingèrent facilement ??? (j'ai encore reçu en partie en pleine tronche cette après - midi un mélange de levure pigeon et de gélatine alimentaire ... )


La mienne non plus la levure ne passe pas super bien sauf si je la mets dans un peu de mélasse et que je mélange le tout avec le reste.. si non.. la levure reste dans le fond du bac...


La mélasse c'est quoi exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Ecoute, moi je répète seulement ce que mon ostéo (qui est aussi naturopathe je le rappelle) m'a dit. Moi aussi j'en avais lu que du positif, mais bon, chacun fait ce qu'il veut hein, moi je relate seulement ce qu'un professionnel m'a dit




Parfois, on a tendance à en faire trop même si on fait tout pour bien faire. C'est toujours bien d'avoir des avis plus circonstanciés. Ta remarque me fait réfléchir en tous cas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charline a écrit:
whoopi a écrit:
°hadès° a écrit:
Les chevaux l'ingèrent facilement ??? (j'ai encore reçu en partie en pleine tronche cette après - midi un mélange de levure pigeon et de gélatine alimentaire ... )


La mienne non plus la levure ne passe pas super bien sauf si je la mets dans un peu de mélasse et que je mélange le tout avec le reste.. si non.. la levure reste dans le fond du bac...


La mélasse c'est quoi exactement?



A peu de choses près, des déchets ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Charline a écrit:
whoopi a écrit:
°hadès° a écrit:
Les chevaux l'ingèrent facilement ??? (j'ai encore reçu en partie en pleine tronche cette après - midi un mélange de levure pigeon et de gélatine alimentaire ... )


La mienne non plus la levure ne passe pas super bien sauf si je la mets dans un peu de mélasse et que je mélange le tout avec le reste.. si non.. la levure reste dans le fond du bac...


La mélasse c'est quoi exactement?



A peu de choses près, des déchets ...


Ha ouais Neutral mais ça sert à quoi? C'est énergetique ou bien ça a plus de gout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charline a écrit:
°hadès° a écrit:
Charline a écrit:
whoopi a écrit:
°hadès° a écrit:
Les chevaux l'ingèrent facilement ??? (j'ai encore reçu en partie en pleine tronche cette après - midi un mélange de levure pigeon et de gélatine alimentaire ... )


La mienne non plus la levure ne passe pas super bien sauf si je la mets dans un peu de mélasse et que je mélange le tout avec le reste.. si non.. la levure reste dans le fond du bac...


La mélasse c'est quoi exactement?



A peu de choses près, des déchets ...


Ha ouais mais ça sert à quoi? C'est énergetique ou bien ça a plus de gout?




C'est sucré et collant (la poussière passe donc inaperçue). Comme cela est sucré, les chevaux adorent et les difficiles mangent mieux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lasse

C'est bien résumé sur WIKEPEDIA.

Ici aussi, c'est pas mal expliqué :

http://www.labetterave.com/les_produits/autres_sous-produits/la_melasse/110/index.html

c'est des rebus en fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis Charline, il vaut ce qu'il vaut mais je trouve qu'il serait préférable que tu donnes un tout bon complexe vitaminé à ton cheval.
Je ne veux en rien me mêler de ce qui ne me regarde pas, c'est juste un conseil au passage ...

Les meilleures vitamines pour moi sont celles distribuées par Dodson & Horrell, appellées SURELIMB.
Tu sais voir la composition exacte sur le site.
Tu les trouveras à Bruxelles chez De Keuster.

Ces vitamines ne coûtent que +- 40 euros et sont vraiment le top ! (je sais que des tas de marques proposent des tas de vitamines et autres mais SURELIMB restera ce qu'il y a de mieux)

Maintenant, il est toujours opportun de faire une prise de sang afin de voir s'il est vraiment nécessaire de donner des vitamines.

Ton cheval ne manque peut être de rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Ce n'est que mon avis Charline, il vaut ce qu'il vaut mais je trouve qu'il serait préférable que tu donnes un tout bon complexe vitaminé à ton cheval.
Je ne veux en rien me mêler de ce qui ne me regarde pas, c'est juste un conseil au passage ...

Les meilleures vitamines pour moi sont celles distribuées par Dodson & Horrell, appellées SURELIMB.
Tu sais voir la composition exacte sur le site.
Tu les trouveras à Bruxelles chez De Keuster.

