Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Itaque

Maladie de Lyme

Messages recommandés

Bonjour,

Mon véto vient de decouvrir que mon cheval à la maladie de lyme et surement depuis l'an dernier les synptomes ne sont pas nombreux et sont apparus il y a peu de temps sauf pour les raideurs ...
Il a un traitement d'antibiotique pour un mois !

Estt-ce que quelqu'un a deja eu un cheval atteint de cette maladie ou connait des cas ?
Est- possible qu'il s'en sorte sans sequelle?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai connu un cheval qui l'a eue. Cela se soigne en effet. Parfois des récidives mais comme ton véto connait l'origine du problème, cela finira par aller ! Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà entendu plusieurs versions en ce qui concerne l'être humain. J'avais vu un documentaire où ils semblaient dire que c'était incurable... Mais en situation réel la soeur de mon amie l'a contracté mais n'aurait pas de séquelles...

Alors à vrai dire je n'en sais rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais entendu pour les chevaux mais ma cousine l'a eue, elle n'avait meme plus la force pour lever le bras, elle etait en chaise roulant etc, maintenant c'est come si de rien etait

J'ai peur de dire une bétise mais je pense qu'il existe un vaccin non?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh zut j'espère que ça va aller?!!
Quels sont les symptômes chez le cheval d'une telle maladie??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais ue personne qui la eu et long a soigner mais pas de sequelle... la personne n'avait plus aucune force...
Il y a bien un vaccinmais pas encore en Belgique!!!!
Les synptomes peuvent etre nombreux:

-Problèmes de locomotion liés à des crampes musculaires, aplombs faussés par le soulagement d'un membre, boiteries diffuses de membres différents.
-Problèmes cutanés, dépilation pouvant aller jusqu'à une sorte d'eczéma avec prurit
-Atteintes oculaires, conjonctivite, cornée trouble pouvant aller jusqu'à de grands troubles de la vision
-Problèmes digestifs pouvant aller jusqu'à des coliques sévères
-Problèmes d'assimilation de la nourriture (le cheval maigrit malgré une nourriture riche et abondante) pouvant aller jusqu'à la cachexie
-Propension aux infections (respiratoires e.a) ou infection de plaie avec formation de 'chairs sauvages'
-Augmentation de réactions allergiques
-Augmentation de la sensibilité cutanée pouvant aller jusqu'au 'headshaking'
-Augmentation de la sensibilité de la corne pouvant aller jusqu'à une fourbure atypique
-Changement de comportement: augmentation de l'instinct de fuite, agressivité, hypersensibilité au stress, nervosité ou alors somnolence et léthargie.
-Arthrose prématurée
Les deux symptômes principaux étant le changement de comportement et la boiterie de type arthrose se présentant successivement à des membres différents et des articulations différentes sans qu'une explication autre puisse en être la cause.


Le miens a un blocage du coté droit depuis lgt mais depuis peut il avait un comportemnt craintif stressé... et monté il fesait de plus en plus de rodéo alors que ce n'est pas sont genre...
Je n'ai pourtant jms retiré de tique sur lui et je vais le voir tous les jours comme quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un retraite a la maison qui est atteint depuis quelques annees
le gros probleme c'est d'arriver a adapter l'alimentation pour limiter les ateintes renales et pouvoir soutenir les articulations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connais une jument qui a fait la Boréliose (alias maladie de Lyme) à l'âge de 6 ans. Traitement antibiotique, et aucune séquelle ni récidive. Elle a maintenant 21 ans.

Les signes étaient des boiteries régulières, mais pas forcément le même membre, ce qui a mis le vété sur la piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une vraie saleté ces tiques ! Il existe des bracelets répulsifs à mettre aux pieds des chevaux, ça fonctionne bien pour les bestioles au sol, malheureusement pas pour celles qui vivent au sommet des hautes herbes... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...