Ces vitamines ne coûtent que +- 40 euros et sont vraiment le top ! (je sais que des tas de marques proposent des tas de vitamines et autres mais SURELIMB restera ce qu'il y a de mieux)

Maintenant, il est toujours opportun de faire une prise de sang afin de voir s'il est vraiment nécessaire de donner des vitamines.

Ton cheval ne manque peut être de rien !


Un complexe vitaminé je ne pense pas que ça soit une bonne idée...
Car mon cheval est globallement bien en forme donc je ne pense pas qu'elle ai vraiment besoin de ça.
Je donne des vitamines E pour la musculature car c'est mon osthéo et mon véto qui me l'ont conseillé.
Et je donne de la levure de bière pour les crins mais là impossible de lui faire avaler... Donc je cherche une alternative et on m'a parler du vinaigre de pomme et en plus apparement c'est un peu bon pour tout.
Mais sinon la jument est en pleine forme et comme elle est déjà bien nerveuse à la base j'ai peur qu'un complexe vitaminé la rende encore plus dingue!
Honnetement je pense pas que ça soit la bonne solution pour moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des vitamines qui ne boostent pas du tout le cheval.

Si tu penses que ce n'est pas ce qu'il te faut (enfin ce qu'il faut à ta jument ), il faut peut être essayer le vinaigre de cidre.

J'ai lu un peu au travers du net ce que l'on en disait et honnêtement je me laisserais bien tenter.

J'ai lu aussi que le naturopathe de Tootsy a émis un avis plus nuancé donc, personnellement, je vais m'abstenir en attendant d'avoir l'avis de l'homéopathe que je consulte.

J'ai peur de faire pire que mieux suite à mes initiatives personnelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Ce sont des vitamines qui ne boostent pas du tout le cheval.

Si tu penses que ce n'est pas ce qu'il te faut (enfin ce qu'il faut à ta jument ), il faut peut être essayer le vinaigre de cidre.

J'ai lu un peu au travers du net ce que l'on en disait et honnêtement je me laisserais bien tenter.

J'ai lu aussi que le naturopathe de Tootsy a émis un avis plus nuancé donc, personnellement, je vais m'abstenir en attendant d'avoir l'avis de l'homéopathe que je consulte.

J'ai peur de faire pire que mieux suite à mes initiatives personnelles.


Oui moi j'ai envie de tester et puis on verra bien mais par contre j'ai bien envie d'essayé le mélange levure + mélasse... On ne sait jamais peut-être que comme ça bah ça passera...
Je vais voir aussi en fonction des prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, mes chevaux adorent le vinaigre de cidre. Je le donne dilué avec de l'eau et je mouille les grains.

C'est en effet une source de vit. naturelle. On peut en donner souvent au cours de l'année, c'est sans danger et je préfère cela au "chimique".

Prendre du vinaigre bio, évidemment. Moi, je l'achète à Liège, chez un fabriquant de produit artisanaux dits bio : 5 euros pour 5 litres !!! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en dit tant de bien que je me suis dit que j'allais tester...
(Je visais surtout l'aspect "articulations")

D'abord sur moi : 1-2 càc dans un 1/2 verre d'eau, matin et soir depuis novembre 2009... C'est très bon, très désaltérant. Pas de problème d'estomac... perdu 2 kilos en trop :cheers: (coincidence?) et je me sens bien, coté articulaire (où j'avais parfois quelques problèmes). Difficile d'être certain que le vinaigre a de l'effet, mais comme cela a bon gout, je continue...

Puis sur ma jument : 10 à 15 ml matin et soir dans la ration, depuis décembre. Elle a eu l'air d'apprécier... Je le donne plutot en prévention, donc pas d'effet visible actuellement. J'ai stoppé depuis début avril pour donner levure de bière + gélatine (sais pas si c'est compatible avec le vinaigre).
Je vais recommencer après la cure.

Je donne aussi du bio... trouvé à Liège en herboristerie, mais il y en a depuis peu à l'intermarché de Beyne-Heusay. Je vais essayer.
Maud, je suis aussi preneuse de ton adresse... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à Villers-le-Bouillet, faut que je cherche le nom exact !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tester sur moi ! car tous les matins, au réveil, j'ai des douleurs articulaires horribles. On ne sait jamais que le vinaigre me soit bénéfique.

C'est une bonne idée que je serve de cobaye avant mes juments !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai acheté ajd du vinaigre de pomme et de la mélasse Razz
Déjà vinaigre de pomme même dans la bouffe elle a pas trop trop l'air d'apprécié... Verrai bien demain si tout est partis.
Sinon ça s'utilise aussi sur les crins apparement... Ca a quoi comme effet?

Ensuite mélasse elle a pas l'air d'apprécié non plus! J'en avais mis un peu dans ma main et elle en a pas voulu...
Je voulais savoir cmt ça se donne? En quelle quantitée? Je dois mettre ça dans de la bouffe obligatoirement?
(Bete réflexion mais ça pue ce truc! Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charline a écrit:
Alors j'ai acheté ajd du vinaigre de pomme et de la mélasse
Déjà vinaigre de pomme même dans la bouffe elle a pas trop trop l'air d'apprécié... Verrai bien demain si tout est partis.
Sinon ça s'utilise aussi sur les crins apparement... Ca a quoi comme effet?

Ensuite mélasse elle a pas l'air d'apprécié non plus! J'en avais mis un peu dans ma main et elle en a pas voulu...
Je voulais savoir cmt ça se donne? En quelle quantitée? Je dois mettre ça dans de la bouffe obligatoirement?
(Bete réflexion mais ça pue ce truc! )




oui c'est répugnant ! ce ne sont pas des déchets pour rien !!!

Les chevaux chez moi préfèrent la confiture ou la compote que la mélasse quand je dois administrer un médicament quelconque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Charline a écrit:
Alors j'ai acheté ajd du vinaigre de pomme et de la mélasse
Déjà vinaigre de pomme même dans la bouffe elle a pas trop trop l'air d'apprécié... Verrai bien demain si tout est partis.
Sinon ça s'utilise aussi sur les crins apparement... Ca a quoi comme effet?

Ensuite mélasse elle a pas l'air d'apprécié non plus! J'en avais mis un peu dans ma main et elle en a pas voulu...
Je voulais savoir cmt ça se donne? En quelle quantitée? Je dois mettre ça dans de la bouffe obligatoirement?
(Bete réflexion mais ça pue ce truc! )




oui c'est répugnant ! ce ne sont pas des déchets pour rien !!!

Les chevaux chez moi préfèrent la confiture ou la compote que la mélasse quand je dois administrer un médicament quelconque.


Ha ouais d'accord. Je dois dire que la mienne pour l'instant elle fait vraiment sa difficile Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même un peu perplexe ...

Je voudrais être sure que cela ne peut mal de nuire à l'estomac.

Chez les humains, c'est le cas. Il en est peut être de même pour nos chevaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charline a écrit:
°hadès° a écrit:
Charline a écrit:
Alors j'ai acheté ajd du vinaigre de pomme et de la mélasse
Déjà vinaigre de pomme même dans la bouffe elle a pas trop trop l'air d'apprécié... Verrai bien demain si tout est partis.
Sinon ça s'utilise aussi sur les crins apparement... Ca a quoi comme effet?

Ensuite mélasse elle a pas l'air d'apprécié non plus! J'en avais mis un peu dans ma main et elle en a pas voulu...
Je voulais savoir cmt ça se donne? En quelle quantitée? Je dois mettre ça dans de la bouffe obligatoirement?
(Bete réflexion mais ça pue ce truc! )




oui c'est répugnant ! ce ne sont pas des déchets pour rien !!!

Les chevaux chez moi préfèrent la confiture ou la compote que la mélasse quand je dois administrer un médicament quelconque.


Ha ouais d'accord. Je dois dire que la mienne pour l'instant elle fait vraiment sa difficile




Le miel marche pas mal aussi. J'ai aussi des "difficiles", j'ai donc déjà dû expérimenter pas mal de trucs et astuces pour arriver à faire ingérer des médocs divers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Je suis quand même un peu perplexe ...

Je voudrais être sure que cela ne peut mal de nuire à l'estomac.

Chez les humains, c'est le cas. Il en est peut être de même pour nos chevaux !


Perso j'ai gouter et ça à quand même bien le gout du vinaigre... Voit pas trop ou est le gout de pomme d'ailleurs. C'est surement pour ça que la mienne aime pas.
Si vrmt elle ne veut pas le prendre dans le bouffe je m'en servirai en externe. Mais bon pas sur que j'en rachèterai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charline a écrit:
°hadès° a écrit:
Je suis quand même un peu perplexe ...

Je voudrais être sure que cela ne peut mal de nuire à l'estomac.

Chez les humains, c'est le cas. Il en est peut être de même pour nos chevaux !


Perso j'ai gouter et ça à quand même bien le gout du vinaigre... Voit pas trop ou est le gout de pomme d'ailleurs. C'est surement pour ça que la mienne aime pas.
Si vrmt elle ne veut pas le prendre dans le bouffe je m'en servirai en externe. Mais bon pas sur que j'en rachèterai...




L'été va bien finir par arriver donc tu pourras l'utiliser dans de l'eau pour aider à faire fuir les mouches.

Je me sers aussi du vinaigre en hiver, après le travail, sur un cheval tondu. Je frictionne et il parait que c'est très bon musculairement et pour éliminer les toxines.

Ca aide aussi à enlever la poussière qui reste sur la peau.

Tu pourras utiliser ton vinaigre pour plein de trucs si ta jument n'en veut vraiment pas.

Pour les crins, je suppose qu'il faut le mettre comme ça dans un spray et d'ensuite spritchouler les crins qui devraient être hyper brillants donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Charline a écrit:
°hadès° a écrit:
Je suis quand même un peu perplexe ...

Je voudrais être sure que cela ne peut mal de nuire à l'estomac.

Chez les humains, c'est le cas. Il en est peut être de même pour nos chevaux !


Perso j'ai gouter et ça à quand même bien le gout du vinaigre... Voit pas trop ou est le gout de pomme d'ailleurs. C'est surement pour ça que la mienne aime pas.
Si vrmt elle ne veut pas le prendre dans le bouffe je m'en servirai en externe. Mais bon pas sur que j'en rachèterai...




L'été va bien finir par arriver donc tu pourras l'utiliser dans de l'eau pour aider à faire fuir les mouches.

Je me sers aussi du vinaigre en hiver, après le travail, sur un cheval tondu. Je frictionne et il parait que c'est très bon musculairement et pour éliminer les toxines.

Ca aide aussi à enlever la poussière qui reste sur la peau.

Tu pourras utiliser ton vinaigre pour plein de trucs si ta jument n'en veut vraiment pas.

Pour les crins, je suppose qu'il faut le mettre comme ça dans un spray et d'ensuite spritchouler les crins qui devraient être hyper brillants donc !


Oui c'est ce que je me suis dit: C'est pas perdu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprends le train en marche.. pas venue depuis.

Pour la mélasse, oui ça pue :-)
Il ne faut en aucun cas que la mélasse dépasse 1/10 de la ration quotidienne du cheval.

Moi je donne une petite poignée, juste pour faire coller les vitamines.
J'en avais acheté fin de l'hiver car j'ai du la traiter par voies internes pour la teigne et je devais donner une grosse quantité de poudre, donc c'était le plus simple.
Maintenant je finis mon sac par petite dose et ça sert bien pour que sa Vitamine E soit bien ingérée.

Ps : Je donne VitaE plus en continu sur conseil de ma véto, maladie neuro musculaire. Mais peut se donner en cure et il y a de très bons résultats.
http://www.veterinaria.ch/fr/tierhalter/nutztierepferde/trm/page_3.html (en bas de page). Je viens de refaire une prise de sang, sa vitamine E est enfin remontée à la normale depuis 5 ans. Chez moi, ce produit fonctionne vraiment bien. je l'ai via ma véto qui le commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprends aussi le train...

Le vinaigre de cidre contient moins d'acide acétique que le vinaigre blanc...

L'acidité diminue quand on le dilue...
Donc, je pense que le donner dilué pourrait rassurer ceux qui criagnent que ce soit trop acide...

J'ai trouvé dans des sources diverses le pH du vinaigre (blanc? pas précisé ) entre 2.4 et 2.8... Quelqu'un a fait le test de diluer 1càs dans 1 verre d'eau --> pH = 3.7...

Et juste pour le fun : le coca a un pH de 2.3 à 2.6 (j'ai pas dit que je donnais du coca à mon cheval n'est-ce pas : beuk!)

Une source entre autres:
http://e.m.c.2.free.fr/durete.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...